Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

maple

Inscrit le :
14 mars 2007

Posté le: 30 novembre 2009 18:44:25 EST  
Pseudo: Maple
Votre nom: Marie-Eve
Votre âge et celle du papa: 26 et 29
Votre anniversaire: 21 décembre 1982
Votre ville: Gatineau
Lieu de l'accouchement: Hopital de Gatineau
Date prévue de l'accouchement: 29 novembre
Date réelle de l'accouchement: 7 décembre
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Éloïse
Heure de la naissance: 19h46
Taille et poids du bébé: 51 cm et 7 livres et 8 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Césarienne
Particularités: Accouchement à 41.1 semaines, AVAC non réussi malgré un début de travail, césarienne planifiée pour le 10 décembre, mais devancée en urgence le 7 décembre parce qu'il manquait de liquide amniotique.


Récit d'accouchement (un peu long...désolée)

Voici comment tu es née

Vendredi, 4 décembre 2009 : Je suis rendue à 40.5 semaines de grossesse. J'espère toujours que tu te décides à sortir par toi-même car je souhaite vivre un AVAC (accouchement vaginal après césarienne). Au rendez-vous avec ma gynécologue, le travail n'a pas progressé. Je suis toujours dilatée à 1 cm et effacée à 50%. On cédule donc une césarienne pour le jeudi 10 décembre, soit à 41.4 semaines. Je suis un peu déçue, car il me reste encore une semaine avant de te voir, mais en même temps, je suis heureuse puisque bientôt, ce sera fini et tu seras avec nous. On programme également un monitoring et une échographie le lundi suivant afin de vérifier ta santé.

Dimanche, 6 décembre 2009 : Durant la soirée, j'ai quelques contractions et je te sens très basse. Je vais aux toilettes et je perds une partie de mon bouchon. J'espère encore que tu te décideras à te pointer le nez avant jeudi.

Lundi, 7 décembre 2009 : Je me lève avec les mêmes douleurs que la veille. Marcher devient de plus en plus difficile, car j'ai mal. Je perds encore du bouchon, mais avec du sang cette fois-ci. Je pars pour l'hôpital car j'ai un rendez-vous préopératoire pour la césarienne. Les contractions continuent à être présentes et je continue à espérer. A 13h30, je retourne à l'hôpital pour l'échographie. Durant l'écho, on me dit qu'il n'y a plus de liquide amniotique. Celan pourrait être dangereux pour toi et on me dit que la césarienne sera sûrement devancée. Je me rends à la clinique GARE où les infirmières font mon monitoring et on appelle le médecin de garde. Celui-ci vient me voir et me dit qu'on n'a pas le choix, je dois avoir une césarienne le soir même. Wow, si vite. Je suis sous le choc. Je ne m'attendais pas à cela. Il est 14h30 et j'ai de bonnes contractions aux 10 minutes sur le moniteur. Cependant, on me dit que même si je suis en travail, je ne pourrai pas accoucher vaginalement, car cela finirait probablement en césarienne étant donné le niveau de liquide amniotique. Le docteur me dit de revenir à l'hôpital à 16h00 et on me préparera pour la césarienne. Je vais chercher ton père à l'école et tes frères à la garderie. Arrivés à la maison, nous attendons Claire et Paul qui garderont tes frères pendant notre séjour à l'hôpital.

16h00 : Nous arrivons à l'hôpital et ma chambre est préparée. Je dépose mes bagages et j'attends l'infirmière. Celle-ci vient me voir et me prépare : pose d'un soluté et questionnaire. Je dois ensuite attendre. Je ne sais pas à quelle heure j'aurai ma césarienne, car je suis « sur appel ». Durant ce temps, j'ai de plus en plus mal. Mes contractions se rapprochent et sont maintenant aux 5 minutes. J'ai hâte d'avoir la rachidienne pour arrêter d'avoir mal, mais je ne peux pas la recevoir avant d'être dans la salle d'opération. Ton père et moi discutons et essayons de faire passer le temps du mieux que nous pouvons, mais l'attente est longue.

18h30 : Enfin, on vient me chercher. Ça y est, nous descendons dans la salle d'opération. L'anesthésiste n'est pas encore arrivé. Nous devons l'attendre. Pendant ce temps, ton papa va se changer et moi j'ai mal.

19h00 : J'entre seule dans la salle d'opération où l'équipe médicale me prépare. Enfin, je reçois la rachidienne et rapidement, je suis gelée. Je me sens extrêmement bien et l'atmosphère est très détendue. Je parle même de hockey avec l'anesthésiste !

19h35 : Papa entre dans la salle. Nous sommes très excités. Bientôt tu seras là. L'opération commence. On m'ouvre le ventre. Je ne vois rien car il y a un drap devant nous, mais je sens une pression.

19h46 : Nous entendons ton petit cri pour la première fois. Nous sommes soulagés. Tu es magnifique et tu ressembles à tes frères. Je fais du peau à peau avec toi quelques instants sur la table d'opération. Ensuite, ton papa t'emmènes et on fini l'opération.

20H15 : Je suis dans la salle de réveil. J'ai hâte de te voir.

21h15 : Je retourne dans ma chambre où tu m'attends avec papa. Je te prends et je te fais boire. Tu as faim. Tu es si belle. Nous sommes heureux.

Tu es née le lundi 7 décembre 2009 à 19h46. J'en étais à 41.1 semaines de grossesse. Tu pèse 7,8 livres et mesures 51 cm.
 

revenir en haut

Maman G

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 30 novembre 2009 18:22:58 EST  
Pseudo: MamanG
Votre nom: Geneviève
Votre âge et celle du papa: 32 et papa 30
Votre anniversaire: 14 novembre
Votre ville: Montréal
Lieu de l'accouchement: Lasalle
Date prévue de l'accouchement: 16 ou 21 novembre ?
Date réelle de l'accouchement: 19 novembre
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé: Léandre
Heure de la naissance: 4h53
Taille et poids du bébé: 51 cm et 7lbs et 8 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités:

Récit à venir...Merci Alazia!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 déc. 2015

Posté le: 30 novembre 2009 15:25:11 EST  

Pseudo:Sabrina22
Votre nom: sabrina
Votre âge et celle du papa: 25 et 43
Votre anniversaire: 22 mai
Votre ville: Québec
Lieu de l'accouchement: Hopital st-Francois
Date prévue de l'accouchement: 12 novembre 09
Date réelle de l'accouchement: 19 novembre 09
Sexe du bébé: Garcon
Prénom du bébé: Samuel
Heure de la naissance:15h37
Taille et poids du bébé: 8lbs3oz et 20.5 pouces
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):Vaginal
Particularités: Déclenchement, ventouse et épidurale

Récit d'accouchement

Arrivée a l'hopital a 20h00 pour le déclenchement. On me pose le cervidil à 21h30. Je suis à 1 cm et 50% effacé. Les contractions commencent à 22h30 et sont au 1 1/2 minutes. A minuit on m'enleve le cerviil. Je vais dans le bain et j'y reste une bonne partie de la nuit. Les contractions continuent et sont douloureuses mais irrégulieres aux 2-3-4 minutes toutes la nuit. Le lendemain à 9h00 je suis rendue à 1.5cm et 60% effacé. Donc en 12 heures ca n'a pas travaillé. On m'installe le syntho. Je suis brulée de ma nuit blanche et on ne peu me donner l'épidurale tant que je ne suis pas dilaté a 4 cm. Finalement à 12h30 je suis a 3.5 cm et effacé à 80 % donc on accepte de me la donner. Ensuite à 13h30 je suis rendu à 5 cm et effacé à 90 %. On arrete l'épidurale puisque je suis gelée jusqu'à la gorge. A 14h20 je commence a sentir les contraction donc on me redonne une dose. A 14h40 je les sens toujours et de plus en plus fortes donc on me regele. À 15h05 le medecin vient voir et me dit qu'on voit la tete et que je suis prete a pousser. Donc début de la pousser à 15h25 et à 15h37 bébé était arrivé.

Ils ont du le sortir avec la ventouse puisque son coeur décélérait. Aussi à la naissance il n'a pas respirer pendant 5 minutes. Ils l'ont fait pour lui donc il n'a jamais manqué d'air mais la maman était tres inquiete........ Pas facile apres tout ca de voir son bébé bleu-gris et de ne pas l'entendre pleurer. Mais finalement il s'est enfin décidé à respirer par lui meme. Ils l'ont donc envoyé à la pouponnière et je l'ai eu avec moi 24 heures plus tard.

 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2009 14:19:07 EST  
Pseudo: azurdemai
Votre nom: Maryse
Votre âge et celle du papa: 32 et 29
Votre anniversaire: 21 janvier
Votre ville: Montréal
Lieu de l'accouchement: Ste-Justine
Date prévue de l'accouchement: 29 novembre / 1er décembre / 3 décembre
Date réelle de l'accouchement: 6 décembre
Sexe du bébé: une p'tite fille
Prénom du bébé: Aurélie
Heure de la naissance: 9h59
Taille et poids du bébé: 3,81 kg, 52 cm
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): césarienne
Particularités: 10 heures de travail sans médication + 8 heures sous épidurale + 2 heures de poussée + 30 minutes de poussée avec forceps + césarienne d'urgence

Ma petite puce, meine kleine Prinzessin, voici comment tu es venue au monde. Ce ne fut pas facile et pas de tout repos, mais dès qu'on t'a vue, papa et maman sont tout de suite tombés en amour avec toi.

Joli petit bébé blond, tu t'es fait attendre. On a dépassé la date prévue d'accouchement, en fait, les trois dates que différents médecins m'avaient données, toujours sans le moindre signe de début de travail. À chaque examen c'était la même chose: col haut et postérieur, dilaté à 1,5 cm, effacé à 50%. Je suis allée en acupuncture, Thomas et moi avons marché, marché et marché. Un mini épisode de contractions une nuit (le 2 décembre) et c'est tout. Sinon, rien de rien.

Et puis soudainement, samedi le 5 décembre à 14h30, j'ai une première contraction. Je suis un peu surprise! Je me couche sur le côté et attend que ça passe, mais non, les contractions se suivent. J'en parle à Thomas et décide de regarder un cadran: elles sont régulières aux 5 minutes, des fois aux 4 minutes. Je me dis que ça va passer, je vais prendre un bain. Toujours aux 4-5 minutes. Je sors. Régulières, 4-5 minutes. On décide de téléphoner à la maternité, ça fait déjà 1h30 que c'est régulier. Ils nous disent qu'un premier bébé c'est toujours long, que si je veux de la médication ou si je me sens insécure d'aller à l'hôpital, mais que sinon, je suis mieux de rester chez moi aussi longtemps que possible.

Alors, on s'asseoit tranquillement Thomas et moi, on marche, on passe le temps. Régulières aux 3-4-5 minutes. Je contrôle super bien la douleur, je me sens tout à fait bien. On rappelle la maternité après 3 heures, ils nous redisent la même chose. Alors on continue, Thomas prépare un bon souper car on se dit que la nuit sera longue et qu'on aura besoin d'énergie. Je marche, on discute. Ça va super bien et je contrôle tout à fait chaque contraction.

À 19h30, donc après 5 heures de contractions, on se prépare tranquillement à partir, la douleur est un peu plus forte et je sens que ce serait bien d'aller à l'hôpital. On y arrive à 20h, ça prend du temps pour l'admission, les médecins sont occupés. Ma pression est haute (145/95) alors on me met sur monitoring continu, je dois au début rester allongée sur le lit. Je n'aime pas ça et ne me sens pas bien dans cette position alors je me lève quand même ou m'assoie au bord du lit. Ça va très bien et je contrôle bien la douleur, même si c'est de plus en plus douloureux. Le médecin m'examine à 20h30: je suis dilatée à 6 cm et mon col est toujours haut, mais Bébé est fixé. Wow, on est tellement heureux et on n'en revient pas. 6 cm déjà! Les infirmières et le médecin me félicitent, c'est super pour un premier bébé, on prévoit que j'accoucherai dans les 3-4 prochaines heures.

Je suis super positive et la douleur est plus intense mais se contrôle toujours bien. Je refuse l'épidurale. Je demande un ballon et je continue sur le ballon. C'est de plus en plus difficile mais ça va bien. À cause du monitoring (ma pression est toujours haute) je ne peux pas aller loin du lit. Mais sur le ballon, ça va bien. Bébé va super bien, aucun réaction à ma haute pression, alors on me donne la permission spéciale d'aller dans le bain avec un monitoring intermittent. Super. Les douleurs sont de plus en plus intenses. Vers 23h30 je demande à être de nouveau examinée, ça devient très douloureux et je tolère de moins en moins, mais j'ai l'impression que la fin approche alors je suis prête à continuer sans médication.

Le médecin m'examine à 0h30: dilatée à 7 cm et le col est très haut. Immense déception. 1 cm en deux heures, ce n'est pas beaucoup à ce stade-ci. On me donne trois choix. Le médecin peut crever mes eaux pour accélérer la dilation, mais les contractions seront alors beaucoup plus douloureuses et je ne me sens pas capable de les affronter. Je peux continuer comme ça, mais je me sens incapable de continuer encore quoi... six heures à ce rythme? Ou je peux prendre l'épidurale et on me crève mes eaux ensuite. C'est ce que je choisis.

Je reçois l'épidurale à 1h30, cette dernière heure est très pénible car j'ai perdu espoir d'un accouchement proche et j'ai en même temps perdu le contrôle que j'avais sur ma douleur. Lorsque l'épidurale fait effet, je ne ressens absolument plus rien, à part une grande déception. Je n'ai plus l'impression d'être en train d'accoucher, je ne ressens même plus mes contractions, je trouve ça très triste. Je ne me sens plus active dans mon accouchement, je suis couchée passivement et je vois mes contractions sur le moniteur mais je ne sens absolument rien. Ma pression baisse, ce qui rassure les médecins. On me dit d'en profiter pour dormir et reprendre des énergies, mais je suis trop excitée et déçue pour ça. On réalise, Thomas et moi, qu'on aura bientôt Bébé dans les bras.

Le temps passe, on m'examine vers 4h du matin, je suis dilatée à 9 cm mais le col est très haut. On attend plus. Je recommence à sentir mes contractions. On m'offre d'augmenter la dose de l'épidurale, mais je refuse, je suis contente de sentir à nouveau quelque chose. Et ça ne fait pas très mal, je contrôle très bien chaque contraction et je me sens plus active, ça fait du bien. À 5h, je suis à 10 cm, donc prête, mais Bébé est encore très haut. Le médecin me dit d'attendre car sinon je vais pousser pendant des heures. À 6h, il a descendu un peu mais très peu. Le médecin me suggère d'attendre. À 7h, il est un peu plus bas, et je demande de commencer à pousser. J'ai l'impression qu'il faut que ça avance et qu'il faut que je travaille un peu.

Je pousse pendant plus d'une heure. C'est difficile, ça fait mal, c'est épuisant, mais ça va bien. Je contrôle bien et je me sens active. On me dit que je pousse très bien et qu'on voit que ça avance alors je continue avec espoir. Je ne suis pas entièrement gelée, il y a certaines parties que je sens très très douloureuses, mais ça va quand même. Le médecin m'examine et est surprise, car je pousse très bien, mais Bébé ne descend pas. Sa tête n'est pas dans la bonne direction. Elle essaie de la retourner avec ses doigts ? ça fait tellement mal. Elle ne réussit pas. J'accepte alors la surdose d'épidurale que je refusais depuis des heures, ça fait tellement mal quand elle essaie de la retourner. Elle fait venir le médecin en chef, et à deux, ils essaient 4 fois de la retourner. En vain, elle reste en postérieur ou en transversale.

On m'apprend alors que j'ai un petit bassin. Un petit bassin, moi? Hein? Je n'y crois pas. Enfin. La salle se remplit de médecins, résidents, anesthésistes. On me dit que Bébé ne peut pas sortir parce que sa tête n'est pas bien enlignée et que mon bassin est trop petit. Elle ne peut sortir que si elle est parfaitement enlignée. Il faut la retourner. J'ai eu très mal à chaque tentative. Le médecin me refait pousser et me réexamine.

Le médecin me dit qu'elle ne sortira jamais si elle reste comme ça, que c'est impossible, même si je pousse encore pendant des heures. Mon bassin est trop petit pour l'angle de sa tête. Il me propose d'essayer avec les forceps de la retourner. Il me dit que si ça ne fonctionne pas, on fait une césarienne. Woah, le choc. J'ai les larmes aux yeux et je regarde Thomas, mais qu'est-ce qu'on peut faire. Je demande d'être anesthésiée de nouveau avant les forceps. Ce qu'on fait. Le médecin fait une première tentative avec les forceps, ça fait tellllement mal. Échec. Une deuxième tentative encore plus douloureuse. Échec. Il me dit: on s'en va en césarienne. Je demande si on ne peut pas continuer à pousser et à essayer. Il me dit que non, elle ne sortira jamais, qu'on a tout essayé. Alors j'accepte.

La salle est pleine de médecins. Je pleure. Thomas doit me quitter pour mettre des habits de chirurgie. Tout va très vite, on me pousse en civière vers la salle d'opération, je pleure et je tremble, j'ai froid et je suis seule, je suis très nerveuse. Je ne comprends rien de ce qui se passe autour de moi et Thomas n'est pas là. Thomas arrive finalement, alors qu'ils ont fini de tout préparer pour la césarienne. Je le reconnais à peine au début car il porte un chapeau et un masque! Il me parle et la chirurgie commence. Je ne vois rien car j'ai un rideau devant moi, mais je sens chaque fois qu'on me joue dans le ventre, sans aucune douleur. Ça se passe très vite, ils sortent Bébé, je l'entends tout de suite pleurer, je vois Thomas qui se lève et qui pleure tellement il est ému! Et moi je le regarde, je ne vois rien d'autre, mais je le trouve très beau et je suis heureuse.

Thomas part ensuite avec le Bébé et on continue le reste de l'opération, je peux à peine garder les yeux ouverts tellement je suis fatiguée. Ça dure une bonne heure je pense. Et finalement, on me transporte en salle de réveil, et Thomas pose Bébé sur moi, et elle commence tout de suite à têter, et moi je suis tellement fatiguée et j'ai si peu d'énergie que je peux à peine garder les yeux ouverts, mais je suis heureuse. Elle est si jolie!

C'est ainsi que tu es née, jolie petite Aurélie, à 9h59 le 6 décembre, tu pesais 3,81kg et mesurais 52cm. Pendant tout ce long accouchement, ta santé a toujours été parfaite, ton petit coeur a toujours battu régulièrement et parfaitement, ce fut une inquiètude de moins. Papa a eu de la chance puisqu'il t'a vue en premier! :)

Les premiers jours et les premières nuits ont été difficiles, Thomas a dû prendre soin de Bébé Aurélie et de maman, car je ne pouvais rien faire. Mais ma santé s'améliore très rapidement et je vais de mieux en mieux, je prends maintenant soin de moi toute seule, et je suis même capable de prendre soin de Bébé Aurélie la plus jolie! Smile Notre séjour à l'hôpital s'est super bien passé, le personnel a vraiment pris soin de nous, on a eu un service excellent, des conseils super de toutes les infirmières, beaucoup d'aide afin de nous préparer à notre nouvelle vie de parents.

Le retour à la maison fut un peu tumultueux dans la tempête de neige, pour Thomas qui n'avait pas souvent conduit dans la neige, et avec Bébé Aurélie dans l'auto, c'était plutôt stressant! Mais nous sommes maintenant bien de retour dans notre petite maison, et on s'adapte tranquillement à notre nouveau rôle, nous sommes bien sûr fatigués et occupés, mais ça se passe dans l'ensemble très bien. Et, surtout, nous sommes très heureux! Smile 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 12:06:08 EST  
Pseudo: Erika_M
Votre nom: Erika Mailloux
Votre âge et celle du papa: 22 et 23
Votre anniversaire: 9 janvier 1987
Votre ville: Saint-Hubert
Lieu de l'accouchement: Hôpital Pierre-Boucher Longueuil
Date prévue de l'accouchement: 23 novembre
Date réelle de l'accouchement: 4 décembre
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Zoé
Heure de la naissance: 23h57
Taille et poids du bébé: 52 cm, 7 lb 8 oz (à l'hôpital ils ont fait une erreur, il disait 54 cm)
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): césarienne d'urgence avec épidurale
Particularités: j'ai senti la césarienne du coté droit pcq ça n'a pas gelé au complet


je ne pensais pas pouvoir faire mon récit, mais finalement ma mère a pris des ptites notes pour les bouts où j'étais pas toute là!

1er décembre
rv de suivi + rv pour une écho pour verifier le liquide
effacé à 90%, dilaté à 3, bébé station -3

4 décembre
8h00 rv à l'hôpital pour être provoqué
9h00 on me crève les eaux et on m'examine, effacé à 90%, dilaté à 3, bébé station -2
9h20 on me transfère dans ma chambre "la pluie d'étoile" (la plus grande et la plus belle selon les dires des infirmières)
je marche, je me dandine, je fais du ballon
10h20 on vérifie l'intensité des contractions et la progression... ça bouge pas assez pour eux...
11h15 on branche la syntho (pitocin)
j'ai mal, je veux bouger... l'infirmière est pas trop d'accord, mais accepte que je fasse un peu de ballon sur le bord du lit
ça ne dure pas très longtemps pcq elle veut pas perdre de vue le moniteur et à chaque mouvement elle perd les infos
Je suis donc prise pour resté couché... j'ai mal!!! l'infirmière m'offre à plusieurs reprise de prendre l'épidurale... je refuse et lui rappelle que j'avais demandé qu'on me le demande pas que si je la voulais, je leur demanderais... elle ne m'écoute qu'à moitié... elle me l'a offert pratiquement 6 fois!!!
??h (entre midi et 1h00) On vient m'examiné... rien n'a bougé, je pleure...
Je veux prendre un bain... l'infirmière veut pas pcq elle veut que je fasse encore du moniteur, mais que tantôt j'en prendrai un...
après le délai indiqué, j'ai encore super mal et elle m'offre encore l'épidurale, je refuse et je demande mon bain...
elle décide que tout d'un coup je ne peux pas aller puisque je suis branché sur pitocin...
Je lui fait une crise et exige de prendre un bain, et lui dit qu'après je verrai bien ce que je fais et que jvais la prendre sa péridurale si elle peut juste se fermer la trappe et me laisser me calmer dans mon bain! elle me fait couler le bain et part à sa pause en étant très frustré... elle ne m'a même pas débranché du moniteur, jai du attendre l'autre infirmiere, évidemment mon bain avait refroidi pas mal depuis le temps, mais ça ne fait rien
13h20 j'embarque dans le bain, j'ai de bonne contraction et je veux rien savoir de les compter... on me dit que faut le faire puisque jai pas de moniteur, j'accepte de dire quand ça part, mais je ne veux pas savoir la fréquence... je suis vraiment impatience!!! ma mère, l'infirmiere et mon mari sorte de temps en temps pour chuchoter et je pète une autre crise pcq leur foutu social m'énerve et je sais qu'il parle de la fréquence et ça m'éverve royalement
contractions : 13h27, 13h29, 13h31, 13h33, 13h35, 13h37, 13h39, 13h41, 13h43, 13h45...
mon mari n'en revient pas comment c'est précis et constant... moi j'ai trop mal, mon bain est rendu froid, je décide de sortir
je pleure un peu pcq je voulais le faire sans l'épidurale, mais j'ai une pression folle sur mon spina bifida et puisque j'ai pas le droit de bouger et que je suis prise sur le dos ça fait encore plus mal... je suis déçue, mais je me dis qu'on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a!
14h00 je demande l'épidurale
15h00 arrivé de l'anesthésiste pour me donner l'épidurale
15h30 on m'examine, effacé à 90+, dilaté à 3+ ça bouge vrm pas, je me mets à pleurer, on me dit de me reposer puisque maintenant j'ai l'épidurale ça devrait aidé, ils vont pouvoir augmenter la syntho sans me faire trop souffrir
Mon utérus contracte bien, mais a de la difficulté à se relâcher... il joue au yoyo avec le pitocin...
Je me mets à faire de la fièvre et ma pression n'est pas belle dutout... je perds vraiment la carte...
17h30 on m'examine, effacé à 95%, dilaté à 4+ YOUPPI ça bouge enfin!!! rassuré je réussis à faire une sieste... de toute façon je suis épuisée et j'ai pas le droit de manger... mais jai tellement le gout de manger (je mange deux kit kat en cachette avec un jus de fruit pendant que l'infirmiere et mon mari sont partie... merci maman!)
19h15 on m'examine, effacé à 99%, dilaté à 4++, bébé station -1.5 youppi yétait temps qu'elle s'enligne vers la sortie
ma température et ma pression sont toujours mauvaise, on me donne le masque à oxygène...
20h30 on m'examine, effacé à 99%, dilaté à 6, bébé station -1
le coeur du bébé décélère... mais les médecins penses que c pcq ça dilate bcp d'un coup, on me met sur le côté gauche et jai pas le droit de changer de position... je commence à dégelé du côté droit... ça fait mal et ça n'aide vraiment pas à ma pression... on me fait choisir la tuque de bébé pour détendre l'atmosphère
21h00 on m'examine, je suis rendu dilaté à 7... le coeur de bébé décélère encore... les médecins ne savent pas trop quoi faire... moi je repete sans cesse que je suis prepare à toute éventualité et que je ne veux aucun risque pour mon bébé... je suis à moitié dans les vapes, mais je sais que ça ne va pas pcq mon mari sort au 5 minutes pour ventillé (j'apprendrai un peu plus tard qu'il y a dans les deux chambre d'à côté deux femmes qui vivent la meme situation que moi et nos maris se jasent pour garder le moral)
22h00 le coeur décélère pour une 4e fois et mon état empire
22h30 ils décident que je vais en césarienne, puisque la décision est prise, ils décident de débrancher les moniteurs pour qu'on arrete de sinquiété... pour mon mari c linverse, il ne sait pas si je vais bien et encore moins bébé
23h00 s'en va direction salle d'opération, jai plein dinfirmiere qui me pose plein de question sans que je comprenne trop trop
23h30 je suis rendue en salle d'opération et on a déjà commencé... J'ai mal je sens le côté droit à moitié... on ne peut rien me donner de plus avant que ce soit terminé...
23h50 mon mari arrive dans la salle et le doc lui demande à quelle heure on veut la petite, mon mari racconte qu'on aimerait bien l'avoir le 4 et non le 5 pour gagner le pari contre sa famille, et que ce serait encore plus drôle de l'avoir à minuit moins 3, ma mère a eu mon frere le 4 novembre à minuit moins 2... les infirmieres disent qu'il n'aura jamais le temps! yen a un qui ricanne un peu et dit que connaissant le doc, il serait bien capable... J'ai mal et je le dis sans gêne, j'aime mieux le dire et grimacer... c con, mais ça fait moins mal dans ce temps là! le doc dit que la journée n'a servis à rien pcq bébé ne c'était meme pas engager et qu'elle ne l'aurait probablement pas fait... j'aurais du aller directement en césa pour m'éviter bien des soucis! ouf pas le fun à savoir ça, toute cette souffrance pour rien... mais tout d'un coup j'entends pleurer... je pleure avec un rire nerveux de soulagement... je ne peux m'empêcher de la regarder... on me l'emmène tout pres que je puisse la regarder et lui donner un bec, les infirmieres vont maintenant la nettoyer comme il faut... les gars regarde l'heure, 23h57 tous le monde trouve ça bien drôle! et le doc dit que c la premiere fois qu'il voit un bébé sortir avec les yeux ronds comme des billes!!! que c vraiment bizarre comme feeling... elle nous fait un pipi et un caca pendant que les infirmieres la nettoie, on nous lapporte, c'est mon mari qui la tient et pendant qu'on me referme je peux lui donner des bizous et la regarder, ça aide un peu à la douleur mais pas assez, on essaie de calmer ma douleur avec je sais pas trop quoi... mon mari part avec la petite, moi j'essaie de me relaxer... on enleve l'épidurale et je m'en vais en salle de reveil pour 20-30 minutes je crois... arrivé dans la chambre, j'attends impatiemment de voir ma fille, mon mari et ma mère!
mon mari était supposé faire le peau à peau, mais s'il le faisait, ma mère ne pouvait la prendre... mon mari s'est dit qu'il allait avoir plein de temps par la suite pour le faire, alors il a laissé ma mère prendre notre belle Zoé, ma mère était aux anges. Elle est venu me voir, me dire qu'elle était merveilleuse, les yeux remplie de pleur de joie, elle me souhaite une bonne nuit et va aller rejoindre mon pere à la maison. Je peux enfin tenir ma princesse et l'allaiter... quel bonheur, quelle vague d'amour!  

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 28 novembre 2009 18:49:28 EST  
Pseudo: Luciole09
Votre nom: Anne-Sophie
Votre âge et celle du papa: 27 et papa 29
Votre anniversaire: 23 juin
Votre ville: Sherbrooke
Lieu de l'accouchement: CHUS de Sherbrooke
Date prévue de l'accouchement: 25 novembre
Date réelle de l'accouchement: 20 novembre
Sexe du bébé: Garçon
Prénom du bébé: Louis
Heure de la naissance: 5h35 a.m.
Taille et poids du bébé: 20,5 pouces et 6lbs et 12 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: Assez rapide pour un premier accouchement

Voici mon récit d'accouchement

Voici le récit de ta naissance qui a eue lieu le 20 novembre 2009 à 5h35 du matin. Il faut d'abord mentionner que maman à eu des petites complications à partir de sa 37e semaine de grossesse. J'ai fait de la haute pression et les médecins craignaient de je développe une maladie qui s'appelle de la pré-éclampsie. J'ai donc été suivie de près et je devais me rendre à l'hôpital pour faire des tests environ deux fois par semaine. À 39 semaines de grossesse je me rends à un de ces rendez-vous le jeudi 19 novembre en après-midi. Les résultats de mon test d'urine ne sont pas bons et le médecin me dit que je dois être provoquée dès le lendemain matin. Elle me dit que je ne retourne pas à la maison, car ils vont me poser un Cervidil (un genre de tampon) pour faire ouvrir mon col le soir même. Le cervidil doit agir 12 heures et le lendemain matin on prévoit commencer mon induction. Je suis un peu sous le choc et déçue, car j'aurais souhaité que mon travail commence de lui-même.

Vers 20h00 on me donne une chambre semi-privée. Le médecin me pose le Cervidil. Je ne peux pas bouger pendant deux heures. Papa et moi on jase et on lit tranquillement. Ensuite, on décide de se coucher. Papa ronfle à côté de moi. On veut être en forme pour le lendemain matin. Vers 12h00 je commence à avoir des contractions douloureuses. Je n'y crois pas et essaie de dormir. Je sors marcher dans le corridor, car ça fait toujours mal (papa ronfle encore je ne veux pas le réveiller). Vers 2h00 du matin mes contractions sont aux 2 minutes et j'ai mal. Je réveille ton papa. Je me questionne si j'appelle l'infirmière, car je ne crois pas encore que ce soit mon vrai travail. J'appelle tout de même l'infirmière. Je suis à 3 cm.

On me donne ma vraie chambre vers 3h00 étant donné que mon travail est bel et bien commencé. On m'enlève même mon Cervidil, car je n'en ai plus besoin. Je vais dans le bain environ une heure et les contractions sont de plus en plus fortes. Je ne peux plus parler et j'ai très mal. L'infirmière me demande si ça pousse. Et oui ! je réalise que ça pousse. Déjà !! Je suis rendue à 7 cm. En sortant du bain je crève mes eaux vers 4h30. Ouff j'ai peur, car je sais que la douleur sera de plus en plus intense. Je fais un peu de ballon mais je trouve que ça empire ma douleur. Je me couche sur le côté en position f?tale et je ne veux plus bouger. Le médecin veut me percer ma deuxième membrane mais je ne veux rien savoir de me tourner sur le dos ou d'ouvrir mes jambes. La médecin et l'infirmière sont géniales et très calmes. Étrangement, ton papa aussi est très calme. Je sens que ça pousse tout seul. Je réussis à me tourner et le médecin me perce ma membrane. Elle me propose un bloc honteux et j'accepte avec plaisir. Elle tente de se préparer rapidement mais me dit que malheureusement on a pas le temps. Je pousse deux fois et tu es arrivé à 5h35. Ton papa est très ému et moi un peu figée de voir que tu es arrivé si vite. Tu es beau et très calme.
 

revenir en haut

NetBine1

Inscrit le :
26 mars 2009

Posté le: 28 novembre 2009 18:10:01 EST  
Naissance de notre petite puce
Bonjour, notre petite puce est née jeudi en même temps que le bébé miracle de LaSalle à LaSalle... voici les statistiques!

Pseudo: NetBine1
Votre nom: Eve
Votre âge et celle du papa: 30 et 36 ans
Votre anniversaire: 20 février
Votre ville: Verdun
Lieu de l'accouchement: LaSalle
Date prévue de l'accouchement: 29 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 26 novembre 2009
Sexe du bébé: fille
Prénom du bébé: Lilipier
Heure de la naissance: 16h07
Taille et poids du bébé: 7 lbs 3 oz, 19 1/2 pouces
Type d'accouchement: vaginal
Particularités: ventouse et épidurale. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 novembre 2009 17:29:31 EST  
Pseudo: Isabellev
Votre nom: isabelle
Votre âge et celle du papa:24 et 28 ans
Votre anniversaire: 20 mars
Votre ville: Ste-Marguerite
Lieu de l'accouchement: St-Jérome
Date prévue de l'accouchement: 26 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 25 novembre 2009
Sexe du bébé: garcon
Prénom du bébé: Félix
Heure de la naissance: 19h59
Taille et poids du bébé: 7lbs 13 oz, 53 cm
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginal par le siège
Particularités: ultra rapide et au naturel...


 Mercredi 25 novembre

Après une fausse alerte en me levant ce matin la, j'ai quand même le feeling que c'est une journée spéciale et que c'est aujourd'hui que ca se passe. Je ne me trompais pas... Après mon rendez-vous a l'hopital, je me sens bizzard et j'ai tout plein de petits tiraillements normaux dans le bas du ventre.

On va déjeuner mon chéri et moi, je prend la grosse assiette de brunch que j'avale en affamée comme si c'était mon dernier repas, on fait quelques comissions et on retourne a la maison. Je me sens toujours un peu drole... en après-midi, tel que recommandé par mon médecin, je vais prendre une grande marche avec Zach dans la poussette, je marche vraiment vite, je me sesn vraiment pleine d'énergie, wow j'en profite ca fera avancer le travail.

Puis on retourne a la maison il est 16h00, je met un film a Zach et je ramasse la cuisine et me prépare a commencer le souper comme d'habitude.

17h00, mon chéri finit de travailler et m'appelle pour savoir s'il doit arrêter quelque part. Oui, ca nous prend des couches pour Zach. Puis en terminant l'appel, je ressent une vrai contraction, une vrai de vrai, celle qui ne trompe pas.

Toujours sceptique a cause de mes nombreuses fausse alertes, je commence un peu a tourner en rond et je sais pa si je doit me préparer a aller a l'hopital ou pas, une autre grosse contraction, puis je sens undrole de "clac" comme une baloune qui vient de percer en moi, je mouille tout mes pantalons...

Bon bon bon qu'est-ce que c'est encore, je me rend aux toilettes, le liquide est rosé et il y a même des morceaux du truc blanc qui recouvre le bébé a la naissance.

Mais, je suis toujours pas certaine que c'est bien ca !?!? Je continue de tourner en rond dans la maison il est 5h30, mon homme devrait arriver bientot. Quand il arrive, je sais pas trop quoi lui dire.. je commence par lui dire que j'ai des contractions et que j'ai perdu du liquide, mais que je suis toujours pas certaine.. puis ohh une autre grosse contraction, une quif ait assez mal pour que je sois obligée de m'accoter sur le comptoir et tout...

Lui, il a compris, c'est le temps qu'on parte, il prend le téléphone appelle mes parents pour qu'ils viennent chercher Zach qu'on laissera a son père qui habite en bas...

Bon, ok je pacte mes chose et range un peu la maison... Zach ressent ce qu'il se passe, il est comme fou d'enervement, je lui dit bye bye vite fait puis hop on est dans la voiture direction hopital.

Il est 18h00, je sens mon chum extrêmement nerveux, la route est pas belle, il pleut et on voit rien. Il veut que je lui dise quand j'ai des contractions pour voir elles sont a combien de temps.. mais bon, j'ai vérifié et elles sont aux 2 minutes alors je veux pas l'enerver plus donc je m'abstient.. tsé je veux juste qu'on se rende en vie..

Le trajet se passe bien, les contraction font mal, mais ca s'endure bien.

On arrive a l'hopital, mon chum veux m'amener en chaise roulante.. ca me tente pas du tout.. je marche bon!

on arrive a la maternité, j'explique mon cas a l'infirmière, que c'est un si;ege et tout, elle est super relaxe et nous dit qu'elle a beaucoup d'expérience et qu'a ses début elle a souvent fait des accouchement par le siège, c'est rassurant..

Puis les contractions continuent, vraiment intense et chaque fois, je perd du liquide, beaucoup, c'est vraiment pas confo, faudrais que je passe mon temps aux toilettes a changer de serviette...

La gynéco de garde arrive, elle doit faire un echo pour revérifier le poid de bébé et la position de sa tête.. a se moment, les contractions devient vraiment insoutenables, couchée sur la table d'echo, je suis même pas capable de regarder l'écran, j'ai juste mal et je perd encoe du liquide, je me sens mal de laisser ma trace partout

Tout est ok, mais c'est comme si je m'en fout, je suis juste centrée sur ma douleur.. mon chum était parti faire l'admission et il vient nour rejoindre dans la salle d'echo....


ca devient de pire en pire, je suis incapable de rester assise sur la chaise roulante, mais il faut retourner a la salle d'accouchement. L'infirmière veux m'installer un soluté... elle est pas capable et j'ai de la misère a la laisser faire, les contractions sont une après les autres.

Puis ca commence a pousser a chaque fois, pousser vraiment beaucoup, elle appelle la médecin, mais je ne suis qu'a 7 cm.. mais je ressent vraiment que ca pousse, c'est très pénible... a ce moment, dans ma tête, si on m'offre quoi que ce soit épidurale ou cesarienne ou whatever, je dit oui !! Je n'ai plus le controle de mon corps, je tremble de partout et ca POUSSE !

pendant ce temps mon chum rapelle a l'infirmière que mon médecin souhaitais être la, il est donc appellé en vitesse...

Je souffre incroyablement, j'ai pu vraiment conscience de ce qui se passe autour de moi, a chaque conractions ca pousse encore tout seul, je le redit a l'infirmière qui me dit de pas pousser : CA POUSSE TOUT SEUL BON !

Puis ouff le déclic se fait, elle va chercher la médecin qui crit elle est complète, puis tout se met en branle, on arrange la table d'accouchement et tout, puis j'entend la voix de mon médecin qui arrive tout joyeux, j'arrive a m'ouvrir les yeux et je voit son habituel sourire, ca me fait du bien, c'est rassurant...

Puis mon chum est super, il essaie tant bien que mal de gérer la situation, mais il est ému, il sait que ca s'en vient...

Puis je commence a pousser 2-3 coups, je prend une pause entre chaque contractions, je respire.. puis ohh une longue pause, je ressent pu de contraction, ouff ca fait du bien, mais me semble que c'est long... en effet, la doc m'ordonne de recommencer a pousser j'essaie, mais j'ai l'impression qu'on s'occupe pas trop de moi, mon chum ni l'infirmière ne m'aident a me tenir les jambes et tout, j'ai l'impression que ca donne rien...

Puis, je ressent un peu de force revenir en moi, la c'est sérieux, faut que je sorte mon bébé au plus vite si je veux que ca finisse, j'aggripe mes 2 mains en dessous de mes genoux et je donne la plus grosse poussée que je suis capable, je sens le petit corps de mon Félix glisser, tout le monde est content dans la salle d'accouchement, ils se parlent tous entre eux, c'est comme le party, Félix fait pipi sur tout le monde, puis oh, un caca, mais il a encore la tête a l'intérieur, moi je ne sens plus vraiment, je demande a mon chum si il est sorti, il me dit qu'il reste juste la tête. Alors goe je donne une autre petite poussée et je sens la tête glisser.. puis on me dit qu'Il est 19h59

Je n'avais pas regardé l'heure depuis qu'on est arrivé a l'hopital, je suis bien fière que ca ait été si rapide.

oufffffffff le soulagement, on met Félix sur moi, tout le monde est heureux dans la salle, moi y compris,je reprend mes esprits.. la 2e gynéco qui est supposé être la pour les accouchement de siège arrive... elle me félicite et repart, trop tard madame

Puis mon médecin fait l'examen du bébé alors qu'il est encore sur moi et l'ambiance est encore belle...

La suite, ben c'est les formalités habituelles que vous avez tous vu..  

revenir en haut

Anlika

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 28 novembre 2009 17:02:31 EST  
Pseudo: Anlika
Votre nom: Sylvie
Votre âge et celle du papa: 26 ans et 28 ans
Votre anniversaire: 29 septembre
Votre ville: Québec
Lieu de l'accouchement: Hopital Saint-François d'Assise
Date prévue de l'accouchement: 13 novembre
Date réelle de l'accouchement: 20 novembre
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Audrey
Heure de la naissance: 15 h 42
Taille et poids du bébé: 54 cm, 9 lb 1 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: J'ai fait du ballon tout une nuit. Pris l'épidural... et la ventouse a été utilisée pour sortir bébé comme je faisais de la température en fin de travail.



Récit d'accouchement

La date prévue de ton arrivée parmi nous était le 13 novembre? malheureusement, tu étais trop bien dans le ventre de maman.

Maman était bien déçue, car elle avait très hâte de te voir la binette et de savoir si tu étais un petit gars ou une petite fille.

Elle a donc tout essayé : laver les plancher, l'acupuncture, la natation, etc.

Mercredi le 18 novembre
Maman a enfin ses premières contractions. Elle était bien contente! Elles étaient aux cinq minutes, mais elles ne faisaient pas très mal. Maman s'est finalement endormi à minuit trente.

Jeudi le 19 novembre
Maman est bien déçue de se réveiller ce matin là! Elle aurait bien aimé que ses contractions s'intensifient durant la nuit.

N'ayant pas eu de nouvelles de son médecin pour une date de provocation, maman tente de joindre à nouveau son médecin. Elle apprend qu'il est en vacances. Elle appelle donc la maternité qui lui dise de passer pour qu'elle soit examinée afin de fixer une date.

Papa quitte donc le travail pour aller avec maman à l'hôpital. Les contractions ont recommencé depuis le matin.

La maternité débordait. Maman et papa ont dû attendre le médecin dans le couloir. Elle a eu un monitoring pour écouter ton c?ur et voir si maman a des contractions. Maman est finalement examinée. Son col est dilaté à 3 cm et effacé à 60%. La résidente lui fait un décollement des membranes. Elles lui proposent également un choix de date de provocation. Maman choisi le plus tard possible en espérant que tu décides de sortir par toi-même.

Papa et maman retournent donc à la maison. Maman n'a pas très faim? et mange un sundae au chocolat et une toast au nutella pour souper. Les contractions de maman continuent. Elle fait donc du ballon d'exercice et prend un bon bain chaud. Papa note les contractions. Vers 21 h, voyant qu'elles sont aux trois minutes depuis plus d'une heure, papa et maman décident de retourner à la maternité.

En arrivant, maman a une fois de plus un monitoring. L'infirmière au poste d'accueil n'est pas du tout convaincue que les contractions de maman sont assez fortes et semblait penser qu'elle retournerait à la maison. La résidente examine maman. Son col est maintenant dilaté à 4 cm. Ton c?ur bat très vite et inquiète un peu la résidente et le médecin. Mais avec ce que maman avait mangé pour souper, c'est un peu normal!

Maman doit encore être sur le monitoring quelques temps, pour surveiller ton petit c?ur. Dès qu'elle peut s'en débarrasser, elle se précipite sur le ballon d'exercice.

Vendredi le 20 novembre

Maman a roulé pratiquement toute la nuit. Vers 2 h, le vrai travail commence : le col de maman est dilaté à 5 cm. Elle prend un premier bain vers 4 h. Papa s'est endormi sur le bord du bain!

Lorsqu'elle sort du bain, elle est à nouveau examinée. Elle est encore à 5 cm. Maman commence à se décourager un peu. La résidente et le percent les membranes de maman. Les contractions deviennent plus douloureuses. Maman a de la difficulté à gérer cette douleur.

Maman retourne prendre un deuxième bain. Celui-ci était brisé et le tourbillon partait tout seul, alors que maman ne le supportait pas durant les contractions.

La résidente revient examiner maman deux heures plus tard : le col de maman est toujours à 5 cm. On lui installe le syntho (du pitocin, une hormone qui rend plus efficace les contractions). Elle négocie avec la résidente que si aucun travail n'est encore fait une demi-heure plus tard, elle prend l'épidural.

Toujours à 5 cm, maman demande l'épidural vers 9 h 30. Une résidente anesthésiste tente de l'installer. Elle a beaucoup de difficulté, l'anesthésiste doit venir l'aider. Finalement à 10 h 45 tout est en place et vingt minutes plus tard, elle commence à faire effet.

À midi, la résidente et la médecin viennent examiner maman : son col est maintenant dilaté à 7 cm, presque 8 cm. Maman et papa sont bien heureux! Enfin, le travail avance.

À 13 h 30, le col de maman est finalement complètement dilaté. Elle va pouvoir commencer à pousser! Les infirmières montrent à maman quelques positions pour bien pousser.

L'épidural que maman a reçu n'étant pas très forte, elle peut sentir elle-même les contractions et sait donc quand elle doit pousser.

Après une heure trente de poussées, maman commence à faire de la température. Et ton petit c?ur décélère par moment. La médecin décide donc de tenter la ventouse pour t'aider à sortir. Elle avertie maman qu'elle va essayer une seule fois et que si cela ne fonctionne pas, elle va appeler la gynécologue qui tentera la ventouse ou les forceps. Elle ne réussit pas du premier coup et appelle donc la gynécologue. Par contre, la médecin décide de tenter une autre fois. Au moment où la gynécologue arrive, ta petite tête passe le périnée.

Maman touche ta petite tête pour s'encourager. Quelques poussées plus tard, tu sors du ventre de maman. Rapidement, tu te mets à pleurer. Il est 15 h 42. En voyant ton visage, maman est certaine de ton prénom. Sa belle petite fille d'amour se nommera Audrey.
  

revenir en haut

tanialeg

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 27 novembre 2009 18:00:28 EST  
Pseudo: Tanialeg
Votre nom: Tania
Votre âge et celle du papa: 25 ans les deux
Votre anniversaire: 25 septembre
Votre ville: Valleyfield
Lieu de l'accouchement: CHRS à Valleyfield
Date prévue de l'accouchement: 12 novembre
Date réelle de l'accouchement: 19 novembre
Sexe du bébé: Un beau garçon
Prénom du bébé: Emerik
Heure de la naissance: 11h37
Taille et poids du bébé: 20 pouces et demi et 7lbs 12 onces
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginal
Particularités: Plutot rapide pour un 1er bébé!!!


Voici comment s'est déroulé la naissance de mon petit ange!!!
 Désolé pour le roman mais je n'étais pas capable de couper et faire ça plus court...


Ma date prévue d'accouchement était le 12 novembre. Malgré tous mes efforts pour accoucher à cette date; acuponcture, ménage intense, marche, sexe, tisane, ostéopathe ect? Mon petit homme avait décider de rester bien au chaud dans mon bedon. Mon médecin m'a donc donné ma date de provocation pour le 19 novembre. Je n'avais aucune envie d'être provoqué, le pitocin me faisait vraiment peur et mon rêve d'un déclenchement naturel à la maison s'envolait.

Donc le 19 novembre, à 4h30am je me réveille et me prépare pour me rendre à l'hôpital. Il est environ 5h30 lorsque je sens que je viens de perdre quelques choses d'étrange dans mes culottes. Je cours à la salle de bain et effectivement une drôle de perte grumeleuse tombe dans la toilette. Je regarde mon chum et lui dit « Il est vraiment temps que j'accouche moi!!! »

Nous nous présentons à la maternité pour 6h00am. L'infirmière à l'accueil est très expéditive et nous envoie nous asseoir dans la salle d'attente. Nous nous assoyons donc et je commence à sentir des contractions, peu douloureuse mais quand même différentes de celles que je sens depuis plusieurs semaines. Je le dit à mon chum et lui dit aussi « hey ça serait drôle que mon travail commence tout seul aujourd'hui, j'aurais pas besoin de pitocin!! » Finalement une infirmière plus gentille nous conduit à ma chambre. Je m'habille avec ma belle jaquette verte et je sens que les contractions s'intensifient. Je me dis que j'étais vraiment dû pour accoucher aujourd'hui!!!

De 6h30 à 8h00, mes contractions naturelles se sont poursuivies et intensifiées. J'étais vraiment heureuse de connaître un début de travail naturel et espérais toujours ne pas avoir à prendre de pitocin. À 8h05, ma médecin arrive et me dit qu'elle doit crever mes eaux. Elle trouve vraiment drôle que mon travail ait commencer seul et dit que ça doit être parce qu'il y a du Synto dans l'air de l'hôpital. Je suis à ce moment dilaté à 1 et effacé à 80%. Mes eaux sont teintées brune, le bébé a fait une selle. Il est vraiment temps qu'il sorte!! Je lui dit que je ne veux pas de pitocin puisque mon travail est bien parti et que mes contractions sont à toutes les 6 minutes. Elle me dit que si elle me laisse aller naturellement, je pourrais accoucher seulement demain et que comme mon induction était prévue, elle doit accélérer les choses un peu. Je me dit que comme mon travail est déjà commencer la dose de pitocin sera moins importante et que si le c?ur du bébé ne supporte pas on aura qu'à l'arrêter et laisser aller naturellement. Donc début du pitocin à 8h10.

Je reçois un téléphone, c'est ma copine de grossesse qui est 3 chambre plus loin et qui elle aussi se fait provoquer ce matin là. Ah que je suis contente de lui parler!!! Son travail est un peu plus avancer que moi car elle a eu un cervidil toute a nuit. On se dit qu'on se tient au courant du développement de notre travail.

OK!!!! Je croyais que les contractions que j'avais depuis le matin étaient douloureuse mais je me trompais!!! AYOYE!! Les contractions avec pitocin ÇA FAIT MAL!!! Je m'accroche au barreaux du lit, je suis seulement au 4 minutes et l'infirmière me dit que je dois être au 2 minutes et que la contraction doit durer 1 minutes!!! Elle me parle déjà de l'épidurale mais me dit que c'est peut-être un peu tôt encore. Je n'en veux pas, elle me propose donc le ballon. J'accepte mais lui nomme que je vais mettre du liquide partout car j'ai vraiment l'impression de perdre beaucoup de liquide. Elle me rassure et dit qu'elle mettra un piqué sur le ballon. J'ai terriblement mal et terriblement chaud. Je sue à grosses gouttes. Mon chum me met des compresses d'eau froide dans le dos pendant que je fais mon ballon et mauzus que ça fait du bien, bien plus que le ballon.

Il est environ 9h00 et je souffre vraiment. La ballon ça fonctionne pas pour moi. Je me plaint beaucoup à chaque contraction. Elles sont maintenant aux 2 minutes mais ne durent que 40 secondes et il faut se rendre à 1 minutes. Je le ressent toutes dans le bas du dos et ça me fait atrocement mal. On me propose le bain. J'accepte tout de suite. On me vérifie avant et je suis ouverte à 3 donc ça progresse!! Une chance!! Une fois dans le bain je prend mieux les contractions. Mon chum est content car j'avais vraiment l'air de souffrir. L'infirmière me parle encore d'épidurale, je la refuse. 15 minutes plus tard le bain n'a plus aucun effet sur moi. Je m'accroche au barreau vissé au mur et me tord de douleur. Je cris « aidez moi quelqu'un » tellement j'en peux plus et je réclame l'épidurale. L'anesthésiste ne peut pas être là avant 30 minutes!! Ah non pas encore 30 minutes à endurer ça!!!

L'infirmière me propose une dose de Démérol, qui n'enlève pas la douleur mais me relaxera pour 1 heure. Je refuse. Nouvelle contraction encore plus intense!! Je réclame le Démérol!! En sortant du bain je fait un arrêt à la toilette. Wow qu'elle position confortable!!! J'y reste pendant 10 minutes et je ne cris plus de douleur. Je ne veux plus bouger de là mais on m'invite à aller dans mon lit pour avoir ma dose.

Il est environ 9h45 quand je reçois le Démérol. Je n'ai jamais pris de drogue mais là je peux dire que je vis un buzz assez intense!! Je tombe vraiment dans ma bulle, les contractions font toujours mals mais je ne m'en plaint pas.
10h00 : l'anesthésiste arrive enfin!! Comme je suis en plein « buzz » Je ne comprend pas tout ce qu'elle me dit de faire et elle doit me recadrer assez sèchement. Elle me dit finalement de ne plus bouger. OK ça je le comprend et j'en suis capable!! 3 contractions plus tard, elle fait effet!!! Génial, c'est la plus belle invention qui soit!!

10h30 : Ma copine me téléphone et me dit qu'elle est complète et prête à pousser. Je l'envie tellement. Moi j'en ai encore pour plusieurs heures aux dires de l'infirmière. On vérifie mon col. Je suis à 4.

11h00 : je dis à l'infirmière que mon épidurale ne fonctionne plus car je sens chaques contractions dans mon cocsys (ortho???) et que ça pousse terriblement. Elle me vérifie et dit que ça a évolué, je suis ouverte à 9,5!!! Je regarde mon chum et on en reviens pas qu'en 30 minutes j'ai ouverte de 5,5 cm. On m'avait dit que la moyenne était 1 cm à l'heure!! Nous sommes vraiment sous le choc et l'infirmière s'active à entrer le matériel manquant dans la chambre. Elle téléphone à ma doc mais elle est occupé à accoucher mon amie!! Elle me dit de ne pas pousser mais c'est très difficile de se retenir!

11h10 : Je suis complète.
11h15 : Je commence à pousser. Que ça fait du bien. Apparemment je pousse efficacement puisque je sens mes contractions. On me dit que j'ai pour environ 1h30 de poussé à faire. Je pousse de toute mes forces. Après tout on m'avait dit 1 cm à l'heure, je peux encore déjouer d'autres statistiques!!! Je vois la tête du bébé dans le miroir!!!
11h25 : Ma doc arrive. Je pousse encore. Je suis concentré et dans ma bulle. On me dit de touché la tête du bébé, je refuse, je suis trop concentré. Ma doc me dit que dans 2 poussé bébé sera là. Je pousse de tout mon c?ur.
11h37 : Bébé est là, mon petit ange tout chaud est sur mon ventre et il pleure à plein poumons. Papa verse quelques larmes et moi je suis en totale admiration devant ce chef d'?uvre.
Emerik mon ptit-homme, mon amour, ma vie, tu es né après un travail de 3h30 et 22 minutes de poussé. Tu t'es tellement fait attendre mais ton arrivé elle a été rapide!! Merci d'être dans ma vie et de me combler de bonheur à tous les jours!!!!
 

revenir en haut

m_plante

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 novembre 2009 17:36:09 EST  
Pseudo: m_plante
Votre nom: Mélanie Plante
Votre âge et celle du papa: 29 et 27 ans
Votre anniversaire: 17 novembre
Votre ville: Longueuil
Lieu de l'accouchement: Pierre-Boucher
Date prévue de l'accouchement: 16 Novembre
Date réelle de l'accouchement: 25 Novembre
Sexe du bébé: Fille ( finalement confirmer)
Prénom du bébé: Élodie
Heure de la naissance: 16:52
Taille et poids du bébé: 20 Pouces et 7 livres et 15
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginale
Particularités: induction par le gel a 8h45 et a 16h52 Élodie étais déjà avec nous après 6 petites poussées.

Voici comment moi et papa nous t'avons accueilli en cette journée du 25 Novembre 2009
Maman étais un peu nerveuse de se faire provoquer alors la veille de ta naissance maman a décider de se faire gâter et d'avoir un bon massage. André vient donc a la maison pour faire un massage a maman, il a beaucoup de temps cette journée là et gâte maman en la massant pendant 2 h00. Wow!!

Mercredi matin maman se lève et déjeune légèrement avant de prendre une douche et de réveiller papa pour partir pour l'hôpital. Dr Brunet est de garde cette journée là. Il examine maman qui est dilaté a 1.5 et effacer a 80%, par contre le col est haut encore. Il demande a la gynéco de service et décide de faire mûrir le col un peu plus avec le gel de prostaglandine. Elle me dis en riant qu'elle me revoit a 4 hrs pour remettre du gel ou crever les eaux, je lui indique qu'a Megane je poussait a 4 hrs. Elle ne semble pas me croire vraiment. Comme pour ta s?ur, les contractions déclenche 30 minutes plus tard et sont au 2-3 minutes. Après 1 heures on me dis que je peu aller marcher, papa m'Accompagne et me masse la main quand c'est trop dure et me sert d'appui. Les contractions ne diminuent pas mais Dr Brunet n'est pas prêt a me donner une chambre encore.
Vers 10 h00 l'infirmière qui s'occupe de moi vient me voir et me dis qu'ils ne me retourneront sûrement pas chez moi puisque les contractions sont trop rapprochées et que je risque de ne pas savoir quand revenir.
A 11hrs elle me propose un bain que j'accepte. Elle me prépare donc une chambre ( dr Brunet lui croit que les contractions vont arrêter avec le bain et aurait aimer mieux que je ne prenne pas la chambre. Les contractions continuent.
A midi je demande si je peu prendre un peu de soupe pour dîner. On amène un plateau et papa va se chercher a dîner.

Vers 2h00 dans mon bain (c'est le 3 ième que maman prend ) les eaux crèves alors que je sortais. J'ai fait le saut car ça fait un drôle de bruit. Les douleurs deviennent de plus en plus difficile a gérer. Papa m'aide beaucoup a bien respirer et a prendre chaque contractions une a une. Je demande l'épidurale mais comme je suis juste a 3 on me dis d'attendre a 4.

A 3 hrs je suis a 4 et l'anesthésiste vient pour me donner l'épidurale. Tout va bien et je sens moins les contractions, par contre je sens que ça pousse beaucoup. Dr Brunet vient me voir vers 3h45 car il doit partir a 4 hrs pour donner une formation aux infirmières. Je lui dis que ça pousse beaucoup et m'examine donc. Je suis a 9cm. Je crois qu'il me niaise et non. L'infirmière m'examine au 10 minutes mais il reste toujours un bande de col a droite qui ne veut pas partir. La gynécologue vient m'examiner a 4h30 et on m'installer pour pousser quand même en me disant que si a la première pousser la bande reste intact on attent sinon on continue. Je pousse les 3 contractions qui suivent
(ça brûle) et hop tu es arriver, bien rose et les yeux tout ouvert. La gynécologue rit bien quand je lui rappelle ce que je lui ai dit le matin même. Dr Brunet arrive et tout est terminer, tu es née a 4h52 pm. Papa est bien content et fière de sa poulette. Il aura donc sa semaine de golf puisque que tu es une autre fille ?
 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 15:23:13 EST  
Pseudo: jojo07
Votre nom: Josée
Votre âge et celle du papa: moi 27 et papa 29
Votre anniversaire: 7 juin
Votre ville: St-Constant
Lieu de l'accouchement: Hôpital Charles-Lemoyne à Greenfield Park
Date prévue de l'accouchement: 11 novembre
Date réelle de l'accouchement: 20 novembre
Sexe du bébé: fille
Prénom du bébé: Amélia
Heure de la naissance: 21h46
Taille et poids du bébé: 21 pouces, 7 livres et 3 onzes
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): césarienne
Particularités: aucune

Mardi, le 17 novembre, j'avais rendez-vous avec mon médecin. Il m'examine et je suis toujours effacée à 60% et dilatée à 1 cm, rien n'a bougé depuis mon rendez-vous de la semaine précédente. Il me refait un "stripping" et appelle l'hôpital pour savoir s'ils avaient de la place pour une induction le lendemain, soit le mercredi 18 novembre car je serais rendue à 41 semaines à ce moment-là. L'hôpital confirme avoir de la place et demande à ce que j'appelle le matin à 6h00 pour confirmer qu'ils peuvent me recevoir.
Mercredi, le 18 novembre, on se lève à 5h30 et appelle l'hôpital à 6h00. On me demande de patienter à la maison et qu'ils vont me rappeller. Ils me rappellent à 9h00 pour me dire qu'il ne peuvent pas me recevoir cette journée-là et que c'est remis à vendredi le 20 novembre, mais on me demande d'appeler avant de me présenter.

Vendredi, le 20 novembre, on se lève à 5h30. On appelle l'hôpital à 6h00, ils confirment que je peux y aller. Voici ensuite comment la journée s'est déroulée.
7h05, arrivée à l'hôpital, je vais faire mon admission.
7h30, arrivée aux salles d'accouchement où on me demande de mettre ma jaquette, de faire pipi pour un test de protéine, etc....
8h15, mon médecin arrive, m'examine, toujours ouverte à 1 cm, aucun travail de fait depuis mon dernier rendez-vous, il rompt ma poche des eaux. Les eaux sont légèrement teintés, ce qui veut dire que des selles de ma poupoune se sont retrouvées dans le liquide amniotique et qu'il y a risque d'infection si elle en avale.
9h30, on m'installe le soluté ainsi que l'antibiotique pour le streptocoque B positif et on commence le pitocin pour activer les contractions.
Le coeur de ma poupoune décélérait de temps à autre, mais reprenait son rythme régulier très rapidement, donc c'est pas trop inquiétant pour l'instant.
Plus tard, étant tannée d'être couchée et commençant à avoir mal au dos, je demande de m'asseoir dans le fauteuil. L'infirmière m'installe, mais le coeur de ma poupoune n'aimait pas ça du tout, il faisait des up & down, donc l'infirmière me dit que je n'ai pas le choix de rester couchée dans le lit donc on me réinstalle dans le lit.
Chaque fois que je voulais changer de côté, je devais la sonner pour qu'elle vienne placer les capteurs pour les moniteurs. Je devais être sans arrêt sur les moniteurs à cause du coeur du bébé.
Vers 12h00, je n'étais plus capable d'endurer la douleur, donc je demande des renseignements sur l'épidurale. L'infirmière m'informe que mon médecin a dit de me donner l'épidurale seulement lorsque je serai dilatée à 4 cm car normalement, c'est après 4 cm que ça commence à faire très mal et il ne veut pas ralentir le travail avant 4 cm, donc je suis pognée pour endurer la douleur encore et j'étais découragée puisque je ne dilatais pas du tout, j'étais peut-être rendue à 1.5 cm donc il m'en restait beaucoup à faire avant de pouvoir avoir l'épidurale.
Vers 14h30, le médecin de garde (celui qui a fait ma césarienne) vient me vérifier et demande à l'infirmière ce que je faisais là puisque je n'étais pas du tout prête à accoucher. Il pensait que je n'étais pas à terme mais que j'avais perdu mes eaux. L'infirmière lui dit que je suis rendue à 41.2 semaines et que je me suis fait provoquée car j'avais dépassé mon terme. Il décide de stimuler mon col manuellement, ça fait pas du bien. Il demande à l'infirmière pourquoi on ne me faisait pas d'épidurale car ça pourrait m'aider à me détendre et peut-être que ça aiderait mon col. L'infirmière l'informe que mon médecin ne voulait pas immédiatement, mais il dit que ce serait une bonne idée étant donné la situation (coeur du bébé qui décélère à chaque contraction et col qui ne dilate pas) donc il donne son accord pour l'épidurale. Il m'explique qu'il est possible qu'à chaque contraction, le cordon ombilical se comprime, ce qui fait baisser le coeur du bébé, mais comme le rythme revient rapidement après la contraction, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.
15h30, arrivée de l'anesthésiste. On me prépare pour l'épidurale. Elle m'injecte le liquide, mais n'aime pas la réaction du coeur de bébé, donc m'installe le masque à oxygène pour être certaine que le bébé ne manque pas d'oxygène. Je réagis très bien à l'épidurale et le coeur du bébé reprend son rythme normal. Je suis même capable de sentir lorsque j'ai envie d'uriner et je suis capable d'uriner dans la bassine. L'infirmière me dit que c'est très rare qu'une femme, après l'épidurale, soit capable d'uriner d'elle-même.
On continue de me vérifier de temps en temps et d'augmenter la dose de pitocin, mais plus la dose est forte et les contractions rapprochées, plus le coeur joue au yoyo, donc l'infirmière diminue un peu la dose, mais à chaque contraction, le coeur décélère.
Vers 19h00, le médecin commence à me parler de césarienne car je suis à environ 2.5 cm et ils ne peuvent pas trop augmenter la dose de pitocin à cause du coeur du bébé, donc à ce rythme-là, on serait encore là à Noël. Il m'informe qu'ils vont attendre encore un peu pour voir s'il y a une progression. Il nous informe qu'il quitte et que s'il y a quoi que ce soit, il va revenir, il habite à 15 minutes de l'hôpital.
À 20h00, l'infirmière me dit avoir parlé avec le docteur car la situation ne s'améliorait pas et qu'il viendrait me voir à nouveau.
À 20h15, l'infirmière revient me voir pour m'informer que le médecin (celui qui était de garde, Dr Nizar), vient de rappeler et a demandé qu'on me prépare pour la césarienne car il n'y a plus de risque à prendre avec le coeur du bébé qui joue au yoyo. De plus, j'étais rendue dilaté à seulement 3 cm donc rien n'avançait.
Vers 20h30, mon médecin vient me voir pour me rassurer un peu, il me dit de pas m'en faire, qu'on n'avait pas vraiment des conditions favorables au départ et que ça arrive très souvent dans les cas de premier bébé. Je le trouve extrêmement gentil d'avoir pris le temps de venir me voir. Il me taquine en disant que je ne voulais pas accoucher avec lui.
Vers 20h45, on vient me raser le pubis et m'installer une sonde urinaire. On m'informe également que quelqu'un devrait venir me chercher sous peu pour m'amener au bloc opératoire.
À 21h15, départ pour le bloc opératoire. Arrivée au bloc opératoire, on m'installe, m'explique qu'étant donné que j'ai eu l'épidurale et que j'ai déjà le cathétère, ils vont me donner une dose d'épidurale encore plus forte pour vraiment me geler le bas du corps pour que je ne sente rien, mais on me dit que je vais sentir comme des pas de chats sur mon ventre et que c'est normal, mais que je ne sentirai pas ce qu'ils font. Mon chum devait attendre à l'extérieur le temps de la préparation. On me met de l'iode à grandeur de la bedaine. Moi je ne vois rien, j'ai un drap bleu à la hauteur des seins donc si je regarde devant moi, tout ce que je vois c'est le drap bleu.
Fin de la préparation, ils vont chercher mon chum qui était habillé avec un ensemble bleu (comme les docteurs). Ils lui donnent une chaise pour s'asseoir à ma tête et l'informe que s'il se sent mal, de leur dire tout de suite pour le faire sortir le plus rapidement possible. Lui non plus ne voit rien, il voit la même chose que moi, soit un drap bleu.
On m'attache les mains pour être sure que mes mains n'entrent pas dans la zone stérilisée.
Ils commencent la césarienne et je les entends travailler, mais je ne sens rien. Je tremble de partout car il fait froid et que je suis stressée. Une femme me dit qu'avec la dose d'épidurale injectée, c'est normal que je tremble car ça donne des tremblements. Mon chum aussi tremble, mais lui c'est le stress et le froid de la pièce.
21h46, on entend pleurer. Et oui, ma poupoune est née. Elle a un pleure parfait qui laisse présager qu'elle n'a aucune infection pulmonaire. Elle semble parfaite.
On m'informe qu'il la lave rapidement et vont l'emmitouffler dans une couverture car il fait froid. Donc après quelques minutes qui m'ont semblé interminable, on l'amène enfin et on me la montre. Elle est parfaite. C'est le plus beau bébé du monde à mes yeux. Je pleure de joie. On me détache les mains pour que je puisse lui toucher. Ensuite, on la donne au papa qui peut rester avec moi jusqu'à temps que tout soit terminé. On est en admiration devant notre fille qui est tout simplement magnifique et qui nous regarde avec ses grands yeux ronds.
À un certain moment, je sens et j'entends un sploush, je viens de me vider d'une bonne partie de tout le sang qui se trouvait à l'intérieur et plus tard, mon chum me dit qu'il n'osait pas trop regarder par terre car il y avait des gouttes de sang jusqu'à ses souliers hi hi.
Fin de la césarienne, on m'amène en salle de réveil le temps que je dégèle un peu. Il était environ 22h15. Papa et bébé viennent avec moi. Arrivée en salle de réveil, on m'installe et me demande si je veux allaiter. Je réponds que j'aimerais bien essayer, donc l'infirmière me place sur le côté (je ne peux pas bouger) et place bébé à mon sein. Elle prend le sein très bien et tète pour la première fois. Elle la laisse téter pendant environ 5 minutes. Je ne ressens pas grand chose car je suis gelée à partir des seins, mais je suis extrêmement heureuse de voir ma poupoune. Ensuite, elle appelle à la pouponnière pour venir chercher le bébé pour aller la peser, prendre ses mesures, etc.... L'infirmière arrive et me demande si je veux me sortir manuellement un peu de colostrum qu'elle pourra donner à mon bébé via le gobelet. J'accepte. Elle me montre la technique et n'en revient pas de la quantité de colostrum que j'ai et dit ne jamais avoir vu ça, elle est impressionnée. Donc on tire plusieurs gouttes et j'aurais pus en sortir encore, mais elle me dit qu'elle en a assez et n'en revient pas encore. Papa et bébé s'en vont avec l'infirmière à la pouponnière et moi je dois rester en salle de réveil pendant environ 2h. Je ne suis pas capable de me reposer et de faire une sieste, je ne fais que penser à ma poupoune et j'ai hâte de la revoir.
Vers 12h15, je n'étais pas encore dégelée complètement, mais je pliais les jambes depuis un bon moment donc l'infirmière appelle en maternité pour les informer de mon arrivée prochaine.
J'arrive à ma chambre vers 12h30. Mon chum m'attendait avec la petite dans ses bras. Ça faisait environ 2h00 qu'il était assis avec Amélia dans ses bras et qu'il la regardait et lui parlait, il était très ému. Je suis en admiration devant ma fille et je l'adore déjà.
À 12h45, j'appelle ma mère pour l'informer de l'heure de la naissance et lui dire que tout s'est bien déroulé.
Ensuite, j'ai passé la totalité de la nuit avec ma fille dans les bras à l'admirer. J'ai essayé de dormir mais j'en étais incapable, trop heureuse pour ça, donc j'ai dormi à peine 2h. En plus que les infirmières venaient vérifier mes signes vitaux et ceux de la petite à presque toutes les 2 heures donc très difficile de dormir.
Pendant la nuit, je lui donne le sein à la demande, mais elle n'est pas trop demandante. Tout semble bien aller côté allaitement. Le lendemain, samedi, à partir du milieu de l'après-midi, ma fille voulait le sein à toutes les heures ou presque, elle ne semble jamais rassasiée et moi je suis épuisée à cause de la césarienne et de ma courte nuit. Ma fille ne voulait pas se faire prendre par personne d'autre que moi car elle voulait le sein en tout temps et c'était la crise si quelqu'un d'autre la prenait, même si c'était son papa. En soirée, étant à boute, épuisée et découragée de voir que ma fille semble avoir tout le temps faim, j'ai peur qu'elle ne boive pas suffisamment, je regarde mon chum et lui demande qu'est-ce qu'on fait, je persiste ou on essaie un biberon pour voir la différence. En plus, n'étant plus gelée des seins, je sens vraiment la succion et elle tète extrêmement fort et ça me fait mal, je n'aime pas vraiment le feeling de l'allaitement. Je croyais que le contact serait plus grand, mais je trouve ça plate car je ne peux pas voir ses yeux, ils sont dirigés vers le sein, donc je trouve que je n'ai pas beaucoup de contact avec ma fille et je commence de plus en plus à avoir mal au sein. L'infirmière vient nous voir, on lui parle de l'allaitement qui semble ne pas nourrir ma fille suffisamment et elle nous dit qu'on peut toujours essayer le biberon et que si je décide de réessayer l'allaitement plus tard, y'aura pas de problème. On demande donc un biberon et moi, comme je ne tenais pas absolument à allaiter, ça ne me dérange pas. Ma fille boit, et wow, pour la première fois depuis sa naissance, elle s'endort après avoir bu. Dans la nuit, je décide de réessayer le sein une fois, la prise du sein est excellente, mais la succion est beaucoup trop forte, donc on décide de donner le biberon exclusivement et mon chum est très content car il peut le lui donner et pourra m'aider à la maison en lui donnant le biberon. Le dimanche, ma fille étant nourri au biberon et rassasiée, est beaucoup plus calme et elle ne veut plus exclusivement les bras de sa maman, donc ça me donne un peu de repos. Elle dort à longueur de journée, par contre, la nuit, elle est très réveillée. Je dois dormir avec dans mes bras si je veux dormir un peu, donc nos nuits à l'hôpital sont très courtes, on a des nuits entre 2 et 4 heures coupées, mais on est tellement heureux que la fatigue ne nous dérange pas. De mon côté, je me remets très rapidement sur pied. Le médecin me donne mon congé mardi.
De retour à la maison mardi le 24 novembre. Tout va extrêmement bien, ma fille est parfaite, elle pleure seulement quand elle a faim. Je la nourris toujours au biberon et elle grossit très bien. L'infirmière du CLSC est venue faire sa visite ce matin, vendredi le 27 novembre, et ma poupoune pèse maintenant 7.7 livres, soit 4 onzes de plus qu'à sa naissance. Dire que mardi, à la sortie de l'hôpital, elle pesait 6.15 livres, elle a donc pris 8 onzes en 4 jours.
Moi et mon chum sommes des parents extrêmement comblés et malgré la césarienne, je ne regrette absolument rien, car avec tout le stress causé par le ti-coeur, j'avais hâte qu'ils m'amènent en césarienne car j'avais extrêmement peur pour ma poupoune, donc je ne regrette absolument rien de mon accouchement, l'important c'était la santé de la petite.

 

revenir en haut

Emybb2

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 26 novembre 2009 19:44:37 EST  
Enfin à 8h45 le 10 novembre je reçois l'appel de l'hopital pour me dire qu'on m'attend pour 10h. On pourra commencer le processus du déclenchement de mon travail. Je suis devenue une vraie poule pas de tête ! Enfin après toute cette attente et cette angoisse je vais enfin rencontrer mon ptit homme.

Nous sommes arrivés à 9h40 tellement on avait hâte. Notre infirmière nous montre notre chambre et reviens pour me faire mes prises de sang; ma plus grande phobie une piqure. Elle aura du se reprendre à 4 reprises afin de réussir et même demander à une de ses collegues puisque j'ai fait une grosse chute de pression qui m'aura pris 45 minutes à m'en remettre.

12h00 La résidente vient me poser ma sonde ballonet. Elle me dit qu'environ après 2 - 4 heures elle devrait être tombée et que je devrais être à 4 cm.

13h00 Début des contractions. On commence à marcher avec le soluté qui me suit partout vu mes chutes de pression. J'aurai des contractions au 7 minutes, puis ensuite au 4 minutes. à toutes les 30 minutes on vient vérifier la sonde en tirant dessus (ayoye vous me faites mal à toutes les fois)

16h Chanrgement de chiffre pour les infirmières. J'aurai des contractions jusqu'a 23h. Ensuite elles disparaiteront complètement mais moi je commence à me demander ce qu'il se passe puisque le ballonet est toujours là et il ne semble pas vouloir tomber. Nous en sommes même à dire à la résidente que si jamais ça ne fonctionne pas nous sommes prêts pour la césarienne. Je suis fatiguée ça fait 2 nuits que je ne dormais à cause de l'anxiété en plus des contractions que j'ai eu toute la journée. J'ai la larme facile disons.

12h La résidente vient nous annoncer qu'ils vont me donner un calement afin que j'aille une nuit de sommeil même si les contractions reviennent.et parce que la sonde me fait souffrir même sans contractions.

12h52 J'ai droit à mon calement. Toute la nuit je me réveillerai pour savoir si il y a de quoi qui se passe.

6h42 Je vais au ptit coin. Enfin la sonde ballonet tombe d'elle même. Par le fait même je perds mon bouchon muqueux.

8h00 (nous sommes rendus le 11 novembre) On débute la médication du Citocin. Je suis dilatée à 4 cm.

11h Je sens très peu les contractions. La gynécologue décide qu'il faut rompre les membranes mais que je devrai rester allonger pendant tout mon travail puisque le bb n'est pas fixé.

11h30 C'est fait. Mon dieu c'est n'est vraiment pas douloureux finalment. Je suis à 4,5.

11h40 Oh my god là je sens les contractions arrivées.

14h Je demande la péridurale, je ne m'endure plus. C'est une résidente qui vient pour me la donner. Mon soluté de la veille est en train de s'infiltrer donc elle doit m'en poser un autre. Elle me gèle, mais je sens encore et ca me fait mal. Sa boss ( la vraie docteure) la tassée de là semblerait il parce qu'elle ne voulait pas que j'aille de conséquences de la péridurale. Ouff qu'elle soulagement.

17h50 Je suis dilatée à 5,5.

18h55 Je suis dilatée à 6,0.

19h Ça cogne à la porte de ma chambre de travail. C'est ma mère qui est inquiète de ne pas avoir eu de mes nouvelles. Vous auriez du la voir tourner en rond dans la chambre d'hopital. Elle est restée juste 15 minutes.

21h09 Je suis dilatée à 6,5

22h 45 Le mal de coeur me pogne (on s'entend que tout ce que j'ai dans le corps depuis 8h du matin c'est de l'eau ) J'ai fait une belle chute d'eau et là je feel vraiment bizarre. En plus je chèque toute seule. J'ai plus le contrôle de mon corps du tout. Quand les résidents, externe et tout ce monde là entre je leur dit qu'il vienne rencontrer le pape ( à cause du parkinson).

12 novembre

1h13 Je suis dilatée à 8 cm mais au moins je suis effacée complètement.

2h08 Enfin je suis complète on peut commencer la poussée.

Vers 3h du matin, le résident vient vérifier et remarque qu'Edward s'est tourné en antérieur . Il doit donc entrer sa main à l'intérieur afin de le tourner. Il ne réussit pas, il fait donc venir le doc, qui elle réussit. Je recommence donc à pousser.

À 5h, il revient voir et le coeur d'Edward commence à fatiguer et moi je n'ai plus aucune force. Je suis comme dans un état second. On dirait que je n'ai plus conscience. Tout ce que je dis c'est à mon grand-père qui est décédé et à qui je parle à tous les jours. Je n'avais plus conscience, je n'arrivais plus à me tenir les yeux ouverts. Le résident me parle et me mentionne que ça peut etre dangereux pour le bb si on attend pour le faire sortir, que nous pourrions être blessé le bb et moi. Il suggère fortement la césarienne et les forceps. Je me mets à pleurer de déception vu le nombre de travail que j'ai eu pour en arrivée là. Il va chercher la gynécologue en chef qui est en plein accouchement. Elle revient, je me tiens les yeux avec mes doigts pour pouvoir la voir. Elle me dit qu'elle veut opter pour les forceps, que j'ai 80 % des chances que ça fonctionne mais que sinon on part d'urgence en césarienne. Je dois seulement lui fournir deux grossses poussées. Aussitôt qu'on dit oui pour cette méthode ma chambre se remplie de personnel. Et moi je me met encore plus à parler à mon grand père et à lui dire de m'aider que je n'y arriverais pas sans lui . Pendant ce temps là on installe les forcepts. Et go , je prends mon souffle et je lui crie tellement fort de m'aider et on me dit Emilie ouvre les yeux ... mon ptit bonhomme était rendu sur moi. Je vous le dit les filles je suis certaine que j'ai pas poussée et que c'est lui qui est vraiment venu m'aider.

Donc à 5h25, Edward faisait son entrée dans nos vies. Un peu fatiguée de notre travail d,équipe, papa et lui sont partis en néonatalogie afin d'être certain que tout allait être correcte pour lui. Habituellement il les garde 2h30 en observation, mais le chef infirmier est venu m'informer qu'après 20 minutes il l'avait transférée à la pouponnière.

Papa étant inquiet pour moi est revenu à mon chevet. J'étais euphorique et lui émotif à plein. Il m'a avoué avoir eu très peur pour moi et le bb.

Vu les forceps et la force de sa sortie j'ai eu droit à un stade 3 pour le déchirement. Mais même à ça, 2 secondes après je disais à tout le monde que j'étais prête pour un autre tout de suite.

Voici ce qui est mon accouchement de près de 40h qui m'en a fait voir de tous les couleurs.

J'étais très fière de moi, du fait que selon les statistiques, un déclenchement sur un col non favorable se résultait presque toujours en césarienne. Et bien moi j'ai réussi à avoir mon ptit homme de facon naturelle. Fière d'avoir réussi à vivre cette aventure qui eut une si belle finalité soit la naissance de l'amour de ma vie.
 

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 26 novembre 2009 13:26:17 EST  
Pseudo:jess_20
Votre nom:jessy
Votre âge et celle du papa:maman 22, papa 24
Votre anniversaire:12 juin
Votre ville: Rivière-du-Loup
Lieu de l'accouchement:Rivière-du-Loup
Date prévue de l'accouchement:11 novembre
Date réelle de l'accouchement:19 novembre
Sexe du bébé:fille
Prénom du bébé:Maély
Heure de la naissance:17h25
Taille et poids du bébé:6.5 lbs, 21 pouces
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):césarienne
Particularités:aucune

Je viendrai ecrire mon récif quand j'aurai 2 minutes. La ptite se réveille! 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 26 novembre 2009 10:49:22 EST  
suite

9h30 : Le médecin en résidence, Dr. Marie-Hélène Germain, m'examine et confirme que je suis complète à 10 cm et 100% effacée. C'est donc le moment de la poussée. L'infirmière m'explique comment faire pendant que l'on installe les étriers. Je n'ai pas le choix d'accoucher sur le dos étant donné que j'ai pris la péridurale, ce qui est aussi un deuil pour moi puisque j'aurais souhaité accoucher dans une autre position. Je sens que l'analgésique fait moins effet qu'auparavant. Je sens venir mes contractions, mais elles ne sont pas douloureuses. Je suis donc capable de savoir quand pousser et le médecin me laisse faire. Je reprends le contrôle de mon accouchement et mes poussées sont très efficaces. Les infirmières et les deux médecins qui m'assistent sont complètement étonnées par l'efficacité de mes poussées. Tout le monde me dit que je suis une championne de la poussée. En une heure et quart, je parviens à expulser mon bébé alors que pour un premier accouchement, la moyenne de la poussée dure entre deux et trois heures.

10h37 : En une poussée, Léo sort sa tête et tout le reste de son corps puisque ses épaules ne sont pas très larges. J'ai l'impression qu'il me glisse entre les jambes tellement la sortie est rapide. En sortant, Léo nous fait cadeau d'une grosse merde, le méconium, et d'un cri très sincère! Le médecin met Léo sur mon ventre et l'infirmière s'empresse de le couvrir d'une serviette. La sensation que j'éprouve à ce moment-là est incroyable. Je suis émue, fascinée, épuisée... Son corps est tout chaud et mouillé. Je vois ses yeux pour la première fois pendant que l'équipe médicale s'occupe de mon placenta. Je n'ai nullement conscience de son expulsion tellement je suis attachée au regard de mon fils. Après vingt minutes sur mon ventre, Léo doit faire un tour à la pouponnière à cause de son petit poids et des sécrétions qui se sont accumulées dans son nez. Il pèse 6 lbs 1 oz et mesure 51 cm. Mon conjoint le suit jusqu'à la pouponnière pendant que le Dr. Motheron recoud quelques déchirures mineures. Déjà, j'ai hâte de revoir mon petit lion d'amour, mais il me faudra attendre le changement de chambre qui ne se fera qu'à 12h30. 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 26 novembre 2009 10:48:07 EST  
suite

Vendredi, le 20 novembre 2009
00h00 : À minuit, quelques contractions douloureuses telles que je les ai connues pendant la grossesse se font sentir. Mon conjoint dort à ce moment-là, mais de mon côté, j'en suis incapable. Je suis trop fébrile. J'en profite pour jaser avec l'infirmière (Sonia) qui est très attentionnée.

2h00 : Le début du travail actif s'installe. Je suis alors ouverte à 3 cm et toujours effacée à 85%. La douleur des contractions augmente et bien que branchée à une machine et à un soluté, je peux me lever et gérer la douleur en faisant des mouvements du bassin sur le ballon de naissance. Mon conjoint est alors d'un grand secours puisqu'il me fait des points de pression dans le dos et à la main. Je sens alors que je contrôle la situation et que le travail progresse.

4h00 : L'infirmière me propose alors de prendre un bain pour me détendre. J'accepte et nous allons, mon conjoint et moi, dans le bain tourbillon où je sens mes contractions diminuer en intensité. Je suis alors très relaxe, peut-être un peu trop en fait. Quand je sors du bain, la douleur que je ressentais auparavant refait surface, mais cette fois-ci, je ne parviens plus à la gérer. Mon corps s'est détendu et l'arrivée de chaque contraction est une véritable torture. Je regrette d'avoir pris un bain.

4h30 à 6h00 : Pendant une heure et demie, je vis un véritable calvaire. Toutes les postures et les points de pression ne parviennent plus à me soulager. J'ai constamment le goût de vomir et je suis limitée dans mes déplacements à cause du monitoring. Je pleure en demandant à recevoir la péridurale parce que je suis à bout de ressources. Le médecin m'examine et je suis alors rendue à 5 cm, 95% effacée. L'anesthésiste me fait la piqûre à 6h00 et j'entends à peine ce qu'il me dit tellement je suis dans un autre état, presque surréel. Mon conjoint me dira par la suite que j'avais l'air complètement perdue comme une fille soûle. Je pleure à chaudes larmes parce que je ne voulais pas prendre la péridurale. L'infirmière trouve alors les bons mots pour me consoler et m'encourager en me disant que peu de femmes se rendent aussi loin que je l'ai fait dans de telles conditions.

6h20 à 7h30 : La péridurale fait effet, je suis gelée du nombril jusqu'au bout des orteils. J'en profite pour dormir! Les contractions continuent, mais je ne les sens plus du tout. Ce temps de repos que j'ai eu m'apparaît à rebours comme un moment essentiel de mon accouchement sans lequel je n'aurai jamais eu la force pour pousser. En une heure et demie de repos sous l'effet de la péridurale, je suis passée de 5 cm à 7 cm. Le matin gris du 20 novembre s'installe dans la chambre. Je suis complètement soulagée et en paix avec mon choix. 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 26 novembre 2009 10:46:28 EST  
Mon récit d'accouchement

Jeudi, le 19 novembre 2009
11h15 : Je me rends à mon rendez-vous pour une échographie post-terme parce que Léo n'est toujours pas sorti à 40 semaines et 4 jours. Cette échographie de routine sert à vérifier la croissance du bébé et le niveau de liquide amniotique. Or, les résultats confirment que bébé va bien, mais que mon utérus n'a presque plus de liquide et que mon placenta commence à se calcifier (vieillissement du placenta qui nuit aux échanges sanguins entre la maman et son bébé). Le médecin qui vérifie ces résultats ne veut pas que je retourne chez moi et m'envoie à l'accueil de la maternité pour passer un monitoring. Le tracé indique que le c?ur de Léo bat bien et qu'il est toujours actif, même si ces derniers jours, je le sentais moins bouger dans mon ventre.

12h00 à 17h00 : Je passe tout mon après-midi à l'accueil de la maternité à attendre le Dr. Christine Motheron, une collègue de mon médecin, qui doit m'examiner. Une mauvaise communication entre les infirmières occasionne cette attente inutile puisque Dr. Motheron ne sait même pas que j'attends après elle. Vers 16h00, une infirmière me demande de céder mon lit pour une autre patiente et d'attendre dans le corridor! Je suis fâchée et je menace de rentrer chez nous si personne n'est capable de venir m'examiner. L'infirmière vérifie alors mon dossier et rejoint le Dr. Motheron qui m'examine enfin à 17h00. À ce moment-là, je suis ouverte à 2 cm 1/2 et effacée à 85%. Après une discussion avec le médecin sur mon état, nous en venons à la conclusion qu'il serait plus sage de déclencher artificiellement mon travail que d'attendre une journée de plus. Il en va de la sécurité et du bien-être de mon cher trésor. J'appelle donc mon conjoint, mais je ne réussis pas à le rejoindre. J'appelle un voisin pour qu'il jette un coup d'oeil à la maison en espérant qu'il trouve mon conjoint endormi. Entre temps, on m'envoie à ma chambre d'accouchement et je prends le temps de souper. Mon conjoint arrive à ce moment-là, après avoir entendu un premier message que j'avais laissé sur le répondeur à 16h45. Je lui explique la situation et il retourne chercher les bagages à la maison.

20h00 : On me place un soluté et la médication par intraveineuse pour déclencher le travail. Je sais alors que la nuit sera courte et que j'accoucherai d'ici le lendemain. Comme je suis provoquée artificiellement, une infirmière doit rester à mon chevet 24 heures et je suis sur monitoring continu. Déjà, je dois faire le deuil de mon accouchement naturel. Petit à petit, les contractions commencent à se faire sentir. Tout se fait graduellement et mon corps s'adapte à la dose de médicament qui est augmentée à toutes les demi-heures. 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 26 novembre 2009 10:45:14 EST  
Pseudo: Mimouska
Votre nom: Myriam
Votre âge et celle du papa: 27 et 30 ans
Votre anniversaire: 5 juillet 1982
Votre ville: Québec
Lieu de l'accouchement: Hôpital Saint-François d'Assise
Date prévue de l'accouchement: 15 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 20 novembre 2009
Sexe du bébé: masculin
Prénom du bébé: Léo
Heure de la naissance: 10h37
Taille et poids du bébé: 51 cm / 6 lbs 1 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: Déclenchement sous syntho.
 

revenir en haut

maman_nini

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 24 novembre 2009 16:56:17 EST  
Pseudo: vdxah
Votre nom: Virginie
Votre âge et celle du papa:29 ans les 2
Votre anniversaire: 2 février
Votre ville:québec
Lieu de l'accouchement: CHUL
Date prévue de l'accouchement: 17 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 16 novembre 2009
Sexe du bébé:une fille
Prénom du bébé: Eloïse
Heure de la naissance: 20h23
Taille et poids du bébé: 49cm et 7lb 1 once
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):vaginal naturel
Particularités: 3h00 de travail seulement

Bonjour! voici mon récit. Désolé s'il est long mais j'ai fait un copié/collé du recit de mon album de bébé

Voici ma belle petite Eloïse le récit de ta venue au monde?

Le matin du lundi 16 novembre maman avais un rendez-vous chez le médecin pour vérifier si tout était correct avec toi. Il a écouté ton petit c?ur qui battait comme un champion. Puis il a vérifié où en était rendu le travail : 4 cm de fait et effacé à 60%. Cela avançait! Le docteur Saint-Pierre m'a par las suite fait un décollement de membrane pour essayer de faire débuter le travail en me disant bien que cela ne fonctionnait pas à tout coup.

Je pensais bien que cela n'avait pas fonctionné car tout au long de la journée je n'ai pratiquement pas eu de contractions.

16h30 : Je pars chercher ton grand frère à la garderie. Dans la voiture je sens 2 contractions que je trouve plus douloureuse qu'à l'ordinaire. Puis à la garderie j'en ai encore 2 ou 3 autres. Cela me semble plus régulier car au retour elles sont toutes aux 5 minutes. Pas évident de conduire avec des contractions! J'avais hâte d'arriver à la maison. Une chance Xavier me parlait sans cesse alors cela change les idées.

À 18h00 je n'en peux plus alors j'appelle ton papa pour lui dire de revenir à la maison et je vais dans mon bain pour voir si le travail se poursuit. Elles tombent alors aux 2 minutes. C'est assez intense.

18h30 : Papa est là et tes grands-parents également pour venir chercher Xavier. Le temps de m'habiller (c'est long car je dois arrêter à chaque contactions) et de prendre une dernière photo de bedaine et nous quittons pour l'hôpital.

19h15 : Nous sommes arrivé à l'hôpital et papa veut me mettre dans une chaise roulante mais je ne veux pas car la seule position ?' confortable'' c'est debout. Donc je marche jusqu'à la maternité. Nous nous sommes même fait arrêter par un agent de sécurité qui voulais m'offrir un fauteuil roulant,,, Au triage on m'examine et je suis rendu à 6cm. Au moins je n'ai pas souffert pour rien. Je dis à papa que finalement je vais accoucher à ma DPA (17 novembre). Je m'étais trompée car tu étais beaucoup plus pressé que cela!

19h45 : On arrive dans la chambre et je me change. Les contractions sont toujours aux 2 minutes. Je n'ai pas beaucoup de temps pour souffler. La résidente et mon médecin m'examinent et je suis déjà rendue à 8 cm. Mon médecin me propose de faire du ballon et que d'ici 1h00 je serais prête à pousser. Mais après 10 minutes je sens qu'il faut que j'aille aux toilettes. L'infirmière me dit de revenir au lit pour qu'on m'examine. Je laisse passer une contraction me lève du ballon puis mes eaux crèves. Je ne m'en préoccupe même pas et marche jusqu'au lit. Une autre contraction passe. Je grimpe ensuite sur le lit. Je suis à quatre pattes pour pouvoir mettre sur le dos mais je n'ai pas le temps de le faire. Je hurle que ça pousse tout seul et mon médecin qui venait m'examiner a tout juste le temps de voir que la tête est pratiquement sortie. Une autre poussée et te voilà parmi nous ma jolie Eloïse à 20h23 le 16 novembre 2009. Maman a pu avoir son accouchement idéal sans médication (pas même de moniteur car ils n'ont pas eu le temps) et sans aucune déchirure.

Tout le personnel a été tellement surpris par ton arrivée rapide qu'ils ont oublié de nous examiner toi et moi. Tu étais une belle pouponne de 7lb 1 once et de 49 cm. Tu as tout de suite voulu prendre le sein, Depuis ce jour tu nous comble de bonheur ton frère, ton papa et moi. Nous avons juste hâte d'apprendre à te connaître de plus en plus.

Bienvenue!

Ta maman Virginie xxx



 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 24 novembre 2009 13:46:12 EST  
Pseudo: maman de gloutons
Votre nom:Marie-Claude
Votre âge et celle du papa:tous les deux 36
Votre anniversaire:4 juillet 1973
Votre ville:chambly
Lieu de l'accouchement:Hôpital Pierre-Boucher, Longueuil
Date prévue de l'accouchement: 16 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 18 novembre 2009
Sexe du bébé:un ti-homme
Prénom du bébé:Isaac
Heure de la naissance: 17h51
Taille et poids du bébé: 20 pouces et demi, 9lbs
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac):2ième AVAC réussi, 2h30 de vrai travail, intense et sans péri comme je le voulais Very Happy
Particularités:bébé-acrobate refusait constamment de se placer tête en bas, même à 40sem!


Voici mon récit...

Ayant déjà eu 2 versions réussies (37sem: le lendemain soir bébé était encore en siège et à 40sem: 45min après bébé était retourné en siège!) mais bébé continuait toujours de bien s'amuser dans son grand terrain de jeux, j'étais supposée d'en avoir une autre le mercredi 18 novembre et peut-être devoir faire crever mes eaux afin de "forcer" bébé à demeurer tête en bas et espérer que le travail commence.


Le matin du 18, je me fais réveiller par la radio et il y a l'annonce que TOUS les hôpitaux appliquent désormais la règle d'une seule personne significative pendant le travail lors de l'accouchement! J'appelle donc en panique à la salle d'accouchement et on me rassure que ce n'est pas encore le cas. OUF! Là je commence à stresser un peu car je peux me rendre facilement à 42sem si tout va bien, mais est-ce que la règle s'appliquera avant ça? Je ne peux pas me passer de mon accompagnante, elle m'a été d'un grand support lors de mon premier AVAC. Alors je me dit que cette situation va certainement peser lourd dans la balance de la décision. Donc je vais à mon rendez-vous pour l'écho à 8h30 le 18 novembre. Quelle surprise de voir que bébé est tête en bas!!! Le gyné de garde m'examine et me dit que bébé est encore haut et qu'il ne peut pas rupturer mes membranes. Que lui me laisserait encore du temps mais que si je rupturais mes membranes se serait la césarienne automatique.

J'attends donc de voir ma doc afin de discuter des possibilités avec elle. Finalement elle me propose d'induire le travail avec le syntho (pas de problème en situation d'avac) et comme il y a plus de chances que ça fonctionne vu que ce n'est pas mon premier accouchement j'accepte de tenter la chance. Alors à 13h on m'installe le tout, je suis à 1cm et 30%. À 14h le gyné vient m'examiner et tente de rupturer mes membranes, ça fonctionne mais le liquide est coloré verdâtre mais mas inquiétant quand même, bébé devra être surveillé de près, alors on lui installe une électrode sur sa petit tête. Je suis à 3cm et 50% effacée. À 15h30 le travail commence à être plus fort, j'ai hâte que mon accompagnante arrive, ce qu'elle fait 15min plus tard. Je vais dans le bain afin de mieux relaxer. Je n'ais pas encore besoin de faire mon hypnose mais dans le bain le travail s'intensifie et je commence. Je ressens une pression et j'ai parfois envie de pousser mais j'ose pas par peur de faire enfler mon col comme à mon premier AVAC, donc je ne le mentionne pas. J'y reste 30min (sans moniteur OUF! Quelle belle pause) et quand je sors, de peine et misère car j'ai constamment des contractions lorsque je change de position, je suis à 5cm et 75%. Le travail avance bien mais là je commence à être tannée, les contractions sont fortes et j'ai presque pas de pause. En voyant cela l'infirmière me baisse le syntho à 18 au lieu de 24 car les contractions sont efficaces et régulières. À 16h30 je demande l'épidurale, je suis tannée je veux une pause pour reprendre mes forces et mon souffle. Je suis incapable de faire mon hypnose, sauf 10min quand mon homme me caresse les cheveux et les épaules. Mais les contractions sont tellement fortes que la moindre petite chose me dérange et je perds ma concentration. Mon accompagnante me suggère donc de retourner dans la bain mais avant un passage obligé vers la toilette s'impose? OUF! Misère que ça pousse! LÀ j'avertie mon accompagnante et l'infirmière et aussi de ma peur de pousser tout de suite. On m'encourage quand même à le faire pour faire descendre bébé qui est encore haut. Je m'exécute lorsque je sens les vagues arriver, c'Est fort et puissant mais je sens tout de même un changement au fond de moi. J'ai le temps de prendre 3vagues lorsque mon médecin me dit qu'elle veut m'examiner avant que je retourne dans le bain, que je suis trop « différente » d'il y a 5min?je réussi donc à me réinstaller de peine et misère entre les nombreuses vagues, on m'installe à genoux sur le lit et je pousse souvent, ma doc a même de la difficulté à m'examiner sans contractions. Finalement je suis passée de 5cm à 7,5cm en 5min!!! Elle refuse que je retourne dans le bain et m'annonce que je serai complète très bientôt, j'ai beaucoup de peine à m'imaginer que ce soit si tôt! IL est 17h10. À 17h30 comme prévu on m'installe pour la poussée je suis complète! J'en reviens pas! Dans quelques minutes j'aurai mon petit-c?ur dans mes bras! Comme Nathan est né après 7min de poussée ma doc m'encourage en me disant que peut-être d'ici 5min je pourrais tenir bébé dans mes bras. Moi qui voulais justement ressentir la poussée car je n'avais pas vraiment eu le temps de le faire lors de mon premier AVAC et bien j'ai été servie, bébé est né 20min après, à 17h51. Ce fût très intense comme travail de plus je n'avais pas encore eu aucune, ou presque contraction « préparatoire ». J'avais une crainte de me faire provoquer sur un col de 1cm et 30% effacé, j'étais justement comme ça à mon premier et tout s'était terminé en césa. J'ai eu quelques petites angoisses comme ça tout au long du travail mais je me suis prouvé que le second accouchement est bien différent du premier! Je suis bien contente du déroulement de la naissance d'ISAAC. Surtout qu'avec le liquide coloré il risquait d'avoir besoin de soins à sa naissance ce qui ne fut pas le cas. Dès qu'il fût sur moi il s'est mit à pleurer à mon grand soulagement. Mon bébé-acrobate nous en a fait voir de toutes les couleurs ces dernières semaines et sa naissance fût bien spéciale aussi.

Le retour à la maison se passe relativement bien, bien sûr l'allaitement est toujours une grande adaptation et ce avec chaque bébé. Mais Isaac est un bon bébé, même que cette après-midi il vient de nous faire une belle surprise?il s'est endormit seul après la têtée dans son parc ? Il aura déjà 1semaine demain et je l'adore et l'adore comme mes deux autres merveilles. C'est fou de voir comment un c?ur de maman peut grandir! Les deux grands frères sont très fiers de leur petit frère et en prennent soin. Ils viennent souvent le caresser et lui donner ses bisous. Je suis une maman comblée avec mes 3 merveilles de 7ans, presque 5ans et?bientôt 1semaine..
    

revenir en haut

Se connecter pour répondre