Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

cin1809

Inscrit le :
05 juil. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 10:13:30 EST  
Pseudo: cin1809
Votre nom: Cindy
Votre âge et celle du papa: J'ai 29 ans et papa 30
Votre anniversaire: 18 Septembre 1980
Votre ville: Montréal
Lieu de l'accouchement: Chu Ste-Justine
Date prévue de l'accouchement: 29 novembre
Date réelle de l'accouchement: 15 Novembre
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Brenda-Lee
Heure de la naissance: 18h28
Taille et poids du bébé: 7.3 livres 19.5 pouces
Type d'accouchement: vaginal
Particularités: Accouchement naturel réussi!

 

revenir en haut

Emybb2

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 09:56:31 EST  
sahel: j'ai posé la question à ma docteure la semaine denière et elle ma bien d'attendre 6 semaines!  

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 1 décembre 2009 09:53:30 EST  
sarahmay et ameliej : Merci pour votre réponse concernant l'entraînement.

horaire de bébé : Ici, on essaie de faire pas mal le même horaire que celui établi pour le poupou, surtout en soirée. Les deux bébés ont donc le bain en même temps (il fait partie de la routine du soir) même si mon poupou se couche un peu avant 19h30 et que la puce, elle, peut s'endormir seulement vers 21h30!

Activités mamans / bébés : Ici, je prévois aller à la piscine (on peut s'y rendre à partir de l'âge de trois mois et, à Lasalle, la piscine est chauffée donc très agréable!), déjeuner au resto., ciné-poupons... J'espère que d'autres mamans voudront m'accompagner! ;)

Contraception : Il faudrait bien que je "commande" mon stérilet... Ca ne me tente pas du tout d'en avoir un mais mon chum et moi sommes trop fertiles et il n'est pas prêt à subir la grande opération (!!) donc... pas le choix...

Sur ce, je vais terminer mes lits et mon lavage quotidien avant d'entreprendre mon sapin et mes décos! 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 09:34:15 EST  
Bon matin!

Je suis contente de vous retrouver ici en ce 1er décembre.

Je vais revenir vous jaser plus tard, mais pour le moment, je viens pour écrire un petit mot à Kaflo (j'espère que tu le liras avant lundi prochain).

Quand j'ai lu que tu n'aurais pas l'occasion de vivre ton AVAC, j'étais vraiment attristée, déçue pour toi. Même si ma situation n'a pas été la même que la tienne, je comprends ta peine de ne pas concrétiser l'accouchement que tu planifiais vivre depuis des mois. Remettre les choses en perspective lorsqu'on est aussi investie que toi... c'est difficile. J'admire beaucoup ta force, et j'aurais aimé en être pourvue durant les premiers jours suivant mon accouchement. Cela dit, permets-toi d'être triste, c'est normal. Permets-toi de pleurer, c'est important. Permets-toi d'être déçue, d'être vulnérable. Combattre ces émotions pourrait rendre plus difficile encore ton expérience et ce que tu t'apprêtes à vivre ce jeudi. Je pense qu'il faut passer par toutes ces étapes avant de réussir à accepter réellement la situation. En lisant entre les lignes, j'ai toujours compris que tu étais une femme de caractère, solide, en plein contrôle... Laisse-toi aller maintenant à cette vulnérabilité sans la combattre. Je pense qu'ainsi, tu seras plus à même de vivre ta césarienne (si tu te rends jusqu'à jeudi) plus sereinement... plus prête. Je parle peut-être à travers mon chapeau... mais j'espère tout de même t'avoir donner un peu de courage. Je pense à toi!

À plus tard les filles...
 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 09:17:48 EST  
Bon matin les filles!

contente de vous rejoindre ici par ce beau 1er décembre floconneux!

Marvie : Félicitations pour la naissance d'Alice (c'est un si joli nom!)

Sahel : pour l'entraînement, je ne sais pas trop...j'imagine que c'est quand tu te sens prête?! À moins que quelqu'un ait une information plus intelligente?

CD : ici c'est "un dimanche à Kyoto" Gilles Vigneautl - chanté par différents artistes québécois

Allaitement Ma princesse au petit pois a déjà ses préférences..­.un sein préféré et une position préférée pour chaque sein (et pas la même pardon!). Elle tète quand même bien, elle est une vraie bouffe-tout. La nuit en 45 minutes, tout est réglé couche incluse. Mais elle est parfois dure à rendormir!


Horaire de bébé
commencez-vous à voir une routine s'établir pour votre poupou et vous? Ici, c'est pas mal, après seulement 10 jours à la maison. On boit aux 4 heures le jour 5 heures la nuit - timée comme une horloge.

Le matin on est plus réveillées, on en profite pour le bain, l'après-midi "on fait les chatons" sur le divan (cette expression "faire les chatons" fait bien rire papa - ça veut dire se coller au chaud dans une couverte et se minoucher jusqu'à ce qu'on s'endorme ensemble).

Activités : Je sais que vers 6 mois, on peut amener bébé pour de l'aquabébé à la piscine...mais avant ça, planifiez-vous de faire des activités avec votre bébé? Si oui, lesquelles? 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 1 décembre 2009 09:16:16 EST  
Bon matin!!!!

Effectivement ça fait drôle d'être sur un autre post!!!! Mais tant qu'on puisse avoir des nouvelles de chacune c'est ça qui compte! :)

CD génération Passe-partout
Je l'ai demandé à Noël - vais-je l'avoir? Je sais pas, mais c'est certain que j'irai me l'acheter après! :)

Marvie : Félicitations à toi ma belle... !!!! Smile J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles...

Entraînement
Moi j'attends après les fêtes... je vais m'inscrire à un cours de bébé-salsa je crois - sinon nous avons la WII et pour Noël nous allons avoir le tapis WII Fit plus... donc je pourrai m'entraîner à la maison aussi! Puis, au printemps je vais m'inscrire au Cardio-poussette! De toute manière ça me donne rien de m'entraîner maintenant, je suis fatiguée, occupée avec ti-loup et j'attends d'avoir une certaine routine sinon ça donne rien!!!! Smile Puis je vais recommencer Weight Watchers - j'aimerais ça pouvoir perdre avant l'été un bon 20lbs... je suis capable! :)

Nuit
Wow... cette nuit a été très bénéfique pour moi (un peu moins pour l'homme qui a attrapé mon rhube!)...
21h: Bain
21h30: Biberon
22h00: Dodo dans son lit dans une petite poche (comme une salopette là fermé en bas...)
00h30: Biberon
00h45: Dodo dans son lit
04h30: Biberon
04h45: Dodo dans son lit
07h30: Réveil...

My god que ça fait du bien surtout qu'il a fait dodo dans son lit toute la nuit et que ça pas été long pour l'endormir! Smile Je ne suis pas en pleine forme, mais ça fait du bien en maudit... surtout suite aux deux dernières nuits! :)

Je repose ma question d'hier concernant le nombril....
Il est tombé depuis longtemps, on le nettoie régulièrement, mais il y a encore un peu de sécrétions qui fait que le nombril colle... normal?

Alors voilà pour moi!
Sarahmay 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 1 décembre 2009 08:57:45 EST  
Bon matin!

Ca me fait tout drôle de venir vous rejoindre dans le groupe des mamans de novembre! Un peu comme toi, baby_girl , j'ai un peu le mottons de mettre tout ce que nous avons vécu dans le post des futures mamans derrière nous mais l'aventure que nous débutons ici est tout aussi belle et je suis fière de la partager avec vous toutes!

AnnieFrancis : Je suis contente que tu sois passée nous donner de tes nouvelles! J'ai hâte de te voir et de rencontrer Maxim!

Entraînement : Pourquoi j'ai en tête qu'il faut attendre 4 à 6 semaines avant de débuter un entraînement suite à un accouchement?? Rolling Eyes
Et, me conseillez-vous le Wii Fit ou le fameux DVD de Josée Lavigueur pour de meilleurs résultats?

Marvie : Un GROS merci à ton conjoint d'être venu nous faire l'annonce de la naissance d'Alice! Félicitations!

vivie1977 : Ici aussi, le CD Génération Passe-Partout est un hit!

Moi : Mon poupou a eu un début de nuit assez agité... Ca lui a pris deux heures avant de s'endormir. Nous avons soupsçonné un gros mal de tête et lui avons donné de l'Advil. Ma poupoune, elle, s'est endormie vers 21h30 et je l'ai allaité vers 03h15 pour la première fois par la suite parce qu'elle chignait un peu. Après un rapide changement de couche et une têtée éclair, elle a filé pour un autre 3 heures!

J'ai vraiment hâte de vous revoir, les filles, et de rencontrer vos minis! J'avais pensé qu'on pourrait commencer nos sorties après les Fêtes, en janvier. On s'en reparle!

Je commence mes décos. de Noël aujourd'hui!

Bonne journée!  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 1 décembre 2009 08:46:11 EST  
Bon matin,

Maman de gloutons , merci pour ton message sur l'autre post. Je dois dire que la nuit a été belle avec une petite pilule... j'ai bien dormi. Malgré ça, je me réveille un petit peu moins zen qu'hier! Je suis sereine avec le déroulement des événements, mais un peu tristounette. J'ai quand même la peine de ne jamais connaître cet événement que vous décrivez comme "magique" soit le fait d'accueillir bébé sur votre bedon et d'échanger de beaux regards... Mon chum aura la chance de le faire encore une fois (peau à peau et regards). Bref, je le vis bien, mais j'ai une petite peine... À moins que la pleine lune vienne me donner un coup de pouce! Il me reste aujourd'hui et demain...

isav , Merci pour ton message, tu m'as fait du bien! Je t'envois des ondes positives à toi aussi. Je serai seule avec les deux enfants dès la première fin de semaine car mon chum a quelque chose avec son fils. J'avoue que ça me stresse, surtout après la césa (comment soulever ma grande?) alors je penserai à toi qui est seule aussi.

Bon, je vous souhaite une belle journée. Je ne pense pas être très présente au cours des deux prochains jours car mon chum devrait prendre congé dès cet après-midi. Il vivra ces derniers moments avec moi. Dès lundi prochain, je devrais être de retour et peut-être aurai-je deux minutes pour vous donner des nouvelles.

Bye xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 1 décembre 2009 08:36:15 EST  
Bon matin les filles !!

je vient juste essayer le nouveau post !!!

dur nuit ici, je suis très engorgée et Félix a de la misère a prendre le sein, il se fache et grogne et essaie de mettre ses mains en même temps des trucs ??? Shocked

et il fait déborder sa couche a chaque fois Rolling Eyes et fait tout le temps caca Rolling Eyes bon ok c'est normal, mais me semble que Zach c'étais moins que ca ?? en tout cas j'essaie de tout faire ca sans le moindre bruit pour pas réveiller Zach en plus et mon homme qui est de garde pas évident.

Bonne journée les filles !!!

Félicitations marvie !

et courage aux belles bedaines !! il ne vous en reste plus beaucoup ! 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 08:29:42 EST  
Pseudo: ameliej
Votre nom: Amélie
Votre âge: 28 ans
Votre anniversaire: 28 juin
Votre ville: Rive-Sud de Québec
Lieu de l'accouchement: Hôtel Dieu de Lévis
Date prévue de l'accouchement: 26 novembre
Date réelle de l'accouchement: 18 novembre 2009
Sexe du bébé: fille
Prénom du bébé: Flavie
Taille et poids du bébé: 21 pouces, 7 livres et 10 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal sous épidurale
 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 1 décembre 2009 08:21:56 EST  
Bon matin les beautés!!!

Contente de vous retrouver ici!

Je passe rapidement pour vous dire que j'ai écrit un petit message de "fermeture" sur l'autre post et que j'ai demandé à faire mettre celui-ci en post-it.

Mon fils a attrapé la conjonctivite de ma fille... Yé... vive les gouttes!

CD génération passe-partout: Ici aussi on adore!!! 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 1 décembre 2009 08:20:17 EST  
Bon matin les filles! :)

Toujours au poste et toujours Bédaine-survivante! J'ai bien dormi et mon nerf coincé semble s'être décoincé aujourd'hui: yé, je vais pouvoir marcher. Rendez-vous en acupuncture cet après-midi, qui sait, je vais peut-être accoucher bientôt???!!!

Pour les Bédaines-survivantes: c'est la pleine lune demain (2 décembre) ... On se prépare toutes à aller à l'hôpital ce soir ou cette nuit, ça vous va??? :)

Félicitations Marvie ! Je suis super contente pour vous!

Vlarouche et Tanialeg , je viens de lire vos récits, félicitations aussi! C'est drôle que ton accouchement ait déclenché tout seul le jour de ton déclenchement Tanialeg!!! Smile 

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 07:38:04 EST  
Bon, encore moi!


Je sais que ça a déjà été parlé mais s'il y en a qui tripait sur Passe-Partout petite ou qui ont déjà des petits mamorts qui aiment Passe-Partout, aller vous chercher Génération Passe-Partout !!! JE l'ai acheté sur itune hier et ma fille tripe bien raide... moi aussi d'ailleurs Embarassed Les arengements sont super bons; ça va devenir notre musique de voyage dans l'auto! Very Happy  

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 07:25:30 EST  
Pauvre Erika ; j'espère que ça va mieux ce matin. tiens-nous au courant. Le manque de sommeil à travers tout ça ne doit pas t'aider. Bonne chance!

En même temps de transférer sur ce post; j'en ai profité pour lire les récits d'accouchement que je n'avais pas encore lu. C'est super! Bravo les filles! 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 06:26:37 EST  
finalement j'Arrive pas à dormir dutout!!! j'ai tenté de trouver une position, mais sans façon, finalement je suis allée dans la chambre de ma fille et je me suis installé dans la chaise berçante... Elle s'est mise à bouger... j'avais tellement mal et jesperais qu'elle se calme, mais après 20 minutes elle bougeait autant... j'ai appelé la maternité, elle m'a fait prendre un bain pendant 30 minutes pour voir si ça se calme. bin là bébé bouge encore mais un peu moins, elle m'a demandé aussi de calculer la frequence des contractions... je lui ai expliqué je jen avais tellement eu que je savais plus trop là, je ne les sens plus, jai pas mal, mais mon ventre durcie.... mais faut vrm j'y touche pour le savoir... là jai des nausées qui viennent dembarquer Sad et je sens que je vais faire une baisse de pression.... je comprends vrm pas ce qui m'arrive... jme sens pas bien du tout... mon ventre est semi dur semi mou ou il est juste tout dur... gros gros coup de fatigue, jvais essayé daller metendre...

jvs tiens au courant des developpements 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 03:26:54 EST  
rv de suivi aujourd'hui à 13h15... j'ai hate de savoir ce qui se passe et on devrait confirmer ma date d'induction... (la derniere fois elle m'avait donné le 4... espéront qu'elle n'ait pas changé d'idée!!! et p-e que je vais avoir une echo pour le poids... on verra bien...)
bon je vais aller faire dodo, ça vaudra mieux Wink à plus tard Smile 

revenir en haut

vlarouche

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 22:28:20 EST  
Pseudo: vlarouche
Votre nom: Valérie
Votre âge et celle du papa: maman 28 et papa 31
Votre anniversaire: 16 janvier
Votre ville: Laterrière (Saguenay)
Lieu de l'accouchement: Hopital de Chicoutimi
Date prévue de l'accouchement:16 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 12 novembre 2009
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Rosalie
Heure de la naissance: 4h54
Taille et poids du bébé: 8 livres 1 once, 50 cm
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: avec épidurale

Voici le récit de mon accouchement:

J'avais mon rendez-vous de suivi avec mon médecin à 13 h 00 le 11 novembre. Elle me mentionne que mon col est vraiment mou et que quand le travail commencerait, de me rendre à l'hôpital assez rapidement si je ne voulais pas accoucher à la maison. Donc, de retour à la maison, je m'occupe de ma plus vieille et j'attends que mon chum revienne de son cours d'anglais à 22h00. Il arrive finalement et on commence à jaser de notre journée. Assez rapidement, les contractions commencent et sont de plus en plus douloureuses. Je décide d'aller prendre un bain mais rapidement je sors car plutôt que de diminuer, les contractions augmentent. Je téléphone à l'hôpital, termine rapidement les bagages et nous partons à 23h40.

Donc, nous arrivons vers minuit à l'hôpital. Ils m'installent avec un moniteur dans une petite salle et vérifient: 4.5cm et 80% de fait. Je reste en observation un peu mais ils décident de me garder et de me transférer dans la salle d'accouchement. Les contractions font de plus en plus mal et je commence à craindre de ne pas avoir l'épidurale car l'anasthésiste est chez lui et doit se rendre à l'hôpital. Vers deux heures, il arrive et m'administre le médicament miracle Laughing C'est à cette étape que mon chum à manqué perdre connaissance...

Donc, nous avons eu un deux heures de pause à faire des sudoku et à avoir la visite de l'infirmière au 15 minutes. Vers 4h00 les contractions ont commencé à diminuées et à se distancer. À 4 h 30, l'infirmière nous dit que comme ça diminu pas mal, que j'aurai peut-être besoin d'avoir quelque chose pour les faire augmenter. Elle fait donc un examen et elle nous dit que la tête est là. Elle va donc chercher mon médecin et une autre infirmière. Ces deux dernière m'installe rapidement en position pour pousser. Après deux contractions, Rosalie est sortie et on la dépose sur moi.

L'accouchement c'est donc super bien déroulé, beaucoup plus rapide que mon premier. Je retournerait accoucher ce soir, pour pouvoir revivre ce moment magique... 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 21:00:33 EST  
Message temporaire Récit à venir 

revenir en haut

sanlou

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 20:44:37 EST  
Pseudo: Sanlou
Votre nom: Louise
Votre âge et celle du papa: moi: 28 et mon mari: 28
Votre anniversaire: 7 septembre 1981
Votre ville: Sherbrooke
Lieu de l'accouchement: CHUS
Date prévue de l'accouchement: 19 (ou 15) novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 23 novembre 2009
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé: Juliette
Heure de la naissance: 7h05
Taille et poids du bébé: 21 pouces / 8 livres, 6 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: avec épidural


Récit à venir
c'est encore un peu fou ici avec toutes les obligations familiales en plus du bébé... mais ça s'en vient ! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 30 novembre 2009 18:45:04 EST  
Pseudo: Kaflo
Votre nom: Karine
Votre âge et celle du papa: 31 et 39
Votre anniversaire: 5 octobre
Votre ville: Victoriaville
Lieu de l'accouchement: HDA
Date prévue de l'accouchement: 23 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 2 décembre 2009
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Justine
Heure de la naissance: 22 h 10
Taille et poids du bébé: 51 cm / 8,10 livres
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Césarienne (avec forceps) après tentative d'AVAC
Particularités: Ma césa était prévue le 3 décembre à 9 heures, mais mon travail a débuté le 2 à 2h du matin! Après 15 heures, comme j'étais encore à 1 cm, mon doc a proposé la césarienne (vu mon historique) et j'ai attendu jusqu'à 20h. Toujours à 1 cm, j'ai accepté. Fait inusité... j'ai perdu mes eaux sur la table d'opération et je ne saurai jamais si j'avais dilaté un peu plus... Depuis, j'ai un sérome sous la plaie qui devrait se régler bientôt.

Récit à venir!     

revenir en haut

Se connecter pour répondre