Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

Dark Angel

Inscrit le :
31 mai 2007

Posté le: 23 avril 2008 17:05:51 EDT  
Salut les mamans !!!

Comment allez-vous ? Moi je vais très bien ! Je suis venue vous donner de mes nouvelles. Ça fait un bail, que je ne suis pas venue vous voir ! Eh bien, j'ai eu un premier rdv à Ste-Justine la semaine dernière. Je rencontrait la généticienne, pour parler des tests qui s'offre à moi, des possibilités que j'ai un autre enfant Trisomique. Aussi, elle avait l'autopsie de mon petit ange, elle nous a demander si on voulais redéterrer tout ça. Nous avons accepter. Mon petit ange avait bel et bien la trisomie 21.Sans aucuns doutes. Mais bon revenons à maintenant. J'ai 0.75% des chances que ça se reproduise. La doc m'a dit qu'en 13 ans de pratique, elle n'avait vu ça que 2 fois..alors c'est rassurant quand on sait le nombre de monde qui passent à Ste-Justine. J'ai un prénatest le 12 Mai, à Ste-Justine..donc oouuf!! pas de Procrea à payer ! LOL et en plus elle m'a offert l'échographie de 20 semaine en plus ! WOWW ! je suis vraiment heureuse. Là, j'attends impatiament le rdv chez mon Doc le 5 Mai. J'ai hâte d'entendre le coeur de ce ti-pout là ! Very Happy

Aussi je voulais savoir, faites-vous encore votre rencontre ? Si oui, c'est où et quand? J'aimerais bien aller vous voir !

bon bien je repasserai !

@+ xxx

revenir en haut

nikki

Inscrit le :
17 mars 2007

Posté le: 23 avril 2008 16:37:47 EDT  
salut les filles,

je reviens d'une journée de promenade.

j'ai rdv chez le concessionnaire dans 1 mois pour changer le bloc électrique qui s'occupe de l'ouverture des portes.

et je suis aller au ciné avec océanne voir dans une galaxie près de chez nous. c'était très bon. J'ai aussi acheter un chapeau pour guilli.

et ce soir, je suis relaxe je suis fatigué et j'ai une grosse journée demain. médecin pour moi, j'ai m la au poignet depuis que guillaume est né. et je vais aussi aller mon ancienne job et voir ma mère a la sienne. Et mon chum reviens demain soir. yahooo j'ai hâte de le voir.

jaelle: c'est vrai qu'avec les remboursements anticipés ça ne reviens pas plus cher qu'au 7 $ par jour. Le dépliant explique bien dans le lien que tu as donner. j'allais justement le donner, mais tu as été plus vite que moi !!!

maman 2002: non je ne serai pas accrédité. je vais charger 25 $ par jour. Quand tu es accrédité, tes enfants compte dans ton ratio de max 6 enfants par jours. je ne veux pas en garder plus de 6, mais je veux que guillaume et mes futurs enfants puissent venir diner quand il va être a l'école. elle est au coin de la rue, je trouverais ça dommage d'être obliger de l'envoyer au service de garde alors que je suis a la maison. et je vais aussi pouvoir prendre des dineurs, les grands frères, grandes soeurs de ceux qui vont venir chez nous. Je suis dans un coin que je peux me permettre de charger 25 $ par jour.

lady: ouin, vous êtes chanceux qu'il fasse si beau dans votre coin. ici en sortant du ciné, j'avais froid avec ma veste de laine. mais je comprends que tu n'ai pas eu le temps de t'habituer a la chaleur, mais je crois que ca va raffarichir un peu dans les semaine a venir pour remonter par la suite dans les normales de saisons.

je vous laisse, je vais aller préparer mon souper tranquillement.

Bonne soirée les moumans.
nikki

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2008 15:53:11 EDT  
Zarha : J ai trouvé ton info pour les frais...

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=2511&table=0#19

J'ai été voir une garderie elle est subventionné mais veut aussi agrandir une autre installation... il y aurais des poupons et place p-t...ces listes sont pas faite pour cette installations la ..mais elle sait pas encore si le gouvernement va la subventionner.. bref a la mi-mai je doit rappeler..... je voudrais VRAIMENT cette garderie la.... je la connais comme ancienne cliente...

Ici To a mangé des Avocats a midi : Oublie la cuilliere donne moi le pot! Il en a mangé aumoins 6 cuil a soupe et pratiquement autant de poires! Ayoye!

Rousseau hihihi ils sont drole hein!

Ladyjjeny : Wow tu as le beau chiffre..j espere aussi pour toi que ce soit trjs le meme remplacement a ton retour....

Oui je me recherche une autre job surement maman2002..donc en plus du stress de la garderie j ai aussi le stress d une autre emploi!

Bon bien je reviens + tard TO est du pour manger
a+

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 23 avril 2008 15:31:06 EDT  
Maman2002 : Ouin je comprend le pourquoi. Nathan aussi s'endort dans l'eau (la semaine passée, il a dormi 30 minutes sur 1 heure de cours hihi) mais rendu chez moi, il dort encore un dodo. Mais mon cours tombe drette sur l'heure de son dodo (à 13h00) Faque c pour ca qu'il s'endort, et aussi avec le mouvement de vague à cause de nos exercices Wink

Merci pour tes félicitations Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 14:21:07 EDT  
Rousseau, j'ai pris la recette de eau+vinaigre+savon a vaisselle! Et je suis impressionné, aucune trace, le chien va se péter le nez dans la porte patio c'est certain!!!! Laughing Sauf que j'avais pas de papier journal, et trop paresseuse pour aller le chercher a la boite postale!

Ladyjenny, j'aimais bien la piscine, mais juste le fait de ne pas trop bousculer garsgars, j'aime mieux l'aérobie! A la piscine il s'endormait souvent dans l'eau et je le réveillait quand venait le temps de sortir, et apres pu moyen qu'il se rendorme...
Bravo pour ta purée de patates douces!!!

Rousseau, et jadyjenny, bon repos!!

Zarha, moi aussi l'info m'interresse!!! est-ce qu'on peut faire un semblant pour voir si je vais etre pris a payer chaque semaine, ou si je vais pouvoir avoir un chèque du gouvernement?

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 23 avril 2008 13:26:53 EDT  
Ouin, ca jase pas beaucoup aujourd'hui Wink
Ca parait qu'il fait beau et très chaud....humide surout Razz
Chez nous, la piscine est prête et l'air climatisée murale neuve fonctionne depuis hier soir. Ca fait du bien parce que chez moi, j'ai toujours du soleil qui rentre dans le salon d'en haut et la température monte jusqu'à 25-26 degrés.

Nikki : Good pour les nuits, c'est super ca...la maman doit être contente Wink

Jaelle : Un gros merci encore pour les recettes....facile à faire comme tu dis!! Pour le l'emploi de soir, moi c'est ca que je vais travailler. Mon poste est de soir de fds (4 à minuit vendredi,samedi et dimanche) Mais il y a une fille qui vient de tomber en retrait préventif, donc j'ai eu droit a son remplacement qui est de semaine de soir (4 à minuit mardi à vendredi). Moi par contre, j'ai trouvé ma garderie mais je vais le garder avec moi le lundi et un autre jour dans la semaine et mon chum va s'organiser pour finir plus tot pour que je puisse partir. Ca me convient mais ca se peut que ca change de remplacement d'ici mon retour en septembre! Pas facile hein?!?

Maman2002 : Cool que tu aimes ton cours!! Tu n'aimais pas le cours d'aqua-poussette??!!

Mimoza : Bonne balade et bon Pic-Nique Wink

Moi je viens d'aller prendre une marche et il vente en maudit et c'est creuvant. Je trouve ca plate qu'il fait chaud au bout d'un coup sec. On a pas le temps de s'y habituer...en tout cas, moi j'ai de la misère Confused

Valérie : MErci beaucoup pour tantot sur MSN Wink

J'ai fait mes premières purées à vie (patate douce) et elles sont réussies.....je suis très fière de moi Wink

Bon je vais aller me reposer, j'ai fait de l'insomnie cette nuit à cause de mon nez bouché et mes éternuements.. Evil or Very Mad

Bonne journée à toutes
Jenny XXXXxx

Et en passant, je vais chercher ma nouvelle voiture mercredi prochain à QUébec!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Adélie

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 23 avril 2008 13:24:35 EDT  
Bonjour les filles,

Jaelle
Trop drôle ton gars qui miaule Laughing Moi j'ai l'impresssion que mon gars m'imite aussi. ¨Ca fait une semaine que je tousse beaucoup à cause de mon rhume pis mon gars a commencé ça lui aussi Confused Mais le pire c'est qu'on voit qu'il se force Laughing
Merci pour les recettes.
Moi aussi je commence à paniquer pour la garderie. je pense ben que j'aurai pas le choix de prendre une garderie privée mais même ça j'en trouve pas. Moi non plus je veux pas payer 35 $/jour.

Valérie
Dommage pour la garderie. Moi aussi je trouve ça important que ce soit propre. Nos enfants vont quand même jouer par terre rendue là. J'espère que tu as moin mal aujourd'hui !

Nikki
\Very Happy/ Mr. Green Bravo à Guillaume pour sa belle nuit !

Mimoza
J'espère que tu t'es amusé au Pic-nique !

maman2002
Et puis le truc pour les vitre est-ce que ça fonctionne ?

Zarha
Si tu trouves les renseignement pour la garderie fait nous le savoir ça m'intéresse pas mal ce programme là.


Ici ben on est de retour du resto. Ce matin c'était notre visite à la cinique d'allaitement et après on est allée mangé au resto, comme on fait à toute les semaines depuis un ti-boutte Laughing

Là Marc-Antoine fait dodo et je pense que je vais aller faire la même chose. Cette nuit il s'est réveillé super souvent pour avoir sa suce pis je suis un peu fatiqué.

Bonne après midi !

Mélan

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 09:54:28 EDT  
Bon matin!!

Jaelle pour l'aide ce n'est vraiment pas dispendieux. Je pourrais avoir qqun pour une demie-journée pour qqch comme 7 $ et je lui fais faire ce que je veux. Elle peut s'occuper du bébé et moi dormir ou aller marcher ou bien elle fait la vaisselle etc. C'est un organisme qui s'appelle Naissance Renaissance dans ma région. Il y a aussi une halte-garderie pour dépanner. Je pourrais aller porter Corine pour une journée et une demie-journée. Je crois que la demie-journée coûte 4 $.

Pour ce qui est des garderies privées n'hésite pas à y aller si tu as une place. Le gouvernement va t'envoyer un chèque d'un certain montant (pourcentage établie selon ton salaire familial) pour payer les 3 prochains mois. C'est comme ça toute l'année. La balance que tu débourses de ta poche c'est déductible d'impôt. Tu te retrouveras à payer autour de 7 $ et peut-être moins par jour. À moins que vous ayez un très bon salaire familial. J'essai de trouver de l'info là-dessus mais je n'y arrive pas. Je vais continuer mes recherches.

Je vous laisse on me réclame!

Zar]-[a

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 09:53:59 EDT  
bravo Mr. Green Guillaume pour une autre belle nuit!!!
nikki, vas tu etre une garderie accrédité?

mimoza bonne balade au parc, nous il annonce de la pluie en fin de journée, et ca sent l'humidité a plein nez dehors!!!

Jaelle, c'est un bon deal!!!! les purée c'est pas trop long a faire, faque qu'il va pouvoir t'aider apres Laughing Laughing Et c'est vrai que quand on s'y donne , les purées c'est facile, a ma fille j'ai pas osé m'embarquer là dedans, mais je vois bien que c'est simple!! Juste la viande que j'achete...

Garderie, Moi je ne peux pas croire qu'il y en ai pas une dans mon coin, je suis meme rendu prete a payer 25$/jour! Avec tous les petis groupes qui prennent une marche, je vais les arreter la prochaine fois!!! c'est qu'en privé ils ne sont pas tres visible, c'est le bouche a oreille ,la plupart du temps....Et dans mon coin c'est tres tres famille!

Jaelle, as tu encore ton emploi, où tu veux changer...?
Y'a lomartel aussi, avec la nouvelle qu'il y avait a la télé, as tu des nouvelles?
Moi j'ai vu ma boss en fin de semaine, j'étais un peu inquiete, vu l'économie, et la baisse de demande, mais elle m'a rassuré qu'en 2009 2010, ca va etre le rush.. je suis parti juste dans le bon temps, parce que là c'est le calme plat! fiou!!!

Les cours d'aérobie hier! oufff!!! Moi puis ma coordination, c'était loin de ressembler a une corégraphie!!!moi une danse en ligne, j'en viens a bout pis la toune est fini!!!mais je ne me décourage pas c'est bien plus le fun que la piscine!!! Et mon garsgars a fait ca comme un grand a la petite garderie!!! il regardait les autres pleurer surement en se disant :" ayoye, qu'est-ce qu'ils sont a brailler de meme?" Il n'est pas encore sensible a quand je ne suis pas dans son champs de vision!!!

Mon ti homme tousse creux un peu, mais pas de nez bouché, ou de nez qui coule, pas de fievre non plu, peut-etre un début de gripette, sinon je sais pas trop, et en plus il se réveille la nuit depuis 2 jrs, il a tres chaud...mais se rendort tout de suite.

Aujourd'hui, on change les lits, et on enleve les couette (trop chaud!!)Mon chum travaille aujourd'hui, faque on va regarder ca pour une recette a essayer, je ne sais pas quoi encore!!hihi et j'ai envie de faire quelques fenetre aussi!!! hier il donnait le truc avec l'eau , du vinaigre, et du papier journal a la télé, je vais essayer ca! je suis intrigué!!!

Bonne journée les filles!!!

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2008 08:14:20 EDT  
Salut les moum's

De rien pour la base des recettes... Vue de même les purées ca deviens plus que simple à faire hein!

Mimoza: Bon pique-nique c'est la journée idéal en plus! RIz et Thon... doit pas etre mauvais ca:)

Valérie : dommage pour la garderie... c ets tellement dur d'avoir une place.. je trouva ca paniquant plus le temps passe....

Ici je commence a me dire que si je trouve rien... je vais garder mon fils le jour et me trouver un emploi de soir... entre le temps que je part travailler et que mon tchum revienne de la job je pourrai surement trouver une fille sur la liste du clsc qui boucle ce 2 hres la ou encore le neveu a mon tchum... sauf que ca me ferais pas beaucoup d heure a dormir... 5 hres la nuit et p-t 1 hres a la sieste a TO du matin.. je sais pas trop....Ca m angoisse! Partout partout partout c est complet les listes... certaines prennent plus de noms. et le privé..... 35$/jour wow
J'ai pas les moyens de payer ca

Bon ici c est les fenetres pour moi et mon tchum sur les purées (on deal toujours toute comme ca hihi) évidemment il prend le plus facile pfffffffffff.

A+ les filles

revenir en haut

mimoza

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 23 avril 2008 08:02:27 EDT  
Bon matin les mom's!

Nikki: \Very Happy/ Sad{|= cooooool pour ta nouvelle nuit!!!! ça arriive ça arrrrrrrive!!!!

Jaelle:merci beaucoup d'avoir partager avc nous tes recttes!!!!
trop mignon l'histoire du chat et TO qui essai de faire pareil hihi
je vois que t'as fait le super "marché" pour tes purée! super motivée la maman Smile

Valerie: chiant qd la garderie n'est pas trop propre Twisted Evil
balade c'est bien mais sois raisonable maman [-X n'abuse pas !!!! malgrè que j'te comprend,il fait tlmt beauuuuuu! Smile

Moi cette nuit exceptionnellement je me suis reveillée à 4h Surprised Surprised Surprised Surprised louloutte avait soif!!! je crois qu'elle avait chaud pauvre tite louloutte Crying or Very sad j'espere que ça n'deviendra pas une habitude Evil or Very Mad

je ne m'attarde pas ici vu que c aujourd'hui le tit pic-nique et en plus le temps d'arriver au parc! on a decidé d'aller ds un autre vu qu'au niveau du Lac Lemy c complétement innonder à present Evil or Very Mad ....donc bonne balade en poussette sous le soleil Cool hier j'ai préparé une super bonne salade de riz au thon!!! miam ça va être bon!!!!

à plus les mamans! passez une belle journée Wink

revenir en haut

nikki

Inscrit le :
17 mars 2007

Posté le: 23 avril 2008 07:35:28 EDT  
yahoooooo une autre beelle nuit !!! \Very Happy/ ça fais du bien ça. juste un réveille a 4h00 et une tété de 5 mins. j'espère qu'il boit vite, j'ai les seins engorger alors ca sort vite !!!!! Very Happy

merci jaelle pour le recette.

hier j'ai vu mon amie, on a placotter pas al de ma garderie, elle m'as aider a mettre mes idées en place sur ce que je vais mettre dans mes ententes de services. je vais essayer de faire ça d'ici la semaine prochaine. pour pouvoir mettre mon annonce d,ici 2-3 semaines.

bon guilli se réveille je vous reviens plus tards

cool au moins j'ai encore eu le temps de déjeuné !!!

bye

nikki

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 21:09:02 EDT  
salut les nanas,

Un petit coucou avant le dodo.

c'est drôle Malia mon chat s'appelle Merlin aussi. Je me pensais original Laughing Laughing Laughing

J'ai été visité une garderie en milieu familial et c'était bof. La personne était super gentille, mais pas super propre. Je suis un peu découragée.

bon je vais aller dormir. Je suis fatiguée ce soir et j'ai un peu mal. J'ai peut-être abusé de la marche, mais il fait si beau. On verra bien demain matin.

Bonne nuit xxx

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 20:35:54 EDT  
Louve: As-tu vu, il y a un post qui parle du jeu Bimbo: http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=64819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Jaelle: merci de partager toute cette information! Ca sera bien utile pour moi lorsque ma pitoune va être rendue là!

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 18:44:23 EDT  
Re 3 en 3 wow

Mais je disparait pour vrai apres!

Voici des bases de recettes que j'ai trouvé. Ici je m en sert réligieusement... il y a aussi Océanne qui a des recettes taper sur word...

Fruits en purée

1/3 à 1/3 tasse de fruits cuits, coupés en petits morceaux
10 ml ( 2 c.à t.) d’eau ou de jus de fruits à 100 % ( mon choix perso sans jus trop sucré…)

1.Dans un bol, placer les fruits au four micro-ondes, à la puissance maximale environ 1 minute. Ajouter l’eau. Verser dans un robot culinaire ou un mélangeir pendant 30 à 60 secondes jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

2.Servir immédiatement ou congeler dans un bac à glaçons

Légumes en purée

¾ tasse légumes cuits, coupés en petits morceaux
45 ml (3 c.à t) d’eau

1.Dans un bol, placer les légumes au four micro-ondes, à la puissance maximale environ 1 minute ou jusqu’à tendreté. Ajouter l’eau. Verser dans un robot culinaire ou un mélangeur pendant 1 à 2 minutes jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

2.Servir immédiatement ou congeler dans un bac à glaçons


Viandes en purée

½ tasse viande cuite (poulet, bœuf, etc.), coupée en petits morceaux
50 ml d’eau ou lait (perso avec eau, conservation moins longue avec du lait…)


1.Déposer la viande et l’eau dans un robot culinaire ou un mélangeur, pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

2.Servir immédiatement ou congeler dans un bac glaçons pour usage ultérieur.

Conservation sans lait : 4-6 mois
(Légumes- Fruits)
Conservation avec lait : 1 mois +/-

Conservation sans lait : 2-3 mois
(viandes)
Conservation avec lait : 1 mois +/-

Voilà et j ai mis sur le frigidaire le tableau des intro des solides (en liens su rl apremier epage du post) et quand j introduiit un aliment je le coche et je passe aux autres aliments...

Bonne soirée

Moi aussi j avais une question, mais je me rappel plus... bon rush ici bye

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 18:17:20 EDT  
Malia : c est beau hein Merlyn ou Merlin! Ici c est Merlyn le malin, Merlyn le voleur et ces temps-ci Merlyn l'emmerdeur... Wink

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 18:11:14 EDT  
Ladyjenny ... 3/4 de tasse de patates douce bouillie ensuite tu réduit en purée avec 30 ml (1 oz) d eau.ou lait... perso jaime miux avec eau et je fait la meme affaire pour pas mal toute les légumes a date..quoi qui en a que je fait cuire vapeur...

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 18:09:22 EDT  
Merci pour le lien Jaelle! En passant, ton chat s'appele comme le mien: Merlin!! Razz

revenir en haut

ladyjenny13

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 22 avril 2008 18:03:22 EDT  
Merci Jaelle pour l'info des recettes.
Mais j'aimerais bien avoir la recette pour les patates douces. Il ne l'a pas dans mon livre et je ne peux pas cliquer sur cette recette.
Merci d'avance Wink

revenir en haut

Jaelle

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 22 avril 2008 15:30:09 EDT  
Bon Mois Anniversaire à Corine!!

Zarha : Moi si ca serait pas que ca me coute du $$$ (question de justifier ca a mon tchum , je usis a maison etc...) je me prendrais de l'aide pour le ménage demain matin! Alors si tu peut le permettre go for it...tu va juste profiter plus pleinement de ton tchum et ta fille, au lieu de passer ton été a laver... Je partage l'opinion de Malia

Merci Valérie de confirmer ce que Malia c est fait dire


Mimoza : Ah que je suis contente de lire que tu t ai faite une amie par chez vous...

Site pour recette bébé et idée de cuisson pour le boeuf Pouette

http://www.belgourmet.be/fr/mesrecettes/recette%20bebe/recette%20alimentation%20nourriture%20bebe.php



Anecdote : Mon cgat Merlyn miaule tellement dans une journée que c est rendu que TO imitte le son !!!!!! Il relance le chat! Surprised
Bon a + j ai acheté pleins de stock pour faire des puréesde légumes et de fruits. Sauf les abricots qui sortent dans 2 semaines.

revenir en haut

Se connecter pour répondre