Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 2 mars 2010 08:20:09 EST  
Stephapou ce qui est arrivée à cette maman est terrible mais ne me surprend tellement pas.
Je suis allée au petit centre d'achat près de chez moi hier, pour me promener un peu et ensuite faire l'épicerie à même le mail.
Élodie a commencer à avoir faim plus tôt que je ne l'avais prévu alors je me suis installée sur un petit banc quand même assez à l'abri des regards. Seulement quelques personnes ont passé devant moi et je ne me suis jamais fait autant dévisager que ça... ça m'a vraiment rendu mal à l'aise et pourtant j'étais toute cachée. Ce qui est étrange, j'ai eu l'impression que c'est plutôt les femmes d'un certain âge qui me jugeaient... Ses femmes d'un certain âge qui viennent de la génération ou l'allaitement n'était pas la mode, ses femmes qui sont plutôt pudique ou je ne sais pas, bref...
J'espère que cette femme portera plainte!!! 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 2 mars 2010 08:18:48 EST  
Stephapou a écrit
Ok, je suis officiellement offusquée ce matin. Dire que j'ai déjà travaillé pour ce magasin-là (ben pas celui-là, un autre).

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201002/24/01-954683-expulsee-dun-commerce-parce-quelle-allaitait.php 
Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil  

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2010 08:15:36 EST  
fotanie a écrit
Stephapou, Charlee est encore resté éveillé de 17h à 00h??!!
 


Non, pourquoi ? Il a bu à 20h30 pis il s'est endormi jusqu'à 12h45. 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 2 mars 2010 08:12:00 EST  
tournesol007 a écrit
melouska j'espère que tu as pu dormir un peu

Bon matin les mommies.

Aujourd'hui, r-v chez ma gynéco...pour mon suivi post-accouchement

ciao...le café m'appelle

A+


hmm de 3h30 a 4h30 .. et 5h30 a 8h00 pis avant 3h30 javais accumuler 2h30 environ pcq jdormais sur le divant Embarassed  

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 2 mars 2010 08:11:15 EST  
Stephapou, Charlee est encore resté éveillé de 17h à 00h??!!
 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2010 08:10:27 EST  
Ok, je suis officiellement offusquée ce matin. Dire que j'ai déjà travaillé pour ce magasin-là (ben pas celui-là, un autre).

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201002/24/01-954683-expulsee-dun-commerce-parce-quelle-allaitait.php 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 2 mars 2010 07:53:59 EST  
Bon RDV tournesol...
Ça consiste en quoi ce RDV exactement??
Ils vérifient quoi? 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2010 07:53:20 EST  
Good morning mommies. Very Happy

Je regardais ça là, coudonc vous êtes toutes nés en avril !!!

J'ai tellement rien à dire ce matin... Rolling Eyes

Bonne journée. 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 2 mars 2010 07:53:18 EST  
La nuit a été plus difficile ici aussi, à chaque boire au alentour de minuit, elle n'est pas bien après, c'est le seul moment de la journée ou Élodie semble inconfortable. Ça me brise le coeur, elle ne pleure pas, hurle pas, simplement elle se tortille, grogne, force force...
Elle c'est rendormie juste vers 2h... Je me demande ce qu'elle ressent de si désagréable!
J'ai l'impression qu'elle a mal au ventre, elle a des gaz de pris? Je suis toujours inquiète que se soit mes pilules de fer, qui la rendent pas bien. Je l'a prend au souper.
P-e je ferai un test ce soir et ne l'a prendrai pas... je verrai
Je suis en forme malgré tout!!!
Et la, j'ai hâte qu'elle se réveille pour qu'on puisse se coller un peu!! Very Happy 

revenir en haut

tournesol007

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 2 mars 2010 06:28:54 EST  
melouska j'espère que tu as pu dormir un peu

Bon matin les mommies.

Aujourd'hui, r-v chez ma gynéco...pour mon suivi post-accouchement

ciao...le café m'appelle

A+




 

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 2 mars 2010 02:54:05 EST  
le savon jonhson lavande pour faire dodo ... SES PAS BON 2e fois jfais le bain avec sa et 2e nuit de merddddddddddeeeeeeeeeeeeee remy es debout depuis minuit il boit intense sendor ensuite et kan je le couche et fait une crise d'affamé comme si sa fait 6 mois qui a pas manger . jarrive pas a comprendre ou il met tout se lait .... Rolling Eyes  

revenir en haut

brimeso

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 2 mars 2010 00:31:38 EST  
mON FILS À EU 1 MOIS CE MATIN JE N'EN REVIENT TOUT SIMPLEMENT PAS.

bon je suis en plein impôt pendant que tout le mon dors ici alors qui est encore debout????? 

revenir en haut

brimeso

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 2 mars 2010 00:30:02 EST  
Salut les filles,
bon me voici
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Brimeso/ Nancy Lefebvre
Lieu de résidence : St-lin Laurentides
Profession : comptable
Votre date d'anniversaire : 2 avril
Maman de : Britany (6 Aout 2000) Meghan (22 novembre 2002) Marie-Soleil(2 avril 2004) Ludovik (14 aout 2006) Thomas-Édouard (28 décembre 2007 et Lukas (1er février 2010)
Naissance le : 1er février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines
Taille et poids denaissance : 22 po / 9 lbs 1 oz
Lieu et type d'accouchement : Hopital Pierre Legardeur / accouchement vaginal 

revenir en haut

Becky :)

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 1 mars 2010 22:52:07 EST  
bébé frisé a écrit
bonsoir les mommies,

Halte allaitement j'y étais vendredi dernier pour la pesée et j'en ai profité pour montrer ma position à la marraine d'allaitement. Je t'ai vu d'ailleurs, tu faisais peser Mack en avant alors que j'était plutôt au fond de la salle, hihi. D'ailleurs quand on est parti mon chum et moi on t'a croisé alors que tu allais dans la salle d'allaitement avec Mylène... donc on peut dire que tu m'as vu sans le savoir ! hihi. La prochaine fois si tu y retourne on s'y verra ptêtre pour vrai Wink


Mon chum et moi on va y être encore ce vendredi parce que nous aussi on est suivi par le CLSC et on doit retourner faire peser Mack. Donc, moi je devrais arriver vers 9h00 parce que j'ai de la visite qui s'en vient par la suite et je ne veux pas les faire attendre.
Comme tu sais qui je suis, et moi j'ai aucune idée de ce que tu as l'air... Laughing Laughing viens me dire un petit bonjour si jamais tu viens vendredi matin. 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 1 mars 2010 22:23:26 EST  
conneries de poids!!!! non mais ont tu fini de nous faire stresser avec ça!!! ma marraine d'allaitement m'avait dit, quand j'ai eu Frédérique, que si elle prenait 15-20 grammes par jour c'était bin correct! de pas aller en bas de 15 DE PREFERENCE mais surtout de pas stresser et de pas peser ma fille a chaque jour; l'allaitement va beaucoup mieux sans stress... meme chose cette fois ci avec Amélie-Ann, une fois que j'ai décroché, elle s'est mise a prendre bien son poids...

et pour la suce, moi je l'ai sortie a l'hopital!!! et j'ai auncun regret parce que lèa elle l'aime pas mal!!! d'apres mon medecin, ya pas de lait qui coule, si l'allaitement va bien bébé ne devrait pas "confondre" suce/sein... on s'entend que c'est avec un bébé qui a une bonne prise du sein... en tout cas, je crois vraiment qu'on doti se respecter en tant que mere et faire ce qui nous semble bien; apres tout c'est nous qui vit avec nos enfants, si y'a a avoir des conséquences, bin on va les assumer! Wink

bon ma fille se fait entendre! je vais aller l'allaiter et me coucher!

bonne nuit les filles!!!!! 

revenir en haut

Marysou

Inscrit le :
21 mars 2008

Posté le: 1 mars 2010 21:33:36 EST  
bébé frisé : pour la suce moi je fais semblant de rien à l'hôpital mais je la sort de ma poche dès qu'on est dans l'auto Laughing alors «j'introduis» la suce à 2-3 jours de vie!!!

Boris faisait 9lbs 8 oz et 22 pouces alors il était pareil au tien! Là c'est déjà un grand slaque à 19 mois mais un grand slaque en santé et plein de vie!!! Il a toujours été grand et maigre, mais il mange super bien, dès que j'ai arrêté de m'occuper de chiffres j'ai été heureuse avec lui Very Happy

csf : j'ai tout un tube de lansinoh à la maison et je m'en sers pas, si tu le veux il est à toi Very Happy je pense qu'on habite pas très loin l'une de l'autre, si tu veux qu'on se voit demain pour occuper ta journée toute seule ça me ferait plaisir Very Happy 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 21:12:03 EST  
Marysou a écrit
Bonsoir!

Les filles je vous lis avec vos histoires de lait pis de grammes.... ça me fait tellement penser à moi quand j'ai eu Boris. L'infirmière qui est venue à la maison suite à sa naissance m'avait vraiment stressée parce que mon bébé prenait pas assez de poids, j'ai pleuré pendant 1 semaine et j'ai fait une crise d'urticaire sur tout le corps à cause du stress, pis finalement mon bébé a pris 55 g par jour la 3e semaine pis là elle me disait «coudonc, tu le gaves-tu? fais-tu autre chose dans la journée que l'allaiter?» elle était pas très compréhensive mettons, je pense qu'elle même avait pas d'enfants.......... ce que je veux dire avec mon histoire c'est qu'il faut en prendre pis en laisser, pas trop se stresser avec ça la quantité de grammes pris pis les minutes au sein, le bébé se laissera pas mourir de faim, comme bébé frisé le dit, les adultes grandissent pas au même rythme alors pourquoi les bébés le devraient??? Rolling Eyes

Par la suite je me suis acheté un livre sur les bébés pis ça s'adonne qu'il était français ce livre pis Boris correspondait parfaitement aux standards du bouquin, donc le 30 grammes par jour c'est américain, pis c'est pas tous les bébés qui sont «standards américains» même qu'aucun ne l'est Wink alors je vous dis : vous faites déjà de votre mieux, vous êtes bonnes pis vous êtes des mamans épatantes alors arrêtez de penser juste en chiffre, vous offrez de la qualité pas de la quantité pis c'est ben correct Very Happy

à+ 


100% d'accord. Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 21:04:29 EST  
[quote="bébé frisé]

CSF0304 pour les seins, j'ai aussi passé presque toute la semaine les seins à l'air... j'imagine que ça peut aider. Quitte à les laisser à l'air du moins la nuit, questions que tes gerçures ne frottent sur rien rien rien?


Je passais les nuits les seins à l'air pour sûr, mais pas journées Crying or Very sad En tout cas...

Aujourd'hui, j'ai eu le rdv de 1 mois pour Clovis. La doc est restée béate devant les quantités ingurgitées par mon estomac sur pattes. Elle m'a bien fait rire en m'interdisant formelement d'introduire les céréales avant même que je n'aborde le sujet moi-même !

Oh my god mes parents sont partis (pfiiouuu), mon chum est à la job, c,est ma première soirée seule de chez seule avec tit pou et ...j'ai le temps de lire d'autres sections du forum ! Souhaitons que ça dure ! Demain: première journée ENTIÈREMENT seule avec bébé... 

 

revenir en haut

bébé frisé

Inscrit le :
24 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:57:47 EST  
Marysou Merci pour ton message !!! Smile C'est exactement le genre de trucs que j'ai besoin d'entendre... maudites infirmières, elles sont VRAIMENT fines mais câline qu'elles peuvent être stressantes !

Et les gens de mon entourage me disent toutes de fuir les marraines d'allaitement, lol... celle de la clinique est ben fine mais quand on a vu sa réaction à la question ''est-ce qu'on peut lui donner une suce pour le calmer entre deux boires?'' elle a clairement dit ''non non non, pas avant 8 semaines sinon ça va carrément arrêter ta production de lait'' WTF ?! C'est certain que j'attends pas 8 semaines pour la suce, mon coco peut nous sucer le petit doigt pendant 10 minutes sans chigner, ça doit vouloir dire à qqpart qu'il aime téter même si rien ne sort de là non ?! hmmm....

CSF0304 pour les seins, j'ai aussi passé presque toute la semaine les seins à l'air... j'imagine que ça peut aider. Quitte à les laisser à l'air du moins la nuit, questions que tes gerçures ne frottent sur rien rien rien?

pour les statistiques de gros bébé, j'ai un bébé obèse moi en France alors avec son 9,2 lbs, lol ! Pourtant il êst même pas jouflu une miette, c'est qu'il est SI grand (22 po) !!! Entk je suis contente d'avoir un gros bébé, même s'il perd du poids, ben au moins il descend pas sous les normales... on s'encourage comme on peut ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:50:55 EST  
Marysou a écrit
Par la suite je me suis acheté un livre sur les bébés pis ça s'adonne qu'il était français ce livre pis Boris correspondait parfaitement aux standards du bouquin, donc le 30 grammes par jour c'est américain, pis c'est pas tous les bébés qui sont «standards américains» même qu'aucun ne l'est Wink alors je vous dis : vous faites déjà de votre mieux, vous êtes bonnes pis vous êtes des mamans épatantes alors arrêtez de penser juste en chiffre, vous offrez de la qualité pas de la quantité pis c'est ben correct Very Happy  


Pour l'anecdote, sachez qu'un ''gros'' bébé, à la naissance, en France et plus généralement en Europe, correspond à un poids de 7,50 livres. Ici, c'est considéré comme un bébé moyen et quand vous regardez les poids de nos bébés, c'est pas mal dans le créneau...Les standarts ne sont définitvement pas les mêmes... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre