Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
07 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:44:58 EST  
bébé frisé a écrit

gerçures aux seins Personnellement je mets la crème Lanoline après CHAQUE boire et je peux dire que ça m'a aidé à faire guérir... en 1 semaine j'ai déjà un côté qui est presque guéri au complet.


Bon là, faut m'explquer le truc... Surprised Ça fait environ 20 jours que je n'allaite plus Clovis et j'ai le sein gauche qui n'est pas encore totalement guérit Surprised Surprised Surprised

C'est quoi cette affaire de goutte de lait et/ou de crème lanoline qui ne fonctionne pas pantoute sur moi ? Je suis vraiment écoeurée. C'est quoi cette rebellion de mes propres seins envers moi-même ? Crime, j'aurais tellement aimé pouvoir guérir moi aussi et continuer à allaiter mon tout petit. Crying or Very sad  

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:41:03 EST  
Marysou : Wow qu'elle beau message rassurant merci XxX

vivi : ohh ben ouais ses logique loll!!!

bon je ferme lordi pour le moment..je devrais la réouvrire pendant l'allaitement cette nuit (sa me tien reveiller) !...alors gener vous pas a placoter Laughing Laughing sinon je serai oubliger de parler tou seul hihihi 

revenir en haut

vivi80

Inscrit le :
28 mai 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:35:31 EST  
melouska : ça programme (informatique) et ça fait des statistiques Wink je travaille pour une compagnie qui fait la partie statistique des études sur l'efficacité des médicaments...  

revenir en haut

Marysou

Inscrit le :
21 mars 2008

Posté le: 1 mars 2010 20:33:23 EST  
Bonsoir!

Les filles je vous lis avec vos histoires de lait pis de grammes.... ça me fait tellement penser à moi quand j'ai eu Boris. L'infirmière qui est venue à la maison suite à sa naissance m'avait vraiment stressée parce que mon bébé prenait pas assez de poids, j'ai pleuré pendant 1 semaine et j'ai fait une crise d'urticaire sur tout le corps à cause du stress, pis finalement mon bébé a pris 55 g par jour la 3e semaine pis là elle me disait «coudonc, tu le gaves-tu? fais-tu autre chose dans la journée que l'allaiter?» elle était pas très compréhensive mettons, je pense qu'elle même avait pas d'enfants.......... ce que je veux dire avec mon histoire c'est qu'il faut en prendre pis en laisser, pas trop se stresser avec ça la quantité de grammes pris pis les minutes au sein, le bébé se laissera pas mourir de faim, comme bébé frisé le dit, les adultes grandissent pas au même rythme alors pourquoi les bébés le devraient??? Rolling Eyes

Par la suite je me suis acheté un livre sur les bébés pis ça s'adonne qu'il était français ce livre pis Boris correspondait parfaitement aux standards du bouquin, donc le 30 grammes par jour c'est américain, pis c'est pas tous les bébés qui sont «standards américains» même qu'aucun ne l'est Wink alors je vous dis : vous faites déjà de votre mieux, vous êtes bonnes pis vous êtes des mamans épatantes alors arrêtez de penser juste en chiffre, vous offrez de la qualité pas de la quantité pis c'est ben correct Very Happy

à+ 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:32:33 EST  
vivi : Sa fais quoi un Programmeure Statistique ??????????


 

revenir en haut

vivi80

Inscrit le :
28 mai 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:30:21 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Vivi80, Véronique
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Programmeure Statistique
Votre date d'anniversaire : 27 Décembre 1980
Maman de : Delphine
Naissance le : 30 Janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines exactement
Taille et poids denaissance : 7 lbs 12 oz, 53 cm
Lieu et type d'accouchement : Ste-Justine, accouchement avec épidurale et plein de petites interventions dont je me serais passée...  

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:29:58 EST  
mcoquine a écrit
Melouska, j'imagine qu'ils sont partis sans que tu les sentes...moi l'infirmière m'a dit une semaine... 


ohhhhhhhhh peux-etre Very Happy je suis p-e guerit et je le sais pas ..!! Cool!! Very Happy Laughing  

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:27:17 EST  
Melouska, j'imagine qu'ils sont partis sans que tu les sentes...moi l'infirmière m'a dit une semaine... 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:25:33 EST  
Soleil: en espérant que ce soit les hormones qui annoncent l'arrivée de bébé! Est-ce qu'ils t'ont dit quand ils allaient te provoquer??

Brassières: Bon moi qui va y aller demain, je ne sais plus où aller magasiner, walmart, la vie en rose entrepôt ou thyme...mmm dure décision! Ha le magasinage me manque...

Lâche pas Stephapou, tu vas y arriver!

Demain matin l'infirmière vient à la maison, elle ne devrait pas être inquiète, Olivier pèse 8.2 lbs c'est plus qu'une demie livre de plus que ce qu'il avait à la naissance. Une chance pour elle qu'elle vient demain, parce qu'à chaque jour ma liste de questions s'agrandit! 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:22:32 EST  
hahaha parlant de brassiere d'allaitement.. moi jai acheter au walt mart a 15$ ... pis yen a des blanch et des comme beige avec des fleurs..pis un soir a lhopital ya une infirmiere un peu intense qui etait la : Woww elle es belle ta brassiere d'allaitement .. moi jcomme .. euhmm..ben?! euhmm merci lol !! la full intense a dit : Tu sais quand tu vien d'acoucher ses dure de se sentire belle et femme et une belle brassiere sa remonte tellement le moral!! tu doit te sentire bien quand tu la porte hein?? Arf .. Personellement.. je l'ai trouver pas mal intense ! lollllllllllllllllllllllllllll

sasha : Va s'y ma belle vide toi le coeur...sa fais du biennnnnnnnnnnn

hmmmmmmmmmm sa fais 2semaine+1jours moi que jai acoucher..pis mes points pique pas ?? bizarree !! Sad jveux sa pique pour que sa guerit moi aussi Sad Sad Sad  

revenir en haut

bébé frisé

Inscrit le :
24 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:13:25 EST  
test bannière 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 20:11:58 EST  
bébé frisé a écrit
Stephapou a écrit
bébé frisé peux-tu remplir la fiche de la page 1 SVP ? 


voilà! Laughing  


Merci. D'ailleurs, j'ai hâte que tout le monde est rempli la satanée fiche parce que ça me fait pas mal de job. Rolling Eyes  

revenir en haut

bébé frisé

Inscrit le :
24 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:05:59 EST  
Stephapou a écrit
bébé frisé peux-tu remplir la fiche de la page 1 SVP ? 


voilà! Laughing  

revenir en haut

bébé frisé

Inscrit le :
24 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:05:15 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Bébé frisé (Emilie)
Lieu de résidence : Chambly
Profession : Directrice Communications-Marketing
Votre date d'anniversaire : 9 mars 1984
Maman de : Lucas
Naissance le : 18 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 41,1 semaines
Taille et poids de naissance : 22 pouces, 9,2 lbs
Lieu et type d'accouchement : Pierre-Boucher, accouchement naturel
 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 20:04:55 EST  
bébé frisé peux-tu remplir la fiche de la page 1 SVP ? 

revenir en haut

bébé frisé

Inscrit le :
24 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:01:08 EST  
bonsoir les mommies,

Becky j'ai trouvé ça très drôle de voir que ton petit Mack était né la même date que mon petit Lucas Smile Pour l'allaitement, je suis 100% avec toi. Je dois aussi nourrir Lucas avec une sonde et une seringue car il avait perdu près d'une livre après sa sortie à l'hôpital et quand Mylène est venue à la maison on a passé presque 2 heures à essayer de corriger mon positionnement d'allaitement... Lucas est maintenant suivi aux 2 jours au CLSC et il a très bien repris son poids... mais c'est uniquement grâce au lait maternisé donné en complément, pcq depuis vendredi dernier j'ai arrêté d'en donner pcq je voulais donner uniquement mon lait, pis il a juste pris 50 gr en 3 jours Sad alors on doit continuer 1 seringue aux 3 boires... argh ! Disons que j'en ai braillé une shot quand Mylène est partie de la maison, je me sentais tellement mal de penser que mon tit poux avait surement faim... et ça c'est sans compter les gerçures aux seins... le sein gauche va bien et la gerçure est en train de guérir... mais il me reste le côté droit. Je suis plutôt maladroite de ce côté là et le petit aussi... il ouvre vraiment pas la bouche assez grand... c'est pas évident tout ça !!!

Halte allaitement j'y étais vendredi dernier pour la pesée et j'en ai profité pour montrer ma position à la marraine d'allaitement. Je t'ai vu d'ailleurs, tu faisais peser Mack en avant alors que j'était plutôt au fond de la salle, hihi. D'ailleurs quand on est parti mon chum et moi on t'a croisé alors que tu allais dans la salle d'allaitement avec Mylène... donc on peut dire que tu m'as vu sans le savoir ! hihi. La prochaine fois si tu y retourne on s'y verra ptêtre pour vrai Wink

gerçures aux seins Personnellement je mets la crème Lanoline après CHAQUE boire et je peux dire que ça m'a aidé à faire guérir... en 1 semaine j'ai déjà un côté qui est presque guéri au complet.

Produits naturels L'infirmière aujourd'hui m'a aussi suggéré de commencer à prendre du Chardon Bénit et du Fenugrec... j'ai commencé tantôt, en espérant que je me mette à produire une tonne de lait rapidement. Je trouve ça bizzare pcq quand le bébé est dû pour boire, mes seins coulent tout seul... mais bon faut croire que quand il boit il en tire pas assez?! c'est dur !!!

D'ailleurs, aucun adulte ne prend du poids de la même façon... pkoi est-ce que tous les bébés devraient prendre environ 30 gr par jour ? c'est stressant je trouve...

points de suture Je confirme que ça PIQUE !!! j'ai découvert tantôt que j'en ai qui sont plus ''internes''... pas évident de mettre de la crème là...argh vivement que ça fonde et que ça parte ! j'ai acheté du sel d'epsom pour faire des bains de siège... mais j'ai ZÉRO motivation de m'asseoir dans 1 pouce d'eau, lol.

bon tout un roman que j'ai pour vous ce soir !!! Mon bébé dort sur moi et mon chum est au hockey alors j'en profite !

Faudrait ben que j'écrive mon récit d'accouchement aussi ! Smile  

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 19:56:02 EST  
fotanie a écrit
Je trouve tellement impressionnant de voir à quel point nos bébés évoluent vite... Elle n'a que 11 jours et déjà elle a des périodes d'éveil plus long, elle regarde partout avec ses grand yeux curieuse... Wow je suis fascinée à chaque jour!! 


Ben imagine-toi donc que Charlee est resté réveiller de 17h à 0h00 jeudi dernier. Surprised  

revenir en haut

Soleil 33

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 19:16:09 EST  
Mcoquine: Avoir su, j'aurais probablement fait mon écho pour mon sein à l'hôpital et celle du bébé au privé pour avoir un DVD. C'est surtout ma réaction qui m'a surprise. C'est fou ce que les hormones peuvent faire. C'est la première fois depuis le début de la grossesse que je pleure comme ça. Mon chum m'a demandé si ça voulait dire que mes hormones avaient augmenté et si c'était un signe que j'allais finalement accoucher bientôt. Il a vraiment hâte que j'accouche lui Wink  

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 19:06:17 EST  
Concernant les brassières d'allaitements, j'ai acheté celles à la vie en rose ENTREPÔT à 2 pour 20$ et honnêtement, elles font bien... je les ai acheté d'avance avec l'intention de retourner magasiner après la montée de lait pour être sur de la grandeur et du coup, en prendre des plus jolie (pcq elles sont vraiment laide) mais à ce prix là, je pense en reprendre 2 autres identiques. Comme certaines, je coule tellement que je peux l'a porter qu'une seule fois!! Je m'en achèterai p-e une belle (si j'en trouve une à mon gout) et juste pour que se soit bon moralement pcq celles que j'ai font très bien l'affaire hihih

Pour dormir, je met plutôt des camisoles assez serrées et je met les pads d'allaitement sans les fixer, et sa tient. (Je n'ai pas de gros seins, alors pas nécessaire de mettre une brassières... et la montée de lait ne c'est pas fait ressentir, alors pas de bobo)

Je trouve tellement impressionnant de voir à quel point nos bébés évoluent vite... Elle n'a que 11 jours et déjà elle a des périodes d'éveil plus long, elle regarde partout avec ses grand yeux curieuse... Wow je suis fascinée à chaque jour!!

Bonne soirée les momans et des bonnes nuits à toutes!!!
 

revenir en haut

Myosotis79

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 1 mars 2010 18:48:04 EST  
VEUILLEZ REMPLIR CETTE FICHE SVP

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Myosotis79, Mélanie Boulay
Lieu de résidence : Gaspé
Profession : conseillère ressources humaines
Votre date d'anniversaire : 6 mai
Maman de : Justine Arsenault
Naissance le : 5 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 35 semaines
Taille et poids de naissance : 47 cm, 4 lbs 15 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital de Gaspé, accouchement vaginal 

revenir en haut

Se connecter pour répondre