Signe ou symptôme 1: Le retard des règles
Vous n’êtes peut-être pas toujours régulière et les règles peuvent être légèrement décalées à cause de changements hormonaux ou d’émotions fortes, notamment, mais quand vous êtes très en retard dans vos règles, c’est généralement le moment d’acheter un test de grossesse.
Signe ou symptôme 2: Les mamelons sensibles
Vous vous demandez comment sont les seins d'une femme en début de grossesse? Vous souvenez-vous de l’adolescence? Le teton sensible qui tiraille et qui semble vouloir prendre du volume? Vous rappelez-vous de la crainte de les effleurer avec votre soutien-gorge de peur de vous faire mal? Au début de la grossesse, c’est pareil! Les seins douloureux sont un populaire signe de grossesse. Bien des femmes qui ont déjà été enceintes reconnaissent une nouvelle grossesse à l’apparition de ce symptôme.
Signe ou symptôme 3: Les nausées
Est-ce que c’est une gastro ou un aliment qui est passé de travers? Si après plusieurs jours votre nausée est toujours là, prête à se manifester de plus belle, ceci est un symptome de grossesse! Donc, c'est peut-être une grossesse qui bouleverse votre système digestif.
Signe ou symptôme 4: Le dédain de la viande
La seule idée de manger un steak ou une tranche de jambon vous fait le même effet que l’odeur d’un marais? Ou au contraire vous avez des envies soudaines d'un met spécial? Les drôles de goûts sont un signe de grossesse pour certaines femmes.
Signe ou symptôme 5: Tiraillement dans le bas-ventre
Le ventre qui serre, qui tire, qui se gonfle et qui donne l’impression de s’être musclé tout seul pendant la nuit est parfois un signe de votre utérus qui se prépare pour une éventuelle grossesse.
Signe ou symptôme 6: Saignements de nez
La progestérone et l’œstrogène peuvent causer des saignements de nez en dilatant les vaisseaux sanguins et en mettant de la pression sur les très petits canaux qui irriguent votre nez. En général, les saignements de nez arrivent au deuxième trimestre, mais chez certaines femmes, les saignements de nez font partie des tout premiers symptômes de grossesse.
Signe ou symptôme 7: Odorat très développé
Si vous percevez des subtilités culinaires auxquelles vous n’aviez pas accès jusqu’à présent, si vous sentez le camion de poubelles à un kilomètre et si vous commencez à reconnaître les personnes à l’odeur, c’est peut-être l’œstrogène de la grossesse qui vous donne des superpouvoirs olfactifs.
Signe ou symptôme 8: Appétit
Manger son assiette, finir celle de son amoureux et demander du dessert quand on a l’habitude d’avoir un appétit d’oiseau peut être un autre signe de grossesse. Certaines ont trop mal au cœur pour manger, d’autres ont un appétit d’ogre.
Signe ou symptôme 9: Impatience
Vous avez l’impression que rien ne va comme vous voulez, que tout va de travers et que la planète entière s’efforce de faire exactement le contraire de ce que vous auriez souhaité? C’est peut-être justement parce que vous aviez faim… ou peut-être que vous êtes enceinte.
Signe ou symptôme 10: Vertiges
En début de grossesse, la progestérone peut faire baisser votre tension artérielle et provoquer des vertiges chez la femme enceinte. C’est un autre symptôme de grossesse qui devrait vous mettre la puce à l’oreille.
Signe ou symptôme 11: Envie de pipi
Les envies d’uriner qui se font de plus en plus fréquentes et auxquelles il faut répondre de plus en plus rapidement vous signalent aussi que les hormones de grossesse sont là.
Signe ou symptôme 12: Pertes vaginales différentes
Si vous avez des pertes beaucoup plus abondantes tout à coup, qu’elles sont inodores, que vous n’êtes pas en période d’ovulation et que rien n’explique ce changement, c’est peut-être un symptôme de grossesse.
Signe ou symptôme 13: Mamelons plus foncés
Les mamelons plus foncés et légèrement bombés qui s’ajoutent à la sensibilité des seins sont aussi un symptôme de grossesse. Il est aussi possible que les mamelons grossissent et que de petites boules se forment tout autour. Ce sont les glandes de Montgomery qui lubrifieront éventuellement les aréoles et les protégeront du dessèchement et des crevasses pendant l’allaitement.
Signe ou symptôme 14: Fatigue
Finalement, si vous souffrez d’une fatigue inhabituelle, c’est peut-être aussi à cause des hormones de grossesse qui ont une grande influence sur votre énergie, surtout pendant le premier trimestre.