Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 23 octobre 2009 16:45:18 EDT  
Bienvenue sur le post des mamans de novembre 2009!

Félicitations à toutes pour vos petits trésors!

Pour vous joindre à nous, veuillez remplir le forumlaire ci-dessous afin que nous fassions connaissance: (vous n'avez qu'à copier-coller le formulaire à l'aide de votre souris)

Pseudo:
Votre nom:
Votre âge et celle du papa:
Votre anniversaire:
Votre ville:
Lieu de l'accouchement:
Date prévue de l'accouchement:
Date réelle de l'accouchement:
Sexe du bébé:
Prénom du bébé:
Heure de la naissance:
Taille et poids du bébé:
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):
Particularités:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Dates d'accouchement

Top 3 des filles:

Le bal est parti et Olivia est notre premier bébé! Félicitations à maman Wilshan!!!
Iris est notre deuxième petite pressée!!! Félicitations à maman Mimikazou!!!
Rafaëlle est notre troisième petit bébé!!! Félicitations à Juliette73!!!


Top 3 des garçons:

Pour le top 3 des garçons, nous avons une égalité pour la première position! Olivier et Michaël, les jumeaux d'odyssey3005! Félicitations!
La deuxième place revient à Lucas! Félicitations à maman Isabel_05!!!
Le toisième petit garçon pressé a été Olivier! Félicitations à maman camelia!!!


Félicitations à:

Engeliebe pour la petite Élodie
baby_girl pour le petit Antoine
janie1987 pour la petite Justine
Vivie1977 pour la petite Marion
bonheur28 pour le petit Alexandre
Emy25 pour le petit Elliot
Amlee24 pour la petite Julie
Karynne pour le petit Zachary
ameliebg pour le petit Diego Leandro
sarahmay pour le petit Estéban
cristounette pour la petite Olivia
Apple pour le petit Étienne
BettyBoop79 pour le petit Vincent
Jolianne pour le petit Éloi
choupette_31 pour la petite Rosalie
Jowel pour le petit Charles
ashna pour le petit William
Kayoo pour la petite Romane
djou23 pour la petite Mya
linem pour le petit Alexis
Xeden pour le petit Médrik
Frally71 pour le petit Nathan
vlarouche pour la petite Rosalie
AnnieFrancis pour la petite Maxim
Marie-Pascale pour le petit Colin
vdxah pour la petite Éloïse
cin1809 pour la petite Brenda-Lee
vbelec pour le petit Vincent
maman de gloutons pour le petit Isaac
Alazia pour le petit Émile
Emybb pour le petit Edward
Sahel pour la petite Laurence
ameliej pour la petite Flavie
tanialeg pour le petit Emerik
ThePuce pour la petite Lauralie
Eg101 pour la petite Julianne
Maman G pour le petit Léandre Marcel
Mimouska pour le petit Léo
luciole09 pour le petit Louis
Anlika pour la petite Audrey
3bébé pour le petit Enrik
sabrina22 pour le petit Samuel
Lisie pour le petit Lucas
jojo07 pour la petite Amélia
jess_20 pour la petite Maëly
isabellev pour le petit Félix
sweetval pour la petite Léa-Rose
m_plante pour la petite Élodie
NetBine1 pour la petite Lilipier
val009 pour la petite Dalianne
sanlou pour la petite Juliette
lobea pour le petit Arthur
Marvie pour la petite Alice
Jenn-Babouch pour le petit Luca
tangerine pour la petite Marguerite
Kermit pour la petite Annabelle
Julie_25 pour le petit Jacob
Poule01 pour le petit Darell
Kaflo pour la petite Justine
Chrinstein pour le petit Loïc
Erika_M pour la petite Zoé
MKrystine pour la petite Alexya
azurdemai pour la petite Aurélie Marianne
maple pour la petite Éloïse
mariepep pour la petite Mathilde
Gabeli88 pour la petite Charlotte
Genevieve_29 pour la petite Sienna
kahylia pour le petit Morgane
swissmiss pour le petit Mattéo
janlajoie pour la petite Éloïse
ermyalfe pour le petit Tommy
marie-p pour le petit William
rayon de soleil! pour la petite Coralie
vostiguy pour le petit Nathan
Marie-pop pour la petite Léa-Rose
Lac84 pour le petit Éli Ulysse
Kimberly_Griffith pour la petite Alexa
Val29 pour la petite Annabelle
valerydepinte pour le petit William
lauba pour le petit Léonard
*gabrielle* pour la petite Sophia
malili pour la petite Lili-Rose
anaya.r pour la petite Anaya
lexara pour la petite Kiara

Ordre d'arrivée des bébés

Octobre

6- Sophia (*gabrielle*)
20- Olivia (Wilshan), Olivier et Michaël (odyssey3005)
22- Iris (Mimikazou), Rafaëlle (Juliette73)
24- Élodie (engeliebe)
27- Lucas (Isabel_05), Olivier (camelia)
29- Antoine (baby_girl), Marion (Vivie1977), Olivia (cristounette), Charles (Jowel), Mattéo (swissmiss)
30- Justine (_Janie_), Alexandre (bonheur28)
31- Éloi (Jolianne)

Novembre:

1- Elliot (Emy25), Julie (Amlee24), Alexya (MKrystine), Éloïse (janlajoie)
3- Vincent (BettyBoop79)
4- Étienne (Apple), Morgane (kahylia)
5- Zachary (Karynne), Léonard (lauba)
6- Estéban (sarahmay)
8- Diego Leandro (ameliebg)
9- Rosalie (choupette_31), William (ashna). Romane (Kayoo), Mya (djou23), Maxim (AnnieFrancis), Nathan (vostiguy)
10- Alexis (linem), Médrik (Xeden), Julianne (Eg101), Éli Ulysse (Lac84)
11- Lauralie (ThePuce), Darell (Poule01), Lili-Rose (malili)
12- Nathan (Frally71), Rosalie (vlarouche), Edward (Emybb)
13- Colin (Marie-Pascale)
15- Brenda-Lee (cin1809)
16- Éloïse (vdxah), Vincent (vbelec)
17- Lucas (Lisie), Charlotte (Gabeli88), Sienna (Genevieve_29)
18- Isaac (maman de gloutons), Émile (Alazia), Flavie (ameliej), Enrik (3bébé), Anaya (anaya.r)
19- Emerik (tanialeg), Léandre Marcel (Maman G), Samuel (sabrina22). Maëly (jess_20), Marguerite (tangerine), Coralie (rayon de soleil!)
20- Laurence (Sahel), Léo (Mimouska), Louis (luciole09), Audrey (Anlika), Amélia (jojo07)
21- Léa-Rose (sweetval)
23- Juliette (sanlou)
24- Dalianne (val009), Mathilde (mariepep)
25- Félix (isabellev), Élodie (m_plante), William (marie-p), Annabelle (Val29), William (valerydepinte)
26- Lilipier (NetBine1), Arthur (lobea)
27- Léa-Rose (Marie-pop)
28- Alice (Marvie), Kiara (lexara)
29- Luca (Jenn-Babouch)
30- Annabelle (Kermit), Jacob (Julie_25), Alexa (Kimberly_Griffith)

Décembre:

1- Loïc (Chrinstein)
2- Justine (Kaflo)
3- Clarck Michael (Nounechola)
4- Zoé (Erika_M)
6- Aurélie Marianne (azurdemai)
7- Éloïse (maple)
8- Tommy (ermyalfe)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Notre album photos : (N'oubliez pas d'écrire à qui elles appartiennent!)
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist__todo=editlist.html

Pseudo: mamansnovembre2009
Mot de passe: bbnovembre2009

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Rencontres des mamans

Rencontre Rive-Sud de Montréal:

Endroit:
Date:
Seront présentes:

Rencontre Québec:

Endroit:
Date:
Seront présentes:

Rencontre Rive-Nord de Montréal:

Endroit:
Date:
Seront présentes:

Rencontre Montréal:

Endroit:
Date:
Seront présentes:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le blog des recettes : Fait par sarahmay
http://recettesmamansnovembre2009.blogspot.com/

Pour envoyer vos recettes à sarahmay: sarahmay27@hotmail.com

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Liens utiles et intéressants:

Société canadienne de pédiatrie
Il y a une belle partie pour les parents. Dernier élément du menu à gauche de la page avec le petit bonhomme à casquette: http://www.cps.ca/francais/

http://www.naitreetgrandir.net/fr/

Tableau d'alimentation pour bébé (fait par Nestlé - à imprimer)
http://www.nestle-baby.ca/fr/mommytools/docs/tableaudalimentation.pdf

Infos sur les couches lavables
http://www.lesdessousdemile.com/
http://www.calinsetpopotin.com/contenu/couches-lavables

Tout sur l'allaitement
http://www.mamancherie.ca/fr/info/index.htm
http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
http://www.allaitement.ca/
http://www.nourri-source.org/allaitement
http://www.cps.ca/soinsdenosenfants/Grossesse&bebes/allaitement.htm

Prestations auxquelles vous avez droit
1 - 100$/enfant par mois jusqu'à l'âge de 6 ans du Gouvernement fédéral
2 - Prestation fiscale canadienne: http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clcltr/menu-fra.html
3 - Prestation de soutient au enfant: http://www.calculaide.gouv.qc.ca/index.asp
4- Versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/credit_enfant/vindex.asp
5- Calculatrice pour montant à débourser (suite du lien 4): http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/en/Garde2009_Anglais.html

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bonne Fête à nos mamans!!!

Janvier :

9- Erika_M
12- AnnieFrancis
16- vlarouche
20- Apple
21- azurdemai
27- MKrystine

Février :

1- swissmiss
2- vdxah
7- Amlee24
19- anaya.r
20- NetBine1
25- Jenn-babouch

Mars :

2- Marie-Pascale
7- mariepep
20- Wilshan, isabellev
22- Emybb

Avril :

1- BettyBoop79
11- ThePuce
17- _Janie_, Jowel
19- lauba
29- odyssey3005

Mai :

7- camelia
22- sabrina22, Genevieve_29
24- Poule01
27- Alazia, Kermit, *gabrielle*
29- marie-p

Juin :

7- jojo07
12- jess_20
18- Juliette73
19- rayon de soleil!
22- Frally71
23- luciole09
28- ameliej
29- kahylia
30- Vivie1977, Chrinstein

Juillet :

1- Val29
3- Xeden
4- maman de gloutons
5- Mimouska, Gabeli88
10- choupette_31
15- cristounette
19- lobea
28- Isabel_05
31- lexara

Août :

2- sarahmay
4- vostiguy
8- Marie-pop
18- baby_girl
23- bonheur28
24- Sahel

Septembre :

7- sanlou
14- sweetval
18- cin1809
20- Nounechola
25- tanialeg
27- ermyalfe
29- Anlika

Octobre :

3- Émy25
5- Kaflo
12- ameliebg
20- Mimikazou
23- Lac84


Novembre :

4- Eg101
11- malili
13- Kimberly_Griffith
14- MamanG
17- m_plante
19- valerydepinte
24- engeliebe

Décembre :

6- Karynne, janlajoie
15- djou23
18- Jolianne
21- val009, maple
24- tangerine 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 6 mai 2012 11:09:39 EDT  
Bonjour à toutes!

Je prends quelques minutes pour vous informer de la naissance de ma 2e poupoune le 1er mai à 8h38. Elle pesait 7 livres et 5 onzes et mesurait 20 pouces et demi. Elle est en pleine santé et les parents sont comblés.
La césarienne s'est très bien passée et j'ai eu mon congé après seulement 48 heures à l'hôpital vu que j'allais bien. Maintenant je pète le feu.
Les premières nuits ont été difficiles, elle dormait très peu et dans notre lit. Dans la bedaine elle bougeait beaucoup plus la nuit que le jour et avait gardé le même beat après l'accouchement, mais la nuit dernière elle a dormi dans son lit et a bu à 00h30, 4h15 et 8h15, donc ça a permis de récupérer un peu et ça fait du bien Smile J'espère que ce n'est que le début et que les prochaines nuits seront semblables Smile

Alors voilà pour moi.
bye bye
 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 24 avril 2012 21:19:46 EDT  
Finalement Antoine n'a pas le pieds-mains-bouche!!! Il fait une amygdalite! Samedi quand j'ai regardé dans sa bouche, j'ai vu son amygdale gauche toute enflée qui était presque rendue à sa luette... Elle était remplie de picots blancs... Ma doc lui avait fait un prélèvement la semaine avant dans sa gorge qui s'est révélé négatif... Par contre, elle m'avait fait une prescription au cas où ça serait positif... ben samedi je l'ai prise! Au point où il en était, c'était même pu drôle... Il faisait encore de la fièvre, il ne mangeait que des compotes, des minigos et yogourts, il n'avalait même plus sa salive et hurlait sans arrêt que ça lui faisait mal ou ça lui brûlait... Et aujourd'hui, mardi, il va mieux!!! J'ai bien fait je crois! Wink 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 21 avril 2012 09:17:24 EDT  
Bon samedi!!!

Félicitations pour les nouveaux bébés! Smile C'est super le fun! Profitez-en bien avec vos nouveaux petits amours!

Ici côté santé c'est pas trop top! Antoine a attrapé le pieds-mains-bouche et il fait de la fièvre... je dois le surveiller de près puisque dès que ça montre trop vite il vomit! Donc on surveille de près et on se lève la nuit pour être sûr que ça ne monte pas et on donne tylénol ou advil... Moi j'ai un rhume depuis le vendredi avant Pâques et là c'est une sinusite... Je vois mon doc mercredi ... j'ai hâte!!!

Sinon, j'ai eu mon écho morpho hier et nous avons un beau bébé en santé! Et ce sera une petite fille! Je suis vraiment très contente et c'était mon feeling. À date, en 3 grossesses je ne me suis jamais trompée! Elle s'appellera Sara-Maude! J'ai déjà hâte de lui voir la binette!!! Mais j'en profite puisque c'est ma dernière grossesse! Alors ça ne presse pas trop! Je savoure!!! Wink

Sur ce, bonne journée à vous! Smile 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 13 avril 2012 22:14:24 EDT  
Anlika Félicitations pour le nouveau bébé! Un beau gros bébé ça. Contente que tout aille bien Smile

Isabel05 Félicitations à toi aussi!

Jenn-babouch Bon congé à toi! Profites-en bien Smile

Sarahmay Tu en seras à combien de temps le 26 juin? Tant mieux si Esteban a changé en mieux. Moi pour la propreté j'attends cet été, je veux pas rien commencer immédiatement parce qu'elle va rechuter à l'arrivée de Mégane, mais faut dire que pour moi c'est très bientôt donc en juin je pourrai commencer la propreté....

Ici tout va bien. J'ai hâte d'en finir, mon dos me fait souffrir, j'ai une très grosse bedaine, mais ma césarienne est planifiée le 1er mai à 38 semaines et 3 jours donc ça achève. J'ai eu une échographie pour la croissance du bébé hier parce que mon doc trouvait que ma bedaine était grosse donc il était curieux de voir et hier, à 35 semaines et 5 jours, le poids du bébé est estimé à 6 livres et 11 onzes, une grosse toutoune si je me rendais à terme, mais une chance qu'elle va sortir avant, ce sera moins pire mais je m'attends à plus gros qu'Amélia puisqu'elle pesait 7 livres et 3 onzes.... donc pas pour rien que j'ai mal au dos à ce point-là, le bébé est lourd à porter et j'ai beaucoup de liquide amniotique hi hi.... Elle avait déjà l'air d'avoir des grosses joues à l'écho Laughing
J'ai fini de travailler la semaine passée, soit le jeudi avant Pâques, je prenais 2 semaines de vacances et mon congé de maternité commence le 23 avril donc je vais perdre seulement 1 semaine de congé avant l'arrivée de ma poupoune. À Amélia j'avais perdu 1 mois vu qu'elle s'était pointée en retard. J'arrête pas de ce temps-là, je dois tout laver le linge, la coquille, la balançoire, etc... mais ça avance, y'en reste moins qu'il en restait Smile
Amélia va bien, elle a eu sa 1ere coupe de cheveux aujourd'hui et elle a fait ça comme une grande. J'ai hâte de voir comment elle va réagir à l'arrivée de sa soeur mais j'ai l'impression qu'elle va l'aimer et être très maternelle avec elle, je pense vraiment que ce sera une très bonne grande soeur même si va falloir la surveiller malgré tout Smile
Elle ne parle pas beaucoup encore, elle dit pas mal de mots et fait des phrases mais c'est pas clair, souvent il faut écouter attentivement mais ça s'en vient, elle va finir par débloquer. Par contre, je trouve qu'elle s'améliore de jour en jour donc ça s'en vient. Faut dire que comme elle ne va pas à la garderie, elle n'a pas l'influence des autres enfants, on lui parle beaucoup et ses grands-parents aussi mais je pense que c'est pas pareil, sauf que la mienne est très observatrice et moins verbal. Elle remarque absolument tout, tu ne peux pas rien lui cacher hi hi.... Elle sait compter jusqu'à 15, connaît quelques couleurs, mais je pousse pas de ce côté-là encore, j'attends qu'elle parle un peu plus.

Bon faque voilà pour moi.

bye bye
 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 11 avril 2012 16:32:17 EDT  
Coucou!!!!

Félicitations aux nouvelles mamans Smile
Toujours le fun d'avoir de vos nouvelles!!!

Jen : Tiens-bon il en reste pas gros et ça c'est si tu as pas déjà terminé!!!!

28sa pour moi!

Ici, il me reste que 7 semaines de travail et je compte les heures! Je suis épuisée!!!!

J'ai aussi eu ma date pour ma césarienne SI bébé Ludovic ce pointe pas avant!!!! Ce sera le 26 juin!!!!

Estéban est un nouveau petit gars depuis quelques semaines, tout va #1 Smile Quelques crises, mais rien de majeur... Il est #1 à la garderie aussi - En fin de semaine qui arrive, on commence la propreté Ouff une autre grosse étape!!!! Surtout que je sais pas s'il est prêt à 100% - on verra bien!

Voilà Smile
A+
Sarahmay 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 2 avril 2012 11:12:43 EDT  
Felicitation ANlika et Isabel 05 Smile)))))
Contente d'avoir de tes nouvelles Azurdemai BabyGirl : ca va mieux la sante ?


Bonne journee les filles

Ici il ne me reste que 6 jours et demi de travail, j'ai tellement hate de pouvoir enfin de reposer et de passer p^leins de bons temps avec Luca avant l'arrivée de Princesse Eva

 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 1 avril 2012 15:35:23 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles bédaines!

Ici ça va bien. Aurélie parle beaucoup, presque juste en français, mais elle comprend très bien l'allemand. Elle connaît toutes ses couleurs depuis longtemps et ne se trompe jamais. Elle ne sait ni l'alphabet ni ses chiffres (on n'a pas pratiqué ça du tout). Elle grandit bien, adore son petit frère ,joue beaucoup avec lui!

Emil va bien aussi, il se tient assis, mange, babille, et adore avoir sa grande soeur près de lui! Smile 

revenir en haut

Isabel_05

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 30 mars 2012 14:44:53 EDT  
Jenn-babouch et oui j,ai accoucher le 7 mars dernier! d'une belle poulette de 6 lbs 14 onces mesurais 20 pouces! mon allaitement va super bien cette fois ci! je suis super contente! Elle nous fait déjà des 4 heures et j'ai même eu droit a un 5h00 la nuit dernière!!! Outch mes seins!! ahahah j'ai eu droit a une monté laiteuse de 5 jours! ouff que je suis heureuse que ce sois chose du passé!!! Smile sinon bien la vie va vite et bien!

Bonne grossesse a vous les filles!! Smile et bonne journée au autre qui ne sont pas enceinte! 

revenir en haut

Anlika

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 25 mars 2012 13:59:07 EDT  
Bonjour les filles!

Et oui, j'ai fini par accoucher! Mais j'ai dû être provoqué (41.1 SA)

J'ai accouché le 14 mars, à 7h38 d'un beau garçon de 8lb 12 oz et qui mesurait 21.7 pouces. Il se nomme Maxime. L'allaitement va #1 : mon fils a pris le sein dans sa première demi-heure de vie!

Tout va vraiment bien avec la plus grande : elle est en amour avec son petit frère! Pas de jalousie... au contraire : elle redécouvre sa maman! (Fille extrême à papa... je n'existais plus depuis des mois!).

Et propreté, on y est presque! Merci à ma maman qui s'en est occupée dans les 2 dernieres semaines! Pipi tout va bien, mais le caca c'est pas une réussite pour le moment!

Voilà pour le nouveau! A+! 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 22 mars 2012 13:39:31 EDT  
Salut les filles

et puis Anlika et Isabelle, vous avez accouchée j'imagine???? J'espere que tout s'est bie passé pour vous

BabyGirl: j't'envois un pleins d'energie pour passer au travers de tout ca, enceinte en +. UN jour a la fois

POur ma part je suis rendue a 30 semaines de grossesse. Difficile ces temps- ci, Luca a fait un rhume, puis une otite, puis c'est moi qui a un mega rhume et je tousse au max, et mon chum qui n'a pas ete la pendant 1 semaine a cause du boulot, disons qu'il avait mal choisi sa semaine!!!! Je suis VRM brulé
J'arrete de travailler le 18 avril soit a 34 sem de grossesse, je compte les dodos je n'en peut plus
Les nausées sont revenues et la grande fatigue aussi
Mais bon je tiens le gout. La chambre d'Eva commence a prendre forme et je commence de on coté a stressé un peu face a son arrivée.....memem inquitetudes qu'a Luca mais differente...comment sera la vie avec elle, sera t'elle un bon bebe, comment est ce que Luca reagira etc, mais bon aucune de ces questions ne peut etre repondues donc j'essais de ne pas y penser
Il fait vrm beau ces jours ci, c'est l'fun!!!!!
A part de ca et bien c'est pas mal ca, c'est l'fun de vous lire!!!!!!!! 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 21 mars 2012 13:49:23 EDT  
Je passe vous donner des nouvelles! Je suis rendue à 15 semaines et 2 jours! J'ai passé mon prénatest! Tout est beau! La clarté nucale est belle, l'os nasal est présent et j'ai eu les réultats pour mes prises de sang et pour les trisomies j'ai 1 chance sur 17 000 pour la 21 et 1 chance sur 100 000 pour la 18! Je suis bien contente! Nous n'avons pas pu avoir de prédiction pour le sexe parce que bébé bougeait trop! Mais bon! On sait que bébé est en santé et qu'il a tout ses morceaux! Je passe mon écho le 20 avril en espérant percer finalement le mystère! Wink

Sinon ici, la famille remonte tranquillement. Antoine a fait une otite avec 4 jours de fièvre (grosse fièvre), Sophianne a eu un gros rhume avec une petite fièvre et mon chum s'est fait une entorse au pied... et il est rendu avec une pierre aux reins! Bref tout va bien! Wink J'suis faite forte et je vais m'en sortir... en fait on va tous finir par s'en sortir! Wink

J'espère que vous allez bien! Smile Donnez de vos nouvelles de temps en temps! 

revenir en haut

melly82

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 1 mars 2012 20:40:11 EST  
Wow plusieurs bb neufs bientôt! :-)

Ma fille compte 1, 2, 4, 6 et c'est tout lolll Elle ne connaît pas son alphabet, mais côté couleur connaît bleu, rouge, rose, orange, blanc, vert...

Elle est un vrai moulin à paroles et au dodo me raconte même des histoires de son cru! Imaginative comme sa mère lolll

 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 28 février 2012 14:30:57 EST  
Salut les filles!!!!

Effectivement, Estéban aura un petit frère!!!! Smile
Nous avons été un peu sous le choc étant donné qu'on nous prédisait une fille au prénatest, mais bon - c'est la vie et nous sommes très heureux!!!

Ce sera donc Ludovic :)

La grossesse va bien - je suis à 22sa - à part mon diabète et les bras engourdis rien à dire :)

Jen : Pour l'horloge oui je connais - mais pas certaine qu'Estéban comprendra! Pas parce qu'il serait pas capable plus parce qu'il a une tête de cochon comme sa mère Razz ahahahaha Quand il se réveil - il est vraiment réveillé et dit: "En bas?" - il veut descendre! Donc avant d'investir 50$ + tx + transport - je préfère trouver d'autres solutions hihihi

Pâte à dent
Ici j'ai la colgate avec un peu de fluor dedans.. J'ai parlé avec mon hygiéniste la dernière fois et c'est ce qu'elle recommandait... On en met grosseur ti-pois!!! Et cet été, bien ce sera sa première visite chez le dentiste!

Présentement il lui manque que les 4 grosses molaires pas fines dans le fond!

Bonne chance à nos futures mamans qui sont sur le point de donner naissances et les autres, bien on lâche pas y'en reste pas long :)

Sarahmay 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 28 février 2012 13:38:46 EST  
Salut les filles

Ici Luca parle quand meme bien en francais et anglais, quand je dis bien, je veux dire pour 2 ans lol, il n'est pas avancé, je dirais qu'il est dans la moyenne. Il compte jusqu'a 5 dans les 2 langues et connait l'alphabet comme si comme ca, dans les 2 langues aussi (la chanson plutot lol). Pour les couleurs, il dit souvent que tout est rouge et bleu, mais bon on se pratique lol
Je trouvais qu'il evoluait + quand il etait en MF qu'en CPE, puisqu'il etait le plus jeune. Mais bon, comme dans tout ca a ses bons et moins bons cotés.

Il se couche a 7h45/8h00 et se reveille vers 7h30

Pates a dents: il prends la colgate, il ne recrache pas, je lui en mets une vrm petite quantite, moi j,avais entendu dire que c'etait bon qu'il y est du fluor pour prevenir la carie. c'est a peine gros comme un petit pois, meme + petit !

Grossesse ici a 27 semaines demain, j'ai de gros probleme de reflux. Je suis sous un regime special et je prends des medicaments qui ne fonctionnent pas vrm! Mais apparement ya rien de plus fort! J'ai meme passé une journee a l'hopital tellement c'est rendu intense. 13 sem ca va vite quand ca va bien, mais pas quand ca va boff! lol

Isabelle et Anlika: bon accouchement Smile))))))) Jvous souhaite de beaux bebes en sante

SarahmaY: Felicitation pour ton petit homme a venir, Ludovick je crois
Pour les leve tot, il existe une veilleuse que tu programme qui est une lune quand c'est la nuit et un soleil quand c'est ok pour le levé. Mettons tu le programme pour qu'a 7h00 le soleil soit la donc Esteban pourra comprendre que le soleil c'est ok pour se lever. Bref j'avoue qu'a cette age la ca ne doit pas etre evident a faire comprendre

Bon alors voila, c'est tjrs plaisant d'avoir de vos nouvelles et ce meme si nos cocos ont tous plus de 2 ans Smile Bonne continuité de grossesse le autres mamans enceinte  

revenir en haut

Anlika

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 26 février 2012 21:46:42 EST  
Coucou les filles!

Moi aussi la grossesse achève : 38 sem et 5 jours pour moi. 1cm de fait, effacé à 50%. Mais je garde en tête ma dpa + 7 jours! (Étant donné que j'ai accouché à 41 semaines à ma fille!) J'ai un feeling de fille... à voir si mon feeling sera encore une fois bon!!!

Ici la poulette ne compte pas et ne connait pas l'alphabet. Mais faut dire qu'elle vient de se décider à parler un peu avant Noël! Wink Mais elle est toujours autant en avance côté "moteur" et "autonomie".

Sinon, rien de neuf!

Isabel : je vais regarder la mienne : je te le dirai sur Facebook... là je bouge pas de mon divan! ah ah ah! Il faut faire attention pour pas qu'il y est du fluorure (je crois!?!) dedans (conseil d'un ami hygiéniste). J'en ai pas trouvé des tonnes je te dirais qui convient pour leur âge.

 

revenir en haut

Isabel_05

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 25 février 2012 13:44:33 EST  
Salut les filles!

Alpha / chiffre : Lucas parle quand même très bien et sais compté de 1 a 12 il oublie le 4 et le 8 souvent mais quand on le reprend il compte correctement après. Sinon pour l'alphabet il la dit presque au complet! mais faut dire que Lucas est avec 3 plus vielles a la garderie alors ca aide pas mal!

Dodo: on le couche vers 8h00 8h30 max et il se reveille vers 7h00 7h30 le matin! Depuis seulement 2 matin Lucas se lève seul de son lit et viens nous trouvé! on a trouvé ca bien drole (sans lui dire) hier matin... mais ce matin a 6h45... je la trouvais moins drole!!! mais bon!

La fin de ma grossesse arrive a grand pas! je suis a 38 semaines aujourd'hui et j'ai 1 cm et demi de fait et 75% effacer et j'ai perdu une bonne partie de mon bouchon muqueux durant la semaine... je sais que ca se régénère mais bon!

Avec quel pâte a dent vous laver les dent de vos mini? ici Lucas a bien de la difficulté a cracher... et sur la pâte a dent que j'avais acheter c'est inscrit ne pas avalé... alors mon chum a capoté et je suis aller acheter de la colgate mais est-ce qu'elle est mieux que mon autre que je me rappel pas du nom mais c'est histoire de jouet qui est dessus??? bonne question

Bonne fin de semaine

Isabel_05 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 16 février 2012 20:14:15 EST  
Apprentissage : Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais avec les jouets qu'ils inventent aujourd'hui, les enfants sont hyper stimulés à apprendre tôt. Je ne sais pas si c'est si bon que ça... Léo connaît son alphabet au complet, mais c'est bien parce qu'il a TELLEMENT de jouets qui utilisent l'alphabet (son train, son casse-tête, son disque de musique, etc.). Des fois, je me demande s'il va s'emmerder à l'école s'il en sait trop avant d'y aller. Rolling Eyes

Sarahmay : Ouf! c'est tôt 5h pour commencer une journée. Ici, Léo dort de 19h30 à 6h30, parfois 7h. C'est sûr qu'Esteban doit être habitué au rythme que vous avez la semaine, alors c'est dur de faire autrement la fin de semaine.

Courage aux mamans enceintes! Wink  

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 7 février 2012 20:37:05 EST  
sarahmay Je suis tellement d'accord avec toi, peu importe ce que nos enfants savent faire ou pas faire pour l'instant, ça pas d'importance.... moi je la laisse aller à son rythme et elle apprend. Moi je la trouve très bonne, mais y'en a des meilleurs. Elle parle pas vraiment, dit beaucoup de mots et répète beaucoup, mais elle ne fais pas de phrases encore mais je me dis qu'elle va parler rendu à la maternelle hi hi.... Oui j'aimerais qu'elle parle plus, mais ça va venir assez vite. C'est vrai qu'on vit dans un monde de fous, on dirait qu'ils veulent faire des petits génies à 2 ans, on peux-tu les laisser être bébé le temps qu'ils veulent, ça passe tellement vite....
Bon voilà ce que j'avais à dire mais j'aime bien l'histoire que tu as raconté.

Pour le dodo, pour moi c'est difficile de te répondre car j'ai une dormeuse, elle dort au moins 10 heures par nuit + fait des siestes entre 2 et 3 heures de jour. Mais j'avoue que 4h30 ou 5h00 du matin c'est très tôt, mais la semaine il se lève à 6h ou il se réveille avant? Y a-t-il quelque chose, lumière ou autre, qui pourrait le réveiller si tôt? Ici elle a une toile dans sa fenêtre de chambre donc aucune lumière ne rentre, ça aide beaucoup.
Mais les enfants ne sont pas pareils de ce côté-là, y'en a qui ont besoin de 10 heures de sommeil par jour et d'autres qui en ont besoin de plus, donc tu peux pas vraiment comparer, mais je te lève mon chapeau parce que je ne serais pas capable de me lever à 5h la fin de semaine, j'ai déjà de la misère à me lever à 7h30 8h00 hi hi, faudrait j'me couche plus tôt.

Ici tout va bien, je suis à 26 semaines de grossesse, j'ai fait mon test de diabète hier, il ne reste que 3 mois environ, ça passe vite en maudit.

A+ 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 7 février 2012 15:23:29 EST  
Hello Smile

Jen : Je te l'ai déjà dis, mais Félicitations pour la belle petite Eva Wink

Chiffres / alpha
Ici... il dit que 2 et tout est rouge! Mais je m'en fais tellement pas et je vais vous citer un mot que j'ai entendu en conférence cette semaine d'un psychiatre qui a écrit un livre "Être parent dans un monde de fous":

Sa femme va chercher leur fils à la maternelle. De retour à la maison, la maman s'empresse de dire à son mari (le psy) qu'un garçon dans la classe sait compter jusqu'à 100... Il lui dit: Puis après? Ben notre fils ne compte que jusqu'à 5 Surprised Et il lui a répondu: "Eh puis? ça lui apporte quoi au petit gars de 5 ans de savoir compter jusqu'à 100? il a une business à gérer????!" - ben le dit fils aujourd'hui est Avocat Smile hihihi Tout ça pour dire que peu importe ce que nos enfants savent faire chaucn apprend à sa propre vitesse Wink

Ici tout va bien!
Je suis à 19sa et j'aurai mon echo mercredi prochain... trop hâte Smile je déteste toujours autant être enceinte, mais bon c'est pour une bonne cause! Smile

Dodo
Question... vous enfants dorment-ils bcp la nuit? Ici c'est rushant.. Estéban fait dodo entre 7h30 et 8h00 mais il est toujours réveillé vers 5am! Et ça arrive qu'il soit 4h30 du matin... et aucunement capable de le recoucher lui il est top shape le matin! Je trouve qu'il dort pas bcp.. c'est moi ou? J'ai beau essayé de le coucher plus tard... il est debout à la même heure quand même! Par contre, je dois dire que j'ai pas le choix la semiane de le lever au max à 6am parce qu'on doit s'organiser pour partir vers 7am max! Il fait de bonne sieste... 2hres environ...

A+
Sarahmay  

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 1 février 2012 11:58:37 EST  
couleurs: Antoine commence à connaître ses couleurs. Mais lorsqu'il a commencé tout était rouge!!! J'ai même commencé à me demander s'il n'était pas daltonnien!!! Mais non il commence à se placer!!! Ça viendra! Et il connaît les chiffres 1 et 2... Il est capable de me dire qu'il y a une ou 2 choses (genre il voit 2 camions passer et il me dis maman 2 camions). Sinon les autres chiffres c'est le néant pour le moment!

ameliej: Oui une belle famille et ce sera le dernier bébé!!! Je crois que nous aurons fait notre part pour repeupler le Québec! Wink Et toi tu en veux d'autres?

Jenn: Contente pour toi! Une petite princesse! Tu auras le couple! Smile Et Eva c'est très joli!

ici: J'ai passé une écho dating hier (mardi 31 janvier) et j'ai vu ma petite crevette!!! Son petit coeur bat et son petit sac est bien accroché!!! Tout est sous contrôle et je suis TRÈS heureuse!!! Je suis à 8 semaines! DPA 12 septembre!

Bonne fin de journée à vous! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre