Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 24 novembre 2009 10:07:03 EST  
Me voici avec mon petit Émile!

Pseudo: Alazia
Votre nom: Fannie
Votre âge: 36 ans
Votre anniversaire: 27 mai
Votre ville: Montréal
Lieu de l'accouchement: début à la maison de naissance Côte-des-Neiges, puis transfert à l'hôpital général juif de Montréal
Date prévue de l'accouchement: 14 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 18 novembre 2009
Sexe du bébé: garçon
Prénom du bébé: Émile
Heure de la naissance: 18h23
Taille et poids du bébé: 20 pouces, 7 livres et 3 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal sous épidural
Particularités: utilisation de la ventouse, car bébé en détresse. Épisiotomie + déchirure au 3e degré et révision utérine

Mon petit Émile, tu as vu le jour le 18 novembre 2009
Voici le récit de ton arrivée dans ma vie

40 semaines de grossesse

15 et 16 novembre 2009
La nuit, les premières contractions douloureuses se font sentir, au rythme de 10 à 12, et ce, jusqu'au matin. C'est le début de la période de latence. Au fond de moi, je sais que c'est pour bientôt, mais j'ai encore cette curieuse impression que tu ne sortiras jamais, que tu habiteras mon ventre pour toujours. Les contractions cessent dès que je me lève pour la journée.

17 novembre 2009
Les contractions se poursuivent la nuit, et maintenant le jour aussi. Elles s'accompagnent de saignements qui m'inquiètent légèrement. J'appelle Karine, ma sage-femme secondaire, qui me propose de passer me voir en début d'après-midi pour m'examiner. Entre-temps, je pars prendre une marche avec ma maman. Pendant les deux heures que dureront notre promenade, une bonne dizaine de contractions me clouent sur place. Chaque fois, je m'arrête et trouve appui sur une rampe d'escalier, une borne fontaine, un arbre, tout ce qui se trouve à ma portée. Quelques personnes se retournent, me dévisagent. La visite de la sage-femme confirme mes doutes : les saignements résultent du travail que mes contractions effectuent sur mon col effacé à 50%. Aucun changement donc par rapport à mon rendez-vous de suivi de la semaine précédente. Je suis un peu déçue, compte tenu de la force des contractions des derniers jours. Karine m'avise que si mon travail actif s'amorce dans les heures qui viennent, je devrai appeler Cécile et l'autre Karine (la stagiaire de Cécile), car elle a assisté un accouchement la veille et n'a pas dormi depuis 3h de la nuit précédente. On se quitte là-dessus.

Nuit du 17 au 18 novembre 2009
Entre 1h30 et 4h30, de fortes contractions me tirent du sommeil. Cette fois, je sens que c'est beaucoup plus intense. Je prends un bain, puis deux, puis trois et quatre, tous entrecoupés de moments passés au lit, couchée sur le côté gauche, de séances sur le ballon. J'attends que les contractions deviennent régulières, en fréquence et en durée. Elles ne le deviendront jamais. Elles me secouent aux deux minutes, six minutes, quatre minutes, dix minutes, deux minutes pendant 30 secondes, 1 minute, 45 secondes. Les consignes de la sage-femme sont pourtant claires. L'appeler quand des contractions de 45 secondes à 1 minute sont aux cinq minutes depuis deux heures. Après trois heures, je me décide enfin à l'appeler, je sens qu'il est temps. Cécile me pose les questions usuelles. Je lui fais part de la situation. Elle semble hésiter à vouloir que l'on se rejoigne tout de suite à la maison de naissance. Elle me demande de la rappeler une fois que mes parents seront chez moi. Nous raccrochons.

J'appelle mes parents qui, depuis une semaine, sont constamment aux aguets. «C'est l'heure papa.» Deux minutes plus tard, Cécile me rappelle. Elle s'est ravisée et me donne rendez-vous à la maison de naissance à 6h. En attendant l'arrivée de mes parents, je termine difficilement ma valise.

5h15
Mes parents arrivent, et avant de partir, je me prépare un bagel au beurre d'arachide. Ma mère m'aide à m'habiller. Durant les 40 minutes que dure le trajet, les contractions s'intensifient. Ma mère m'aide beaucoup en me guidant dans ma respiration. Ça m'aide à me détendre.

6h Arrivée à la maison de naissance
Cécile m'installe dans la grande chambre turquoise dotée du bain tourbillon sur pied. La maison est déserte, j'ai l'étage à moi toute seule. Je perds mon bouchon muqueux en allant uriner.

Chambre turquoise de la maison de naissance

Elle m'examine. Mon col est dilaté à 1 cm et effacé à 100 %. Une vague de déception m'envahie, mais Cécile se fait encourageante. Elle m'affirme que la dilatation ne constitue pas le seul indice d'un travail qui avance bien. Le col est mou et très mince. Je suis sur la bonne voie. Cela dit, la période de latence se poursuit, et elle me propose de retourner chez moi jusqu'à ce que le travail actif s'enclenche. QUOI? Retourner chez moi? Faire 40 minutes de voiture aller, puis 40 minutes pour revenir plus tard? Secrètement, j'imagine très difficilement la perspective de bouger de là. Je suis fatiguée, j'ai déjà plutôt mal. Et comment savoir quand revenir? Mes contractions ne sont toujours pas régulières. Je sens que ma mère ne souhaite pas quitter la maison de naissance plus que moi. Avec Cécile, nous décidons d'attendre la fin de l'heure de pointe, le temps que je me repose un peu et de laisser les contractions faire leur oeuvre. Pendant les deux heures qui suivent, je m'étends, marche, fait du ballon.

8h Début du travail actif
Cécile remonte à la chambre pour m'examiner. Je crains que le travail n'ait pas suffisamment avancé, et qu'elle réitère l'idée d'un retour à la maison. Je m'en sens totalement incapable, et j'ignore pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on me met un peu de pression pour que je retourne chez moi. Bonne nouvelle : je suis toujours effacée à 100% et dilatée à 3 cm. Bébé va bien. Il est bas. Mauvaise nouvelle : le col se rigidifie. Je suis trop tendue. Mes craintes l'emportent sur mes techniques de détente. C'est comme si j'avais tout oublié. Mais malgré des contractions toujours irrégulières en fréquence et en durée, le travail actif s'enclenche. Ça m'encourage. On me donne des gouttes d'homéopathie pour favoriser la détente et aider mon esprit à être moins « actif ».

9h20
Ma mère et moi sommes seules dans la chambre. Elle me propose de prendre un bain, ce que j'accepte, presque avec un peu de réticence. J'ai toujours l'impression étrange que l'on aurait préféré que je retourne chez moi. La chaleur de l'eau et la sensation d'apesanteur de mon ventre me font beaucoup de bien. J'y reste une bonne heure et demie. Les contractions sont vraiment très douloureuses, mais j'arrive à bien les gérer tout de même. Karine m'encourage, me complimente beaucoup, me flatte le cou, le dos, les bras.

Dans le bain

À 10h, Cécile revient dans la chambre pour m'examiner.
Je suis à 6 cm. Le coeur du bébé bat comme un charme. Un sourire se dessine péniblement sur mon visage. Ça avance, mais mon corps me fait si mal, comme s'il allait se briser en deux. Je sens une pression immense dans mes fesses. Ça pousse, mais je dois me retenir. On constate que la poche des eaux est très bombée. Ma mère et moi restons seules dans la chambre. À chaque contraction, je prends appui sur ma maman. Je tente de les gérer du mieux que je peux, mais je me sens de plus en plus tendue. Entre 10 h et 14 h, je retournerai une ou deux fois dans le bain. Pour me soulager, j'émets des sons de plus en plus graves. Un sentiment de peur m'envahit. La douleur m'apparaît de plus en plus anormale. On me donne des granules homéopathiques. Malgré tout, je me concentre sur les encouragements de Karine et ceux de ma mère. Vers midi, je suis plus calme, et je mange un yogourt.

13h
Bébé va toujours bien, mais moi, je sens la fatigue m'envahir. Les contractions se font encore plus intenses, et je n'arrive plus à bien les gérer. À partir de ce moment, chaque contraction s'accompagne d'un seul et unique cri : « Maman, j'ai maaaaaal! J'ai MAAAAL maman! Mamaaaan! » Cécile m'examine. Verdict : toujours à 6 cm, col très rigide. Je suis totalement découragée et dans les vapes. Je suis étourdie, j'ai mal au coeur. Je me sens à la merci de cette douleur devenue souffrance.

14h
Cécile et Karine me proposent de rompre les membranes, en m'expliquant que cela pourra accélérer le travail tout en intensifiant les contractions. J'hésite. Je veux que ça finisse, mais j'ai peur. J'ai vraiment peur. J'accepte. Je me couche sur le lit. Un piqué et un bidet sous mes fesses. Cécile entre le crochet dans mon vagin, et dès que la poche est rompue, de multiples contractions secouent violemment mon corps. Sans attendre, Cécile m'informe qu'elle a senti mon rectum plein. Du coup, elle me propose de faire un lavement. Je pleure. J'ai peur d'avoir encore plus mal, mais j'accepte sans trop broncher. Ma mère est à mes côtés, heureusement. Je me concentre sur sa présence. Au moment du lavement, j'ai une violente contraction. Cécile me demande de retenir le liquide dans mon rectum au moins cinq minutes, tandis que Karine m'encourage à accueillir la contraction, à dire « oui » à la contraction. PARDON? Impossible de faire les deux en même temps!! Pour qui me prenez-vous?!? Je leur cris « Chus pas capable! Chus pas capable! Ça coule, ça coule! » Je me tourne sur le côté. Seule ma mère semble me comprendre. En pressant le piqué contre mes fesses, elle me dit doucement « C'est pas grave, laisse-toi aller, c'est pas grave ». De peine et de misère, je me rends à la toilette.

Pendant ce temps, Cécile et Karine informent ma mère que l'on va attendre de voir si la rupture des membranes et le lavement feront effet avant d'envisager un transfert. Sur ces mots, elles se retirent dans une pièce au bout du couloir. De retour dans la chambre, une contraction me fend en deux. Je n'en peux plus. Je cris aux oreilles de ma mère : « NON! Je ne veux pas attendre. On part! Je ne peux plus attendre! MAMAAANN, j'ai maaaal, j'ai trop mal. » (Plus tard, ma mère me confiera que toute la journée, elle a dû faire preuve d'une grande maîtrise d'elle-même et de ses émotions pour arriver à me soutenir sans me faire sentir toute la peine qu'elle ressentait de me voir souffrir. Car, comme elle me le dira aussi, à ce stade-là, je n'étais plus en douleur, j'étais souffrante. Les sages-femmes elles-mêmes diront que ce n'était plus « normal ». Cécile et Karine bondissent dans la chambre aussitôt après m'avoir entendu crier le désir de partir pour l'hôpital. En 15 minutes, je suis habillée avec l'aide de ma mère, ma soeur porte tout mon bagage sur son dos et ses épaules et mon père m'ouvre la portière de la voiture. Entre-temps, j'ai une contraction dans l'escalier. Je croise les yeux désespérés de ma soeur qui me voit ainsi pour la première fois. Je suis émue, déçue. J'aurais aimé que l'on ne me voit pas comme ça, sans aucune maîtrise de moi-même. Au fur et à mesure que je me dirige vers la sortie de la maison de naissance, je vois s'éloigner de moi l'accouchement dont je rêve depuis des mois. J'ai tellement mal que j'éprouve de la difficulté à me concentrer sur mon bébé. Pendant plusieurs minutes (le temps de se rendre à l'hôpital), j'oublie que je suis en train d'accoucher. Je ne sens que le mal physique et psychologique qui me déchire.

15h45
Je suis dans la salle d'accouchement, soluté au bras, moniteur serré sur le ventre, C'est trop serré. j'ai mal. On m'examine. Toujours à 6 cm et bébé a remonté! Ma mère est toujours à mes côtés. Les sages-femmes se retirent dans le fond de la pièce. C'est ici et maintenant que prend fin leur pouvoir décisionnel. Je suis maintenant entre les mains du personnel hospitalier. L'infirmière, Rose-Marie, est une vraie perle. Elle m'avise que l'anesthésiste ne sera pas disponible avant 30 minutes. Trente minutes! Mon Dieu! Aussi bien dire une éternité! Je prends les contractions appuyée sur ma maman, dans l'attente d'un soulagement. On finit par me donner du Fentanyle (médicament parent de la morphine). Je suis dans les vapes. L'anesthésiste arrive 15 minutes plus tard, et je reçois enfin la péridurale. Je suis à la fois soulagée et profondément déçue. Déçue d'être là, dans cet environnement froid, médical, de vivre tout le contraire de mon rêve, et déçue de moi. Pourquoi suis-je incapable de supporter cette douleur? Que m'a-t-il manqué pour ne pas réussir à accoucher naturellement? Ai-je manqué de préparation? Est-ce ma faute? Pourquoi avoir été si anxieuse, si peureuse? Je ne comprends plus rien. Mon enfant s'en vient, et pourtant, je pleure toute ma peine de ne pas y arriver par moi-même. Je ne comprends plus ce qui m'arrive. J'en ai la gorge serrée maintenant juste à l'écrire, à le revivre.

16h30
La péridurale commence à faire effet, mais d'un seul côté. Je sens encore les contractions à droite. Rose-Marie me tourne sur le côté droit pour que le médicament circule mieux et finisse par me soulager totalement. Mes sages-femmes quittent l'hôpital pour aller manger, et demandent qu'on les appelle au moment de la poussée.

17h30
Je demande à voir ma soeur. Je n'ai aucun souvenir de ce que nous nous sommes dit. Puis, je demande à voir mon père. Quelques phrases de notre conversation me viennent à l'esprit : « Papa, je suis tellement déçue; es-tu déçu de moi? J'aurais tellement aimé que les choses se passent autrement. J'avais trop mal papa, j'avais beaucoup trop mal. J'ai mal papa. Pourquoi c'est comme ça? Pourquoi? Pourquoi? » Plusieurs jours plus tard, je lui ai demandé de m'en dire plus sur notre conversation. D'incontrôlables sanglots l'ont alors secoué. « Je ne suis pas capable d'en parler. C'est trop dur pour moi d'en parler maintenant ». Ma mère me dira plus tard que voir son enfant souffrir a été pour lui très pénible.

18h
La résidente vient m'examiner. Je suis complète. Je n'en reviens pas. Je suis soulagée. Maintenant, je ne sens plus rien, et je tremble de partout. Tout le monde s'affaire dans la chambre pour me préparer à pousser. Ma mère appelle Cécile et Karine, qui décident de finir de manger avant de s'en venir. Après tout, pour un premier bébé, la poussée peut durer jusqu'à trois heures! Ma mère avertit aussi mon père et ma soeur qui s'installent pour attendre un bon bout de temps.

Je pousse une première fois. On voit déjà la tête! Tout le monde me félicite. Je pousse bien. Une lueur d'espoir éclaire mon visage. Mais sur le moniteur, une inquiétude. Mon bébé... son coeur bat dangereusement lentement. Il faut sortir mon enfant de moi aussi rapidement que possible. Branle-bas de combat dans la chambre. Une seconde infirmière se pointe, le médecin pousse la résidente pour prendre les choses en main. On sort la ventouse. Le coeur descend, descend. Je tourne la tête vers le moniteur. « Mon bébé, mon bébé. Est-ce qu'il va bien? Dites-moi qu'il va bien! Mon bébé ! ». On me dit de pousser encore et encore. Toujours plus fort. On me pose le masque à oxygène, Rose-Marie me tient un pied, ma mère m'encourage et fait le décompte des secondes, l'infirmière à ma droite monte sur le lit et appuie fortement sur mon ventre pour faire descendre le bébé. Le médecin manque une première tentative de fixer la ventouse sur la tête de mon fils. Je vois TOUT dans le miroir qui se trouve au plafond. La ventouse n'adhère pas, le médecin bondit vers l'arrière. Dans le délire du moment, j'ai l'impression qu'il vient d'arracher la tête de mon bébé! Je cris que j'ai peur, j'ai tellement peur. Je ne me contrôle plus. Rose-Marie me prévient qu'on va couper. Pas le choix. Le bébé doit sortir maintenant. Le médecin coupe. Le sang coule. Je vois TOUT et je suis terrifiée. Ma mère me chuchote à l'oreille des mots doux que j'ai aujourd'hui oubliés. À la contraction suivante, la moniteur indique 75, je pousse, l'infirmière appuie toujours sur mon ventre, le médecin fixe la ventouse, tente de couper davantage, mais trop tard. Je déchire au troisième degré pour laisser passer la tête du bébé. Plus qu'une poussée. À 18h23, après cinq poussée, mon fils naît.

18h23
Recevoir sur ma peau le petit corps chaud et humide d'Émile a été pour moi le moment le plus extraordinaire de ma vie. Toutes les émotions qui m'ont envahie à ce moment même sont absolument indescriptibles. Je m'en souviendrai toujours. Le bonheur malgré toute cette douleur. Le bonheur comme jamais je ne l'ai connu auparavant. Le médecin demande qui veut couper le cordon. Je le propose à ma mère qui, les larmes aux joues, accepte tout en étant incertaine de vouloir être celle qui sépare son petit-fils de sa maman.

De 18h30 à 19h30
Un nouvel obstétricien entre dans la pièce, accompagné d'une dizaine d'étudiants! J'ai les deux jambes écartées, les pieds toujours dans les étriers. Mon entrejambe est un véritable spectacle. Je vois TOUT dans le miroir du plafond. Le sang qui coule beaucoup, mon vagin meurtri, le placenta qui en sort et la main du médecin qui y entre jusqu'au poignet pour une révision utérine. On me recoud pendant près de 45 minutes. Mon cas devient une formation universitaire. Pourquoi ne peut-on pas retirer ce foutu miroir au plafond? Je ne veux pas voir ÇA! Mon bébé! Mon bébé! Je t'aime tant, enfin tu es là, mais je regarde au plafond, c'est plus fort que moi. Ma mère me chuchote à l'oreille : «Fannie, regarde ton fils. Ton fils, Fannie, ton fils.» Et tout ces étudiants derrière. Je me sens mal, je suis faible, je suis heureuse. Je pleure. Mon fils est là, maintenant, je ne vois que lui. Plus tard, le médecin me dira que tandis que moi j'avais peur pour lui, eux avaient peur pour moi. J'ai perdu beaucoup de sang, mais ce jour-là, je t'ai gagné toi. Émile, mon trésor, mon amour.

Aujourd'hui, un mois plus tard, je recommencerais sans hésiter pour revivre la douce euphorie de ton arrivée dans ma vie. Je suis fière de toi, je suis fière de moi, et je sais qu'il n'aurait pu en être autrement pour que tu sois là, en santé, avec moi. Je t'aime mon petit bonhomme.

     

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 23 novembre 2009 20:41:45 EST  
Votre nom: Émilie
Votre âge et celle du papa: 25 et 26 ans
Votre anniversaire: 3 octobre
Votre ville: Montréal
Lieu de l'accouchement: Hôpital Lasalle
Date prévue de l'accouchement: 09 novembre
Date réelle de l'accouchement: 01 novembre
Sexe du bébé: Un garçon!
Prénom du bébé: Elliot
Heure de la naissance: 21h19
Taille et poids du bébé: 6 lbs 15 Oz, 20 po
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: 21H00 de travail sans l'épidurale.

Voilà enfin mon long récit d'accouchement... (J'ai essayer de faire court pourtant!)

Après une journée a cuisiner et à manger des bonbons (ben quoi faut bien fêter l'halloween!) maman et papa décide d'aller se coucher vers minuit, mais maman ne trouve pas le sommeil puisqu'elle a des contractions..mais rien de bien énervant. Vers 1 H00 du matin maman décide d'aller reculer l'heure et se relaxer dans le bain en espérant que les contractions disparaissent pour dormir un peu..mais en sortant elles sont toujours là et régulière aux 5 minutes en plus. Alors je vais sur Internet passer le temps à lire les pages que j'ai manquer sur le forum de maman pour la vie. Vers 2H00 maman réveille bien papa et lui dit qu'elle est presque certaine que tu arriveras le lendemain. Ensuite on téléphone à la maternité, car maman n'a toujours pas eu ses résultats pour le Strep B. Yé, c'est négatif..on peu donc rester encore à la maison, malgré les contractions qui 'intensifie. A 4 H00 du matin on téléphoner à Anne notre accompagnante pour lui dire qu'on croit bien que ça s'en vient et on termine les valises puis vers 4H30 on part à la maternité, car les contractions sont très régulières et parfois moins de 3 minutes passe entre chaque.
5H30 : maman arrive à l'hôpital, l'infirmière vérifie le col : 2cm et demi et col effacé à 80%. Maman est vraiment déçue..rien que ça..et puis on envoie maman prendre une bain tourbillon voir si ça active les choses, sinon retour à la maison!
Alors maman prend un bain, puis marche dans le couloir en attendant que l'infirmière qui semble très occupé revienne la voir..les contractions sont de plus en plus douloureuses, maman les sens dans le bas du dos.
Puis, Anne arrive et je m'installe sur le ballon pour bouger le bassin.
8H20 : l'infirmière est toujours autant occupé, mais maman perd ses eaux!! alors Anne va cherche l'infirmière qui vérifie le col de maman : 3 cm et 100% effacé...zut c'est long..et surprise tu n'es pas fixé. Maman doit donc rester coucher pour ne pas que le cordon passe avant ta tête.

Maman restera coucher jusqu'à 11H00 car tu ne t'es pas fixé avant. Les contractions sont beaucoup plus douloureuse depuis que les eaux sont crevés et je ne sais plus comment gérer la douleur en restant immobile sur un lit. Maman songe sérieusement à prendre la péridural. L'infirmière vérifie une dernière fois avant de faire venir l'anesthésiste..enfin du est fixé. Maman pleure de soulagement et retourne dans le bain tourbillon une fois rendu à sa chambre!

12H00 : maman est dans le bain et sens que sa pousse..oh oh..alors l'infirmière vérifie le col : 4 cm!
Oui mais sa pousse vraiment beaucoup!!!? C'est que tu es placé tellement bas que ca donne envie de pousser à maman. L'infirmière me dit de surtout ne pas pousser que le col enflerait et que je finirais en césarienne...et montre a maman comment respirer pour avoir moins envie de pousser. Puis maman marche, va dans le bain, se met a 4 pattes pour gérer les contractions. Papa et Anne aide maman a respirer, lui font des compresse d'eaux chaude et des massages.

1 5H15 : Maman n'a aucun répit parfois une contraction fini pour qu'une autre se montre le bout du nez aussitôt . On vérifie le col de maman : 6 cm et demi! Enfin les choses avance un peu...

16H00 : Dr. Goyette, vient voir maman, c'est elle qui sera présente lors de la poussée..Elle est bête comme ses pieds, mais heureuse son étudiante est géniale! Elle veut vérifier le col de maman : 7cm et demi, col hyper souple et mince!!

17H00 : Maman souffre beaucoup, les contractions étant de plus en plus difficile a gérer et l'énergie commence à manquer. On vérifie encore le col : 8 cm, il ne reste qu'une bande très mince à droite.

18H00 : Maman souffre trop et a envie de perdre connaissance. Les infirmières comme à s'inquiéter et font venir le Docteur qui essayera d'enlever la dernière bande de col puisque rien de bouge. Heureusement ça a fonctionner et je peux commencer à pousser!!! Ouf quelle soulagement!!

19H30 : les contractions diminue puis s'arrête..maman ne peut plus pousser, on me branche le soluté et puis le synto pour activé les choses..et puis les contractions reviennent. Maman voulait un accouchement complètement naturel, mais rendu la , elle s'en fou..tout ce qu'elle veut c'est que tu sorte!!

21:19 : Enfin te voilà, mon petit Elliot d'amour!!Après 21H00 de travail! Papa coupe ton cordon quand il cesse de battre et tu restes tout coller contre moi, tu es en pleine forme, comme tout le long de mon accouchement.

On attend que le placenta sorte, puis le docteur répare les déchirures de maman.
Ensuite vers minuit, papa va chercher tes grand-parents qui sont venu de Québec et qui t'on attendu toute la journée pour faire ta rencontre. Papa force maman à manger les collations que les infirmières apporte, car j'ai rien avaler depuis le souper du 31 octobre....

Voilà! Un accouchement, long certe, mais qui c'est bien passé et dont je suis très fière! 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 23 novembre 2009 09:15:07 EST  
Bon lundi matin!


Pseudo: Sahel
Votre nom: Sandra
Votre âge et celle du papa: moi: 33 et mon conjoint: 34
Votre anniversaire: 24 août 1976
Votre ville: Lasalle
Lieu de l'accouchement: Centre hospitalier de Lasalle
Date prévue de l'accouchement: 24 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 20 novembre 2009
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé: Laurence
Heure de la naissance: 20h16
Taille et poids du bébé: 19 pouces / 7 livres, 4 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: Naissance-éclair!

----------------------------------------------------

Ma belle Laurence d'amour, tu es venue au monde tellement rapidement, presque dans la voiture! Voici comment se sont déroulées les dernières heures avant ta naissance...

Alors, le mardi, 17 novembre dernier, je suis allée chez l'acuponcteur. Après ce traitement, je me sentais très zen face à ta venue. Cela m'a fait du bien! Dès le lendemain, ta grand-maman Murielle (ma maman) est arrivée à la maison pour pouvoir s'occuper de ton grand frère Alexis quand papa et moi aurons à quitter pour l'hôpital.

Le mercredi et le jeudi furent d'agréables journées, très tranquilles.

Vendredi, 20 novembre 2009. Je me présente à l'Hôpital pour mon suivi de grossesse, je suis à 39.2 SA. Tout se passe bien. Lorsque je rencontre Dr. Lalande, vers 10h30, elle vérifie où j'en suis en me faisant un examen. Je suis dilatée à 4cm+ et effacée à 80%. Elle me fait, selon ses dires, un "bon stripping" (!!) et me dit que j'accoucherai pendant la fin de semaine, probablement le soir même ou le lendemain. J'en ai les larmes aux yeux! Je retourne donc à la maison annoncer la bonne nouvelle à ton papa d'amour.
Étant donné mes pertes de sang suite à mon décollement de membranes, je dîne à la maison avec papa et grand-maman. Nous prenons des photos de ma bédaine en fin d'après-midi, vers 15 ou 16h, question d'avoir un dernier souvenir. Vers 16h30, papa et grand-maman vont chercher ton grand frère à la garderie. La soirée se déroule tranquillement.
Vers 18h30, je sens ma première vraie contraction. Les autres suivront, aux 10 minutes puis, rapidement, aux 2 minutes. Ton grand frère prend son bain avec l'aide de papa pendant que, moi, j'insiste pour prendre ma douche avant de quitter pour l'hôpital. J'avoue que cela n'a pas été l'idée du siècle haha!! Rolling Eyes
Finalement, ton grand frère est couché vers 19h45 (il a un peu de difficulté à s'endormir car il m'entend crier de douleur de temps à autres). À 20h, ton papa et moi quittons pour l'hôpital. Dans la voiture, je sens que ça pousse, que le travail est déjà bien entâmé. Ton papa roule donc plus rapidement (sans arrêter à la lumière ni à l'arrêt!) et se rend dans le stationnement de la maternité deux minutes plus tard. Arrivés là, je n'arrive pas à sortir de l'auto, je suis vraiment en grandes douleurs. Une infirmière et ton papa m'amènent donc à une chambre. On enlève mon pantalon, ma culotte et mes souliers puis l'infirmière m'examine: je suis prête à pousser; papa voit déjà tes cheveux! Donc, quelques poussées plus tard, papa voit tes yeux sortir (et s'ouvrir), puis ta bouche. Au même moment, tu pousses ton premier cri! Finalement à 20h16, tu es née! Que d'émotions vécues en si peu de temps, ouf!

Nous sommes de retour à la maison depuis hier (le 22 novembre). Papa, ton grand frère Alexis et moi t'aimons déjà tout plein. Nous sommes comblés par ta présence et remercions la Vie.

Voilà!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 22 novembre 2009 19:39:33 EST  
Me voilà!
Pseudo: eg101
Votre nom: Evelyne
Votre âge et celle du papa: moi, 32 ans et lui, 36 ans
Votre anniversaire: 4 novembre
Votre ville: Ste-Thérèse
Lieu de l'accouchement: Laval
Date prévue de l'accouchement: 3 novembre
Date réelle de l'accouchement: 10 novembre
Sexe du bébé: fille
Prénom du bébé: Julianne
Heure de la naissance: minuit 11 minutes
Taille et poids du bébé: 8 livres 11 onces, 53 cm
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal (avec ventouse et forceps)
Particularités: accouchement de 22 heures (travail de 18 heures), contractions très longues et rapprochées, un col qui se dilate à la vitesse d'une tortue, utilisation des ventouses puis des forceps car bb faisait de la tachycardie, (bébé était trop grosse poru sa maman qui est totue petite), épisiotomie, déchirure au 3e degré + importante perte de sang à cause d'une membrane coincée dans l'utérus.

Voilà mon récit:
Mes eaux ont commencé à briser dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre, 2h du matin. (À la fin des vacances que mon chum avait prises exprès pour l'arrivée de la petite!) Les contractions ont suivi 10 min. + tard. À 3h, je réveillais mon chum et on partait à l'hôpital. On a prévenu ma mère qui est venue nous rejoindre (c'était mon accompagnante) et mes beaux-parents.
Après 22 heures d'accouchement, dans la nuit de lundi à mardi 10 novembre, la petite est arrivée à minuit 11 minutes! Le travail a réellement commencé vers 4h30 dans la nuit du dimanche et s'étiré sur 18 heures! Au bout de 9 heures de travail pas très productif (juste dilatée à 3cm), j'ai eu l'épidurale. J'avais des contractions aux 3 min et elles duraient 2 min. chaque. Et même entre les contractions, j'avais mal. Mettons que j'avais pas des gros breaks et je commençais à m'affaiblir. L'épidurale m'a aidée énormément.
J'ai enfin commencé à pousser lundi, vers 22h45. Après plus d'une heure de poussée, bébé a commencé à démontré des signes de tachycardie et mon MD n'aimait pas tellement ça. Alors, ils ont essayé de sortir le bébé 2 fois avec la ventouse. Finalement, ils ont dû prendre les forceps. Ma fille pesait 8 livres et 11 onces et mesurait 53 cm. Un grand et gros bébé. Et comme je suis très petite, elle ne passait pas.
Malgré l'épisiotomie, j'ai eu une déchirure au 3e degré et après, j'ai perdu beaucoup de sang (à cause d'une membrane restée dans l'utérus et de l'épisiotomie).
Disons que j'ai été très faible les premiers jours et que je suis au repos forcé (en plus des médicaments que je dois prendre pour mon taux de fer et la douleur due aux points de suture). Mais à part ça, maman et bébé vont bien et je me sens de mieux en mieux chaque jour. 

revenir en haut

Emybb2

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 21 novembre 2009 09:31:11 EST  
Pseudo: Emybb
Votre nom: Emilie
Votre âge et celle du papa: 27 ans et papa 30 ans
Votre anniversaire: 22 mars
Votre ville: Québec
Lieu de l'accouchement: CHUL
Date prévue de l'accouchement: 3 novembre
Date réelle de l'accouchement: 12 novembre 5h25 am
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé: Edward
Heure de la naissance: 5h25 am
Taille et poids du bébé: 8,7l et 55 cm
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginal
Particularités: Travail de 40 heures, sonde ballonnet qui cesse de fonctionner, 4h de poussées, bb en antérieur, sortie avec les forceps en urgence.

 

revenir en haut

Marie-Pascale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2009 20:54:46 EST  
bonsoir les mamans de novembre!

Votre nom: Marie-Pascale
Votre âge et celle du papa: 33 tous les deux
Votre anniversaire: 2 mars
Votre ville: La Prairie
Lieu de l'accouchement: Hôpital Charles-Lemoyne, Greenfield Park
Date prévue de l'accouchement: 16 novembre
Date réelle de l'accouchement: 13 novembre
Sexe du bébé: surprise, c'est un garçon!
Prénom du bébé: Colin
Heure de la naissance: 4h46
Taille et poids du bébé: 8 livres et demie pour 21 pouces
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: accouchement très rapide, à froid... mon premier sur trois sans épidurale! ouch!

Pour vous raconter, pour me souvenir, voici le récit de naissance de notre petit Colin.

J'ai bien failli faire les nouvelles vendredi dernier... en accouchant si rapidement que j'ai eu peur que tout ça arrive dans la voiture!

Suite à ma fausse alerte du 9 novembre, je me suis mis en tête de faire descendre le bébé. Mardi, marche et virée au centre d'achats. Mercredi, marche dans le quartier avec mon amie Isabelle et sa petite Anaïs, et jeudi d'autres courses de dernière minute . Jeudi soir, je sens une sensation différente dans le bassin lorsque je marche. Une certaine pression dans le col, des petits chocs dans cette région. Je n'ai pas de contractions régulières, mais je sens que ça travaille différemment.

Mon corps entreprend un "lavement naturel"... ça me donne un signe que ça peut être pour bientôt.

Bébé bouge tellement ce soir-là, c'est fou. Comment peut-il avoir de l'espace pour bouger? 7-8 livres de bébé qui se promène et qui s'étire dans tous les sens, c'est vraiment impressionnant!

Je me couche à 22h30 en disant à mon chum que si, suite à mon r-v demain midi, rien n'a avancé, on commence à le mettre à contribution (!) et à sortir les recettes de grand-mère!

Je m'endors un peu plus rapidement que lors des derniers jours. Heureusement...

Une première contraction, assez forte, me réveille: 1h07.

Je gère la prochaine, puis les suivantes, dans le lit, en regardant l'heure. 7 minutes, 6 minutes, 5 minutes, 5 minutes, 5 minutes....

Àprès une heure à ce rythme, je réveille Thierry. Je veux m'assurer que ce n'est pas une fausse alerte en allant dans le bain et je veux qu'il soit réveillé s'il y a quelque chose...

2h20, dans le bain. 5 minutes. 5 minutes, 4 minutes, 4 minutes. Ça se rapproche et ça s'intensifie! je sors du bain 30 minutes plus tard. Je ne m'éternise pas dans le bain. Je m'étend sun peu sur le côté gauche mais tolère très mal la douleur de cette façon. Je revis exactement la même chose que lors de la naissance de Lilianne. Ça donne le coup d'envoi. On appelle Véronique, ma belle-soeur qui viendra s'occuper des enfants, puis la maternité. Il est 3h10 environ. On sait qu'elle n'habite pas à côté, faut lui laisser le temps d'arriver. Mais toute à mes contractions, je ne vois pas le temps qui passe. L'attente me semble interminable. Véro appelle pour dire qu'elle sera là dans 20 minutes. Je ne cesse de demander à Thierry quand elle sera là... il me dit que ça fait juste 5 minutes qu'elle a appelé. Il me met une minuterie de cuisine avec un beau 15 minutes dessus...

Je n'arrête pas d'implorer le ciel qu'elle arrive au plus vite. Je sens une pression très forte en bas... j'ai peur pour la suite des choses. C'est tellement fort comme contractions que je redoute vraiment le voyage en voiture jusqu'à l'hôpital.

Véro arrive , on se croise dans le stationnement et je ne peux plus marcher... faut que j'attende que les contractions passent.

Encore une fois, je trouve le boulevard Taschereau BIEN BIEN LONG. Heureusement, à 4 heures du matin, il n'y a personne et les lumières sont plutôt synchronisées et mon chum en brûle quelques-unes... admettons que c'est un cas d'urgence!

Arrivée à l'hôpital, on laisse la voiture stationnée dans une zone 10 minutes avec les valises dedans. Je prends une chaise roulante pour arriver au plus vite. Toujours cette forte pression dans le bassin...

Enfin arrivée à la maternité après une course en chaise roulante dans les corridors... il est 4h25.

On m'installe dans la chambre numéro 5, visiblement elle m'attendait celle-là!

Je me débarrasse de mes vêtements en toute vitesse, enfile la jacquette d'hôpital. Thierry explique mon handicap auditif à l'infirmière pour réaliser que nous avons l'aphone de service! Oups! Elle me rassure en disant que sa mère n'entend pas bien et qu'elle sait bien articuler.

Elle me fait un examen entre deux contractions. Je lui dis que si elle me dit que c'est une fausse alerte, je me "tire une balle"! Faut vraiment que j'aie mal pour parler ainsi! ;-P

Elle me rassure: ce n'est décidément pas une fausse alerte. On appelle mon médecin.

Je sens une certaine fébrilité dans la chambre. Trois infirmières installent rapidement les instruments, les petites tables pour les recevoir, elles préparent la petite table pour bébé... de voir que ce sont toutes des infirmières d'âge mur me rassure.

On me dit que si je sens que ça pousse , de leur dire. Et de "souffler comme si je voulais éteindre une chandelle". Honnêtement, j'ai envie de l'envoyer promener. Réfréner une poussée naturelle? No way!!!

Thierry réalise que l'appareil photo est resté dans la voiture avec les bagages. Il demande s'il a le temps d'aller le chercher. L'infirmière lui dit qu'il n'a pas le temps... je luis demande j'étais dilatée à combien lorsque je suis arrivée... j'étais à 9+.... aille aille aille, ça peut bien faire mal!

Thierry insiste et me demande si ça me dérange. Il préfère manquer la première poussée mais avoir un souvenir de cette dernière naissance. C'est vraiment important pour nous. Je lui donne mon accord alors il part chercher le tout en courant et revient juste à temps.

Je sens que ça pousse... je perds mes eaux, qui étaient toujours intactes. Il y en a beaucoup plus qu'à mes deux premières grossesses, ça explique le gros bedon!

Premier accouchement sans épidurale. La douleur m'a fait perdre la carte. Je criais tellement que j'avais de la dfficulté à prendre mon air pour pousser. L'infirmière a finalement pris l'intiative, en l'absence du médecin, de me faire une épisiotomie, pour aider le bébé à sortir. Une petite épaule était en travers du chemin... bébé n'avait pas terminé complètement sa rotation vers la grande sortie.

Après trois contractions et moins de 10 poussées, mon doc est arrivé pour la dernière... ne manquait que les pieds. Je n'ai aucun souvenir de son arrivée...

Naissance de Colin: 4h46. On a eu chaud!

Il est très vigoureux à la naissance, tout luisant et propre!! Il tète rapidement à la naissance et nous montre qu'il a de la voix! C'est le portrait craché de Thomas, nous n'en revenons pas. Une autre bouffée d'amour à enfin voir notre bébé. Notre petit dernier.

Il pesait 8 livres et demie (3,76 kg) pour 21 pouces (53,5cm). le plus gros des trois!

Nous sommes de retour à la maison depuis samedi soir dernier, après moins de 48 heures à l'hôpital. Il a fallu se battre pour sortir si vite! Comme la montée laiteuse n'était pas faite, Colin ne se contentait jamais entre les boires et dormait très mal. Et moi aussi... J'ai pu dormir moins de deux heures sur trente... en deux coups! On est continuellement dérangés à l'hôpital!!!

Il a eu besoin d'un petit supplément de lait maternisé administré au dispositif d'aide à l'allaitement (DAAM) , directement au sein afin qu'il continue à stimuler les seins pour que le lait monte plus vite. Comme il buvait un peu, il se satisfaisait et ne passait pas 1h30 à mes seins endoloris! Après le boire, je faisais un petit dix minutes de tire-lait pour contnuer à stimuler la montée laiteuse. Il prenait le sein comme un champion, ça nous mettait en confiance pour la suite.

L'infirmière de jour ne voulait pas nous laisser sortir samedi... une contrôlante qui intimide probablement les nouveaux parents, mais pas ceux dont c'est le troisième! ;-P Elle avait probablement peur que nous soyons "vites sur le biberon". J'appelle ma soeur qui est marraine d'allaitement. Elle fait garder ses mousses par notre maman et vient à la rescousse!

Elle m'a apporté support et soutien lors de sa visite . Et en a profité pour me prêter le livre de l'ABC de l'allaitement de la ligue La Leche: négligemment déposé sur ma petite table, il envoyait subtilement le message au personnel médical que je voulais VRAIMENT allaiter!

L'infirmière du quart de soir nous a beaucoup plus écoutés et s'est informée à savoir ce que je ferais rendue seule à la maison. Elle m'a "testé" à savoir si je pouvais installer le DAAM toute seule. Et ils nous ont laissé sortir à condition de faire peser Colin le lundi.

Il avait perdu un peu de poids mais pas trop. 50g. Re-prise de poids le jeudi par l'infirmière du CLSC: presque reprise totale du poids qu'il avait à la sortie de l'hôpital. La montée laiteuse étant installée, ça ne peut que s'améliorer! L'allaitement va super bien et j'en suis très heureuse. Par sécurité je retournerai le faire peser au CLSC lundi, mais je ne suis vraiment pas inquiète.

Thomas et Lilianne sont revenus de chez leurs grands-parents dimanche midi, ils ont accueilli Colin avec beaucoup de douceur et de curiosité. Actuellement, le défi est de garder un oeil sur Lilianne qui l'aime un peu trop, et sur les deux grands qui ont le don de se chamailler pour rien. Mais c'est ça, une vie de famille! Smile 

revenir en haut

choupette_31

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 18 novembre 2009 19:33:02 EST  
Salut les copines de novembre 2009,

Rosalie a 9 jours aujourd'hui et je suis enfin prete à vous raconter l'histoire de mon accouchement?

Tout a commencé le samedi lors de la fête des jumelles à ma petite soeur les contractions devenaient de plus en plus fortes alors je me décide enfin à quitter pour me rendre à l'hopital? Donc arriver à l'hopital il est 18h .Il m'admete sur le champs et me mette sur le moniteur question de vérifier mes contractions et le petit coeur de ma petite puce tout allait pour le mieux mais à un moment donné petit c?ur ce mit à battre trop vite alors le gygy paniqué sort la machine à echo et me ouf assez pour m'inquiéter alors je reste sur le moniteur de 18h a 2h am et tout est revenu dans la normal alors il se rend compte que c'était du à la facon que j'était installer dans le lit alors plus de peur que de mal et il me retourne à la maison car mon travail a presque arreté.

Dimanche je passe une journée difficile en ayant pas dormit beaucoup la veille mais j'essais de faire mes affaires quand meme je vais jusqu'à aller à la partie de Hockey de mon plus vieux mais rendu la mes contractions reprennes de plus belle et je decide de me presenter pour la deuxieme fois à l'hopital et cette fois ci c'est la bonne il est 12h am .Je passe une bonne partie de la nuit en travaille mais rien de trop douleureux et par miracle le travail avance tres bien .Je me dit wow!! Si c'est juste ça pinote!! Il est rendu 9hrs am et je suis ouverte a 9.5 et c'est la que tout ce complique je cesse de dilater mais les contractions eux augment en force et en temps je suis épuiser et décourager car les infirmières me vérifie à toute les 10 min et ya toujours pas de changement.Je suis plus capable d'endurer et je demande l'épidural mais il ne semble pas vouloir me la donner. Il me font attendre comme ça jusqu'à 12h pm et comme je dilate toujours pas il se decide a me la donner. Enfin je peut me reposer et respirer un brin .Aussitot l'epidurale brancher j'ouvre enfin du dernier .5 et je suis prete à pousser il est rendu 12h20 pm et je pousse de toute mes forces mais Rosalie est bien au chaud dans mon bedon et refuse de se montrer. Un coup de pompe et oups la voila 12h34 enfin elle se montre le bout du nez. Very Happy Je pleure de joie et papa aussi enfin toute est fini papa coupe le cordon et maman donne plein de bisou à sa petite merveille de 8 lbs et 19 pouces. Alors tout est bien qui fini bien malgré tout je ne regrette rien.

J'espère ne pas vous faire peur malgré tout ce fut le troisieme beau moment de ma vie avec la naissance de mes deux autres enfants et comme ont dit c'est un mal sans coeur Exclamation Wink


Choupette xox
    

revenir en haut

djou25

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 18 novembre 2009 17:14:12 EST  
Mon récit d'accouchement

L'arrivée de toi ma princesse Mya est le plus beau jour de ma vie!

Sachant que j'allais me faire provoquer le lundi matin 9 novembre, la nuit de dimanche a été une nuit blanche. Maman ne pouvait penser à autre chose qu'à toi ma cocotte. Nous étions tellement impatient de te rencontrer après 41 semaines de grossesse. Depuis ma 36 ième semaines de grossesse, j'étais à 2 cm et rien ne bougait depuis. Et oui, tu ne voulais absolument pas sortir de ton petit nid douillet, nous avons dû te donner un petit coup de pouce. Voici le déroulement de ce moment magique;

6h20: Maman et papa sont arrivés à l'hôpital et comme nous étions beaucoup trop d'avance, nous avons dû attendre dans la voiture que les minutes passent puisque nous avions rendez-vous seulement à 7h. Nous étions très excités et nerveux ce matin-là.

6h45: Nous nous présentons à la maternité et nous sommes pris en charge tout de suite par une infirmière. Elle nous apporte dans la salle d'accouchement où elle met un soluté à maman avec de la péniciline puisque je suis porteuse du Streptocoque (rien de dangereux ma cocotte, maman t'expliquera cela plus tard). L'infirmière nous explique que le médecin qui fini à 8 h ne pourra pas venir me crever les eaux avant la fin de son quart puisqu'il est trop occupé et que le médecin de
8 h a beaucoup d'interventions à faire avant de venir voir ta maman.

9h50: Le médecin arrive enfin et crêve les eaux , ta petite pochette de chaleur juste à toi, ton environnement, ta sécurité des 9 derniers mois. Il me précise à ce moment-là que tu es encore très haute et que tu ne serais jamais sorti de toi-même. Tu étais bien au chaud dans ta maman à te laisser dorloter. Ensuite, je dois aller marcher avec ton papa et ta marraine pour faire avancer mon travail et t'aider à te diriger vers ce nouveau monde qu'est la vie.

12:00: L'infirmière (Diane) vérifie sur le moniteur si ton petit coeur bat toujours comme il le faut et effectivement, il est parfait. Elle vérifie si le travail a progressé en 2h et je suis passée de 2 à 3, rien de bien concluant. À ce moment, l'infirmière commence à me parler du pitocin ( un médicament qui stimule les contractions) et elle prend la peine de me demander si je veux l'avoir puisqu'à cette vitesse, tu n'arriveras pas avant le lendemain matin. J'accepte après m'être assuré que ce médicament n'était en aucun cas néfaste pour toi. Et hop! On retourne marcher pour 1h.

13:00: De retour dans la salle d'accouchement pour une vérification et maman est rendue à 4 cm, ça avance ma cocotte et tu te rapproche de plus en plus de tes parents. Maman a maintenant des contractions aux 2 minutes et elles durent 1 minute chacune.

15:00: Nous sommes maintenant rendus à 5+ cm et maman ressent chaque contraction directement dans le bas du dos. Je commence à avoir de la difficulté à marcher et à respirer. Papa et marraine me flatte le dos et me donne des débarbouillettes d'eau froide ( ça fait tellement de bien).

16:30: Tu traces tranquillement ton chemin ma puce. Maman te sent très basse dans mon bassin. J'ai maintenant changé d'infirmière et elle est tout aussi merveilleuse que Diane. Elle s'appelle Josée et c'est elle qui aidera maman à te donner la vie. Elle m'examine et je suis maintenant rendue à 7 cm. YÉ!!! Nous sommes très excités, plus que 3 cm et je te pousserai vers un monde complètement rempli d'amour. Je demande alors de prendre un bain et Josée me dit que rendu à ce stade, ce n'est vraiment pas nécessaire puisque le travail avance rapidement.

17:30: Je cris à Josée que je te sens pousser énormément et que j'ai peur de t'echapper par terre. Elle m'examine de nouveau et je suis rendue à 8.5. Tu pousses tellement fort vers la sortie ma cocotte que maman a de la difficulté à ne pas pousser avec toi, mais je dois me retenir. Je triches un petit peu et je pousse avec toi. AhHhH ça fait tellement de bien. Je te sens si proche et mon coeur bat très fort. L'infirmière me parle alors de l'épidurale puisque l'anesthésiste est dans une autre salle d'accouchement et que si je refuse (une autre fois), je ne pourrai plus l'avoir. Elle m'encourage fortement à la prendre puisque mes contractions sont dorsales et non dans le ventre, dû à la façon dont tu es dans mon ventre. Je pose énomément de questions à l'infirmière puisque je ne veux en aucun cas nuire à ta santé et au travail de maman. Elle m'explique alors qu'il y a des degrés à l'épidurale et que je ressentirais absolument tout sauf que les contractions seraient moins douloureuses dans mon dos. Je flanche et oui! Maman qui ne voulait aucune médication pour ton arrivée... L'effet est vite arrivé, mais maman est impressionnée puisqu'elle sent encore tous ces membres (je pouvais marcher). J'étais seulement engourdie. À chaque contraction, je te sentais maintenant pousser très fort.

18:30: Je suis complète à 10 cm et c'est maintenant une question de temps avant de te prendre dans mes bras et de te transmettre toute cette amour que j'éprouve envers toi. L'infirmière me dit de pousser avec toi à chaque contraction. Au début, j'ai peur de pousser, alors j'attend un peu encore. Je ne sais pas comment pousser et Josée (l'infirmière) me l'explique très bien.

18:50: Je pousse avec toi maintenant et à chaque fois, maman te sens de plus en plus près de la sortie. Je peux même te voir grâce à un miroir. Je vois ta petite tête si près du but. Je tremble de tous mes membres.

19:45: Le médecin arrive enfin! Ta tête est un peu trop grosse et ton petit coeur commence à accélérer pour ensuite ralentir. Je panique , j'ai très peur et j'ai l'impression que mon coeur arrête de battre quand j'entend l'infirmière dire cela au médecin. Le docteur me propose alors la ventouse ( un appareil qui sert à aspirer ta tête en même temps que maman pousse). J'accepte! Je continue de pousser, je te sens tellement proche... Papa, marraine, l'infirmière et le docteur m'encourage à pousser très fort puisque tu es si près...

20:02: Après 1h 12 de vraies poussées, maman te tiens enfin sur elle. Tu es à peine teintée de sang. Tu es en parfaite santé et ton teint est tout rose. Tu es tellement belle! Tu pèses 8 lbs et 14 on. (presque 9 lbs ma cocotte) et tu mesures 19 pouces et demi. WoW! Ma fille, mon rayon de soleil, mon amour, ma princesse, mon bonheur, mon trésor, mon coeur, mon âme, MA VIE! À ce moment-là, je suis devenue la maman la plus comblée, j'ai su l'intensité de ce sentiment qu'est l'amour maternel. Je suis tout de suite tombée en amour avec toi.

Tu es maintenant avec tes deux parents et chaque jour, je me promets de prendre soin de toi et de me donner corps et âme dans tous les moments de ta vie. Papa et maman seront toujours là pour te protéger, te donner toute l'amour et tous les soins dont tu as besoin.

Bienvenue parmis nous princesse Mya! Nous t'aimons de tout notre coeur bébé d'amour. Nous sommes tellement heureux de t'avoir parmis nous, nous ne pourrions se passer de toi. Tu remplies nos vies de bonheur. Quel beau cadeau de la vie. XxXxXxX
 

revenir en haut

djou25

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 18 novembre 2009 17:12:47 EST  
Pseudo: Djou22
Votre nom: Julie
Votre âge et celle du papa: 22 ans et papa 25 ans
Votre anniversaire: 15 décembre 1986
Votre ville: Mascouche
Lieu de l'accouchement: Cité de la santé de Laval ( WoW!! Quelle excellente hôpital)
Date prévue de l'accouchement: 2 novembre
Date réelle de l'accouchement: 9 novembre (provocation)
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Mya Gosselin
Heure de la naissance: 20:02
Taille et poids du bébé: 8 lbs et 14 - 19 pouces et demi
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: J'ai finalement succombé à l'épidural (je ne m'en veux aucunement puisque j'ai tout ressenti quand même) Smile et le docteur a utilisé la ventouse puisque sa petite tête ne passait pas! Une belle pitounne rondelette. Je t'aime ma princesse XxXxX

Voilà, je suis maintenant maman Smile AhHhH quel beau statut!! 

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 18 novembre 2009 11:37:15 EST  
Voilà le récit de mon accouchement :
Et bien voilà une autre journée qui commence et qui me rapproche de toi. Ce mercredi 11 nov je ne me sens pas bien. J'ai vomi ce matin et j'ai mal au ventre et à la tête et je décide de me recoucher. À 11 hres une contraction me réveille. Bon ce n'est pas fort mais quand même. Je me lève et je vois que ça continu aux 10 minutes environ mais elles sont toujours supportables. J'appelle papa sur l'heure du diner car elles sont rendues aux 7-8 minutes. Je lui dis que je me recouche et ensuite si ça ne passe pas j'irai prendre un bain chaud. Comme ça continu et que j'ai en plus mal aux aines, au col et aux reins j'appelle à la maternité qui me dit de passer les voir. Alors je rappelle papa qui s'en vient et n'arrête pas d'appeler voir comment ça va. On arrive à la maternité vers 14h30 et là je tombe et 4-5 minutes?.Sans doute l'énervement. Elle m'examine et je suis rendu dilatée à 4 et effacée à 75%. Ce qui est un net progrès en 2 jours. Donc on nous garde. On va dans une chambre de naissance. Le tout continu sans être vraiment insupportable. Je dilate tranquillement. À 18h00 j'en suis toujours à 5 et à 75% alors le médecin me demande si elle rompt les membranes pour faire accélérer le travail. Je lui dis oui. Alors chose faite mais au lieu d'accélérer le travail je n'ai plus de contractions?A peine 5 en 2 hres et encore là pas très forte. Alors vers 20 hres on me donne une petite pilule pour accélérer le travail. Les contractions commencent à peine 15 minutes plus tard et sont assez intenses. À 22hres je demande la péridurale car je suis épuisée. Résultat : aucunes contractions?Donc vers minuit, on me donne un médicament dans le soluté pour que ça recommence. Là je commence à sentir que ça pousse, le médecin m'examine et dit : à combien vous êtes rendue? Je ne sais pas : 8? 9? Et non vous en êtes à 10 et complètement effacée. Yééééé! Je dis OK on pousse!! Après quelques poussées à 1h52 le 12 nov, te voilà enfin sur moi! Que c'est merveilleux de te voir! Je suis tellement émue. Papa n'arrête pas de me dire à quel point il m'aime et qu'il est heureux. Les larmes me coulent juste à y penser. Tu es parfait! Tu pèse 7 lbs 11 pour 19 ¼ pouces. Déjà après seulement quelques minutes tu es prêt à boire! Tu es si drôle! Que je t'aime mon beau Nathan. Nous sortons le 13 nov au matin. Tu es rendu à 7 lbs 3 mais c'est correct. Ils nous disent par contre de vérifier car tu as le teint un peu jaune. Alors le samedi vers midi je viens pour te donner à boire et tu as le blanc des yeux très jaune! Catastrophe on appelle au Chul qui nous disent d'aller consulter. Alors retour à l'urgence et on nous garde là pendant 8 hres (que de stress et d'épuisement) avant de nous transférer à la maternité ou tu reçois un traitement de photothérapie. De retour à la maison le dimanche vers 16h30. Après toute cette angoisse nous sommes très heureux que tout aille pour le mieux. J'adore notre petite famille qui aurait été incomplète sans toi!
 

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 18 novembre 2009 11:36:52 EST  
Pseudo: Frally71
Votre nom:Nancy
Votre âge et celle du papa:38 et papa 45
Votre anniversaire: 22 juin 1971
Votre ville:Neuville
Lieu de l'accouchement:CHUL, Québec
Date prévue de l'accouchement:15 novembre
Date réelle de l'accouchement:12 novembre
Sexe du bébé:Garçon
Prénom du bébé:Nathan
Heure de la naissance:1h52
Taille et poids du bébé:19 1/4 pouces 7lbs 11onces
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):Vaginal
Particularités:
 

revenir en haut

ashna

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 13 novembre 2009 09:33:54 EST  
Alors voici mon récit d'accouchement :

Nous étions attendu à l'hôpital vers 11h00 a.m pour ma césareinne planifier car bébé était en siège.

Une infirmière vient me voir pour poser mon cathéter, mais comme à l'habitude elle a beaucoup de difficulté a le mettre car j'ai de très petite vaine et elle sont fuyante en plus alors après plusieurs essais elle demande à une autre infirmière qui elle aussi n'est pas capable de me piquer alors elle me dit que ce sera l'anesthésiste qui me le fera...

Ma Césarienne était prévue pour 1h00 Pm ont me dit d'entrer dans la salle d'opération et mon conjoint doit attendre a l'extérieur le temps qu'ils me prépare ( faire la rachie et m'installer tous le kit )

L'anesthésiste m'installe mes cathéters que les infirmières n'était pas capable d'installé et me fait ma rachie, il a beaucoup de difficulté à la faire aussi, après plusieurs essais il me dit que c fait alors j'attend et rien je ne gèle pas ????? l'anesthésiste ne comprend pas trop car j'ai jamais eu de difficulté a gelé a ma grosse précédente. après plusieurs minute il me dit que je ne gèle pas et qu'il devra m'endormir la je part a pleuré car c bien la dernière chose que je souhaitais. Mon doc viens me voir et me dit qu'il vont essayé de trouver une autre solution et essaie de me rassurer. l'anesthésiste revient avec l'option de me faire une épidurale en plus de la rachie alors j'accepte car je ne veux vraiment pas âtre endormie. encore la après plusieurs minute d'essai il fini pas réussir. Bonne nouvelle je sent mes jambes devenir lourde mais je ne gèle pas encore sur le ventre alors il augmente la dose et encore rien il augmente encore et encore jusqu'au max il il peut allé et a ce moment la je sais que je devrais me faire a l'idée d'être sous anesthésie générale Sad Durant tout ce temps mon chum attendait de l'autre coté il était très inquiet. Il n'a donc pas pu être présent a cause de l'Anastasie Général, mais c occuper de bb comme un pros après l'accouchement.
Bébé était top shape il a eu sont premier 9 /10 Smile

De mon coté j'ai quand même bien vécu ça j'ai rester calme et je me suis bien remise de l'anesthésie pas de mal de coeur rien. Mon bébé est né à 3h39 PM et j'ai pu le voir que vers 5 h. Quel soulagement de le voir arriver avec papa dans la salle de réveille.

Vers 6 h00 PM je retournais dans ma chambre et j'ai tout de suite mis bébé au sein. Il a pris le sein comme si il avait fait ça toute ça vie.

Je suis revenue à la maison depuis mercredi ( je suis bien heureuse d'avoir pu quitter aussi tôt )
Toute la famille va bien, bébé William boit encore très bien au sein et me fait des super nuit.


Malgré toute les complications que j'ai eu je prend ça très positivement et je récupère très bien de la césarienne.

Je vous souhaite toute un super accouchement et de bien profiter de vos petit trésor.


 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 12 novembre 2009 17:07:50 EST  
les filles j'ai tellement pleuré en vous lisant! J'ai beau être contre les internvetions mais mausus que des fois c'est ce qu'il y a de mieux et je suis heureuse de le constater! Vous avez un petit paquet d'amour précieux avec vous grâce à tout ça!

J'en reviens pas aussi de constater combien la médecine a évolué depuis qqannées quand je lis SARAMAY et que je constate qu'elle a pu prendre des bains malgré le pitocin j'en revens tout simplement pas et ça me rassure pour mon grand jour. Moi quand on m'avait provoqué j'avais été confinée à de pas bouger du tout et attendre que le travail se passe, cochée dans mon lit sur le dos sans bouger.

Vus avez de très beaux récits de naissance les filles, FÉLICITATION pour vos belles merveilles!

Maman de gloutons xoxox
bientôt se sera aussi mon tour Very Happy  

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 17:00:20 EST  
Allo les filles donc voici les détails de mon accouchement

Pseudo: ameliebg
Votre nom: amélie
Votre âge et celle du papa: 27 et 30 ans
Votre anniversaire: 12 octobre 1982
Votre ville: Sherbrooke
Lieu de l'accouchement: CHUS Fleurimont
Date prévue de l'accouchement: 9 novembre
Date réelle de l'accouchement: 8 novembre
Sexe du bébé: garçon
Prénom du bébé: Diego Leandro
Heure de la naissance: 10h01
Taille et poids du bébé:2950g ou 6 lbs 8 onces
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: avec épidurale (ou péridurale)


Samedi vers 13h00, les contractions ont donc commencées. C'était aux 10 minutes mais bon, nous faisions ce que nous avions à faire.. Vers 22h00, je vais tenter de dormir un peu, je me suis réveillée vers 23h00 et là, c'était au 8 minutes et de plus en plus douloureux.. Vers 00h40, j'ai appelé la maternité qui m'a dit de prendre un bain et d'attendre 1heure aux 5 minutes pour y aller ensuite.. Donc je sors du bain et paf, les contractions aux 5 minutes.. Le temps de se préparer, d'aller porter le plus vieux chez sa mère, ça faisait 1 heure.. À la maternité, la résidente m'a checké et m'a dit d'aller marcher car mes 12 heures de contractions m'avaient seulement amené à 2cm (donc 1/2cm de plus qu'avant les contractions) et que si ça n'avançait pas plus, je devrais retourner à la maison après un autre checkup 2hres plus tard.. Je n'ai pas pu me rendre plus loin qu'à la salle de bain.. Héhé à 2 mètres de mon lit de triage.. Donc, la résidente m'a rechecké à 3h30 et j'étais à 4cm.. Elle a donc décidé de me garder.. Mes contractions étaient tjrs aux 5 minutes..

Donc a 6h00, j'étais a 6cm et j'ai eu mon épidurale ( BRAVO à toutes celles qui ne la prennent pas, je vous trouve formidablement bonne car pour moi, c'est la meilleure drogue au monde.. ) hihi après la réception de l'épidurale, je n'ai plus rien senti, ni contractions, ni douleur

Donc à 8h00, j,étais à 8cm et à 9h00 à 9+.. Ils m'ont donné du pitocin car mes contractions n'étaient pas assez fortes (elles ne se sont jamais rapprochées à plus de 5 minutes sauf après le pitocin) mon fils est né à 10h01 après 45 minutes de poussée.

Hihi, il est tellement petit qu'il rentre à peine dans le linge 0 mois donc imaginez-le flotter dans du 0-3 mois..
J'ai malheureusement déchiré mais c'est un moindre mal.. si j'ai déchiré avec un bébé si petit, imaginez ce que ça aurait été avec un bébé de 8 livres.. je sens maintenant la douleur des points.. une chance que ça ne durera plus? mes contractions ont arrêtées ce matin et j'ai ma montée de lait.. il boit tellement que j'ai du commencer à tirer mon lait cette nuit.. avec l'accord de l'infirmière qui m'a dit que j'étais mieux de le tirer que de le perdre dans une feuille de choux. Il a maintenant sa routine, il boit, il dort, il se réveille en criant, on le change, en criant, (oui, il m'a déjà fait pipi dessus, papa avait oublié de lui mettre la couche avant de jeter l'autre héhé) ensuite, il crie jusqu'à ce que je le mette au sein, il fait son rot, il crie, ensuite il reboit un peu et il dort.. et on recommence.. c'est un enfant à bras.. il adore être pris.. et bon j'adore le prendre alors on se complète bien
 

revenir en haut

Jolianne

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 16:25:16 EST  
J'oubliais....
À qq minutes de vie.. j'ai commencé à allaiter mon Beau Eloi....
Et depuis.. il ne cesse deprendre du poids... Un Vrai champion comme dirait son papou...!!
Pas tjrs facile quand vient le temps des tétés de poussées de croissances.. soit aux 2hrs.. mais on s'en sort.. ! À présent, Eloi boit aux 4hrs.. parfois 5... et ne prend qu'un sein à la fois.. il est bourré après un!!! hihihi si vous lui voyez la bet!!! Razz Trop mignon..!!
Je vous souhaite à tous que ca fonctionne.. et que ca dure.. !! Difficile pr le papa qui se sent souvent impuissant devant notre fatigue mais tellement valorisant.. et ce sont de très beaux moments avec nos ptits loup... !!!! Bientôt... on voudra encore l'allaiter.. mais lui il voudra aller jouer dehors.. alors profitons-en..!!! Smile xxx 

revenir en haut

Jolianne

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 16:17:54 EST  
Voici mon récit...
Pseudo: Jolianne
Votre nom: Josianne
Votre âge et celle du papa: 26 et 34
Votre anniversaire: 18 décembre 82
Votre ville: Victoriaville
Lieu de l'accouchement: Arthabaska
Date prévue de l'accouchement: 8 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 31 octobre 2009
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé: Eloi
Heure de la naissance: 16h42
Taille et poids du bébé: 20,5' (52 cm) et 8,38 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginal
Particularités: Merci bon Dieu l'Épidurale existe!! :)


Tout a commencé Jeudi après midi le 29 octobre 09.. Mon doc m'appel pour me dire que mon RV pourrait être devancé à ce jour au lieu de vendredi matin! Contente de la situation pcq ca faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vu et j'arrivais à 39 semaines bientôt!! Alors j'accepte le Rv en Pm.. soit à 14h30! Rendu à la clinique, mon Doc me demande si je veux un stripping...Heu?! Ca mange quoi en hiver.. Il me dit que ca pourrait accélérer le travail et que je pourrais accoucher d'ici 24 à 48h mais que ca ne fonctionne pas tout le temps.. ! Comme mon homme devait arriver jeudi soir (comme par hasard) J'ai dis, Doc faite ce que vous voulez, mon chum arrive ce soir pr le weekend alors si ca peut marcher!!

Je suis sorti de là après 25 minutes et je suis passé voir mon ptit frère qui habite non loin de l'hopital... Les contractions avaient déjà commencé.. pas trop forte mais inconfortable! Il est 16h et je rentre chez moi.. Les contractions sont de plus en plus fréquentes et douloureuse! 19h00, mon homme arrive à la maison! Je lui compte ce qui s'est passé ds la journée et lui dit que bébé arrivera p-e une semaine plus tôt! Il semble dépourvu de mot... Il avait pris congé vendredi pr accompagner son papa pr sa seconde chirurgie à sherbrooke... !!! La soirée passe et les contractions sont tjrs présente! Même chose ds la nuit.. tjrs plus raprochées mais tolérable! Je dois avoir pris 3 ou 4 bains... pr essayer de me soulager et de dormir un peu..! J'arrivais à avoir un break d'une heure après chaque bain mais les contractions revenait.. alors je ne suis pas allée à l'hopital.. je savais que ce n'Était pas du vrai travail... ! Vendredi matin.. Mon chum se prépare pr aller à Sherbrooke avec son père.. mais mes contractions reprennent de plus belle! Je lui ai donc dit que ca serait p-ê bien qu'il reste à mes côtés.. Je sentais que c'Était pr bientôt! À 10h, j'avais un RV avec mon accompagnante pr un traitement de masso! Arrivée à son bureau, elle me regarde et me dit.. Ouf.. je pense que c'est le grand jour ma belle.. Je n'ai pas eu droit à mon traitement, elle a rappelé mon chum et lui a dit, viens nous chercher, on s'en va à la maison.. puis à l'hopital! J'ai pu me reposer vers 13h... jusqu'à 15h.. mais là, les contractions se faisaient de plus en plus douloureuse alors on a téléphoné à l'hopital! J'avais perdu mon bouchon muqueux en matinée.. teinté de sang.. ce qui s'annoncait bien... le travail évoluait! 17h, arrivée à l'hopital! L'infirmière vérifie mon col... effacé mais dilaté à 1cm! Je me suis mise à pleurer... Je venais de passer 24h à avoir mal au ventre, à avoir des contractions et rien n'avait bougé! J'Étais découragée... ! Elle m'envoit donc prendre un bain et me dit qu'elle réévaluerait après... ! Ce que j'ai fait.. et lorsqu'elle est revenu, elle me dit, si rien a bougé on te retourne chez toi! Quel déception!! Mais bon elle vérifie et j'Étais rendu à 3 cm à peine... alors le doc a décidé de m'hospitaliser! Il est passé en soirée pour me dire.. repose toi cette nuit et si rien ne bouge, demain matin on fait avancer les choses... La nuit a passé et le travail avait arrêté.. au lendemain matin, j'Étais tjrs à 3 cm.. et presque plus de contractions.. le doc a donc décidé de crever mes eaux...

Et c'est ici que l'histoire commence.. Moi qui ne voulait pas d'ocytocin...qui ne voulait pas de soluté.. qui ne voulait pas de péri.. qui voulait tout naturel.. ma balloune venait de me péter en pleine face... il est 9h du mat.. le doc vient de crever mes eaux et le liquide est vert.. Il dit.. on doit accélérer les choses, le bébé va p-ê être en souffrance.. il a des selles ds sa poche d'eau.. ! Alors vite on part l'ocytocin.. et me voilà à 9h13.. et les contractions sont déjà insupportable.. la souffrance mes amies.. ! Jamais je n'aurais pu penser que ca faisait aussi mal.. et plus le temps avançait.. plus les contractions se faisaient rapprochées et douloureuse.. je n'avais presque pas le temps de respirer entre chacune..!! Une chance que mon accompagnante était là pr me garder focusser ds le droit chemin..!! Ca faisait maintenant près de 48h que je n'avais pas dormi.. j'Étais épuisée.. et je savais que le pire était à venir.. !! À midi, une infimière est venu vérifier mon col... dilaté à 4cm.. je pleurais encore.. rien ne semblait vouloir bouger.. !! À 12h30 j'ai décidé de me rendre au bain.. incapable de rester debout.. ou sur le ballon.. rien ne me faisait du bien.. je voulais dormir.. et je voulais que la douleur cesse..! J'Étais pas fière de moi..!!! À 13h me voilà ds le bain, mon chum et mon accompagnante à mes côtés.. j'arrivais à peine à me contenir.. mais j'Étais quand meme capable de controler mes contractions.. et entre chacune, j'étais tellement fatiguée que j'arrivais presque à fermer l'oeil.. mais d'Épuisement..!! 5 minutes plus tard mon infirmière me dit.. ma cocotte.. ne te fait pas souffrir autant.. l'anesthésiste est ds le coin.. dis le moi si tu veux la péri..! J'ai regardé mon chum.. puis mon accompagnante.. et leur ai dit.. allez vous être décue de moi si je la prends?! Et mon accompagnante de répondre.. J'aurais jamais pensé que tu tofferais jusqu'ici....!!!
Et mon chum me dit.. Minou.. t'as fait le plus gros bout.. alors gâtes toi.. !!!

10 minutes après l'anesthésiste était ds ma chambre.. et sérieusement.. je pense que ca été le plus beau jour de ma vie...!!! Le jour et la nuit.. !! J'ai pu faire un bon dodo.. mais je sentais tjrs mes contractions.. à 14h, j'Étais rendu à 6cm, à 15h.. l'infirmière me demande.. à combien veux tu être rendu..?? Sans trop parraitre demandante je lui ai dis.. 7cm.. elle me dit.. ma chérie.. t'ai presque à 9 et 3/4.... on t'installe pour pousser!!! Je me suis mise à pleurer.. DE JOIE!!! Pour une fois que j'avais une bonne nouvelle..!! Pensant mon repos j'ai parlé très fort à mon coco.. et lui ai dit de venir me rejoindre.. et je pense que ca a fonctionné!! À 15h30 j'Étais prête pr pousser.. mais un autre obstacle se pointa! Bébé avait le ptit nez en l'air.. ! Si le Doc n'arrivait pas à le retourner, c'Était la césarienne! Après plusieurs tentative, bébé s'est finalement tourné.. avec l'aide des gros doigts du Doc!!! Celui ci m'a dit.. une chance que tu as pris l'Épidurale pcq tu n'aurais jamais été capable de sortir se bébé là.. il n'est pas très bien placé.. mais on réussira à le sortir indem! À 16h30, j'avais poussé de toute mes forces.. et les infirmières me disaient que je faisais ca comme une pro.. mais bébé n'avanceait pas.. il semblait pris.. alors le Doc est revenu et il a dit.. C'est l'h.. on sort les Forcep.. !! Une autre déception pour moi mais je voulais tellement que bébé sorte de là.. et en santé..! Le doc avait dit que ca se pouvait qu'il ne pleure pas à sa sortie.. due au liquide verdatre et aux selles ds le liquide.. (le chariot de réanimation était ds ma chambre au cas ou) Mais si en mettant bébé sur mon ventre il pleurait, c'est que c'Était un bébé en parfait santé désirant vivre!!! ALors j'avais hâte de le voir et de l'entendre... 16h40.. le Doc est prêt.. toute l'Équipe est prête..bébé s'en vient.. !! 16h42.. Le Doc réussi à sortir bébé de mon bedon.. il le met sur mon ventre.. et devinez quoi?! IL S'EST MIS À PLEURER EN FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous ne savions tjrs pas le sexe de bébé pcq personne ne nous l'avait dit.. J'avais un décollement du placenta.. alors l'équipe s'est occupé de ca avant tout.. pr pas que je fasse un hémorragie..!! Après qq minutes à pleurer.. une infimirère me demande.. Maman.. sais tu le sexe de ton bébé.. et moi de lui répondre.. je pense que j'ai un sac entre les mains.. alors je dirais un garçon.. et elle me dit.. tu as bien raison.. ! Et je me suis remise à pleurer.. et mon chum était fou de joie.. il m'a dit.. Ouin.. tu avais ben raison...!!!!! Alors tout s'est bien terminé pour nous...!! L'après-midi de ce 31 octobre 2009 m'a fait oublier les souffrances.. la douleurs.. et les contractions des 3 dernières journées... J'avais enfin mon bébé.. il était en santé.. il n'a eu aucune séquelle du au Forcep... il est parfait!!!!!! J'ai eu qq points.. mais sans plus... ET Oui je recommencerais demain matin... !!! C'est la plus belle chose qui peut nous arriver.. que de mettre un enfant au monde... et de l'entendre pleurer à ces toutes premières secondes de vie....!!

Voilà.. J'espère ne pas vous avoir effrayé avec mon histoire..mais je tenais à vous la raconter.. pour vous montrer qu'on est en controle de rien.. que tout ce qu'on peut s'imaginer peut parfois prendre le bord.. !! J'avais imaginer le plus beau.. le meilleur.. mais une autre situation s'est pointé.. et bébé est quand même arrivé ds la meilleure façon ds ce monde.. et je l'accepte très bien à présent...!! Je n'y pouvais rien.. et je ne regrette rien...!!!

Bonne chance à vous les futurs mamans.. tout se passera bien... tout comme moi.. Faites confiance à la vie.. et surtout.. à votre bébé... lui seul a le controle de tout...!!

Bizou à vous
Josianne xxx
 

revenir en haut

odyssey3005

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 17:30:29 EST  
Bonheur28 : Salut! Dis moi, ton bébé pèse combien? Est-ce qu'ils croient devoir le garder longtemps encore? Comment est-il nourri à l'hôpital? Par gavage? Parce que si c'est le cas, ça ne devrait pas nuire à ton allaitement. Je te souhaite tellement que ça fonctionne mais fait confiance à ton petit car souvent, les bébés de petit poids sont combatifs et les miens sont très vigoureux au sein, plus que mon premier qui est né à terme et d'un bon poids. Je suis par contre très étonnée qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre à l'hôpital pour que tu puisses allaiter tel que semble être ton désir. Moi à MAisonneuve Rosemont et à la Cité de la Santé de Laval, les 2 hopitaux où ont séjourné les jumeaux, il n'était pas question de donner un biberon au bébé à moins que je l'aie exigé. C'était des gavages, des cups, des seringues de lait ou alors l'allaitement. Toutes ces méthodes ont l'avantage de ne pas compromettre l'allaitement. Continue à tirer ton lait et courage, je suis certaine que tu vas y arriver si tu y crois.

Bonne soirée! 

revenir en haut

cristounette

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 16:37:03 EST  
date d'accouchement, pas sur qu'ond l'écrit ici mais coudonc
Pseudo:Cristounette
Votre nom: Christine
Votre age et celle du papa: moi 28 et lui 30
Votre anniversaire:15 juillet
Votre ville: Quebec
Lieu de l'accouchement: Hopital St-Francois D'assises
Date prevue d'accouchement:21 novembre
Date reel de l'accouchement: 29 octobre
Sexe du bebe: une petite pitounne..
Prenom du bébé:Olivia
Heure de naissance:1h27 a.m.
Taille et poids du bébé:5lbs et 6 onces,43cm
Type d'accouchement:Vaginal
Particularité:col ouvert a 5 et on accouche Wink
 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 11 novembre 2009 12:27:15 EST  
Wow, Sarahmay, c'est vraiment beau ton récit, et la façon dont tu l'as raconté... wow! Que d'émotions! Félicitations encore pour ce beau petit miracle!!! Smile 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 10:28:26 EST  
Voici mon récit!!!!

Pseudo: Sarahmay
Votre nom: Sarah
Votre âge et celle du papa: Maman 31 et papa 30
Votre anniversaire: 2 août
Votre ville: Le Gardeur
Lieu de l'accouchement: Lachenaie
Date prévue de l'accouchement: 13 novembre
Date réelle de l'accouchement: 6 novembre
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé: Estéban Mathieu
Heure de la naissance: 3h06 du matin
Taille et poids du bébé: 19'' et 6.7lbs
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Césarienne
Particularités: Bébé miracle entortillé plein de fois dans son cordon!

*****************************************
Mon cher petit paquet d'amour,

Voici comment tu es arrivé dans ce merveilleux monde!
Comme maman a fait du diabète de grossesse, elle devait être provoquée à 39 semaines pour que tu arrives parmis nous plus tôt, car si on attendait plus longtemps, ça aurait pu être nocif pour toi!

Comme je n'ai aucun travail de commencé, Dr Major me donne RV mercredi le 4 novembre pour me faire poser le Cervidil, un gel qui aidera à faire travailler mon col pour ton arrivé! J'arrive à l'hôpital et le médecin de garde fait un check-up... toujours pas de travail de commencé. On va donc de l'avant pour la pose du Cervidil. Chose que je ne savais pas par contre était que je resterais à coucher ce soir là... je croyais retourner à la maison, mais comme il y avait des chambres de libre, Dr Marchand décide de me garder. Une chance que nous avions nos effets personnels!

Jeudi 5 novembre. Dr Major vient me voir vers 8h30 le matin, suite à une nuit quasi blanche (pas très confortable un lit d'hôpital!)... Elle vérifie mon col: Ouverte de .5cm, col haut et épais! Pas travaillé fort fort le cervidil! Bref, elle décide de m'installer le ballonnet (Plus jamais vous m'entendez, plus jamais!). On me branche aussi sur le pitocin! Les contractions embarquent vers 9h00.... légertes au début, mais de plus en plus forte ? j'ai mal au bas ventre.... Je dois attendre que le ballon tombe par lui même... Ça doit prendre environ 3hres... les heures passent et rien ne se passent... vers 14h00 mon infirmière vient voir si peut-être en tirant dessus s'il pourrait pas tomber de lui même... Eh non! Vers 15h00, elle me propose le bain parce que je ne me peux juste pu! Une fois au bain, je vais faire pipi et là j'ai mal comme jamais ? je dis à mon chum que c'est insupportable... Comme l'infirmière entre dans la salle de bain, je cris: « Le ballon vient de tomber » - vous ne pouvez même pas vous imaginez le bien que ça m'a fait... et là j'étais enfin dilatée à 3cm! Je prends mon bain, je fais des blagues malgré les contractions qui continuent!!! On continue d'augmenter ma dose de pitossin, car le travail n'avance pas! En soirée j'ai une épisode monstre de contractions qui ne finissent juste plus... L'infirmière me propose donc un autre bain que j'accepte... Une fois rendu au bain ? plus de travail! Dr Major vient me voir, on vérifie mon col ? pas de travail de fait encore! Bazouelle, vais-je rester toute la nuit ainsi? Puis en plus, pendant les contractions, le coeur d'Estéban descend et remonte.. dès que j'attends le peak de la contractions, son ti coeur recommence à remonter... Patrick et moi sommes inquièts, mais l'infirmière suit tout ça de très près et on essaye de pas paniquer!

Vers 2h30 du matin, je dis à mon infirmière que je n'en peux juste plus, je suis fatiguée, je voudrais dormir que j'aimerais faire faire une check-up pour voir si je peux prendre l'épidural... Elle va donc chercher mon Dr qui me vérifie....

Quand j'ai vu dans ces yeux la peur.. j'ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de pas normal... Elle dit: « C'est quoi ça?... Minute je veux juste être certaine... Oui c'est bien ça, le cordon a passé devant la tête, fait préparer la salle d'opération, on s'en va en césarienne d'urgence! » Patrick et moi sommes là à écouter, mais à essayer de rester calme et surtout essayer de comprendre ce qui se passe... Dr Major m'explique que le cordon a passé devant la tête, qu'elle doit faire une césarienne d'urgence pour le sortir le plus rapidement possible. En l'espace de 2 minutes il y avait 6 infirmières dans la chambre, on m'installe une sonde (pas cool), on essaye de m'expliquer ce qui se passera, mais moi ma seule question est de savoir si Patrick pourra être avec moi. Mon Dr me dit que comme je n'a pas eu d'épidural, on va tenter de me faire une Rachi, si ça fonctionne Patrick pourra être avec moi ? mais si ça ne fonctionne pas, et qu'on doit m'endormir ? Papa ne pourra pas être présent! Bref, on me roule le plus rapidement possible jusqu'à la salle d'opération (merde il fait froid dans cette salle)... je grelotte de tous les membres... On m'explique la Rachi... et l'option 2 si la première ne fonctionne pas... Je pris tous les saints pour que la Rachi fonctionne... Une fois tout le monde prêt, l'anesthésiste s'installe pour faire ma rachi... On me gèle, on essaye 1 fois, 2 fois ? Lire ici que je commence à paniquer ? Bingo, la 3e fois est la bonne! En 2 secondes je ne sentais plus mes jambes.... Mon Dr s'installe, et on peut faire entrer Patrick... Ouff quel bonheur de savoir qu'il est avec moi! Dr Major me demande si je sens quelque chose, je dis NON... Elle dit: OK on part! Tout ce que je sens c'est mon ventre bouger de gauche à droite... puis à 3h06 on l'entend pleurer.... Oufff les larmes de bonheur qui coulent sur nos visages, le Dr vient nous montrer de loin notre petite boule d'amour qui vient tout juste de sortir de mon ventre... Dr Major nous explique rapidement qu'elle n'avait jamais vu ça: Estéban avant 1 premier tour de cordon au cou, ensuite il passait entre ses jambes, retournait faire un autre tour au cou, s'enroulait encore dans ses jambes et en plus, avait réussi à faire 2 noeuds dedans... Bref, comme elle nous l'a mentionné après, cette petite boule d'amour est notre bébé miracle! Il a prit 18 mois à concevoir, il a vécu dans mon ventre pendant 39 semaines pour finalement nous combler de bonheur comme jamais un être humain peut être heureux!

Une fois bébé nettoyé, j'ai pu le voir enfin... Quel petit ange! Beau comme un coeur et maman déjà en amour sans bon sens avec toi mon ti-loup d'amour! Pendant que j'étais en salle de repos, papa est allé faire du peau à peau avec toi, question de te réchauffer le plus possible! Une expérience que papa ne pensait jamais vivre et qui a fait en sorte qu'il est tombé sous ton charme! Lorsque je suis retournée à la chambre, papa est arrivé en arrière de moi avec toi... et j'ai pu enfin de prendre et te cajoler!

Même si maman voulait un accouchement naturel, le simple fait de savoir que la césarienne a sauvé ta petite vie si fragile, je recommencerais demain matin!

Estéban Mathieu, tu es né le 6 novembre 2009 à 3h06 du matin, tu pesais 6.7lbs et tu mesures 19''....

Maman et papa sommes les parents les plus fiers du monde, tu es notre petit miracle, notre boule d'amour et surtout notre joie de vivre!

On t'aime ti-loup!
xxx   

revenir en haut

Se connecter pour répondre