Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Marysou

Inscrit le :
21 mars 2008

Posté le: 1 mars 2010 13:15:25 EST  
anna sophie : tu peux lui pousser doucement le menton quand elle tête ça va lui ouvrir la bouche un peu plus si tu veux qu'elle prenne plus de sein

mcoquine : moi je dors avec ma brassière parce que une camisole ça tient pas le sein à la bonne place je trouve (celui du haut en tk quand je suis sur le côté, tu vois?) mais c'est vrai que vers 2 mois, les seins coulent moins la nuit, sauf quand j'allaite, l'autre sein coule, alors je mets la compresse sur le bébé entre lui et mon sein.

Ginko : j'ai 3 sortes de compresses lavables et les bravado ne font pas bien la job au début, ça passe tout le temps au travers. mes compresse le petit mousse sont les plus absorbantes mais elles sont visible sous les vêtements. les fées mères sont moins absorbantes mais elles sont très minces et ont un côté imperméable alors elles sont quasi-invisibles, pour le linge plus chic et les sorties 

revenir en haut

Marysou

Inscrit le :
21 mars 2008

Posté le: 1 mars 2010 13:06:55 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Marysou (Maryse)
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Maman à la maison depuis 2008
Je retourne au travail à la rentrée 2011 (enseignante en sciences au secondaire)......... peut-être Laughing
Votre date d'anniversaire : 7 avril 1979
Maman de : Boris (10 juillet 2008) et Youri
Naissance le : 31 décembre 2009
Nombre de semaines de grossesse : 39,5 semaines
Taille et poids de naissance : 20,5 pouces, 8 lbs 2 oz
Lieu et type d'accouchement : HMR - Accouchement vaginal
 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 12:47:35 EST  
Bon je me dépêche pendant que bébé est dans le maman kangourou (que je suis à la veille de rebaptiser PAPA kangourou...lol)

La première nuit à la maison s'est bien passé... on a eu droit à 6h de dodo collé (sauf un petit moment ou j'ai allaiter coucher alors je me suis presque pas réveillée!) Ça fait du bien, je suis en forme ce matin.

Bébé est tellement tranquille... c'est fou! Elle chigne jamais ou presque. Je suis très attentive à ses signes de faim alors je la met au sein dès l'éveil et ça va super bien à date!

Ma gerçure côté droit est presque disparue et j'ai pas l'air d'en faire d'autre!!! Very Happy YÉ!

On travaille fort pour la prise de position et j'hésite jamais à la replacer à la moindre sensation désagréable...

Par contre j'ai l'impression qu'elle pourrait en prendre + grand...
Shocked des trucs les filles?  

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 12:43:01 EST  
Bon moi aussi j'ai vu en retard qu'on avait changer... voici mon dernier message :

Stephapou a écrit
annasophiee : Félicitations pour la petite Amélia. Non, mais c'est donc merveilleux d'accoucher dans l'eau hein ?


Honnêtement, je me tanne pas de le dire... j'aurais JAMAIS voulu faire ça autrement. Laughing

J'ai trouvé ça quand même ''facile'' le travail actif et la transition... sérieusement les contractions ça fait mal mais je trouvais que ca se tolérais super bien même jusqu'à la dilatation complète...

La poussée par contre, wow! Quelle sensation méga intense que de sentir ton bébé descendre en toi et travailler avec lui pour la rencontre ultime! La sensation d'apesenteur de l'eau, l'apaisement que ça créer au niveau de la peau de tes tissus... et la transition tellement smooth que ça offre à bébé... il sort d'un milieu aquatique et passe tout doucement à la vie ''aérienne'' par un petit plongeon... incroyable!


 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 12:41:37 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Annasophiee
Lieu de résidence : Saint-Jérôme
Profession : Maman à la maison
Votre date d'anniversaire : 17 mars 1985
Maman de : Amélia Rose
Naissance le : 27 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40.5 semaines
Taille et poids denaissance : 8.3lbs 20 pouces
Lieu et type d'accouchement : Un accouchement tout en douceur dans l'eau, à la Maison de Naissance du Boisé.   

revenir en haut

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 1 mars 2010 12:01:57 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Kiks/Christelle
Lieu de résidence : Saint-Hyacinthe
Profession : RSG en milieu familial/ auparavant intervenante en délinquance
Votre date d'anniversaire : 24 avril 1985
Maman de : Damien (3 mai 2008) et Edward (11 février 2010)
Naissance le : 11 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Taille et poids de naissance : 21 pouces et 8 lbs 7 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Honoré-Mercier, accouchement par césarienne 

revenir en haut

Julie :)

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 1 mars 2010 11:45:00 EST  
quantité de lait je me souviens que certaines filles avaient parlé de suppléments à prendre pour aider la production de lait (Fenugrec et Chardon bénit). Je suis aller m'en acheté hier et j'ai commencé ca...parce que la semaine d'avant et une partie de la semaine passée je tirais entre 6 et 8 onces par tirage (aux 4 hrs) mais depuis environ jeudi passé, je ne pu capable de tirer plus que 2-3 onces...et comme je veux nourrir Fanny le plus possible avec mon lait, je me dois de faire augmenter ma production de lait, si je veux éviter de donne plus de formule que je le voudrais pour l'instant...

Donc j'essaye les suppléments, en espérant que ca marche. Y'en a tu des filles pour qui ca a fonctionné? Aussi, on m'a dit de tirer aux 4 hrs quand meme et continuer environ 5-10 minutes par seins, meme si ya rien qui sort, histoire de stimuler le corps et lui envoyer le message que "J'en ai besoin de plus, j'en ai pas assez"... Donc je garde espoir.

Visite chez le docteur en quoi consiste la premiere visite encore?? Je me souviens juste qu'à Alexis, il l'avait pesé, mesuré et checké les réflexes...ce que l'infirmiere du CLSC à déjà faite 2-3 jours àpres mon retour à la maison...Donc à quoi ca sert d'aller voir le docteur au juste? On y est pas allé encore, j'me suis faite fourrée mon docteur ne prendra pas Fanny finalement...donc je n'ai pas de docteur pour elle...cochonnerie de systeme médical quebecois!! GRR! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Julie :)

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 1 mars 2010 11:38:30 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Julie : ) / Julie Poirier
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Agente en ressources humaines (Gouvernement Fédéral du Canada)
Votre date d'anniversaire : 8 avril 1984
Maman de : Fanny (13 février 2010) et Alexis (19 décembre 2005)
Naissance le : 13 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 2 jours
Taille et poids de naissance : 53 cm (20.5 pouces); 7 lbs 2 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Montfort (Ottawa) et accouchement par voies basses avec épidural et syntho dûe à de la prééclampsie  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 11:23:14 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : CSF0304 / Célia
Lieu de résidence : Montréal
Profession : travailleuse autonome (secteur de la musique)
Votre date d'anniversaire : 03 avril
Maman de : Clovis
Naissance le : 30 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines pile poil
Taille et poids denaissance : 3k110 / 49.5cm
Lieu et type d'accouchement : HMR - accouchement induit sous peri
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 1 mars 2010 11:21:25 EST  
macoquine: moi je dors pas mal toujours avec une brassiere ou avec un camisole... j'ai 2 camisoles d'allaitements, mais j'ai une camisole sport qui fait la job aussi, je peux facilement la baisser et allaiter... mais disons que c'est pas a utiliser en public ! LOL
J'ai pas le choix de dormir avec quelque chose car je coule trop ! Et c'est de pire en pire.... j'espere que ca va se passer bientot cette affaire la ! A Edouard j'avais coulé pas mal au début mais apres ca avait arreté....
Pour savoir quand aller acheter tes brassieres bin je te dirais d'y aller n'importe quand... les brassieres d'allaitement c'est fait quand meme extensible en général, pour tenir les seins pleins comme les seins vide...  

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 11:09:41 EST  
Bon matin! Je viens de poster dans l'autre forum avant de réaliser qu'on avait changer! on est des mamans maintenant, youpi!!!

Ha que je suis heureuse avec mes 2 hommes!! Olivier me fait des belles nuits, il dort des blocs de 3h, très récupérateur pour la maman. J'espère que ça va continuer...

Marysou: merci pour l'offre, je vais attendre voir si ça passe, je t'en redonne des nouvelles. J'ai remarqué que lorsque je me penche sur le côté quand je fais pipi ça me fait bcp moins mal. Je vais utiliser ce truc plus les bains!

moi aussi j'en ai Shocked des touristes...
Je DOIS aller m'acheter des brassières d'allaitement. C'est tellement mieux, mais caline je dois la laver à tous les jours! Bon ma question: Quand suis-je mieux d'y aller?? Shocked Quand mes sens vont garder leur grosseur?? Shocked
Dormez-vous avec une brassière?? Shocked Si oui, jusqu'à quand?? Shocked

mmm c'est pas mal ça!! L'infirmière vient demain matin..Ha et pour le bain nous on lui donne aux 3 jours, ben on l'a fait 2 fois à date et je peux affirmer qu'il nous manque de technique, ouf que ce n'était pas facile sans l'infirmière!!
 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 11:02:52 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Mcoquine, Martine
Lieu de résidence :St-Rémi
Profession : Enseignante
Votre date d'anniversaire : 13 août 1983
Maman de : Olivier
Naissance le : 23 février 2010, 19h49
Nombre de semaines de grossesse : 39 sem 6 jours
Taille et poids de naissance : 19,5 pouces, 7lbs 7 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital de Ville LaSalle, accouchement naturel 

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 1 mars 2010 11:01:33 EST  
Petite question aux filles qui sont habituées avec l'allaitement: Je viens de remarquer que mes mamelons sont pas mal plus bleu que rose/rouge!!! Est-ce normal?? Je n'ai plus vraiment mal, alors ce n'est pas de la douleur!!! 

revenir en haut

Becky :)

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 1 mars 2010 10:51:04 EST  
test 

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 1 mars 2010 10:14:16 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Doudly / Annick Lafrance
Lieu de résidence : Varennes
Profession : Technicienne en santé animale
Votre date d'anniversaire : 7 septembre
Maman de : Lily-Anne (21 janvier 2010) et Zachary (2 janvier 2008)
Naissance le : 21 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38.2 SA
Taille et poids denaissance : 18 po / 6 lbs 5 oz
Lieu et type d'accouchement : Hopital Pierre Boucher / accouchement vaginal
 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 09:57:23 EST  
AriAnnA a écrit
Stephapou : Tu as écrit " AriAnnA et famille" dans la liste de la Cabane à sucre....Mon chum vient pas, tu l'as tu compté?? 


Oui, mais je viens de le changer. 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 1 mars 2010 09:29:59 EST  
Stephapou : Tu as écrit " AriAnnA et famille" dans la liste de la Cabane à sucre....Mon chum vient pas, tu l'as tu compté?? 

revenir en haut

genny27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 09:22:02 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Genny27 (genevieve)
Lieu de résidence : Lavaltrie
Profession : maman a la maison (depuis 3 ans)auparavent agente administrative
Votre date d'anniversaire : 17 mai 1979
Maman de : Julien (decembre 2006) et Laurianne
Naissance le : 25 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines et 3 jours
Taille et poids de naissance : 8 livres 3 oz , 21 pouces
Lieu et type d'accouchement : Hopital Pierre Le gardeur, césarienne 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 09:21:22 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Fotanie - Stéphanie Côté
Lieu de résidence : Saint-Charles-sur-Richelieu
Profession : Représentante clientèle pour Hydro Québec
Votre date d'anniversaire : 22 mai 1985
Maman de : Élodie
Naissance le : 18 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40.4 semaines
Taille et poids de naissance : 19 pouce 8.13 lbs
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Honoré-Mercier, accouchement vaginal 

revenir en haut

milady087

Inscrit le :
13 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 09:21:19 EST  
tournesol007 a écrit
j'en reviens pas...1119 pages Surprised une mention spéciale à Milady et Mélouska pour votre contribution Wink  


merci merci!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre