Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 14:00:53 EST  
Allo!
Wow, je me sens superwoman aujourd'hui! J'ai réglé des tas de trucs en faisant des téléphones, fait du lavage, une sieste, un bon dessert, venir vous lire et m'occuper d'Étienne. Cette nuit, il a fait des 2h30, et ce matin à 6h, il m'avait fait un beau 3h! Ça fait du bien!!! Juste 3h au lieu de 2h, ça fait toute une différence sur mon cycle de sommeil. Peut-être qu'il a passé sa phase de croissance de 3 semaines? Bah, on dirait aussi que mon corps s'est habitué à moins dormir. Pourtant, je suis toute qu'une dormeuse normalement. Et pis je me dis que j'ai déjà vécu pire, quand j'ai fait mon expédition en haute montagne: presque pas dormi, pas de douche, presque pas mangé et malade pendant 7 jours, tout cela en grimpant une montagne...alors quand j'ai un petit down de fatigue, je repense à mon voyage! Laughing Mais vivie , j'ai bien hâte d'être rendu aux 8h la nuit avec mon coco!!! Wow, chanceuse! Wink

Entraînement : Pour moi, ce sera des marches, et après les fêtes, yoga avec bébé, et piscine avec bébé. Je n'ai pas les DVD que vous parlez, ni de Wii. J'suis plus du type d'aller "jouer" dehors. J'suis une fille de plein air et l'hiver je pratique le ski alpin et le ski de fond. Je dois attendre un peu pour le ski de fond, à cause de la césarienne. Mais aussitôt que je vais pouvoir, je vais mettre Étienne dans un chariot, et hop, on va en forêt! J'ai hâte!!!!

Déco de Noël : Je devrais les faire vers le 12-13 décembre. J'ai hâte qu'il neige plus. J'aime beaucoup l'hiver! (l'été aussi, mais bon, j'aime toutes les saisons!!!)  

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 13:42:52 EST  
Rebonjour!

J'ai eu le temps de cuisiner 3 autres recettes de petites bouchées; passer au bureau régler des dossiers et mon souper est dans le four, allaiter à travers tout ça; c'était le temps que mon chum retourne au travail pour reprendre mes journées productives ah!ah! Laughing

Merci à celles qui ont donné des infos sur la Wii Fit ; je vais continuer avec mes DVD de Josée Lavigeur moi aussi!

isav : pour désengorger, je mets du chaud au début ou juste après une bonne douche chaude, je masse et j'extrais le lait manuellement question de ne pas trop stimuler le réflexe d'éjection avec une grosse succion comme un tire lait (enfin, c'est ma préférence); comme je disais tantôt, on ne veut pas titrer un boire, on veut juste assouplir le sein. Donc, si tu est TRÈS engorgée, commence par du chaud un peu, ensuite masse ton sein: tu prends tes jointures, appuie-les haut sur le sein ou loin derrière dépendement où tu masses et déplie tes doigts un après l'autre en allant dans la direction du mamelon. Ce type de massage est recommandé pour ne pas abimer ton sein et les canaux. Après, c'est plus facile d'extraire manuellement et profite-en pour te faire des petites réserve! Au début, j'étais tellement engorgée que juste en massage simplement, il pouvait sortir 1 oz. Une fois ma production stabilisée, je n'ai plus eu à faire ça du tout.

Feuilles de chou : petite précision à ce qui j'ai dit ce matin: 10 minutes à l'heure; pas appliquer dans l'heure «habituelle» du boire; ainsi tu vas réduire l'engorgement SANS réduire ta production de lait. Je l'ai fait à mes 3 bébés je n'ai jamais manqué de lait rassurez-vous. Tout ça, c'est bien rare qu'on ait à faire ça bien plus de 48 hrs car c'est à peu près ce que prends ton corps à réagir à la demande.
Wink

Bettyboop si tu as plus de 30 ans comme moi, tu as survécu à dormir sur le ventre, le côté , le dos ... Laughing Allons, il ne faut pas paniquer avec ça; d'ailleurs sur le ventre, ça leur fait beaucoup de bien quand ils ont des gaz. Honnêtement, j'ai rarement couché mes bébés sur le dos: dans le jour je les couche souvent sur le ventre ou le côté, la nuit je me force à la mettre sur le dos question de suivre quand même les évolutions de la science (!). Le plus important, c'est d'avoir une température pas plus que 20 degrés, éviter la fumée de cigarette, pas de grosse couverture ou de toutou près du visage question que ton bébé respire bien.

Déco de noël quand est-ce que vous pensez faire ça? Crime, il n'y a pas encore tombé un brin de neige par ici; on dirait que temps que je n'ai pas un peu de neige et mon CD d'Elvis de Noël, je ne suis pas capable de me mettre là dedans Surprised !! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 1 décembre 2009 13:41:30 EST  
J'ai essayé d'enlever le gras sans succès...

Juste un mot pour te dire, Alazia , que j'ai énormément apprécié ton message. Je me suis même permise quelques larmes. Que je chemine dans tout ça!!! Merci de me soutenir comme ça... Par ailleurs, ne t'en veux pas pour tes sentiments post-accouchement. Je n'ai pas toujours eu ce discours après mon premier accouchement... Il faut se donner le droit d'avoir de la peine et d'être déçue. Bisousxx 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 13:11:57 EST  
coucou!

je passe vite ma tite boule se réveille! il dormait depuis 9h30...j'ai été à la clinique de mon accompagnante et savez-vous quoi??? coco a dormit tout le long! impossible de le réveiller Rolling Eyes pas pire j'allais là pour faire vérifier ma mise au sein! j'ai tenté 2 fois les trucs de mon accompagnante (sein droit à 4h30 et l'autre vers 8h) ¸a a bien été alors je vais conrtibnuer...je reviens pluas tard avant que bébé sa fache trop!

à +  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 1 décembre 2009 13:03:26 EST  
engorgement : merci bonheur luciole et vivie vous tirez comment vous ?? a la main.. actuellement j'en enlève un peu mais pas assez je pense parce que ca change pas grand chose... j'ai mis aussi un sac magique chaud avant le boir et ca a aidé.. pour les feuiles de choux, bof... c'est pas tellement moi que ca fait souffrir, c'est vraiment pour que coco soit bien capable de se placer

entrainement : vraiment faut y aller tranquillement les premiers temps, hier j'ai un peu trop forcé et la mon périné me le fait savoir ! 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 12:59:01 EST  
Bonjour les filles..

Félicitation à Marvie!! Very Happy

Engorgement: Effectivement, tirer un peu de son lait avant l'allaitement peu soulager. Attention avec les feuilles de chou. Mon infirmière m'a dit que ça fonctionne très bien pour désengorger, mais il faut faire attention, car une trop grande utilisation va justement réduire TROP la quantité de lait. On peu donc le faire quelques fois, mais ce truc est surtout utilisé pour celles qui veulent sevrer ou ralentir fortement l'allaitement. Il faut donc utiliser le chou avec modération. en tout cas, c'est ce qu'on m'a dit Very Happy .

Moi aussi l'allaitement commence à aller mieux. C'est aux 3h ou 3h30 que ce soit le jour ou la nuit. Hier on a eu une session photo . LOL. alexandre n'a jamais pleurer depuis sa naissance Razz , mais hier, je crois qu'il n'a pas aimer se faire prendre autant en photo. C'est peut-être les flash qu'il n'aimait pas, mais outch, ça n'a pas été facile de faire de belles photos lol Very Happy

On lâche pas les filles qui sont toujours enceinte..je pense fort à vous!!! Wink

bonne journée 

revenir en haut

sanlou

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 12:06:59 EST  
Bon matin

C'est toute une promotion pour nous ce nouveau post !!! Ici, nuit un peu courte, mais ça va tout de même. Mais j'ai l'impression que j'en fais trop, je devrais ralentir un peu... J'ai mal dans le dos et le bas du ventre... j'ai l'impression que je me contortionne un peu trop quand j'allaite pour que Juliette ait la tête plus haute pour qu'elle s'étouffe moins. L'infirmière du CLSC revient demain, je vais lui en parler voir si elle a des trucs...

Mon plus vieux a un rhume

J'ai peur chaque fois qu'il tousse près de Juliette. Le pire, c'est dans l'auto... comment prévenir ? C'est freak de lui mettre un masque dans l'auto puisqu'ils sont assis à côté ? Sinon, je garde Juliette dans ma chambre aujourd'hui pour réduire les contacts... Je suis allé m'acheter du hydrasens bébé au cas où...

Luciole

Tu as les coordonnées de la piscine ? 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 1 décembre 2009 11:25:01 EST  
Un p'tit coucou en passant, mon p'tit homme se réveille!

J'ai créé un nouvel album dans les photos... "Les bébés ont 1 mois". J'y ai mis une photo de mon Antoine. C'est fou ce qu'ils changent en un mois!!!

activités avec bébé: Je suis partante pour bien des trucs! Marches, ciné-poupons, déjeuners... alouette! J'ai d'ailleurs mis une petite section dans le premier post pour avertir des différentes activités organisées! Et pour ma part, je commencerai aqua-poussette à la fin janvier. J'adore ce cours avec bébé! 

revenir en haut

Misspitoune

Inscrit le :
01 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 11:15:30 EST  
dsl mon test a pas marcher !!!
comment je fais pour mettre ma baniere dsl je suis nulle avec cest truc la je copie coller ou Confused  

revenir en haut

Misspitoune

Inscrit le :
01 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 11:13:41 EST  

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 11:09:56 EST  
J'oublais...

Activités avec bébé : J'ai la chance d'avoir une piscine privée a 5 min. en auto de chez moi. On commencera vers 4 mois.

Entrainement : Des marches pour commencer. J'ai déja perdu 20 lbs sur mes 26 pris durant la grossesse. J'ai l'impression que ca ira bien pour perdre le reste. Je veux bouger aussi pour mon moral...ca fait vraiment du bien de recommencer. 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 11:01:35 EST  
bon matin!

je me suis finalement couché à 6h30 du matin... de force pcq j'avais une grosse grosse chute de pression... ne pas avoir eu ça, l'infirmière m'aurait fait venir pour m'examiner, mais bon c pas plus grave que ça je vois ma doc à 13h15. donc hier j'ai parlé à l'infirmière, elle dit que mon problème pour uriner c pcq bébé est vrm vrm bien accoté selon elle... c normal que j'ai des chocs dans le coccys c encore là bébé qui est accoté... ça pince c la meme chose... jai jamais senti bébé bouger autant et ça faisait terriblement mal lorsqu'elle bougeait, linfirmiere m'a dit que j'étais probablement en contractions... je la croyais pas pcq j'avais pas mal dans le dos ni au ventre... mais finalement elle m'A dit de me toucher le ventre pour savoir quand elle arrivait et quand elle partait... moi dans ce temps là j'Étais certaine que cétait du faux travail quand cétait juste le ventre qui durcie, mais elle me dit que probablement que non pour que bébé réagisse ainsi... pour la demi heure que jai pu calculer avant ma chute de pression, jen ai eu 3 au 5 minutes et apres jai été 15 minutes avec la bedaine figé qui ne se détendait pas... en tout cas moi je lai pas senti se detendre en tout cas... pcq fallait quand meme que je trouve en touchant mon ventre!

donc résumé... une belle nuit blanche et dodo de 6h30 à 11h00... bin 10h30 en fait pcq la derniere demi heure jessayais de resté couché meme si ça me faisait mal... jarrive vraiment plus a me coucher sur le coté... donc pour ce soir, si je me rends HAHA Laughing ce sera dans la chaise berçante dans la chambre à ma fille!

bon je vais aller manger une bouché et me préparer pour mon rv... ahhh merde... va falloir je fasse pipi dans le ptit pot... jai deja de la misere normalement Confused gros fun noir!!!

à plus! je vous en redonne des news xxxx 

revenir en haut

BettyBoop79

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 11:00:06 EST  
Lets go les encore enceintes!! Ce n'est qu'une question de jours maintenant....

Entraînement Moi j'ai commencé vers 3 semaines, avec les supers dvd de Josée Lavigueur (j'adore!) et oups! Poussée de croissance super intense de la part de bébé... Je n'avais pas trop de force en réserve et me suis sentie épuisé tout de suite. Cette semaine, je me contente d'allaiter, de dormir et de faire les petites tâches essentielles de la maison. Et j'essaie de perdre mon poids doucement en surveillant mes (habituellement nombreux) desserts Embarassed

Sahel DVD d'entrainement ou Wii fit. Personnellement, j'ai les 2 et préfère de loin les DVD. La Wii c'est assez amusant, mais TELLEMENT long. Les pauses entre les activités, le temps de downloadé les résultats et le nombre de calories dépensées (quelle information inutile selon moi) fait perdre un temps précieux. Un vrai DVD, yoga ou musculation, est beaucoup plus efficace. On reste concentré pendant le 35-45 min, on a chaud et termine pas la super relaxation. Choix très simple pour moi.

Dodo de bébé Mon fils est un peu grincheux quand je le pose dans son lit ou son parc pour dormir, et même dans notre lit (Vive le co-dodo).. Sa grand-mère l'a mis sur le ventre devant nous, sans savoir les nouvelles phobies du sommeil sur le ventre et la msn, et surprise! Il s'endort seul et le demeure pendant des heures... J'essaie de demeurer éveillée et près de lui lorsque je le pose en position feotale sur le ventre afin de le surveiler de près. Mais on voit que tout naturellement, c'est la position qu'il préfère Surprised Qu'est-ce que vous en pensez?

Bonne journée nouvelles et futures mamans.. 

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 10:58:10 EST  
Bonjour,

Isav : Ja vécu une période d'engorgement intense avec un bébé qui se fache et grogne moi aussi. Mon truc ? Il faut vraiment que tu assouplisses tes seins. Tire toi du lait avant de donner le sein a bébé. Et surtout, il ne faut pas attendre que bébé soit trop affamé. C'est de l'organisation car il faut prévoir a l'avance...Bonne chance a toi. De mon coté ca commence a aller mieux.

Wii fit : Certains jeux sont un peu trop relaxes a mon gout. Je n'ai pas encore essayé les jeux style work out. Par contre, le tapis de dance (dance dance révolution) me donne assez chaud quand je décide d'y alle a fond.

Pour ma part, premiere sortie seule avec mon bébé. Je voulais aller magasiner mais bébé s'est mis a pleurer en auto...je suis donc seulement aller me chercher un café chez Tim Horton a la commande a l'auto et hop ! retour a la maison...c'est tout de meme un bon test.

Bonne journée les filles !  

revenir en haut

val009

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 10:56:29 EST  
Pseudo: Val009
Votre nom: Valérie
Votre âge et celle du papa: 28 et papa 30
Votre anniversaire: 21 décembre
Votre ville: Chicoutimi
Lieu de l'accouchement: Chicoutimi
Date prévue de l'accouchement: 15 novembre
Date réelle de l'accouchement: 24 novembre
Sexe du bébé: fille
Prénom du bébé: Dalianne
Heure de la naissance: 11:37
Taille et poids du bébé: 8 lbs et 5onz 20 pouces
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): césarienne
Particularités: AVAC qui a jamais voulu aboutir!!!
 

revenir en haut

Misspitoune

Inscrit le :
01 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 10:50:47 EST  
salut a tous !!!
heureuse de vous retrouver sur le nouveaux post !!!

je suis un peux a bout de souffle j'ai une question pour vous les filles !!!
Depuis 3 nuits ma poulette a une périodes d'éveil de minuit a 2 h am . Je sais que c'est bizzard comme question mais esqu'il y a des trucs pour le montrer que c'est la nuit ?

aussi hier se fut une soirée térible elle a fait des coliques de 7h a 22h ( grosse crise ) j'ai toute essayer béké bobo homéopatie peau a peau et rien n'a fonctionner elle c'est endormie avec la fatigue p-e . elle pette beaucoup et sont ventre est tres bruillant penser vous qu'elle ne tolere plus sont lait (similac)malgre que sa fait 3 semaines que je n'alaite plus et qu'elle est sur la préparation

félicitations a marvie !!!

activité avec bébé : moi aussi je vais aller au ciné-poupon,cardio pousette ou traineau,aqua poussette,déjeuner avec les partante Very Happy


bonne journée a tous !!!  

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 10:47:09 EST  
Wahouuuu! Nouveau post! Very Happy

Je passe en vitesse pour dire que je vais penser à toi Kaflo pour jeudi.

Et pis, j'ai appelé une collègue de travail hier, et vu que notre party sera dans une maison privée, elle m'a dit d'apporter Étienne avec moi. Elle m'a dit que d'autres ont déjà apporté leur bébé dans le passé, et qu'il allait y avoir des filles qui allaient être bien contente de catiner! Alors, je ne louerai pas de tire-lait tout de suite, je vais attendre après les fêtes. J'suis contente. Smile

Je vous reviens un autre tantôt... Wink   

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 10:41:36 EST  
entrainemen t: disons que ça varie mais surtout il faut s'écouter. J'étais en super forme pour recommencer après 3 semaines mais ma gygy m'a dit d'attendre 4 semaines; le but évidemment est que ça nous fasse du bien tant physiquement que mentalement; pas de nous mettre à terre ou de la pression pour maigrir. On dirait que lorsque je ne bouge pas, j'ai mal partout et je déprime. Very Happy  

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2009 10:37:50 EST  
entrainement pour la Wii Fit, est-ce qu'il y en a qui l'on essayé? est-ce vraiment efficace ou est-ce qu'on a plus l'impression de jouer que d'autre chose?

isav pour l'engorgement, j'imagine que tu le sais déjà mais le truc c'est d'extraire du lait pour te rendre «confortable», autrement dit tu n'en tire pas au point d'équivaloire à un boire sinon tes seins vont produire autant sinon plus mais entre 2 boires ou avant de donner le sein à ton fiston, le fait d'en faire sortir pour assouplir tes seins va te faire un grand bien et ça sera plus facile à ploguer ton bébé; tranquillement ton corps va comprendre que ça sert à rien d'en faire autant et tu sera moins engorgée. Aussi, oublie pas que l'engorgement, c'est surtout de l'enflure donc tu peux prendre ibuprofène aux 4 hrs si tu es vraiment inconfortable et aussi les feuilles de chou 10 min. aux heures entre les boires aident beaucoup Wink

Bon, plan de match de la journée: continuer mes petites bouchées de Noel! 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 1 décembre 2009 10:30:17 EST  
Emybb : Merci de ta réponse! Je n'avais donc pas ça en tête pour rien, il me semblait bien aussi Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre