Il existe heureusement de bons soins de beauté et quelques conseils pour prendre soin de notre corps en plein changement. Voici quoi mettre dans votre trousse.
Un soin pour les vergetures
L’idéal est de prévenir les vergetures avant qu’elles n’apparaissent. Elles sont causées par un étirement rapide de la peau dû principalement à une prise de poids et se font souvent remarquer au niveau du ventre, des seins ou des cuisses. Puisque vous prendrez du poids durant la grossesse, il est possible que des vergetures apparaissent sur votre corps. Pour les prévenir, massez les régions à risque avec un soin conçu à cet effet.
On aime : la Crème fondante à la noix de coco de Jouviance en prévention.
L’huile de noix de coco est un fabuleux émollient naturel qui améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau, la répare et la rend plus résistante aux changements. Avec son odeur divine, vous voudrez vous en badigeonner le corps entier !
On aime : le Sérum correction des vergetures Phytolastil de Lierac pour corriger.
Ce concentré végétal au pouvoir restructurant a été spécifiquement formulé pour atténuer l’apparence des vergetures. Appliquez le produit en massant, matin et soir, les vergetures pour un traitement de 8 semaines.
Un soin pour les jambes lourdes
Les lourdeurs dans les jambes durant la grossesse sont assez courantes et principalement causées par une mauvaise circulation sanguine. Pour soulager cette sensation de lourdeur, passez le jet d’eau froide de la douche sur vos jambes quelques minutes et surélevez-les dans les airs plusieurs fois par jour lorsque c’est possible. Appliquez un produit spécifique tout en massant vos jambes pour apaiser l’effet de lourdeur.
On aime : Gel pour jambes lourdes et fatiguées Lotus Aroma
Ce gel à base d’huiles essentielles de menthe poivrée, de cyprès, de citron et de camphre active la microcirculation pour énergiser vos jambes. Faites pénétrer une petite quantité de gel en massant les jambes, des chevilles jusqu’aux genoux.
Une crème solaire
L’exposition au soleil durant la grossesse peut faire apparaître des taches pigmentaires ou même un masque de grossesse sur le visage. Ce phénomène est plus fréquent entre le 4e et le 6e mois de grossesse. Heureusement, ces tâches finiront par disparaître, mais elles peuvent durer jusqu’à 6 mois après l’accouchement. Pour l’éviter le plus possible, on met un chapeau, on reste à l’ombre le plus possible et on protège sa peau des rayons UV, beau temps mauvais temps, avec une crème à FPS élevé.
On aime : Crème fondante FPS 60 Anthelios XL de La Roche Posay
Sans parfum et ultra rapide à absorber, cette crème solaire est très confortable à porter toute la journée. Elle ne laisse aucun film gras sur la peau et donne un fini velouté remarquable.
Un traitement capillaire contre la chute des cheveux
L’augmentation de l’œstrogène dans le corps pendant la grossesse et surtout après l’accouchement (pendant la période d’allaitement) entraîne un déséquilibre du cuir chevelu. De nombreuses femmes remarquent que leurs cheveux s’affinent après l’accouchement ou qu’elles en perdent une énorme quantité. Avant les avancées technologiques, d’excellents soins capillaires efficaces existent sur le marché pour prévenir la chute de cheveux et les renforcir.
On aime : le traitement Phytologist contre la perte des cheveux de Phyto
Un concentré à 99 % d’ingrédients végétaux et naturels. On verse le contenu d’une petite fiole sur le cuir chevelu en le massant trois fois par semaine pour un traitement de trois mois pour ralentir la perte de cheveux et stimuler la croissance de nouveaux cheveux plus épais.
Un déodorant naturel
Beaucoup de déodorants du commerce contiennent des sels d’aluminium et des parabènes, deux substances particulièrement déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement. Si ce n’est pas déjà fait, troquez votre déodorant pour une version naturelle à base d’huiles essentielles aux vertus antibactériennes comme la sauge.
On aime : déodorant à la sauge et à la menthe de Dr. Hauschka
Ce déodorant à bille 100 % naturel marie le pouvoir astringent de la sauge à la fraîcheur de la menthe pour des aisselles qui sentent bon toute la journée. Si vous allaitez, optez plutôt pour le déodorant à la rose de la même marque, puisque l’huile essentielle de sauge pourrait ralentir la lactation.
Un soin raffermissant pour le buste
Vos seins subiront plusieurs variations de volume durant la grossesse et pendant l’allaitement. Après cette période, plusieurs femmes ont l’impression de ne plus avoir de poitrine. Pas de panique, le tout finit par se replacer après environ un an. Par contre, mettez toutes les chances de votre côté en suivant quelques règles. Évitez d’avoir les seins remplis de lait au point que la peau soit tendue au maximum, douchez vos seins quelques secondes à l’eau très froide, ne négligez pas le bon port d’un bon soutien-gorge et appliquez une crème raffermissante dès la grossesse.
On aime : Gel Buste Super Lift de Clarins
Ce soin spécifique stimule le collagène pour raffermir le buste. À base d’ingrédients actifs naturels, il améliore la tonicité de la peau et redonne du galbe à la poitrine. Appliquez chaque matin du dessous des seins jusqu’au menton. Sa texture en gel sèche ultra rapidement vous permettant de vous habiller seulement quelques minutes plus tard.