Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 22 avril 2008 15:27:15 EDT  
Passe vite vite

Maman crapaud: Voici le lien que j'ai trouvé chez Sear. Le mien a les mêmes fonctions mais pas les memes couleur
http://www.sears.ca/gp/product/B000LQP5I0/sr=1-6/qid=1208892894/ref=sr_1_6/002-0973745-2408006?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=399386011

Bon mois anniversaire à Corinne!! Very Happy

Je reviens plus tard
Bebye

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 14:48:25 EDT  
Pouette c'était moi pour le pyjama Wink et pour la viande j'irais avec la poêle pour du boeuf.

Pour l'aide en fait c'est de l'orgueil mal placé. Je vois ça comme un échec. Comme si je suis incapable de m'occuper de ma fille, de moi, de mon couple et de la maison en même temps. Pourtant je n'ai qu'une fille. Plusieurs parmis vous ont plusieurs enfants à s'occuper. Je ne trouve pas la motivation de tout faire. Quand je réussis à faire dormir Corine je n'ai pas l'énergie pour entreprendre quoi que ce soit sauf de petites tâches... j'imagine que ça revient un jour, je l'espère... je n'ose même pas imaginer quand je vais retourner au travail. Une chose à la fois Wink

Zar]-[a

revenir en haut

pouette

Inscrit le :
12 oct. 2007

Posté le: 22 avril 2008 13:37:59 EDT  
Merci quand meme rousseau_15155 mais je veux juste savoir comment les faire cuire:dans l'eau, dans la poele, a la mijoteuse??? Si vous aviez a en faire pour vous, ce serait quel genre de cuisson??

Merci

revenir en haut

Adélie

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 22 avril 2008 13:31:35 EDT  
Bonjour les filles,

Ca fait 2 chandails que je dois mettre au lavage en moins de 20 minutes à cause de mon ti-loup. Evil or Very Mad En plus j'ai tellement pas de linge à me mettre sur le dos faque je peux pas apsser mon temps à changer de chandail au 20 minutes !

Bon mois anniversaire à Corinne !

malia
Cool pour ton allaitement ! Merci de t'être informer pour les lunettes.

nikki
Super la nuit de Guillaume ! Je te souhaite que ça continue comme ça !

Jaelle
Bonne journée de commissions !

Maman crapaud
Maudit ménage ! Chus assez écoeurer moi aussi. Pis en plus j'ai pas 5 enfants à rammasser !

Océanne
Dommage pour ton portable. J'espère que tu vas le récupérer rapidement ! Pour les règles je sais que je suis une des chanceuses ! Trop cute la phrase de ton chum ! C'est fou comme nos chum deviennent gaga ! Je m'attendais tellement pas à ça du mien !

Zarha
Quand on est sortie hier et ce matin Marc-Antoine portais un ensemble de jogging avec une veste et sa petite tuque mince. Hier je lui avais mis son manteau de printemps en pus pis il avait tellement chaud que j'ai décidé de lui enlever.
Tu fais bien d'aller te chercher de l'aide ! Si ça peu te permettre de souffler un peu c'est l'idéal !

Genichou
Bienvenue parmis nous Embarassed j'avais oublié de te le dire lors de mon dernier message !

pouette
Désolé mais je peux pas t'aider avec ta Shocked J'ai pas encore commencer la viande et je crois pas faire mes puré de viande moi même.

lunette
Ici je lui en ai acheter 2 paires mais ça fait 2 jours qu'on sort et que je les oublie. Je vais m'en servir plus comme accessoire de mode Wink


Bon je vais profiter du restant de la sieste de MA pour aller faire du ménage parce que c'est bordel ici !

À +

Mélan

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 13:19:08 EDT  
Zara: Moi aussi je pense la même chose que mimoza: C'est beaucoup plus sage de demander de l'aide quand on en a plein les bras que d'être impatient avec bébé et de se sentir à bout. Et il y a le couple dans tout ça qu'il faut penser comme tu dis! Moi, je cherche présentement quelqu'un qui pourrait m'aider un peu avec les enfants et le ménage. Aussi pour des fois où, par exemple, une des trois est malade et je dois aller à la clinique rapidement. Ce n'est pas évident à trouver par chez nous par exemple.
Ta famille ne reste pas à Sherbrooke?
Bonne chance en tout cas!

Ici, la petite à la nez qui coule au boute. C'était la même chose durant la semaine où elle a eu ses deux premières dents alors je soupçonne encore les dents! Quoiqu'elles ont le dos large ces dents là!! Cool

Bon soleil!

revenir en haut

mimoza

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 22 avril 2008 13:00:46 EDT  
re coucou les super mamans!
hummmmmmm alors ça se confirme pour les lunettes Very Happy merci Malia,Valérie.

Bienvenue Genichou! tu es de quel coin?

Moi j'viens de rentrer avc ma louloutte d'une tite balade,ça a fait du bien de respirer un peu!

Oceanne: si parfois je pose la question c en aucun pour comparer mais just être rassurer!!! pis comme tte maman hâte c tout Wink
C'est gentille à toi d'aller voir aussi souvent ton amie! ça doit lui faire si chaud au coeur!passe un bon moment Wink
pour de ce qui est "^plier le linge" moi j'm''oblige style je mets pas le linges une fois sechés ds le panier mais sur mon lit Laughing là! faut le liquider!!!....ça viendra hihi

Zahra:prquoi se sentir poche qd on a vraiment besoin d'aide! Rolling Eyes tu n'devrai pas au contraire!!! c très raisonable!!!! une amie à moi m'a ecrit dernièrement,elle était épuisée avc son bb de qqs !mois...alors a pris sa valise et est allée passer qqs semaines chez sa famille...elle est rentrée avc un SUPER moral et en FORME surtout!!!!

Jaelle:j'comprend ton chum pour les fenêtres hihihi j'deteste le faire aussi lllllollll

ah au fait! j'ai rencontré une maman qui était aux cours prénataux avc moi Very Happy ça m'a fait du bien de papotter un peu "on live" hihi....il est possible qu'on aille pic-niquer au parc demain!

voilà,là je finie d'écrire d'une main et vs dit à plus tard!!! profitez de ce beau temps!!!! parait qu'il va y avoir de la pluie Confused

revenir en haut

pouette

Inscrit le :
12 oct. 2007

Posté le: 22 avril 2008 12:55:10 EDT  
Salut les filles!!!!

Quelle game hier soir!!! C'etait carrément débile(je parle comme une ado, maintenant)...MAis ca c'est détérioré apres Crying or Very sad Evil or Very Mad

J'aimerais tellement etre un petit oiseau et voir ma belle-mere quand elle garde...Ma fille se leve a 7h00 tous les matins, ce matin, 5h00...Je ne sais pas ce qu'elle lui fait!!!! Confused Boo hoo!

Bon mois anniversaire a Corine....

Zar]-[a: Bonne idee, de l'aide..J'ai une amie qui fait le menage de la maison toutes les semaines..J'adore ca et ca me laisse beaucoup de temps a faire autre chose!!!

Shocked J'ai une question: J'aimerais savoir comment faire cuire des cubes de boeuf pour Lea(je ne mange pas de viande alors je suis un peu embetee)?? J'ai essayé la dinde et elle adore ca!!!

Bonne journée !!!!

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 12:17:31 EDT  
bon mois anniversaire à Corinne!!!

Moi aussi j'ai téléphoné mon optométriste et il m'a dit la même chose qu'à malia.

a+

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 mars 2007

Posté le: 22 avril 2008 11:47:01 EDT  
En tant que nouvelle ici j'ai lu beaucoup de page de cette section, pas toute parce....mettons qu'il y en a hein !?! et je vais faire un tour de table comme la majorité d'entre vous. C'est parti:

Poids : Ayant pris plus de 50 livres disons qu'il m'en reste encore à perdre Wink au moins 20 je dirai. Je n'ai aucune motivation pour le moment. Par contre j'ai une rage de changer de tête.

BPA : Moi je changerai mes biberons quand DR Browns vont en faire sans BPA, supposément en mai. Sinon je les garde. Ma fille est trop difficile la dessus.

LUnette de soleil : Elle sont vraiment mignones. J'en veux !!! Je vais à QUébec dans 1-2 semaines donc....CHARGER.

Solides : J'avais commencé à lui en donner vers 3mois 1/2 mais j'ai arrêter. Elle n'en voulait pas tant que ca. Je vais attendre ses 6 mois, je ne suis pas préssée.

Heure du dodo : Je la couche à 20h00 et la reveille vers 22h pour qu'elle boive car elle ne boit pas encore assez pour que je la laisse Flyer jusqu'au lendemain à 6h10. Elle boit donc à 22h mais elle n'est pas vraiment réveillée, elle boit par reflexe et je la recouche ni vu ni connu.

Nous arrivons du CLSC pour son 2ième vaccin. Elle a fait ca comme une grande. Elle a à peine pleuré 1 minute. Elle a pris un peu de poids et a grandi...encore. Elle est tellement longue. Faut dire qu'elle a de qui retenir. Mon chum mesure 6p4 et moi 5p8 1/2.

Tchao Bonne journée de la Terre !

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 11:14:03 EDT  
Merci Malia cest ca que j avais lue je crois qqupart..mais j ai tellement lue que je me rappelais pu trop.

bye bye bonne journée

Maman crapaud..oui je me rappel que toi aussi tu reutilise tes cannes! Bonne idées!

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 11:00:49 EDT  
Allo les filles!
J'ai demandé à l'optométriste en passant au centre d'achat pour les lunettes de soleil et ce qu'elle m'a dit c'est que ce n'est pas bon. L'oeil s'habitue a avoir moins de soleil et l'enfant devra porter des verres fumées toutes sa vie au soleil parce qu'une trop forte luminosité le fera plisser et pleurer des yeux. Alors voilà... Dommage car c'est si joli! A+

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 10:58:11 EDT  
Jaelle sur le site que tu nous as donné pour les lunettes il y a une couche costume de bain qui ressemble finalement à une couche lavable. Elles sont super. Celles que j'avais vu sur Internet laissaient passer l'urine... ben pratique. Celles sur ton site semblent tout récupérer. J'essai de trouver quoi mettre à Corine pour se baigner.

Je voulais prendre des cours de piscine avec elle mais là je suis bien embêttée avec son otite. Je ne suis pas sûr du tout de la mettre dans une piscine publique bientôt.

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 10:50:58 EDT  
Bon matin!

Aujourd'hui ma poulette a 5 mois!!!

Elle fait une 2e sieste d'avant-midi... un peu bizarre comment ça s'est passé. Elle s'est réveillé après une heure de dodo. Je l'ai amené avec moi dans la salle de bain pour prendre ma douche et j'ai voulu la faire boire ensuite. Elle n'a pratiquement rien bu elle ne voulait pas et elle se frottait les yeux. Je suis retournée la coucher et elle s'est endormi.

Je songe à avoir recours à un service de ma région pour m'aider un peu avec ma poulette et aider mon chum à s'occuper la maison. Il travaille très fort et il y a beaucoup à faire dans la maison et je n'arrive pas à en faire beaucoup durant le jour avec Corine. Elle est très demandante et durant les petites siestes qu'elle fait je n'ose pas faire trop de bruit car elle a le sommeil très léger et je paie pour ensuitre si elle n'a pas dormi assez. Je me trouve un peu poche d'avoir à demander de l'aide mais bon c'est mieux que de virer folle, de voir mon amoureux travailler en fou et ne plus avoir de temps pour se voir un peu.

Ajd je vais tenter de continuer le ramassage de la maison et aller prendre l'air un peu. C'est assez fou, il me semble que ça revient vite, trop vite.

Comment habillez-vous vos bébés ces jours-ci?

Je vous laisse!

Bonne journée!

Zar]-[a

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 10:46:17 EDT  
Salut mes cocottes

Je pense en coup de vent, j'ai une grosse journée.

Cool pour le canadien, la game était vraiment bonne. The Price is right!!!

Lunette soleil, j'ai vu le même article que Louve, j'appelle mon optométriste et je vous revient là-dessus.

Je fait de la purée de poids vert. J'espère que ma puce va aimer.

Je vais aussi profiter du beau temps et aller à la pharmacie à pied.

a + mes cocottes

xxx

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 10:41:57 EDT  
Oceanne : Mon tchum veut pas que je lave les fenetes parce que je vais l'interpeller milles fois pour qu il m'aide a poser les vitres après hihihi.

Pour Bernard et sa réflexion j'ai la meme avec TO regard fif, allumé etc... mais je crois que c est notre perception de parent... on le voit évoluer ont sait ce qu il est capable de faire, comment il reagit a tel affaire etc... tandis que les bébés des autres ont les voient... pas sous le même angle.tk je sais pas si je suis claire hahaha Mais on ils ont tous une ptit quelques chose de particulier.

Louve: Je vais chercher l info pour les lunettes mais de ma logique hormis le developpement de la vision chez bébé je vois pas pourquoi ca serait contre indiqué...

bon a+

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 22 avril 2008 10:25:28 EDT  
Bonjour les petites mamans de novembre !!

Bienvenue Genichou !! On s'est déjà parlé sur un autre post !

Rencontre : C'est le 31 mai, c'est Jaelle notre super organisatrice qui a l'info. On va dans un parc à Drummondville !

écran d'ordi : Malheureusement, ce n,est pas la nôtre, il va falloir que mon chum l'emmène à sa job !!

lunette soleil : Je crois que ce qui n'est pas bon, ce sont les lunettes Dollorama genre, celles qui ne sont pas de bonnes qualités, le reste est bien correct Smile

Jaelle : Très occupée, c'est le fun ça ! Mais pourquoi que ton chum ne voudrait pas que tu laves les fenêtres ? Super que TO aille déjà mieux Smile Tu m'as fait bien rire avec le porte-bébé qui sera dorénavant serré !!!

lady : j'espère que tu as trouvé un truc que tu pouvais prendre pour tes allergies.

Rousseau : ça peut être l'allaitement ! Il y en a qui donne le sein qu'une fois par jour et n'ont pas de règle. Tu fais peutp-être partie de ses chanceuse, par contre, ça peut être également micronor ! Smile

nikki : WoW !! C'est une belle nuit ça, tu vas finir par l'avoir et avoir de belles nuits Smile Déjà là, tu dois trouver ça pas mal mieux qu'avant hein ! Smile

Féilna : Au moins il a pensé à vous !! Smile C'est le fun voir nos petits amours avoir du fun comme ça hein ! Smile

malia : pauvre petite pupuce !!!Mais bon, elle ne devait pas être si mal, car elle aurait pleuré plus !! Super pour ton allaitement Smile

maman2002 : merci pour la signification, j'essayais de trouver et je n'arrivais pas, mon père m'avait déjà expliqué dans le temps Laughing

Louve a bien dit pour l'évolution de bébé et c'est vrai que vers 1 an, ils seront au même stade !!! Smile On est bien fière de dire un nouveau truc que bébé fait, mais il ne faut pas le prendre : Ahh non le mien ne le fait pas, il est en retard !! N'oubliez pas, nous avons les meilleurs bébé Very Happy

ménage : je suis vraiment lâche depuis 1 semaine. Je n'ai pas envie du tout d'en faire !!! J'ai 5-6 brassées à plier dans mon sous-sol à terre Embarassed Mais bon, je vais me botter le cul et je vais bien finir par y reprendre "goût".

Je vous laisse avec une phrase gaga de mon chum (lui qui trouvait les bébé pareil avant !!!) : Tsé quand je regarde notre gars, je ne vois pas le même regard vide des autres bébés, le nôtre est vraiment intelligent ça se voit dans son regard !!

Laughing Sacré Bernard Laughing J'ai tout un numéro de chum (soupire)

Mon portable a un rappel Sad La carte-mère dijoncte et ça fait que mon wireless ne fonctionne pas toujours. Je devrai donc l'envoyer à la compagnie. Mon chum va me prêter son portable en attendant, il est gentil Very Happy

Bon sur ce, je vais aller me préparer, je vais aller voir ma chum qui a accouché, elle est à la maison, je veux voir ça la belle poupoule chez elle Smile

Bye et bonne journée les girls !

revenir en haut

Louve123

Inscrit le :
13 mars 2007

Posté le: 22 avril 2008 09:26:27 EDT  
Vite vite avant d'aller reconduire mon grand à la garderie...

J'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé l'info. à savoir que ce n'est pas bon des lunettes fumées pour bébé Anxious

J'ai fais une petite recherche sur le web mais rien de significatif à ce sujet...

J'ai par contre trouvé ceci:
http://www.123boutchou.com/sante_lunette_soleil.html

Ou on affirme au contraire qu'il est important pour les bébés de 3 mois et plus d'avoir une protection contre les UV...

Qqn a des sources fiables Shocked

Louve

revenir en haut

mimoza

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 22 avril 2008 09:16:16 EDT  
salut les mamans!

Maman2002,Rousseau:merci pour vos réponses sur le cube! et merci à toutes pour les "solides" également!

Nikki: \Very Happy/ \Very Happy/ ça s'envient \Very Happy/ \Very Happy/ Youpiiiiiiiiiiiii

Oceanne:bel ecran!!!! ideal pour revisualiser les photos du petit Lucas ça Very Happy

Malia et Jaelle: j'espere que vos petits amours n'auront plus de fièvre Crying or Very sad

Louve:ma louloutte n'aime pas trop l'soleil au visage elle aussi....elle chigne pas mais commence à vouloir se redresser et gigotte!

Zahra: c vrai qu'elles ont pas mal de points communs! les sièstes bein ça dépend! ça marche mais soit celle du matin soit de l'aprem...pas les deux Laughing

Félina:tu es une chèvre hi hi ...c originale j'trouve non!

lunettes de soleil pour bb:je ne pense pas non plus à en acheter....née et grandi au bord de la méditerrannée JAMAIS vu ça des bb avc des lunettes de soleil Surprised Laughing pour la crème protectrice les bb sont tjs à l'ombre et meme qd vont dans l'eau certain leur mettent un tshirt!

aujourd'hui journée tranquille....là je vais essayer de mettre ma louloutte au lit!!!!
vs souhaite à tte une belle journée! à +

revenir en haut

maman crapaud

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 09:15:04 EDT  
Bonjour les filles,¸

Jaelle, encore de la violence ce matin à la tv. Un monde sans violence est-ce que ca existe. Moi je décore déjà les cannes de lait avec napkin et mod podge pour mettre les futurs attache cheveux à cocotte.

Ladyjenny, est-ce que tu as une photo de ton siège où un numéro de model parce que je m'en cherche un pour les sorties mais pas pour la maison parce que je n'est plus de chaise disponible et je pense que je vais devoir m'acheter un autre mobilier de cuisine pour plus grand.

Maman2002, il n'est pas drôle ton chien et moi ma chienne a 11 ans et elle a commencer a faire pipi partout et je pense bien m'en défaire parce que quand bébé va commencer à ce promener ca va être dégeu.

Mimoza, le niveau d'eau monte tranquillement.

Océanne, wow bel écran d'ordi.

Bienvenue, Genichou et à ta poulette.

Mois Anniversaire, Corine Laughing

Je n'est pas grand chose à dire a part que j'ai toujours du ménage à faire et que je suis plus capable d'en voir je pense que je vais tomber en grève.

Bonne avant-midi les filles,

Maman Crapaud

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 08:27:23 EDT  
Merci les filles pour la signification de HABS. Merci pour le lien maman2002! Très intéressant. Finalement, on est rendu à se traiter d'habitants nous autre même! Laughing
Bon, tite commission alors je vous reviens plus tard!

revenir en haut

Se connecter pour répondre