Famille

8 groupes Facebook qui facilitent la vie des parents

Envie de jaser allaitement et manque de sommeil? Un lot de vêtements à vendre? En manque d’idées pour amuser vos tout-petits? Il y a des groupes Facebook pour tout ça!

Voici huit groupes Facebook chouettes et accueillants, qui pourraient faciliter votre vie de parents.

J'ai besoin d'un truc! – Parentalité

Quand on est parent, on s’en pose des questions! Allaitement, sommeil, suce, CPE, école, fonds d’études, reçus d’impôts… sur ce groupe Facebook, tous les sujets sont abordés. Si les points de vue divergent sur certains sujets chauds (le fameux 5-10-15, entre autres), les administratrices sont toujours présentes pour calmer les ardeurs.

Nombre de membres : 3 816 en date du 24 février 2017

Exemple de ce qu’on y trouve : 

Les ptites mères

Ce groupe Facebook a été créé par une maman qui voulait se faire du bien, se faire réconforter et se faire rassurer. C’est aujourd’hui plus de 1000 mamans qui se retrouvent ici pour échanger sur les hauts et les bats de la maternité. Tout comme sur le groupe J'ai besoin d'un truc! – Parentalité, tous les sujets sont abordés.

Nombre de membres : 1 162 en date du 24 février 2017

Exemple de ce qu’on y trouve : 

Parents de…

Parents de Rosemont, Parents NDG, Parents d’Ahuntsic… Presque tous les arrondissements de la ville de Montréal ont leur groupe Facebook dédié aux parents. On y vient pour échanger sur les services offerts dans le quartier, se trouver une gardienne ou une place en garderie, mais aussi pour jaser de sujets plus vastes touchant la parentalité.

Nombre de membres : variable selon les quartiers

Exemple de ce qu’on y trouve :

Le Bazar de…

Le Bazar du Plateau, Le Bazar de Villeray, Le Bazar de Mercier et Anjou… Comme les groupes « Parents de… », plusieurs quartiers de Montréal ont des groupes de vente et achat. On s’y rend pour dénicher des lots de vêtements ou de l’ameublement, mais aussi pour y vendre tout ce qui s’accumule!

Nombre de membres : variable selon les quartiers

Exemple de ce qu’on y trouve : 

Spotted…

Spotted Boisbriand, Spotted Sainte-Thérèse, Spotted Saint-Eustache… Ces groupes Facebook sont similaires aux «Bazar» de Montréal. Logements à louer, véhicule à vendre, services en tous genres; les offres sont nombreuses et diversifiées.

Nombre de membres : variable selon les régions

Exemple de ce qu’on y trouve : 

Sorties pour enfants Rive-Sud (et Montréal)

Saviez-vous qu’il y a un mini-putt intérieur à Montréal? Qu’on peut visiter une ferme d’alpagas en Montérégie? Qu’on peut initier nos tout-petits au ski alpin sans quitter la ville? Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses découvertes d’activités à faire avec les enfants qu’on retrouve sur ce groupe Facebook. Pratique!

Nombre de membres : 3 415 en date du 24 février 2017

Exemple de ce qu’on y trouve : 

Garderie en milieu familial : Places disponible et recherche RÉGION de Qc

Ah! Le casse-tête de la garderie! Pour se faciliter la vie, si on habite dans la région de Québec et ses environs, ce groupe est LA place pour trouver l’endroit rêvé. On peut y annoncer ce qu’on cherche ou fouiller parmi les nombreuses offres affichées. 

Nombre de membres : 7 099 en date du 24 février 2017

Exemple de ce qu’on y trouve :

Soutien en Infertilité femmes Québec : SIFQ, IAC, FIV, SOPK, les victoires

Parce qu’il n’y a rien de mieux que d’échanger avec des gens qui vivent la même chose que nous, ce groupe Facebook offre du soutien avant, pendant, mais aussi après les traitements de fertilité. Questions, suivis, témoignages… On y trouve de tout. L’accueil est chaleureux et les échanges sont harmonieux. Un groupe qui fait du bien!

Nombre de membres : 1 050 en date du 24 février 2017

Exemple de ce qu’on y trouve : 

Image de Julie  Chaumont


Cette semaine
Tout ce qu’il faut savoir sur les traitements médicaux contre l’acné

Comment se retrouver à travers la grande variété de traitements médicaux disponibles en vente libre et sous prescription contre l’acné?

La gestion du stress maternel par l’entraînement

La charge mentale des mères est un sujet dont on parle de plus en plus. Lorsqu’on devient maman, le poids de nos décisions semble augmenter car elles affectent cette petite personne dont nous sommes maintenant responsables.

Intéresser mon enfant TDA/H à la lecture : mission possible

Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider?

Autisme et confinement

Le stress familial dans les familles avec un enfant autiste est considérablement plus élevé que dans les familles dites « typiques ». Et ce n’est pas le contexte de confinement qui change la donne, au contraire…

Nos Concours

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires