Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 08:01:53 EST  
Bienvenue et félicitations aux anciennes et nouvelles mamans de février 2010! Venez partager vos joies, vos craintes et vos interrogations en toute intimité devant nos 250 000 auditeurs... Laughing

Amusez-vous dans notre grande famille. Des liens se sont créés et ne cesseront de subsister Smile

**Notez bien que 1 119 pages de notre ancien post s'ajoutent à celles qui vont s'écrire ici.**

**Merci a Ginko_maman et à Blondinette_26 d'avoir tenu le post des mamans de février au tout début.**

___________________________________________________________________


ALBUM PHOTO
Site web : www.aufeminin.com
Pseudo : momfevrier2010
Mot de passe : fevrier

___________________________________________________________________


PERTE DE POIDS

Stephapou : 29 lbs
Melouska : 22 lbs (0 lb)
Mélou : 22-23 lbs
Annasophiee : 27 lbs (-4, -4 lbs)
Sohndae : 7 lbs (- 1, -2 lbs)
TotallyVanny : 20 lbs
Milady087 : 32.5 lbs (-0.5 lb)
Toutite : 16 lbs
Mimilly : 20 lbs (50 lbs en tout)
csf0304 : 24 lbs (0 lb)
bébé frisé : 16.8 lbs (-2.8, -0.4 lbs)
mcoquine : 16.5 lbs (-5,-1,5 lbs)
soleil 33 : 14.5 lbs (-1.5, -1.5, -0.5 lbs)
Tournesol007 : 32 lbs (-3 lbs)
AriAnnA : 13 lbs (-7 lbs)
Julie ? : 179.5 lbs (-0.5 lb,40 lbs en tout)
kiks : 19 lbs (-6 lbs)
Espérance : 14 lbs
Sasha : 167,8 lbs -- 17.8 lbs (-2.2 lbs)
Zoukini : 15 lbs (-1 lb)
Becky ? : 15 lbs
Sophie 26 : 12 lbs
Vero_Alicia : 19 lbs
TiteMousse : 5 lbs (-2 lbs)

ATTENTION : PROCHAINE PESÉE LE 4 JUIN***


___________________________________________________________________


PROCHAINE RENCONTRE

Lieu :
Site web :
Quand :
Prix :

Participantes


___________________________________________________________________


VEUILLEZ REMPLIR CETTE FICHE SVP

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) :
Lieu de résidence :
Profession :
Votre date d'anniversaire :
Maman de :
Naissance le :
Nombre de semaines de grossesse :
Taille et poids de naissance :
Lieu et type d'accouchement :


___________________________________________________________________


LE ANNIVERSAIRES DE NOS TOUT-PETITS

Décembre

31 : Youri (Marysou)

Janvier

5 : Justine (Myosotis79)
6 : Matis (*cachou*), Elliott (Espérance), Loïk (AriAnnA)
7 : Aurélie (Kawyne)
9 : Thomas (Tournesol007), ? (Alycia), Amélie-Ann (Sasha)
10 : Lexie (Blondinette26)
12 : Louis (soleil__ :)__)
17 : Charlee (Stephapou)
20 : Rebecca (Pirou3tte)
21 : Lily-Anne (Doudly), Victorya et Chloé (Véyo), Charlotte (Bellenini), Rose (isabou31)
24 : Élisa (Mimilly)
25 : Laurianne (Genny27), Laurent (Star)
28 : Lorik (Caro.bigras), Émile (Zoukini)
30 : Clovis (csf0304), Delphine (Vivi80), Noémie (melie)

Février

1er : Lukas (Brimeso)
2 : Emma (sara_may)
3 : Isaac (*miss*)
4 : Léa (Nanie_pomme), Jasmin (spetitepuce), Samuel (Malie107), Timothé (Ginko_maman)
5 : Nelson (Mymybelle)
7 : Vincent (TiteMousse)
8 : Méliyah (Tandy)
9 : Amélie-Ann (Sasha), Jean-Félix (Scratchy)
10 : Julianne (Orange)
11 : Isaac (annafleur), Damien (Milady_087), Edward (Kiks)
13 : Fanny (Julie Smile)
14 : Coralie (Sohndae), Rémy (Melouska), Aurélie (_karine_)
15 : Jean-Félix (Scratchy)
17 : Aurélie (Lalva11)
18 : Élodie (Fotanie), Mackenzie (Becky Smile), Lucas (bébé frisé)
19 : Marilou (Mini-Fée), Marika (Ginger.girl), Elysabeth (Jah22)
20 : Liana (Toutite),Victoria (Anber)
22 : Edouard (Maman_Marie)
23 : Olivier (Mcoquine), Raphaël (Sophie26), Charles-Étienne (Nancy32)
24 : Vincent (Vero_Alicia), Laurent (Grand Wazoo)
27 : Amélia-Rose (annasophiee)

Mars

1 : Charlie (angelval)
2 : Olivia (TotallyVanny)
3 : Lili-Rose (Soleil 33)
6 : Thalie (Mélou)
___________________________________________________________________

LES ANNIVERSAIRES DES MAMANS

Janvier

1er : Ginger.girl
22 : Jah22 (1990)

Février

3 : *miss*
17 : Star
24 : Sophie26

Mars

9 : bébé frisé (1984)
11 : Espérance (1981)
17 : annasophiee (1985)
27 : annafleur (1981)

Avril

2 : Maman_marie, Brimeso
3 : csf0304, Toutite
7 : Marysou (1979)
8 : Julie:) (1984)
10 : Ginko_maman
24 : kiks (1985)
28 : Melouska (1987)

Mai

6 : Myosotis
9 : Mimilly
17 : Genny27 (1979)
22 : Fotanie (1985)
30 : Tournesol007 (1977)

Juin

14 : Nancy32
21 : angelval (1987)

Juillet

5 : Stephapou (1982)
6 : Lalva (1989)
10 : spetitepuce (1977), Anber
19: Grand Wazoo (1986)
24 : TotallyVanny (1985)
29 : TiteMousse

Août

5 : melie
13 : mcoquine (1983)
21 : Malie107 (1984)
22 : mélou
26 : Milady087 (1987), Becky Smile
31 : Vero_Alicia (1982)

Septembre

6 : Sohndae
7 : Doudly
10 : Ariane (1987), Soleil 33 (1978), Mini-Fée (1978)

Octobre

Novembre

13 : Bellenini (1980)
30 : Caro.Bigras (1980)

Décembre

9 : Sasha (1984), Scratchy (1984)
22 : Zoukini
27 : Vivi80 (1980)
___________________________________________________________________

DEMANDES À FAIRE AU NIVEAU PROVINCIAL

- Appeler le RQAP pour donner la date précise de la naissance de votre ou vos enfants si vous avez déjà commencer votre congé de maternité OU appeler le RQAP pour faire votre demande de congé de maternité.
En ligne : http://www.rqap.gouv.qc.ca/ OU par téléphone au 1-888-610-7727

- Appeler le RQAP pour le congé de paternité (ne peut être fait qu'à partir de la naissance de l'enfant) [b ]N.B. En tant que salarié, vous pouvez vous absenter de votre travail pendant cinq jours à l'occasion de la naissance de votre ou vos enfants. Vos deux premiers jours d'absence sont rémunérés si vous travaillez pour votre employeur depuis au moins 60 jours.
En ligne : http://www.rqap.gouv.qc.ca/ OU par téléphone au 1-888-610-7727

- Finir de remplir la déclaration de naissance et la faire signer par un témoin (ce document vous sera fourni à l'hôpital).

- Demande du certificat de naissance http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/naissance.html

- Demande de la carte d'assurance-maladie

Votre enfant est né au Québec
Aucune démarche auprès de la Régie de l'assurance maladie n'est nécessaire pour inscrire un enfant né au Québec de parents qui y sont établis ou qui sont inscrits au régime en tant que personnes en séjour au Québec.

Les nouveaux parents n'ont qu'à enregistrer leur enfant auprès du Directeur de l'état civil, à l'aide du formulaire obtenu à l'hôpital ou remis par la sage-femme. Les renseignements nécessaires à l'inscription de l'enfant au régime d'assurance maladie et, s'il y a lieu, au régime public d'assurance médicaments seront transmis automatiquement à la Régie.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/parents/nouveau_ne.shtml

- Demande du Paiement de Soutien aux Enfants http://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=24

DEMANDES À FAIRE AU NIVEAU FÉDÉRAL

- Demande de la carte d'assurance-sociale (nécessaire pour obtenir des RÉÉÉ) http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/nas/index.shtml

- Demande de la Prestation Universelle pour la garde d'enfants (PUGE - 100$/mois pour la garderie)http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html

- Demande de la Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants (PFCE) http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/cctb/menu-fra.html

[U][B]SITES INTERNET INTÉRESSANTS[/B][/U]

www.bebeinfos.com
www.bebenature.ca
www.cardiopleinair.ca
www.carnetdebebe.com/fr/version-complete.php
www.comptine.free.fr
www.drjacknewman.com
www.futuremaman.ca
www.mamanautrement.com/liens.php
www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
www.mamankangourou.com

http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/bien-etre/3041-dois-je-laisser-pleurer-mon-bb.thtml
www.matineespourmamans.ca
http://www.scinf.umontreal.ca/famille/information/stimulation/stimulation_7.htm

COURBES DE CROISSANCE PAR L'OMS
http://www.who.int/childgrowth/standards/en

VACCINATION
Calendrier de vaccination : www.phac-aspc.gc.ca/im/is-cv/index-fra.php#a
Rotavirus : www.rotavirus.ca/parents/f/home.html

INTRODUCTION DES ALIMENTS
a) À 6 mois ? page 1: http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/calendrier1.jpg
b) À 6 mois ? page 2 : http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/calendrier2.jpg
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Alimentation/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-viande-poisson-oeuf-legumineuse-tofu

TROUVER UNE GARDERIE
www.magarderie.com
www.bila.ca

Calculateur pour les frais de garde au quotidien
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html

Remboursements anticipés http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/credit_enfant/vindex.asp

Comment faire une demande de versements anticipés du crédit d'impôt ?

Vous devez :
- remplir le formulaire Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants - Demande de versements anticipés (TPZ-1029.8.F -http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tpz/tpz-1029.8.f(2008-10)d8.pdf) ;
- faire remplir le formulaire Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt (TPZ-1029.8.F.A - http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tpz/tpz-1029.8.f.a(2008-10)d8.pdf) par la personne qui fournit les services de garde ;
- transmettre ces formulaires à Revenu Québec.

Tableau de remboursement selon le salaire
www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/documents/pdf/PlanBudgetaire.pdf (voir la section E, surtout les p.177 à 181)

À partir du 1er janvier 2009 : Le taux du crédit d'impôt pour frais de garde passera à 60 % des frais de garde admissibles pour les revenus allant de 46 755 $ à 82 100 $ . Il diminuera par la suite pour atteindre le taux minimum de 26 % à 100 550 $ plutôt qu'à 85 535 $.Ainsi, jusqu'à un revenu familial de 80 000 $, il n'y aura pratiquement plus d'écart entre le coût net quotidien des deux types de services de garde. Cette bonification s'appliquera à compter de 2009. Elle profitera à 150 000 familles et se traduira par un allègement fiscal de 20 millions de dollars par année pour l'ensemble de ces familles.

Garderies à 7$ : Crédit d'impôt seulement au fédéral, car déjà subventionnées au provincial.
Garderies à 25$ : Crédit d'impôt aux 2 niveaux de gouvernement.
                                                                                                       

revenir en haut

Becky :)

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 8 juillet 2013 11:58:14 EDT  
Je suis làààààààààààààà!
Je devrais être de retour au travail officiellement là! Pu d'accident d'auto svp... LOL
_Karine_, j'aurais vraiment aimé être là aussi... mais on se reprend pour que nos enfants puissent jouer ensemble!!! 

revenir en haut

_KaRiNe_

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 3 juillet 2013 20:02:59 EDT  
hihi, moi jsuis toujours la !!! Qui vien encore ?? Manifestez-vouuuuus !!! 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 3 juillet 2013 17:31:48 EDT  
Je veux bien venir lire moi aussi... J'ai toujours trouvé que MPLV était plus familial, plus intime que FB.  

revenir en haut

_KaRiNe_

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 22 mai 2013 08:32:07 EDT  
Salut les filles !!

Becky: Dommage que tu ne soit pas venue au surprise de ta soeur ! J'aurais aimer voir Mack et Nellie Avec Aurélie et Samie-Rose Wink Il y avait aussi plein de bébé Wink

Tite-Mousse : Comment ca va avec Nicolas, est-ce moin demandant maintenent ??

Ici être maman à la maison est la plus belle chose qui me soit arrivé Wink je ne regrette aucunement mon choix !! On se prive un peu, mais on adore ca quand meme Wink Samie-Rose est de moin en moin bébé-velcro !!! j'allaite toujours 4 à 5 fois par jour!  

revenir en haut

tournesol007

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 12 mai 2013 21:33:53 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas venue...je lis sur fb, mais j'ai pas le goût d'écrire...il y a des gens que je ne sais même pas trop c'est qui... Vous connaissez toutes les filles vous???

Titre mousse...je viendrai te lire Smile 

revenir en haut

Becky :)

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 18 avril 2013 12:41:30 EDT  
Coucou!!

Il fallait bien que je sois de retour au travail pour venir jeter un coup d'oeil ici... j'ai pas accès à autre chose!
LOL

Alors si tu veux jaser titemousse, je suis là Wink  

revenir en haut

_KaRiNe_

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 5 avril 2013 16:16:55 EDT  
wow titemousse, ca fait longtemps que je ne suis pas venu, et mplv a l'aire d'avoir changer de couleur ;P

On dirait que personne n'ose parler de soit même sur FB !! Entk moi j'ai un blocage !!! Il y a des filles que je n'ai jamais parler !!!

Bref, Merci Melouska de nous avoir recu !!! J'ai bien aimer et mes pitounes aussi Wink  

revenir en haut

TiteMousse

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 18 mars 2013 22:57:56 EDT  
Bonsoir!

Y a-t-il encore des filles qui viennent lire ici? Je n'ai pas toujours le goût d'écrire sur Facebook... Je trouve qu'ici, c'est plus "familial" et on est un plus petit cercle de connaissances. Ça me ferait drôle d'écrire des choses et que les filles me lisent alors qu'elles ne m'ont pas lu depuis 2 ans... Confused Embarassed

Serais-je lue ici?? 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 27 janvier 2013 21:48:54 EST  
Merci les filles pour vos conseils! C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire, lui changer les idées et lui expliquer que papa et maman s'étaient chicanés, mais qu'ils s'aimaient. J'ai trouvé ça très moche par contre comme situation... J'aurais aimé qu'il ne soit pas témoin de cette querelle.

Nous avons eu la gastro "en famille"! Rolling Eyes C'était la première fois que nous étions tous malades en même temps. Je capotais vraiment, car j'ai perdu 5 lbs en 2 jours! Je suis toujours à -3lbs avant ma gastro, mais ma gynéco m'a dit de ne pas m'en faire, que je reprendrais mon poids assez vite. De plus, Ariel bouge comme une championne alors je suis rassurée... Mais vraiment, avoir la gastro c'est poche, avoir la gastro enceinte, c'est ultra poche!!!

Je constate que vous êtes très actives sur Facebook. Je vais peut-être finir par m'habituer à aller écrire là-bas plutôt qu'ici...

Bonne soirée! 

revenir en haut

tournesol007

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 25 janvier 2013 22:19:17 EST  
sophie26 je viens aussi de t'envoyer une invitation...je suis Annie Gingras.

Chicane devant les enfants...malheureusement, mes enfants sont souvent témoins de dispute. Ma situation de couple fait en sorte que c'est comme ça...cependant, il m'arrive de parler avec mon grand pour lui expliquer...mais Thomas lui n'a jamais réagi. 

revenir en haut

bébé frisé

Inscrit le :
24 juil. 2009

Posté le: 24 janvier 2013 09:55:45 EST  
Sophie : ici quand mon chum et moi on hausse le ton, Lucas se met à argumenter et crier pour nous imiter... il ne semble pas plus traumatisé que ça. Mais c'est jamais arrivé une méga dispute, des claquages de portes ou quoi que ce soit. La plupart du temps on finit par s'envoyer des insultes à voix basse, haha! jE pense que si ça avait à arriver et que je voyais dans ses yeux qu'il avait peur ou qu,il était triste je lui dirais que maman et papa se sont chicanés mais qu'ils s'aiment encore et qu'on l'aime lui aussi et je lui changerais les idées au PC. 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2013 20:59:52 EST  
Stephapou : hahahaha je sais que mon nom est populaire! Quand je vais à la pharmacie, chez le dentiste ou le médecin, ils finissent toujours par me demander, après mon nom, mon numéro de tel ou mon adresse, car ils ont 12 000 Sophie Lévesque dans leur répertoire! Laughing Je t'ai envoyé une invitation pour être "ami"!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2013 20:34:28 EST  
Sophie26 a écrit
Mon nom: Sophie Lévesque; la photo pour me reconnaître, un chien bouvier bernois (chien mira). Si vous me trouvez pas et bien faites moi signe, c'est moi qui vous chercherer!


Ouin, bien des Sophie Lévesque il y en a une barge !!! Je n'en voit aucune qui à une photo de Bouvier bernois. Au pire, trouve-moi Stephanie Labelle. Ma photo c'est la même que tu peux voir ici. 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 21 janvier 2013 20:02:28 EST  
Mon nom: Sophie Lévesque; la photo pour me reconnaître, un chien bouvier bernois (chien mira). Si vous me trouvez pas et bien faites moi signe, c'est moi qui vous chercherer!

Besoin de conseil... J'ai eu une méga dispute avec mon conjoint tantôt et à mon grand désarois devant notre fils Sad Ce dernier semblait d'ailleurs troublé par la situation... Est-ce que cela vous ai déjà arrivé? Comment avez-vous réagit avec votre enfant par la suite? Je suis super inquiète de comment il se sent et tout, car j'ai passé mon enfance à voir mes parents se chicanés et je sais combien c'est difficile pour un enfant... et c'est la première fois que Raphaël est témoin d'une dispute Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Enfin, si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil...

Arianna : Tu allais à la clinique GARE aux trois jours!!! Alors là, je te lève mon chapeau ma belle! Habitais-tu loin de l'hôpital? Car moi, c'est plus la distance que je dois parcourir que les examens en tant que tels qui me fait suer...

Bonne soirée les filles! 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 21 janvier 2013 15:11:15 EST  
Pour etre ajouter tu dois par contre etre amie avec la personne qui t'ajoutre , par contre tu peu la supprimer aussitot que tu es rendu dans le groupe . Si tu ne veux pas ecrire ton nom ici tu peux tjs m'envoyer une demande d'amitier je te add et te supprime ensuite :)

Melanie lev therrien  

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 21 janvier 2013 07:10:19 EST  
Sophie: Ouin ta cocotte te garde occupée Wink Au moins elle va bien, donc c'est moins inquiétant! À partir de 33 semaines j'y allais aux 3 jours...Lâche pas!

Pour le groupe, c'est quoi ton nom au complet? J'espère être capable de te rajouter même si tu n'es pas dans ma liste d'amis.  

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 20 janvier 2013 22:22:22 EST  
Merci Arianna pour les précisions! Qui pourrait croire que mon mari est "corporate architect TI"!! Laughing Il est tellement découragé de mon absence d'intérêt pour les nouveaux médias sociaux et la nouvelle technologie dans son ensemble! Enfin, la question qui tue: comment je fais pour me joindre au groupe?

Petit update sur ma grossesse pendant que je suis ici... Et bien Ariel est encore descendue sur sa courbe de croissance in utero (comme ils disent les médecin). Par contre, elle semble bien dans mon bedon selon le monitoring et l'échographie. Cependant, étant donné que mon taux de sucre est toujours difficile à contrôler, qu'Ariel est très petite (3lbs 1/2 pour 33 semaines) et que je contracte trop (bien que ces contrations parfois douleureuses ne semble pas avoir fait travailler mon col pour l'instant), je dois aller à l'hôpital pour mon suivi à chaque semaine... En fait, c'est même pas à la semaine puisque mon dernier rendez-vous était jeudi et j'en ai un autre mardi cette semaine!! Surprised Disons que le pavillon des naissances où est la clinique GARE n'aura plus de secret pour moi!! Wink

Bonne soirée les filles! 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 20 janvier 2013 15:55:33 EST  
Sophie: C'est un groupe secret, ce que tu post dans le groupe on le voit que dans le groupe (tes amis FB n'y verront rien) et de l'autre côté, si tu nous as pas comme amis FB on ne pourra voir que ce tu as mis comme "public" sur ton profil (et ce que tu post dans notre groupe évidemment!). à toi de décider Wink On est déjà 46 membres hihi 

revenir en haut

Sophie26

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 20 janvier 2013 14:30:00 EST  
Hahahahaha mais j'ai un compte facebook! Very Happy Je ne suis pas adepte du média, mais je suis tout de même de mon temps! Par contre, je suis pas super à l'aise de partager ma vie avec tout le monde... Je vous aime bien, on s'entend, mais le petit côté "anonymat" d'ici me plaît. Question : si je fais partie de votre groupe, aurez-vous accès à mes photos, mes humeurs, la liste de mes amies sur mon facebook??

 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 19 janvier 2013 07:27:12 EST  
AriAnnA a écrit
Si vous voulez je peux essayer de le partir. J'ai jamais fait ça, mais vu que je suis au repos complet j'ai le temps en masse de trouver comment Laughing  


Tu peux monter un groupe secret sur invitations seulement. Par contre, si on ouvre un groupe, il va falloir que Sophie s'ouvre un Facebook !!! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre