Grossesse/Maternité

Le massage suédois pendant la grossesse est-il possible?

Oui! On peut même dire qu’il est recommandé, compte tenu des nombreux bienfaits qu’il apporte… Encore faut-il faire appel à un professionnel!

Assurez-vous de choisir un massothérapeute agréé par la FQM, et ayant suivi une formation particulière, adaptée pour la femme enceinte, qui établira avec vous un bilan de santé complet, qui vous posera les bonnes questions et qui prendra en considération toutes vos attentes et interrogations, en rapport avec votre santé pendant ce moment important de votre vie.

Pourquoi le massage est-il recommandé?

Les transformations physiques pendant la grossesse sont nombreuses, rapides et entraînent des tensions liées à des changements de posture, ce qui amène des douleurs musculaires nombreuses.

La plupart des femmes enceintes souffrent du dos, plus particulièrement de la région lombaire : le massage pendant la grossesse permet un soulagement rapide de tout le bas du dos et du bassin avec une sensation de bien-être et de légèreté incroyable.

Les jambes et les pieds sont aussi largement sollicités, de plus en plus avec l’avancement de la grossesse et la prise de poids conséquente. Le massage des membres inférieurs apporte une amélioration immédiate et enlève la sensation de jambes lourdes ou d’engourdissements.

La massothérapie adaptée à la grossesse permet de soulager ou d’améliorer : la circulation veineuse et lymphatique, les maux de tête, le sommeil, les douleurs liées au nerf sciatique, etc.

Il est important de préciser que le massage suédois adapté aux femmes enceintes respecte les étapes de la grossesse. Les craintes concernant le massage ont surtout lieu pendant le premier trimestre, alors que les risques de fausse couche sont plus grands. Rassurez-vous, si vous faites affaire avec un professionnel qualifié, il n’y a aucun danger supplémentaire.

Le massage est doux, lent, et la pression est d’intensité superficielle ou modérée.

La durée d’une séance est de 1 heure ou 1h30. L’accent est mis avant tout sur le confort de la future maman, que ce soit sur la chaise de massage ou sur la table avec l’apport de coussins supplémentaires.

Pourquoi une chaise de massage?

Pendant la grossesse, toutes les femmes ne peuvent pas se coucher sur le ventre, surtout à partir du deuxième trimestre. La solution : la chaise spécialisée qui permet d’être massée en étant bien installée. Le ventre n’est pas compressé et cela procure une sensation d’apesanteur à la future maman, comparable à l’effet ressenti à la piscine.

À vous maintenant d’apprécier votre moment de détente, de vous relaxer, de ressentir très rapidement tous les bienfaits que le massage suédois peut vous apporter, que ce soit au niveau physique, mais également un relâchement des tensions nerveuses et psychologiques…

Rachel et Hervé Senzeo

Massothérapeutes

Rachel et Hervé sont des massothérapeutes formés à l'institut Kiné-concept de Montréal en massage suédois cinétique, spécialisés en massage pour les femmes enceintes, massage sur chaise, membres de la F.Q.M. Fondateurs de Senzeo Massothérapie, ils vous accueillent dans un environnement idéal pour décrocher. Senzeo massotherapie 2377 Rosemont, Montréal, H2G 1T9 Tél. : 514-764-4255 [email protected]

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 10 – Boiron

À gagner: un ensemble de produits Boiron pour survivre à l'hiver

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires