Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

malie107

Inscrit le :
30 janv. 2009

Posté le: 1 mars 2010 09:12:55 EST  

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : malie107 marie-Ève boyer-grondin
Lieu de résidence valleyfield:
Profession : cassiere
Votre date d'anniversaire :21 aout 1984
Maman de : Samuel (février 2010) Nicolas (aout 2007) William (décembre 2005)
Naissance le :4 fevrier 13H04
Nombre de semaines de grossesse :38 sem 1 jrs
Taille et poids de naissance : 20 p 7lbs6
Lieu et type d'accouchement :  CSSS du Suroît vaginal avec épidurale 

revenir en haut

tournesol007

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 1 mars 2010 09:12:41 EST  
j'en reviens pas...1119 pages Surprised une mention spéciale à Milady et Mélouska pour votre contribution Wink  

revenir en haut

Becky :)

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 1 mars 2010 09:09:05 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Becky:), Rébecca
Lieu de résidence : Rive-Sud de Montréal
Profession : Adjointe admin. (Gouv. Fédéral)
Votre date d'anniversaire : 26 août
Maman de : Mackenzie
Naissance le : 18 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 1 jour
Taille et poids de naissance : 19 pouces, 7 lbs et 11 oz
Lieu et type d'accouchement : Hôpital du Haut-Richelieu, accouchemnt vaginal 

revenir en haut

tournesol007

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 1 mars 2010 09:09:02 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Tournesol007 (Annie)
Lieu de résidence :Ste-Adèle
Profession :Enseignante au primaire et avocate
Votre date d'anniversaire :30 mai 1977
Maman de :Thomas (janvier 2010) et Matys (février 2007)
Naissance le :9 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse :40.6 semaines
Taille et poids denaissance : 8 lbs 15onc et 20po 1/2
Lieu et type d'accouchement : Hôpital de St-Jérôme...AVAC réussi Very Happy
   

revenir en haut

milady087

Inscrit le :
13 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 09:00:52 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : milady087, Andréanne Plourde
Lieu de résidence : Québec
Profession : préposée aux bénéficiaires
Votre date d'anniversaire : 26 aout 1987
Maman de : Damien Plourde Lessard
Naissance le : 11 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39.3
Taille et poids de naissance : 20 pouces, 7.9 lbs
Lieu et type d'accouchement : hopital st-francois-d'assise, déclenchement qui a terminé en césarienne
 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 1 mars 2010 08:53:39 EST  

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : AriAnnA ou Ariane
Lieu de résidence : Terrebonne
Profession : Technicienne comptable, mais je retourne à l'université temps plein!
Votre date d'anniversaire : 10 septembre 1987
Maman de : Loïk
Naissance le : 6 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 37,0 semaines
Taille et poids de naissance : 19 pouces ¾ - 7lbs 1 oz
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Cité de la Santé de Laval- Accouchement vaginal  

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 1 mars 2010 08:53:35 EST  
dodo sur le ventre: pour l'avoir fait a mon fils, je vous dit goooo !! Si vous croyez que c'est mieux pour votre enfant bien sur ! Personnellement je viens d'une génération qui avait droit de dormir sur le ventre et je me porte assez bien merci LOL
C'est comme l'allaitement, c'est mieux l'allaitement mais bordel, quand ca marche pas ca marche pas hein ??
Et pour les docs au pire si vous voyez qu'ils sont pas de votre bord, dites leur ce qu'ils veulent entendre et faites a votre tete ! LOL

Becky: jamais se fier sur les quantités dans le tire lait pour déterminer la quantité de lait dans les seins... personnellement, je fournit beaucoup de lait, quand mon gars lache le sein ca coule de partout, bref, y'en a... mais des que j'utilise le tire lait ca arrete vite de couler et quand ca va bien j'ai un once ! Le mieux que j'ai réeussi a tirer c'est 2 onces !
Je pense que le tire lait me "turn off" hihihi !
Sinon as tu essayé de tirer du lait d'un bord pendant que tu fais boire ton gars de l'autre ? c'est comme ca que j'arrivais le mieux ! C'est un peu de lA'crobatie au début mais bon... on fini par trouver une méthode lol !

melouska: habituellement je change mon gars au milieu du boire... il boit d'un sein: soit il s'endort soit il me fait un gros caca lol on change la couche et on boit de l'autre sein ! Ca arrive que le caca continue pendant le 2e sein... alors on rechange la couche ! Une chance que j'utilise des couches lavables, je fais que ca de mes journées changer des couches ! lol !
Pis il aime bien faire pipi... et caca pendant qu'il n'a pas de couche !!! petit tanant !
mais depuis kek jours la nuit je le met en couche jetable et je change sa couche seulement quand il y a des cacas comme ca je reste dans mon lit et je dors en l'allaitant... Il dort mieux et moi aussi ! Quand je change sa couche et qu'il décide de pisser partout, je le change, sa le réveille au max, apres il veut pu se rendormir... alors au minimum les couches la nuit !! hihihihi
Le bain je donne a tous les jours, le soir, en meme temps que le grand.... vraiment pas longtemps, on trempe dans l'eau 2 minutes max... c'est souvent mais comme mon fils régurgite beaucoup, qu'il passe son temps a faire pipi dans les airs (donc ca fini sur lui...) bin il est pas mal crotté a la fin de la journée je trouve !
Mais c'est rarement avec du savon...

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Ginkomaman (Patricia)
Lieu de résidence : Laval
Profession : Photographe
Votre date d'anniversaire : 10 avril
Maman de : Timothé (février 2010) et Edouard (octobre 2007)
Naissance le : 4 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines PILE !
Taille et poids de naissance : 9 lbs 6 onces
Lieu et type d'accouchement : accoucement a la maison

merci pour le nouveau forum stephapou !  

revenir en haut

Bellenini

Inscrit le :
31 août 2009

Posté le: 1 mars 2010 08:49:04 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Bellenini (Annie)
Lieu de résidence : Ottawa
Profession : Agent d'approvisionnement (Gouv. Fédéral)
Votre date d'anniversaire : 13 nov. 1980
Maman de : Louis-Pierre (mars 2008) et Charlotte (janvier 2010)
Naissance le : 21 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38 sem. 2 jours
Taille et poids de naissance : 20 pouces 7lbs 6.9oz
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Montfort (Ottawa), accouchement natural 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 08:19:18 EST  
Désolée, je n'ai pu mettre les liens directs pour tous les sites internet que j'ai écrit parce que ça faisait boggué le message. Confused  

VEUILLEZ REMPLIR CETTE FICHE SVP

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) :
Lieu de résidence :
Profession :
Votre date d'anniversaire :
Maman de :
Naissance le :
Nombre de semaines de grossesse :
Taille et poids de naissance :
Lieu et type d'accouchement : 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 08:06:35 EST  
RÉCITS D'ACCOUCHEMENT

N

O

P

Q

R

S

Sasha : j'ai eu un accouchement completement merveilleux!!!! comme vous le saviez j'ai eu mon stripping le matin a 8h15, mon doc c'est meme rendu a toucher le soreilles de ma cocotte! ça c'est du stripping!!
pendant la journée j'avais quelques contractions, mais rien a m'énerver, j'ai tout fait, marcher, bain, bouger, rien déclenchait, don on est allé souper chez une amie en me disant que c'est toujours mieux que de rester écrasé sur mon sofa, mais j'avais pas beaucoup dénergie... en tout cas, 17h57, premiere contraction qui fait mal... ensuite ça continue, mais vraiment tout croche, surtout quand je suis debout; je m'énerve pas trop encore mais je veux aller chez moi, me preparer un peu, je "reconnais" les contractions et je me dit que c'est pet etre la bonne!!!
j'arrive chez moi et encore de grosses contractions mais toujours pas régulieres, mais elles étaient toujours en bas de 5 minutes, donc je vais a l'hopital.
tout allait bien, c'était vraiment pas pénible, mais quand meme douloureux...
examen du col je suis a un 5+ completement effacé, c'était mon doc qui était de garde et il décide que j'accouche! woohoo!
à 23h je suis transféré dans ma salle de naissance, on me branche et mes contractions ont parties pour la gloire, aux 2 minutes et j'ai mal!!! mais je suis super calme, je respire bien, on contine, mon bassin me faisait tres tres mal, donc je vais dans le bain... premier examen du col a 2h30 am, j'était a 7cm... ç ava pas vite, mais c'est tellement "facile" que je veux continuer comme ça... je marche, je fais du ballon, et je retourne dans le bain, 4h30, je suis a 8 cm... mon medecin me consille de crever les eaux, je sentais ma cocotte travailler, j'avais pas envie de pousser mais je la sentais beaucoup faire son chemin; je demande au doc de me laisser un 5 minutes pour me préparer mentalement et essayer de trouver de l'énergie pour la poussée, on creve mes eaux a 4h50. je suis resté dans le lit et je trouvais qui se passait pas grand chose sauf un peu de liquide, mais toujours pas envie de pousser, donc je décide de me lever debout, mit à part le lac que je fais par terre, l'envie de pousser est tellement intense que j'ai regardé tout le monde et je leur ai crié de préparer le lit au plus vite, faut que j'accouche!!! lol!

la contraction d'apres j'ai commencé à poussé, j'ai poussée environ 10-15 minutes, j'ai eu tres tres tres mal à la poussée, ma fille est grosse! lol! mon doc était pas mal fier que j'étais capabale de fair edes poussées super efficaces meme sans contractions, moi je voulais juste qu'elle sorte de là!! j'ai déchirée un peu quand les épaules ont passées, 4 point seulement, et je les sent pas trop...

elle est donc née le 9 février 2010 à 5h23, pese 8 livres 6 onzes et mesure 21 pouces... elle est pas super grosse, mais elle est grande!!!

Sohndae : Le tout commence samedi, le 13 février. Une journée bien ordinaire qui commence par notre cours de Tai Chi. Le prof de Tai chi sourit en me voyant parce qu'il espérait bien ne pas me voir cette semaine. Je lui répète encore une fois que mon col ne progresse pas du tout, alors j'ai certainement encore pas mal de temps. À la fin du cours, les mamans qui sont assises près de la porte en attendant le début du cours des enfants me demandent s'il me reste beaucoup de temps. En souriant, je leur dit qu'il reste maximum 3 semaines, si Coralie prend son temps.

Ensuite, nous sommes de retour à la maison pour le dîner. Nous mangeons un petit sandwich au jambon parce que ma mission de l'après-midi, c'est de nous trouver un bon restaurant pour fêter la dernière St-Valentin à deux. Alors, pas question de gâcher le souper avec un trop gros dîner. Je fais plusieurs appels par la suite pour réserver une table dans un restaurant qui nous plait. Je dois faire 4 ou 5 appels parce que les restaurants sont pas mal pleins. Je finis par réserver une table au Fleuron pour 18h30. Je suis un peu fatiguée, alors, je décide de faire une sieste. Mon chum va jouer au play station en bas.

Vers 15h30, le chien me réveille alors je me lève pour la faire rentrer. Je vais à la salle de bain puis retourne dans mon lit pour terminer ma sieste. Je finis à peine de m'installer que je sens un liquide abondant et chaud me couler entre les jambes. Je me lève d'un bond pour ne pas tacher mes draps que je viens justement de laver la veille.

Ça coule sur le plancher alors je crie à mon chum de sauvegarder sa partie et de venir me voir. Il monte lentement pour voir ce qui se passe. Je lui dis que je crois avoir crevé mes eaux. Il regarde l'eau sur le plancher et confirme que c'est surement ça.

Nous préparons tranquillement ce qui nous reste à préparer dans les valises pour l'hopital. J'appelle mon accompagnante pour l'avertir que je crois avoir perdu mes eaux, mais que je n'ai aucune contraction. Elle me dit de me rendre dans les deux heures à l'hopital et de la rappeler une fois le triage passé.

Je prends mon temps, mais comme le liquide commence à avoir une teinte verdâtre, Nous choisissons de quitter la maison vers 16h30.

Arrivée au triage, on me met sous monitoring et lorsque l'infirmière vient pour faire le test du PH pour confirmer qu'il s'agit bien de mes eaux, elle soulève le drap et voit une mare de liquide amniotique sur le piqué. Elle s'exclame : « Ok, c'est bien tes eaux, pas besoin du papier, finalement ».

Elle vérifie alors mon col qui est à 2,5 cm, et encore long. La tête de bébé n'étant pas fixée, je ne peux pas marcher, mais l'infirmière me dit que si elle fait quelques « examens » de mon col, elle devrait aider la tête à se fixer. S'en suit quelques manipulations qui génère un véritable raz-de-marée de liquide (Aux dires de mon chum, c'était particulièrement impressionnant). Le liquide est définitivement vert, signe qu'il contient du méconium. Le médecin de garde dit à l'infirmière que nous allons attendre que les contractions deviennent plus forte, mais que si rien ne bouge, elle allait probablement devoir me provoquer.

Je dois rester allonger car la tête n'est pas tout à fait fixée et j'ai de petites crampes en guise de contractions. Vers 18h00, après mon transfert à la chambre de naissance (Comme j'étais la seule, on m'a donné la plus grande des chambres, avec grande fenêtre et beaucoup de place pour circuler), mon infirmière me confirme que la tête est enfin fixée et que je peux me lever. Mon col est maintenant à 3 cm bien serré. Je choisis d'aller dans le bain tourbillon pour « soulager » mes contractions qui sont très endurables à ce moment.

Par la suite, je marche, je tente par tous les moyens de faire travailler mon col et de provoquer des contractions un peu plus forte.

Mon accompagnante arrive vers 21h00, mon col est à 3,5 cm. J'ai des contractions à toutes les minutes et demi, qui durent entre 40 sec et une minute. Mais toujours dans le domaine du supportable. S'en suit plusieurs heures de marche, ballon, bains, massages, relaxation, etc. pour faire progresser le travail.

À 3h00 du matin, un nouvel examen révèle que mon col a « progressé » à 3,5 cm.... bref, il était juste moins serré qu'avant. Par contre, il est maintenant effacé à 80%. Les contractions n'étant toujours pas forte, le médecin décide de me mettre sous Synthocyne à cause de la présence de méconium.

3h30 du matin, début du synthocyne et une heure de monitoring couchée dans le lit à ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre.

4h30 du matin, mon col a atteint le 4 cm de dilatation (Ouin!) mais les contractions sont plus fortes. Je suis un peu découragée car après 12h de travail, on ne peut pas vraiment parler de progrès. J'utilise mes techniques d'hypnose pour gérer la douleur et la fatigue, mais je dois avouer que rendu là, je pensais très fort à l'inutilité de la souffrance... Par contre, je pense à mon utérus qui est comme une fleur qui s'ouvre, et ça me fait rire et me permet de continuer. On me met sous monitoring portable, je peux donc recommencer à bouger. Je retourne dans le bain. Les contractions deviennent très difficile à gérer, même dans le bain. Je sors lorsque je sens pousser. L'infirmière vérifie à nouveau mon col. Il est maintenant à 6cm (Wouhou!) et il est près de 5h30.

J'essaie différentes positions pour faire progresser le travail et gérer mes contractions et j'y arrive tant bien que mal, le plus difficile étant lorsque je ressens une poussée. Ça, c'était un peu trop intense! LOL!

Je sens pousser de plus en plus, l'infirmière vérifie. Je suis maintenant à 8cm, et il est près de 6h00. 30 minutes plus tard, je suis toujours à 8cm et je me concentre sur mon hypnose mais ça fonctionne surtout entre les contractions LOL!

6h40, nouvel examen parce que je trouve que ça pousse trop. Je suis maintenant rendue à 9cm. 5 minutes plus tard, l'infirmière décide que peut-être qu'il est temps de pousser quand même. Elle vérifie une dernière fois le col pour être certaine. Victoire, je suis complète! Elle part appeler le médecin et me dit d'attendre avant de pousser. Mon accompagnante me dit aussitôt de pousser si j'en ai envie. Et j'en ai envie! LOL!

7h00, je commence donc officiellement la poussée. Je donne tout ce que j'ai à chaque contraction, le bébé progresse bien, du moins aux dires de l'infirmière et de mon accompagnante. Mon chum n'en a aucune idée, mais m'encourage quand même. Le moniteur capte souvent mon coeur au lieu de celui du bébé, ce qui donne quelques inquiétudes à mon infirmière qui est certaine que le bébé se fatigue, alors qu'il n'en est rien. Mon chum replace donc le moniteur correctement et on s'aperçoit que magiquement, bébé se porte mieux! LOL

J'utilise l'hypnose beaucoup entre les poussées, pour garder mon énergie. Le médecin arrive finalement vers 8h10, après avoir été bippé 2 ou 3 fois! Le médecin me fait rire lorsqu'il m'offre de me geler le périné. Rendu là, c'était bien le dernier de mes soucis! On aperçoit depuis longtemps la tête de bébé à chacune de mes poussées, mais elle retourne toujours d'où elle vient dès que je me relâche.
L'arrivée du médecin me donne un peu d'énergie, car tout le monde sait que le médecin n'arrive jamais longtemps avant la naissance du bébé. Donc, le médecin étant là, c'est qu'il n'en reste plus beaucoup à faire. Je pousse donc de toutes mes forces.

8h20: pendant une poussée, l'infirmière m'invite à toucher à la tête du bébé. Elle est presque là!

8h24: Une bonne poussée propulse la tête dehors et Oh! Surprise! La demoiselle s'est présentée en postérieur, le visage vers le ciel. Une poussée de plus fait sortir le reste du corps de la petite et elle se retrouve enfin sur moi.

Elle est tellement gentille et belle que je réalise à peine qu'on est en train de me recoudre. Une petite déchirure qui en valait bien la peine. Mon accompagnante me dit qu'elle est super fière de moi parce que c'est quand même un gros bébé à faire naître en postérieur. Papa est content, coupe le cordon, et tente pendant les 15 minutes qui suivent de se frayer un chemin entre les infirmières pour réussir à voir et toucher à sa petite. Un peu plus et il se décidait à plaquer! LOL!

Ah! C'est enfin terminé, tout le monde est heureux et tout le monde va bien. Et pour me récompenser de mes efforts, et d'avoir sacrifié mon souper de Saint-Valentin et une nuit de sommeil, l'infirmière est heureuse de m'apporter mon déjeuner : 2 toasts avec 1 tranche de fromage et 1 berlingot de lait. LOL! (J'ai tout mangé, et mon chum est descendu à la caféteria nous chercher un super déjeuner oeufs, bacon, patates... Huuummm!

spetitepuce : Dans la nuit de mardi a mercredi j'ai super mal dormi, je me suis réveller au heure avec des contractions et un mal de dos qui a néssécté le sac magique pratiquement toute la nuit. A 5h j'étais dans le bain pour essayer de relaxer. Lorsque Papa es partie porter Élya a la garderie je dormais profondément, mais ils mon réveiller pour attacher les cheveaux de cocotte , j'étais pas trop trop contente. Toute la journée j'ai eu mal au dos, j'ai essayer de dormir mais en vain. Sac magique et contraction.

A partir de 16h ca la empiré. J'ai pris un bain chaud pour réussir a allez chercher Élya avec Maxime a la garderie de peine et misère. Mal de dos attroce assise dans la voiture. Revenue ici 55 min + tard quand d'habitude ca prends 30 min. J'ai essayer meinte fois de rejoindre le Papa d'Élya, mais sans succes jusqu'a 18h30 , je m'enlignais sur un autre bain. Je suis allez dans le bain et vers 19h30 j'ai dis a Maxime de caller ma mère pour qu'elle s'en vienne pk je voulais partir a la maternité faire vérifier le tout.

Arrivé a l'hopital a 21h15 environ, la technicienen en radiologie ma reconnue toute suite ( grosse bédaine LOL et elle m'avais vue le vendredi avant, quand csf as été vue aussi LOL) On m'installe dans un salle d'Accouchement, me monitoring pour 1h voir les contractions. Elle sont au 2-3-4 min, mais pas tres forte et tres grosse. Vers 23h il me vérifie, je suis rendu a 3 cm de dilater. La l'infirmière me demande comment sont les douleur des contractions, si je pourrais dormir avec ce genre de douleur, ensuite il appel le doc qui es affilier a mon doc qui me suis et lui explique mon cas. Étant donné la grande quantité d'eau et de la grosseur de bébé et que c un 5 ième bb. Il décide de me garde encore 2h pour voir si le travaille avance avant de me retourner chez nous. Alors vers 2h , il me re-vérifie , je suis rendu a 6 cm et Jasmin es pas encore tres tres bas. Il me laisse sur le monitoring pk j'ai pris un shout de morphine pour aider au mal de dos et aider les contractions qui sont au 2-4 min mais qui dure 1 min.


Rendu vers 4h30 il revienne me vérifier, mais la poche de eux sort de mon col alors elle n'est pas capable d'évaluer a ca juste mesure le niveau de dilatation. Alors elle appel 2-3 autre infirmière pour l'aider a crevé les eaux en toute sécurité pk Jasmin es toujours pas tres tres descendu ( tête flottante) Alors a la prochaine contractions ou toute le staff es la il font une tentative de crever mes eaux mais avec Jasmin accoté dans mon bassin ( ce qui inplique que , je dois être en contractions, qu'une infirmière pese sur les fesses du bébé , qu'un autre infirmière tienne le cou de Jasmin le + bas possible et que le doc tente de crever les eaux) Mais bon le tout a gerré trop de pression, alors la poche des eaux a litéralement exploser, le dos en avais patout, elle étais détremper de la tête au pieds. Elle a dis chits c pas moi qui a creve les eaux. La elle vérifie la dilatation et la position du bébé, puis sens le cordon a la place de sa tête, alors elle dis au infirmière, appel le docteur ( me souviens pas de son nom) Ensuite tu entend une autre infimière dire a mon conjoint de venir lui donne le gel pour trouver le coeur du bébé. La le doc re-demande es-ce que le doc es prévenue , pk on l'apport en salle d'op. i shoutter a mon conjoint , appel ma mère. La ca pas pris 3 min que j'étais sortie de la salle de travaille, les jambes ecarter avec la main du doc qui tiens le cordon dans l'uterus pour pas qu'il descende ++++. On es partie du 7 ième pour descendre au 2 ième. Moi coucher sur la civirèe avec le doc embarquer sur moi qui me dis de pas pousser, Je lui ai calmement répondu que j'avais VRAIMENT pas le gout de pousser ( pk j'étais rendu a 10 cm de dilatation ) Le doc s'excuse de sa position peu ortodosque. Ils doivent être apeu pret 10 infirmièr (es) doc, anastesiste et autre, dans l'assenceur. Rendu en salle d'op il me transfère de lit ( je peu tu vous dire je me suis mis le + molle possible) La il m'installe le masque a oxygène, le doc qui es la pour la Césarienne ( oui oui crisss) dis au doc qui tiens le cordon a sa place, de le lache qu'il vont essayer de me faire poussser, mais le doc ne veux pas me lacher, elle as peur que le cordon baisse +++ , Elle fini par lacher le cordon , je pousse 2 fois un peu n'importe comment, je réussie a le rendre a +2, mais il ne trouve pas le coeur de Jasmin avec leur machine pk mr a changer de possition, il a la face dans mon bassin. La l'anastésite me dis que quand ils vont m'endormir il vont m'avertir, mais que c possible que certaine femme resente ce qui se passe pk il ne peuvent pas trop endormir les mére, vue que le bébé ressent aussi les effects. Il mon installer un catétère juste avant de m'endormir Puis ensuite le doc ma dis Ok la on va envoyer le gaz pour que tu t'endorme. Ensuite je me suis reveiller en salle de réveil. Pas mal meller, puis a pleurer ou presuqe que j'Avais soif LOL La le responsable me reponds , dsl je ne peut pas rien te donné, mais ton bébé va bien ( :laf: ) la fille pense a boire mais pas a son bébé LOL faut le faire.

Lorsque mon conjoint a caller ma mère il étais 4h45, Jasmin es venue au monde a 5h00 am pile. Lorsque ma mère es arrivé a l"hopital il étias 5h10. Alors qu'elle es arrive a l'étage des accouchement , il lui on dis que maman et bébé se portais bien. Le doc a même dis a ma mère que j'Avias été d'un calme exeptionnel ce qui a aider, pk sinon il fallais aussi qu'il essaye de me calmer, ce qui complique leur tache.

Mon seul regrêt c que j'ai pas eu le temps de lui faire pars de mon désir de me faire ligaturé en même temps que la Césarienne. Au lieu de retourner une autre fois. Eux ils y ont penser mais une fois que j'étais endormie ( vue que c quand même le 5 ième)

Ce qui ma aider c que le cordon étais pas comprimer. Mais je vous avourais que j'ai trouver ca dure la césarienne pour un 5 ième bébé quand les autres j'ai ai eu naturellement. Disons que la convalescence as été pas mal plus dure et longue, je commence a peine a mieux allez.

Stephapou : Pour plusieurs, vous saviez déjà que 2-3 jours avant mon accouchement, j'avais des contractions régulières qui variaient entre 4 et 8 minutes. Alors je vous le dis tout de suite, même si elles ne sont pas nécessairement douloureuses, le temps venu, elles sont efficaces.

Tout à commencer vendredi soir (15 janvier), alors que je discutais avec Kiki et Milady. Je commençais à trouver que mes contractions se revenaient pas mal souvent et régulièrement, alors je décidai de les calculer. Pendant 1 heure, elles étaient aux 6 minutes, donc j'ai décidé d'appeler ma sage-femme. Puisque mes contractions étaient indolores, elle me demande de continuer de les calculer et de la rappeler une heure plus tard. Durant toute l'heure qui a suivi, elles sont restées de la même intensité et de la même fréquence. Alors je rappelle ma sage-femme et nous décidons qu'il est mieux d'aller dormir et que si je romps mes membranes ou que l'intensité augmente, de la rappeler. Je passe une super nuit et me réveille le lendemain matin.

Le samedi matin (16 janvier), je me lève après une super nuit et je me rends compte après une séance de galipettes que je contracte encore, mais de façon plus tôt irrégulière, mais toujours sans douleur. J'appelle ma sage-femme pour lui faire un petit « update » sur ma situation. Comme je contracte toujours, elle décide de me faire venir à la maison des naissances pour évaluer mon cas. À mon précédant rendez-vous (mardi le 12 janvier), j'avais un col mou, dilaté à 2 cm, un peu effacé et bébé était en station -2. Bref après l'évaluation, mon col a bel et bien travaillé un peu puisque je suis rendue dilatée à 3 cm et effacée à 50%, mais rien d'assez pour nous laisser présager à un accouchement imminent. Bref je retourne, très zen à la maison (je suis tout de même juste à 37,4 semaines) et décide d'aller faire l'épicerie tant qu'à y être. Toute la journée, j'ai toujours des contractions qui ne me font pas mal, alors ça ne me dérange pas du tout. Je fais même une grosse sieste en fin d'après-midi avec mon ti-poulet. Le reste de la soirée se passe selon notre petit train-train habituel : souper, jouer avec Malik, bain, pyjama+crème, lait, histoire et dodo.

Mais voilà-t-il que pendant que je mets le pyjama à Malik, j'ai une première contraction qui me fait grimacer pas mal. Il est 19h32. La suivante se produit 8 minutes après. L'autre au bout de 7 minutes, La subséquente après 6 minutes?5 minutes?4 minutes et là ça reste aux 4 minutes pendant 30 minutes. Je me souviens m'être dit à ce moment-là : « Béééé, je crois que ça y est je contracte aux 4 minutes pis ça comme à faire pas mal mal. » Il est 20h40, je rappelle ma sage-femme et elle m'indique de me rendre à la maison des naissances pour 21h15, car elle est certaine que je suis en travail actif. Je tente d'appeler ma mère pour garder Malik?mais quelle joie de me rendre compte que sont téléphone est engagé et que son cellulaire est fermé ! Une chance son MSN est ouvert, alors voici le message que je lui envois : « Raccroche ton téléphone pis ça presse ! » Ça réponse fût : « Ok, j'arrive. » 10 minutes plus tard, je quitte pour ce qui sera un accouchement assez expéditif.

21h39 : Examen du col. Je contracte aux 2-3 minutes pendant une 50aines de secondes, je suis dilatée à 5 cm et effacée à 100%, bébé toujours en station -2.

21h50 : J'embarque dans le bain.

22h30 : Examen du col. Contractions aux 2 minutes qui durent 70 secondes. Effacée à 100% et dilatée à 6 cm. Bébé en station -2.
23h55 : L'horreur je ne décontracte plus aux niveaux des hanches. Ça dure 7 minutes, je pleure, car je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie et comme je ne décontracte pas, je n'ai aucun répits. Je me mets à genoux dans le bain et la sage-femme demande à Olivier de prendre mes hanches entre ses 2 mains et de pousser le plus fort qu'il peut vers l'intérieur. Finalement, je décontracte du bassin.

23h58 : Examen du col. Contractions aux 2 minutes et qui durent 80 secondes. Dilatée à 8+/9 et bébé en station zéro. Les contractions sont rendues IN-SUP-POR-TA-BLES et je sens beaucoup de pression dans mon rectum, mais pas assez pour pousser. La sage-femme me propose quelque chose qu'elle fait rarement, soit de rupturer mes membranes, car je suis presque complète et elle ne semble pas vouloir le faire par elle-même. Après ma contraction qui me semble interminable, j'accepte. Le hic, elle doit le faire pendant une contraction?OUTCH !!! À ce moment, elle se rend compte que ma membrane est vraiment, mais vraiment épaisse. Elle finit par réussir à la percer à 0h15. La contraction qui suit, je cris : « Ça pousssssssse. »

0h19 : Charlee est né et lâche un grand cri dès ça sortie. Papa pleure, maman est heureuse que tout soit terminé et bébé même s'il est tout petit se porte à merveille à première vue. Ma première réaction fut de dire : « Oh mon dieu, il ne ressemble pas du tout à son frère. »

0h22 : Le placenta sort tout seul?Beurk !

Bref mon petit Charlee à vu le jour dimanche le 17 janvier 2010, à 0h19 après 4h47 de travail. Il mesure 19 pouces et 6 lbs 11 1 /2 oz. Il est mignon comme tout alors je vous le présente, voici Charlee.

T

TiteMousse : 6h33: perte des eaux (petite quantité). L'hôpital me dit de venir pour vérifier si c'est bien le travail qui a débuté.
8h55: arrivée à l'hôpital. L'infirmière m'examine: poche fissurée, dilatée à 4+/5, effacée à 80%. On procède à mon admission.
9h30: début des contractions, donc du travail. On me branche aux moniteurs environ 15-20 minutes. Je me promène dans le couloir avec mes perfusions (soluté + antibios pour strep B), je souris, la vie est belle!
10h30: dilatée à 5+/6, effacée à 90%. J'ai toujours le moral et je fais encore des blagues
Vers 12h30, l'infirmière vient me voir pour me demander si je veux l'épidurale car l'anesthésiste est disponible maintenant ou seulement dans 2h car elle va en salle d'opération. Je suis rendue à 7+ et je ne trouve plus aucune position pour me soulager alors j'accepte. Elle me dit que le médecin viendra rupturer les membranes restantes après.
13h00: épidurale. Ce qui est le plus difficile, c'est de ne pas bouger pendant la piqûre en même temps que j'ai une contraction Je me couche sur le dos le temps que ça fasse effet. Par la suite, je suis branchée aux moniteurs.
13h55: rupture accidentelle des membranes par l'infirmière durant un toucher vaginal. C'est le déluge de liquide
15h00: dilatée à 7+/8, Installation de synto pour faire travailler mon col un peu plus ainsi que d'une sonde urinaire pour vider ma vessie. Mon chum est vraiment super et assiste à toutes les opérations et regarde même l'infirmière le faire.
16h05: dilatée à 8+ presque 9, effacée à 95%. On prend des paris sur l'heure de naissance. Je dis après le souper.
Entre 16h et 18h, le travail progresse lentement et je trouve le temps long Le coeur du bébé monte et descend, ce que je n'aime pas vraiment! Il est plus stable quand je suis couchée sur le dos alors je m'installe ainsi. Les infirmières pensent qu'il a un tour de cordon et que chaque contraction le comprime... Je panique, mais je dois rester calme! On vérifie mon col vers 18h00, je suis dilatée à 9. La médecin vient me voir vers 18h15 et je suis complète! Yé!
On installe le lit avec les étriers et tous les instruments. Le médecin laisse le bébé descendre seul jusqu'à 18h30.
18h30: je commence à pousser. Elle installe une sonde sur la tête pour suivre le coeur du bébé car le moniteur sur mon ventre ne reste pas en place ou capte seulement mon propre coeur. Je me trouve un souffle et une force que je ne me connaissais pas et on m'encourage intensément! À 19h15, elle me dit que d'ici 15 minutes, elle va prendre une ventouse pour aider le bébé car il se fatigue. Je suis motivée!
19h30: Ventouse installée. Je pousse environ 2 contractions avec la ventouse et la tête sort enfin! Je repousse un bon 10 minutes et mon garçon est enfin sur mon ventre!! Il est donc né le 7 février à 19h40, pesait 7lbs11 et mesurait 20 pouces.

Conclusion: aucun tour de cordon, épisiotomie légère (2e degré), aucune hémorroïde, mon utérus est déjà sous mon nombril, pertes sanguines presque finies et mon ventre n'existe presque plus...

Tournesol007 : Vendredi 8 janvier: dernier r-v chez le médecin...la césar est prévue pour le mardi suivant Comme je suis enfin dilatée à 1,5 cm, mon doc me fait un stripping...Durant toute la journée, je perds mon bouchon muqueux pas à peu prèsé

En soirée, souper au resto avec des amies...ça me travaillais dans le ventre, mais ruen de plus alors je rejoins mes copines. je mange l'entrée et ensuite les contractions deviennent vraiment désagréable. Je mange 3 bouchées de mon souper et je décide de partir en payant rapidement et en prenant le tout pour apporter.

Après une douche, un bain, dodo sur le côté gauche,ça fait toujours très mal. Nous partons vers 23h00 pour l'hôpital...dans l'auto l'enfer, j'ai mal et les maudites routes du Qc me font dire des gros mots dans ma tête...

Arrivée à l'hôpital, je suis à 3 cm...j'ai peur qu'il ne me garde pas...finalement vu que je suis passée de 1.5 à 3 en quelques heures il me garde...

Je suis monitorée un peu et ensuite je marche, change de position essaie le ballon...la catastrophe...j'ai encore plus mal...vive la chaise en bois. C'est ce qui me fait le plus de bien.

Quand je veux aller dans le bain, l'infirmière me dit que finalement je ne peux pas y aller et qu'elle vient de se faire chicaner par la gynéco car je DOIS absolument rester monitorée EN TOUT TEMPS. Alors comme je suis pognée dans le lit je dis JE VEUX L'ÉPIDURALE!!! AU PC SVP...

Bon, je capote un peu pendant la piqure, mais ensuite OH BONHEUR!!! Je ris, je parle, je dors un peu...ça fait du bien. Il est rendu 3h45 et je suis juste à 4.5 cm environ...:a nuit passe ainsi...

tout se passe lentement...je deviens complète vers 11h40. Je mentionne à l'infirmière que je sens vraiment le besoin de pousser...
Je commence à pousser...je réalise que même avec l'épidurale on sent tout.

Je capote car j'ai un espèce de point dans la cage thoraxique juste en dessous du sein gauche. Après chaque poussée j'ai un mal attroce et le souffle me coupe...c'est pire que la poussée elle-même... ke ne suis pas capable du tout de rester sur le dos. Je pleure tellement la douleur à la cage thoraxique est incontrolable.

Finalement, nous décidons de me faire pousser du côté gauche et la douleur disparaît...

Au début de la poussée, j'Avais des contractions au 6 minutes...pas très efficace quand il est temps de pousser...on me met sous pytocin et là ce fut mieux...

Après 1h00 on me dit que c'est la fin...le md est là, je prends les dernières forces qui proviennent de l'au-delà et je pousse...

L'anneau de feu arrive...ouch!!!On m'avait dit que ça faisait mal, mais ouf!!! ça brûle. Quelques secondes plus tard, je sens la tête sortir...il faut que j'Arrête de pousser...mais j'ai pas le goût moi...je veux le sortir ce bébé-là...mais en bonne élève j'écoute...finalement,petit tour de cordon...

Ensuite, je pousse, les épaules, le tronc, les jambes...ouf!!!bébé est sur moi tout chaud..., je pleure,je ris...j'ai réussi...une sensation comme jamais...mon chum a également les larmes aux yeux...

C'Est un garçon de 8 livres 15 onces...nous ne savons pas encore comment nous allons l'appeler, mais plus tard, nous décidons que ce sera Thomas...né le 9 janvier à 12h51 par une magnifique journée d'hiver.

Un dernier grand plouf!!! Le placenta...méchant soulagement quand ça sort...je me sens enfin vide...plus de douleur et là bien c'est le moment des points...un peu moins plaisant de se faire jouer là quand on vient de sortir un bébé de quasi 9 livres...

À la base je me disais que si j'Avais une césarienne ce n'était pas si grave, mais d'Avoir réussi mon avac est quelque chose d'extraordinaire et d'avoir vécu mon accouchement est un moment magique que je n'oublierai jamais...la douleur est grande, mais de sentir son bébé sur soi dès ses premiers instants est inoubliable.

Toutite

La naissance de Liana
Vendredi
Tout à commencé vendredi 19 février 2010, alors que j'avais rendez-vous pour vérifier que tout était beau pour Liana vu que la grossesse dépassait terme. Mon chum Martin et moi sommes partis de la maison très confiants puisque j'avais toujours dépassé mes DPA aux trois autres accouchements.
Le premier test est un monitoring pour regarder comment réagit le c?ur de bébé quand il bouge. Liana passe le test avec succès; elle n'arrête pas de bouger et les battements montent jusqu'à 184, c'est plus qu'excellent. Le doc poursuit avec un écho. Au début il nous dit que tout peut attendre à lundi et que papa devrait être capable de déclencher le travail durant la fin de semaine. Nous somme très impressionnés de voir à l'écran que Liana fait déjà des mouvements respiratoires en continue. Elle est en pleine forme, mais le doc cherche des poches de liquide amniotique et n'en trouve qu'une de seule de 4.26 cm et remarque que le placenta se dégrade : il commence à y avoir beaucoup de dépôts de calcium et selon lui c'est une dégradation de stade 3. Le doc nous dit que selon son avis on ne devrait pas attendre à lundi pour déclencher le travail et recommande un déclenchement dès le lendemain matin et précise que « un tien vaut mieux que deux tu l'auras ». Même si Liana est très en forme présentement, sa situation pourrait se dégrader très rapidement. Il me parle d'induction comme j'ai eu pour déclencher le travail à ma première, Aurélie. , disons que cela me plaît un peu moins mais d'un autre coté je ne veux prendre aucune chance pour mon bébé. Je lui dis que je vais discuter avec ma sage-femme et qu'on devrait rappeler pour confirmer le rendez-vous pour samedi matin, faut dire aussi qu'ils ne font aucun déclenchement le samedi matin à moins d'avoir de très bonnes raisons.
A la fin de l'après-midi nous rencontrons la sage-femme pour lui montrer les résultats et discuter des alternatives possibles. La sage-femme était d'accord avec le doc que de trop attendre la naissance de Liana était risqué, elle nous a suggéré comme alternative d'essayer de commencer le travail à la maison des naissance par des méthodes naturelles comme des gouttes d'acté ou de l'huile de ricin mais rien ne garantissait que cela fonctionnerait, et comme nous avions décidé que c'était sûr que samedi matin nous nous rendions à l'hôpital si elle ne naissait pas avant, j'avais peur de juste m'épuiser à essayer plein de méthodes, donc j'ai opté pour un accouchement à l'hôpital car en plus il y avait des risques que Liana ne réagisse pas bien à trop de contractions ou même à de grosses contractions, le c?ur avait des chances de chuter (car il n'y avait plus assez de liquide pour la protéger) et ceci impliquait un transfert d'urgence à l'hôpital si on était à la maison des naissances. On n'a donc pas pris de chance et samedi matin on avait rendez-vous à 8h00 à l'hôpital de Trois-Rivières.
Samedi
La nuit fut assez courte je me suis réveillé ver 3h00 du matin, j'ai essayé de me rendormir mais sans grand succès, finalement nous nous somme levé vers 4h30 se faire un bon café. J'ai pris une bonne douche, un déjeuné léger car je n'avais pas beaucoup faim a cause du stress. On est parti très tôt car on allait porter le chien se faire garder a Pointe- du-lac, on est donc parti de la maison vers 6h45, les enfants se sont lever quelques minute avant notre départ on a donc pu leur faire un dernier petit câlin, Mamie restait avec eux jusqu'à l'arrivé de Pépé et Mémé, car mamie venait nous rejoindre pour assister a l'accouchement.
Arrivé à l'hôpital on attend Annie la sage-femme et sa stagiaire Geneviève pour monter à la maternité, ce qui se fait vers 8h15. A notre arrivé on m'installe dans une chambre temporaire et on me fait un monitoring voir si Liana se porte aussi bien que la veille, ce qui est le cas. Par la suite je rencontre Docteur Patry celui-ci décide de refaire un écho, cette dernière montre que le liquide aurait encore baissé depuis hier, mais Liana est encore en pleine forme et elle fait toujours de beaux mouvement respiratoires. Il nous dit qu'il va commencer par mettre une pilule de cyntotec sur mon col pour finir sa maturation et cela devrait amener au déclenchement du travail naturellement ayant un col favorable à 2cm+ et 75% effacé. On me met le cyntotec 9h25 qui devrait prendre 2h pour être efficace, je dois rester couché 30 minutes, on me fait des prise de sang on m'installe un soluté qui selon l'infirmière devrait être temporaire.
Vers 10h00 on me refait un monitoring d'une vingtaine de minutes, ensuite je peux marcher un peu pour aider à activer le travail, vers 10h30 ma mère vient nous rejoindre et très peu de temps après on me transfert dans ma chambre d'accouchement et on apporte un dîner. J'ai des contractions non douloureuses à ce stade.
Vers midi, après un autre monitoring, la résidente vient me faire un examen je suis rendu à 3cm+ et là elle me dit qu'elle va rompre mes membranes, mais je m'y oppose tout de suite elle insiste et dit que docteur Patry ne veut pas que l'accouchement prenne trop de temps, j'insiste a mon tour en lui disant que j'e n'ai pas eu le temps de faire du ballon et de marcher suffisamment pour activer le travail, je lui demande qu'on me laisse 45 minutes. Elle s'oppose toujours je regarde donc ma sage-femme et lui demande ce qu'elle en pense, sans attendre la réponse d'Annie la résidente répond qu'elle me laisse 45 minutes. J'en ai donc profité pour aller marcher une bonne vingtaine de minutes les contractions continuent d'être présentes mais elles ne s'intensifiaient pas je suis donc aller faire du ballon dans ma chambre. Nous avons eu bien du plaisir à visualiser mon utérus qui ouvre comme une fleur, nous avons même trouvé la fleur idéale pour bien visualiser : le muguet une fleur qui ouvre vers le bas comme un utérus et qui se nomme en anglais « Lili of the valley » un bon choix pour laisser passer une petite Liana. Vers 12h45 les contractions commençaient à être plus douloureuses même que j'avais le goût d'aller dans le bain, mais si je sortais de la chambre je savais bien que l'équipe médicale se souviendrais de moi et voudrais rompre mes membranes et je voulais gagner le plus de temps possible. La résidente est revenue m'examiner dépassé 1h00 j'étais rendu à 4cm+, là elle me dit que je n'ai plus le choix elle va crever mes eaux, donc 1h10 ils ont rompu mes membranes et je demande qu'on me fasse couler un bain.
Après quelques contractions dans le bain je demande à Martin d'aller chercher mon Ipod pour écouter mon CD de musique relaxante que j'écoutais enceinte, dans mon bain en lisant « une naissance heureuse » et presqu'à chaque fois je me disais que cela serait tellement plaisant d'avoir accouché à la fin du CD. Les contractions sont fortes mais elles se prennent très bien je suis dans ma bulle avec mon chum ma musique me coupe des bruits du personnel dans le couloir, je suis vraiment bien. Je me rappelle à un moment avoir eu 3 contractions collées et après une pause même que je me disais que j'étais prête pour une autre mais rien quand elles sont revenues elles étaient un peu plus fortes, après quelques unes j'ai senti l'intensité changer et je savais que l'envie de pousser allait bientôt venir. A ce moment ma sage-femme demande justement à l'infirmière de m'examiner car à mon dernier accouchement quand j'ai commencé à faire les mêmes bruits l'envie de pousser est venue très rapidement et que s'il ne voulait pas que j'accouche dans le bain ils avaient intérêt à vérifier, l'infirmière aurait bien attendu mais elle décida d'écouter ma sage-femme et j'étais déjà à 8cm je venais juste d'avoir une contraction ils m'ont donc fait sortir du bain immédiatement. Une chance que ma chambre était celle à côté de la salle de bain car en arrivant à mon lit j'ai eu une contraction à moitié agripper au lit et sur le lit, une fois la contraction finie tout est presque prêt pour l'accouchement la résidente m'examine à nouveau pour s'apercevoir que la dilatation est complète et me dit que je peux commencer à pousser. Moi je suis encore super relaxe les écouteur sur les oreilles et je dois dire que je les trouve pas mal stressant et je ne ressent pas encore l'envie de pousser même que je veux prendre quelques autres contractions pour bien me sentir dans ce nouvel environnement, mais à la contraction suivante on me demande de pousser avec insistance donc j'essaie mais ça ne fonctionne pas, la suivante encore la même chose mais là je leur dit carrément non je ne veux pas pousser je me sens pas l'envie et je me sens pas bien placée pour pousser. Je m'installe un peu mieux et commence les poussées malgré que je n'ai pas cette envie intense de pousser après deux poussées on me dit c'est beau on lui voit les yeux mais là on me demande de pousser et de ne pas arrêter tant qu'elle est pas sortie, je leur demande deux ou 3 fois « qu'est-ce qui se passe » ils me répondaient pas mais vu que je ne lâchait pas ils on fini par dire que son épaule passait pas bien (elle se présentait le dos à droite), je les ai donc écouté et j'ai poussé jusqu'à sa sortie complète. A 2h19 j'avais ma belle Liana sur moi et j'écoutais toujours ma musique relaxante il restait encore plusieurs minute à mon CD.


U

V

Vivi80 : Notre petite Delphine est née samedi 30 janvier, à 13h30, i.e. 24 hrs après être rentré à l'hopital. J'ai connu l'accouchement le plus à l'opposé de ce que j'avais imaginé je crois... j'ai perdu mes eaux le vendredi, mais c'était une rupture des membranes un peu prématurée... en arrivant à l'hopital, on m'a fait un examen et on m'a dit que le bébé n'appuyait pas assez sur le col et que je devais donc rester couché (sinon risque de cordon autour du cou à ce que j'ai compris... ). On m'a donc donné de l'oxytocine pour provoquer les contractions... elles ont commencé seulement vers 20h et sont devenues pas mal douloureuses vers 23h soit 10hrs après notre arrivée à l'hopital... vers 2h30 AM, je suis tombée du côté obscur je me suis mise à penser au fait que ça faisait 15 hrs que j'étais à l'hopital... plus de 15 hrs sans manger... sans dormir... je ne pouvais pas vraiment prendre des positions qui auraient rendu les contractions plus "faciles" à prendre car je devais rester branchée sur le moniteur et sur l'oxytocine... L'infirmière m'a permis 2 promenades de 10-15 min seulement... bref, j'ai perdu le focus et j'ai donc décidé de prendre l'épidurale à ce moment là... je me voyais pas continuer de même encore longtemps... j'étais à 6 cm à ce moment là. Finalement, j'ai dormi un peu, genre 1h... on a même fourni un petit lit de camp à mon chum pour qu'il puisse se reposer un peu lui aussi tout en restant avec moi dans la salle d'accouchement. Au petit matin, j'étais rendu à 8 cm... et finalement, prête à pousser à 10h30... ce que j'ai fait pendant 3h au bout de 2h30, on a craqué mon chum pis moi... je me suis mise à pleurer, lui aussi, j'étais juste pu capable... finalement, on s'est retrouvés avec 4 médecins, 2 infirmières, tout le monde était super gentil et rassurant. Ça s'est terminé avec l'utilisation de la ventouse car la tête de bébé semblait pas tout a fait bien placer pour rendre ma poussée assez efficace... la ventouse, ça a fait un ti peu mal (même avec l'épidurale et le bloc honteux en plus... je comprends pas trop pourquoi j'ai senti quelque chose!) mais en quelques minutes, j'ai vu bébé apparaitre entre mes jambes... le plus beau moment de notre vie!!! je pleurais mais je riais en même temps, et mon chum pleurait aussi... par la suite, j'ai perdu un peu de sang, 700 ml alors que la normale est 250 apparemment... mais bon, bébé allait bien, et moi relativement bien malgré la fatigue! Elle pesait 7 lbs 12 oz à la naissance, et mesure 53 cm On a été transféré à notre chambre où on a passé 4 nuits... ça a été un peu long! Ils nous ont gardé 2 nuits de plus parce qu'apparemment elle avait perdu un peu trop de poids... faut dire que j'ai de la misère avec l'allaitement... mais j'ai eu beaucoup d'aide à l'hopital (j'ai vu trois conseillères, les trois super gentilles!) et hier une infirmière est venue du CLSC... elle a passé 2h à la maison, nous a donné plein de trucs pour simplifier les choses et éviter que j'abandonne... je me sens pas mal mieux depuis, c'est beaucoup plus simple et je vois déjà l'amélioration!

bref on est très heureux mais je vous souhaite pas un accouchement comme le mien!!

W

X

Y

Z

Zoukini : Émile est né le 28 janvier 2010 à 23h17.
J'ai eu des contractions modérées toute la journée du 28 janvier aux 3 à 5 minutes. Puis elles sont devenues très intenses vers 19h-20h. Quand je suis partie vers 21h45, elles étaient aux 2 minutes et très très douloureuses. Les pires 15 minutes d'auto de ma vie. J'ai crevé mes eaux dans l'auto devant l'entrée de l'hôpital. Arrivée à la maternité, l'infirmière m'examine entre deux contractions et je suis complète donc elle m'amène dans la chambre de naissance pour pousser. J'ai été chanceuse parce que mon médecin est passé par-là..elle a entendu que quelqu'un allait accouché et elle m'a reconnue. Une chance qu'elle avait une réunion ce soir là sinon je n'aurai pas pu accoucher avec elle. Donc j'ai poussé au total 1 heure. Le médecin m'a fait une épisio parce que la tête ne passait vraiment pas et le rythme du coeur de bébé diminuait. Après 2 autres poussées bébé est arrivé.

Donc accouchement naturel sans épidurale (il était trop tard pour la recevoir) et je n'en voulais pas de toute façon. J'ai refusé également le bloc honteux mais pour l'épisio j'ai pas vraiment eu le choix mais c'est pas grave. J'ai rien senti à part une minuscule piqûre de xylocaïne pour me geler avant l'épisio. Après l'accouchement j'ai reçu un vaccin ou des antibio de je sais plus quoi pour éviter les hémorragies car l'accouchement a été très rapide.

Il pesait à la naissance 7 lbs et mesurait 19 po (48 cm). Apgar 9-9-9.

Je suis restée plus longtemps à l'hôpital car Émile ne voulait pas bien têter et il dormait tout le temps. Il a eu une batterie de tests et de prise de sang (pauvre ti-pou)pour être sûr qu'il n'ait pas de problème de santé. Finalement il est en très bonne santé. Donc on a essayé plein de méthode pour le faire boire régulièrement donc lui donner du lait commercial. Finalement tout est rentré dans l'ordre de ce côté. Ensuite, une jaunisse s'est pointée le bout du nez et on a encore retardé le départ de l'hôpital car il était limite pour recevoir de photothérapie.    

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 08:04:58 EST  
RÉCITS D'ACCOUCHEMENT :

J

Julie:) : 12 fevrier : vers 9 heures du matin, l'infirmiere du triage m'appelle pour me dire que c'est aujourd'hui qu'on me provoque finalement! J'arrive au triage vers 10h30, le temps que mon chum arrive pour me chercher et qu'on retourne à l'hopital. On me plug sur le moniteur un peu, prends ma pression qui est encore tres haute, et on reprends des prises de sang qui manquait.

Vers 11h00 l'infirmiere du Centre Familiale de Naissance (la maternité) qui va s'occuper de moi pour la journée viens me chercher au triage...ca y est, s'est parti mon kiki!!

Donc on arrive dans ma chambre, elle rempli mon dossier dans l'ordi, me pose tout plein de questions et me dit vers midi que la résidente va venir bientot pour me crever les eaux avant de donner du synto. Finalement, on m'amène à diner, et la résidente vient vers 1h30 pour crever mes eaux...PROBLEME: mes membranes sont HYPER tenaces et tres dures à crever, elle reussie seulement à fissurer la premiere membrane, de peine et de misere, me faisant souffrir le martyre!! Elle dit que le doc de garde va venir le faire, qu'elle a trop de misère...donc on attends encore.

2h15-2h20: le docteur arrive enfin Il commence par vérifier mon col, je suis ouverte à 3cm et effacée à 70-80%, comme à mon r-v du mercredi. Il reussi enfin, lui aussi de peine et de misere, à fissurer mes membranes à 2h30...ouf que ca a fait mal!! Plus que mes 4 stripping lol!

Donc, on fait un 30 minutes de monitoring avec mon antibiotique pour les strep B. Mon cathétère dans la main me fait souffrir mais j'endure quand meme...On me deplug, je suis libre de marcher et faire du ballon un peu, histoire d'avancer les choses...Donc on marche autour, pas trop de contractions...vers 4hrs j'embarque sur le ballon, et mon chum propose d'aller chercher la valise de Fanny dans l'auto, donc il y va vu que je suis pas en tres grosses contractions pour l'instant...Evidemment, c'est quand je me retrouve seule, assise sur mon ballon que les contractions intenses commence...OUF elle sont fortes! Mais j'endure...Il revient enfin...on marche un peu dans la chambre...Vers 6h30 on check mon col encore, je suis maintenant à 4cm...ca bouge un peu, et je suis 90% effacé, yay!

L'infirmiere propose que j'embarque dans le bain pour me relaxer un peu...Donc mon chum coule le bain, j'embarque dedans pendant que l'infirmiere part souper...Apres 10-15 minutes de trempage, mon chum demande si je veux qu'il parte le tourbillon...je me dit pourquoi pas, ca pourrait relaxer un peu.....EUH ERREUR!!! Les contractions sont HYPER douloureuses, me coupe le souffle. Je me tord dans le bain, tentant de me trouver une position confortable...on arrete le tourbillon apres meme pas 5 minutes...La je reussi à sortir du bain...je capote! Mes contractions sont aux 2 minutes, hyper fortes et durent 1 minute et demi à 1 minute 45 secondes...pas beaucoup de répit!

Je suis accotée sur le bord du comptoir, la face dans le lavabo, je pleure et contracte, la jaquette détachée, qui pends au bout de mes bras...je respire et tente de prendre ca le plus relax possible...Il est maintenant 7h30...je demande l'épidurale, je suis pas capable d'endurer plus.

L'anestésiste arrive et me donne une mega dose d'épidurale pour que je gele rapidement, vu mon état...résultat: MEGA chute de pression...j'ai a peine le temps de dire à l'infirmiere que j'ai chaud que je me sens pas bien, ma pression capote, j'ai un masque d'oxygene dans face, 4 infirmieres sur moi!! EN plus mon cathétère dans la main qui me faisait mal touchait un nerf donc on devait me trouver une autre veine...OUF qu'on a eux de la misere! Finalement apres m'Avoir piquer à 4 endroits différents et fait éclater 3 veines, on réussi. Ma pression se replace. Mon chum était inquiet un peu, mais tout le monde est correct...

Donc apres ma chute de pression, et tout le brou-ha-ha, il est rendu 9h41...On vérifie mon col, toujours à 4cm, mais completement effacée. Je demande le synto parce que je veux pas stagner pendant des heures...On me donne le synto, 10cc en partant et on augmente de 10cc aux 30 minutes...assez intense Je sens mes contractions dans les fesses seulement mais plus ca va, plus je les sens!

11h58, on recheck mon col, rendu à 7cm yay! ca avance quand meme vite!! Donc pendant le travail, on parle on rie on a ben du fun!! 1h00 je dis à l'infirmiere que je sens les contractions tres fortes dans mes fesses et sens le besoin de pousser. Effectivement, je suis completement dilatée et effacée et prète à pousser. Elle appelle donc l'étudiante qui va m'accoucher, accompagnée de la résidente...le docteur s'en viendrait apres, il était occupé ailleurs. L'infirmiere entre les infos du travail dans l'ordi pendant qu'on attends... l'étudiante arrive à 1h11. Je commence à pousser un peu, voir si je suis trop gelée par l'épidurale...finalement ca avance assez facilement...mais comme je suis super gelée, je contrôle pas mon corps et je sens que je faisait caca...l'infirmiere me dit s'est pas grave, de me laisser aller et pousser lol!! OK! Je regarde mon chum qui me tenait la jambe dans les airs pendant que je poussais et lui dit "Ta fille me fait chier lol", tout le monde rit!! Ok, il est maintenant 1h25, la résidente arrive, on se place, allume les lumieres et on pousse plus fort...La tete est sortie en partie mais faut y aller doucement. J'écoute les directives attentivement. Le docteur de garde arrive comme je sortais la tete au complet: on a un tour de cordon lousse, ok pas de panique...on le défait...y'en a un 2e. Je panique pas, on me dit que tout est ok...et oups un 3e! Mais tout est ok, donc on finit de pousser! Une derniere pousse et Fanny sort à 1h36 et 57 secondes! On la mets sur mon ventre, coupe le cordon...ok faut la stimuler et lui donner de l'air, vu les tours de cordon. Ok, pas de trouble, moi je me fait jouer dedans, le placenta a déchiré un peu, oh non! Mais on panique pas, on prends notre temps...tout ce passe bien et on sort tout le placenta finalement! OUF ok la on peut relaxer avec la petite dans mes bras, enfin!!

Donc j'ai poussé 25 minutes, pas déchiré du tout, yay! Et ma fille est merveilleuse! Rendu à la maison, la premiere chose que je fais en arrivant apres avoir tout rentrer de dans l'Auto, je saute sur ma balance. Verdict: Je pèse 20 lbs de moins qu'à la conception de ma fille, YAY!! elle est née le 13 fevrier 2010, à 01h36 am, pesait 7 lbs et 2.2 onces et mesurait 20.5 pouces.

K

Kiks : Le matin du jeudi 11 février, je me réveille doucement vers 4h00 AM car j'ai chaud sans bon sens. J'ouvre les yeux tranquillement et me retourne sur le côté pour me rendre compte que mon grand Doudou est venu se faufiler dans notre lit durant la nuit. Il était tout collé contre mon dos et c'est la raison pour laquelle j'avais si chaud. Je souris et le prend doucement dans mes bras quand tout à coup, j'ai une contraction assez douloureuse dans tout mon ventre. Je n'en fais pas un plat puisque ça fait presque deux semaines que j'ai ce genre de douleur qu'on appelle "latence". Je déteste la latence, je ne savais pas qu'elle pouvait être si longue et pénible.

Quelques minutes passent et je sens une autre contraction monter. Elle est plus douloureuse cette fois-ci. Je me lèvedu lit et je vais à la toilette. Arrivée dans la pièce, je m'asseois pour faire pipi et je ressens une autre contraction aussi douloureuse que les dernières. Quinze minutes sont passées depuis ma première, je suis aux cinq minutes. J'entend mon amoureux qui m'appel et qui me demande si tout va bien. Je lui répond que j'ai des contractions et que je vais prendre un bain. Il me demande de laisser la porte ouverte pour qu'il puisse entendre ce qui se passe, ce que je fais. Je commence à faire couler l'eau et durant l'attente, j'ai une autre contraction. J'embarque dans le bain, m'installe confortablement et ferme les yeux. Je reste environ 30 minutes dans le bain et j'ai au moins 4 contractions très douloureuses durant ce temps. C'est à ce moment que je me dis que c'est peut-être LA journée... Celle que j'attends depuis maintenant 9 mois... Celle ou je vais ENFIN voir mon fils, Edward.

Je sors du bain, m'essuie, m'habille de façon très décontractée et m'arrange un peu en me disant que si c'est LE jour, ben au moins je serai belle. Je me dirige vers ma chambre à coucher et me recouche un peu. Les contractions continues toujours et elles sont très douloureuses, Je décide donc de sortir du lit car je ne veux pas réveiller mon chaton qui dort encore ainsi que mon amoureux. Je m'asseois sur une chaise devant le portable et en profite pour dire à mes amies du forum MPLV que je crois bien que sa y'est... Les contractions sont toujours présentes et commencent à être régulières.

Il est 6h00 AM et je décide que je retourne dans le lit. Je pense vraiment que je vais accouché aujourd'hui car j'ai une contraction durant laquelle je me dis que je me souviens maintenant c'est quoi la douleur ressentie lorsqu'on donne naissance. Je réveille mon amoureux et lui dit ce qu'il en est. J'appel également mon amie Maryse pour lui demander de s'en venir à la maison car c'est aujourd'hui que ça se passe.

De 6h00 AM à 9h30, j'ai des contractions ATROCES qui me font miauler. Mon Doudou ne comprend pas ce qui se passe et il déteste voir sa maman souffrir. Il me flatte et me couvre de bizoux. Mon amoureux me serre fort durant les contractions et me rapelle que je dois me concentrer et respirer profondément. Il me dit que je suis bonne et que je fais bien ça.

À 10h00 AM, j'ai un rendez vous à la maternité pour un NST. Je les appelle pour leur dire que j'arrive et que j'ai bien l'impression que je vais rester pour plus qu'un simple monitoring et des prises de sang. Mon amoureux termine notre valise et on part pour la maternité.

À mon arrivée, on me branche sur le monitoring et on prend ma pression. J'ai un "score" de 136/79 ce qui veut dire que je n'aurai pas besoin de faire les analyses pour la prééclampsie. JOIE!
J'ai de belles contractions très régulières et le coeur du bébé est super beau. Je suis contente et je maîtrise bien la douleur aussi intence soit-elle. Après 1h de monitoring, l'infirmière m'examine. Je suis dilatée à 3.5 cm et complètement effacée. Elle dit que mon col est extrêmement mince et que ma poche d'eau est pendante durant les contractions. On me donne une chambre pour accoucher et on me dit que c'est le GRAND jour! Je suis toute excitée et mon chum l'est également.

On arrive dans la salle et on s'installe. Trente minutes après, le Dr. Aubé arrive dans la chambre. Elle me dit qu'on commence l'AVAC. Elle m'explique qu'étant donné ma situation, elle ne peut pas me donner de synto ou quoi que ce soit et qu'elle va simplement crever mes eaux pour aider mon travail. Je m'installe dans le lit. Le doc m'examine. Je suis dilatée à 4.5 cm et je suis très contente de l'apprendre. Ça me fait 1cm en 1h! WOW! Elle prend le fameux crochet et SPLOUCH, les eaux coulent. Elle me dit qu'on me met sous monitoring durant 1h et qu'ensuite je pourrai marcher. Les contractions sont aux 3 minutes et sont très fortes. Le coeur du bébé va toujours bien et tout semble aller vers la bonne voie. Le doc me dit qu'on veut du changement au niveau du col. J'ai donc 3h pour faire travailler le tout. Dès qu'on me débranche du monitoring, je commence à marcher. Mon amoureux me masse le dos à chaques contractions. Je suis zen et relaxe. Je suis confiante. J'essaie de rester active malgré ma douleur. Je veux mettre les chances de mon côté. Trois heures trente passent et le doc me dit de m'installer pour vérifier mon col. Je suis énervée! Je me couche, mon amoureux me tient la main. Le doc inserre ses doigts et je vois dans ses yeux ... Mon col n'a pas bouger d'un poil... Je suis déçue, très déçue. Elle me dit que c'est très mauvais pour mon AVAC. J'ai de l'hypertention de grossesse, un gros bébé et un col qui ne s'ouvre pas. Elle n'a pas confiance que ça va s'ouvrire car il est arrivé la même chose lors de la naissance de mon Doudou... Elle m'annonce qu'elle fera une césarienne. Je respire profondemment et me dit que c'est mieux pour mon bébé et pour moi. Elle me dit qu'on fera l'opération dans 1h.

Je prends cette heure pour faire la paix avec ma césarienne. Mon amoureux me dit qu'il est déçu mais il me fait rire en disant qu'il aura la chance de revoir mon utérus. Il est fou! Il est toujours très bon pour dédramatiser les situations de ce genre! On vient me chercher pour m'apporter en salle d'op. Je mouille tout le plancher avec mes eaux qui coulent partout en me rendant avec la civère et je m'excuse tout le long. Les infirmières me trouvent drôle. j'arrive dans la salle, on m'explique ce qui va arriver et on me fait ma rachidienne. Je sens la chaleur descendre et mes contractions s'en vont par la même occasion! Yeah.. Enfin.. C'est difficile de souffrir en sachant que c'est un peu "pour rien"... On m'installe pour l'opération. Le personnel est vraiment super, on me pose des questions sur ma grossesse, mon Eddichou qui arrivera sous peu et mon Doudou. L'anestésiste est vraiment drôle, il danse et il raconte des blagues durant la césarienne. L'inalothérapeute me raconte son accouchement et on discute beaucoup... Je suis vraiment détendue. Ils font finalement entrer mon amoureux car le "punch" commence. Je sens tout... Je sens lorsqu'on tire sur ma peau, sur mon utérus... Je ne ressens pas la douleur, juste les pressions qui sont faites.. Un peu comme quand on va au dentiste. Le doc commence à couper et mon chum me fait de drôle de yeux en disant : "kiki tu sens le ti-cochon quand on brûle ta peau" .. Évidement, tout le monde rit, moi y compris! Tout le long de l'opération, mes yeux sont fixés sur mon amoureux.. Je vois ce qui se passe à travers lui. Et puis, on commence à appuyer sur mon ventre, ils vont faire sortir le bébé... MON BÉBÉ.. Je regarde mon chum et je vois ses yeux qui changent, toute l'émotion et l'eau qui monte rapidement dans son regard. Ses joues deviennent rouge et il s'en va l'autre côté du rideau... On me dit soudainement: "Félicitation! C'est un beau gros garçon!" Et j'entend.. Je l'entend.. Il ne pleure pas.. Il miaule... On dirait un petit minou... Tout le monde rit et l'anestésiste lance : "C'est un ti-chaton qu'on a ici" Je ris et je pleurs en même temps. Mon amoureux coupe le cordon et prend une photo. Il m'apporte mon bébé et je le vois pour la première fois... Je suis en amour!! Il m'écoute et ne dit rien. Mon amoureux le dépose à côté de ma tête et il s'asseoit. J'admire mon chef-d'oeuvre pendant qu'on me recoud. Mon bébé et mon chum sont resté à mes côtés environ 10 minutes. Ensuite, ils quittent ensemble pour aller faire le peau à peau pendant que je suis dans la salle de réveil. Une heure passe, et j'ai la permission de monter à ma chambre pour ENFIN prendre mon ti-minou. J'arrive à l'étage, on m'installe dans mon lit et cinq minutes plus tard, on amène mon fils. On le dépose dans mes bras... Je suis en extase devant lui!

Je suis si heureuse... Tout s'est tellement bien déroulé et j'ai eu mon bébé rapidement malgré tout! C'était ma plus grosse crainte face à la césarienne. Depuis ce jour, je vis sur un nuage, ma vie est comme une barbe à papa rose et l'adaptation se fait comme un charme. J'aime mes fils et mon amoureux plus que tout au monde. Je souhaite ce bonheur à toutes les mamans du monde et surtout à vous, mes amies!

L

Lalva11 : Le mardi matin, le 16 février, j'avais mon rendez-vous de suivi avec mon médecin. Après examen, il me dit que j'en suis déjà à 2 cm et que mon col est effacé de moitié. Il me dit donc de me préparer que je risque d'accoucher d'ici la fin de semaine. Bon je le prends plus ou moins au sérieux, je n'ai pas vraiment le sentiment que ce soit le cas, puisque depuis plusieurs semaines déjà il prédit mon accouchement pour les prochains jours mais bon, j'ai tout de même un petit espoir. J'étais très tannée d'être énorme, mon dos et surtout mes jambes commençaient à ne plus être capable de suivre. Après mon rendez-vous, j'appelle mon chum qui est alors toujours à Jonquière pour le travail. Il avait ce matin là un rendez-vous important qu'il ne pouvait pas déplacer. Son rendez-vous étant passé, il me dit de dire à bébé Aurélie qu'elle peut sortir maintenant. Ce que je fais. La journée avance et rien, pas de contractions ni vraie, ni fausse. Puis viens le temps de me coucher, au environ de 10 h habituellement j'ai de bonnes crampes, mais non rien ce soir là. Mais encore une fois, l'insomnie me frappe. Je joue avec mon lapin et j'écoute la télé pour faire passer le temps. Vers 1h45, Ouuuchhhh! la crampe qui vient de me passer là. Quelques minutes plus tard, une autre, puis une autre. Je décide de me lever et d'aller prendre un bain chaud. Mais il ne calme en rien les contractions. Je vais donc jouer à Mario Bross sur la Wii (hihihi!) et après une heure rien ne passe. Je commence donc à calculer, wow je contracte aux 6 minutes! Mais comme c'était la énième fois que j'avais des contractions régulières, je ne m'excite pas trop...surtout qu'elles sont bien tolérables. J'ai de la difficulté à me concentrer sur mon jeu de Mario, mais je ne suis pas plier en deux. Mon chum terminant de travailler à 2h30 du matin, je sais qu'il ne dort probablement pas, alors je l'appelle pour lui dire que je contracte (encore!). Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit, ou tout au plus une quinzaine de minutes. Le matin les contractions s'intensifient mais toujours rien d'alarmant et toujours aux 6 minutes. Vers 14h, je commence à me tanner. Je me dis que si c'est encore une fois du faux travail j'aimerais bien que ça arrête avant de m'épuiser toute mon énergie. Alors je décide d'appeler à la maternité de l'hôpital question de voir ce qu'ils en pensent. L'infirmière me dit de passer me faire examiner et que dans le pire des cas je retournerai chez moi. Je prend une douche en vitesse et avec ma mère on se rend à Dolbeau. Tellement certaine de ne pas accoucher, je laisse les bagages à la maison. Là-bas, les infirmières m'installent pour écouter le c?ur de la petite et vérifier l'intensité des contractions. Toujours aux 6 minutes et les contractions semblent assez importantes pour croire à un accouchement. Une d'elle m'examine : 3 cm et toujours effacé à 50 %. Elle me dit que c'est mon médecin qui est de garde cette semaine là et qu'elle va l'appeler pour savoir ce qu'il en pense. À ce moment là je ne sais pas trop ce que tout ça veut dire. Vers 15h10 mon médecin arrive. Il me dit : "Veux-tu accoucher?" Toute surprise je réponds: "Oui un jour..." Il m'explique alors que le travail n'arrêtera pas cette fois. Par contre, il pourra dura longtemps, voir 2 ou 3 jour aux 6 minutes avant de vraiment débuter. Il me propose de crever mes membranes ce qui accélèrerait le tout. Il me dit : "Si on crève tes membranes, tu accouches à minuit et tu retournes chez toi samedi matin, avec ta poulette!" Wow, je n'écoutais même pas ce qu'il me disait, j'étais beaucoup trop surprise. Il m'a réexpliqué une deuxième fois. Et finalement j'accepte, au moins je ne perdrai pas mes eaux n'importe où. Ça me fessait si peur! Les infirmières préparent la salle et moi je me dépêche d'informer ma belle-mère et mon chum que ça y'est cette fois. David est toujours à Jonq et comme il n'a pas de permis, sa mère va descendre aller-retour le chercher. Je suis toute émue, mais je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Je ne sais pas si je pleure de joie, de peine ou de peur, ou un heureux mélange de tout ça. Ma mère me réconforte et me dit que c'est normal que je n'ai jamais vécu ça. Je me calme un peu. Mon médecin me rassure à son tour. 15h30, ça y'est je me vide de tout ce liquide. Wow, y'en a ben de ça! Les contractions ne s'intensifient pas encore. Une stagiaire m'est présentée, elle assistera au travail et à l'accouchement. Puis on m'installe le soluté, car je dois recevoir un antibiotique pour protéger la puce d'un virus que j'ai attrapé. Je suis couché dans le lit et je parle un peu avec ma mère, jusqu'au moment ou les contractions s'intensifient. Je commence à frissonner et on m'apporte des doudous chaudes. Bon ok, là j'ai vraiment mal. Je commence à me tortiller de tous les côtés et je réponds à moitié aux questions qu'on me pose. Les infirmières et mon médecin viennent me réexaminer. J'ai 4 cm. On me suggère fortement de marcher un peu, de faire du ballon pour me soulager. Mais je ne veux pas vraiment. Vers 18h15, une amie qui est en stage aussi sur le département vient me voir et m'apporte un pichet d'eau en compagnie de ma stagiaire. Je ne m'endure pu vraiment et je leur demande à partir de quand on peut avoir l'épidurale. Elles me disent tu peux l'avoir maintenant, tu es à 4 cm. Ok je la prends!!! Elles vont aviser les infirmières de faire venir l'anesthésiste. Les filles reviennent avec les papiers d'autorisation et m'explique qu'il sera là dans une vingtaine de minutes. On va me transférer à une autre salle. Vers 18h30, l'anesthésiste est arrivé. Il s'installe et me parle un peu, mais je m'en fou légèrement de ce qui me raconte et je l'écoute à moitié. Il me parle du carême qui débutait ce jour là et qu'il a commencé son régime de carême. Il m'explique ce qu'il fait et me qu'il me trouve pas très souriante. Sans sourire, il ne me piquera pas. Je lui fais un merveilleux faux sourire forcé et il me pique. Pendant ce temps, ma mère téléphone à David. Il est rendu à St-Bruno seulement. Elle revient auprès de moi et me dit qu'elle l'a avisé qu'il est à St-Bruno. Mais moi j'entends juste St-qqch et je n'y prête pas attention. Je m'imagine Sainte-Monique et je me dis qu'il sera là dans 45 minutes environ. Je frissonne de plus en plus sûrement dû à l'épidurale. Les infirmières me couvrent de doudous et je perds un peu la notion du temps. L'infirmière vérifie si je gèle bien et vers 18h45 ou 18h50 j'ai l'impression que ça commence à pousser. Je lui dis et elle me répond Ouais on va t'examiner bientôt. Elle remplit ces papiers tranquillement. Quelques minutes plus tard, je lui dis que ça le fait encore plus, et encore plus un peu plus tard. Elle me dit d'accord on va examiner. Il devait alors être environ 19h30. Après examen, elle m'annonce que j'ai un bon 8 cm. On va me transférer dans la salle d'accouchement. Elles vont préparer les derniers trucs et à 19h45 on s'apprête à me transférer. David arrive ! YEAHHHH ! On change de salle. Mon médecin me parle et m'explique ce que je dois faire en me disant en riant de me dépêcher qu'il n'a pas encore eu le temps de souper. Vers 19h55, il me refait un examen. Ça y'est je suis complète. Je vais pouvoir commencer à pousser. David va l'annoncer à nos parents qui attendent dans le corridor. Le médecin me dit qu'elle est bien positionnée la tête en bas, mais qu'elle regarde vers le haut. Alors qu'elle devrait regarder vers le bas. Il me dit qu'à la prochaine contraction je vais pousser et qu'il va la retourner. Je commence à pousser à 20h. 2 ou 3 contractions plus tard, il l'a retournée. Il me dit qu'il voit déjà les cheveux et la tête. Mais j'ai l'impression qu'il me dit ça seulement pour m'encourager. Je pense avoir poussé au total 6 ou 7 contractions à environ 3 poussées chacune. 20h33 elle est née ! On la pose sur mon ventre?Wow ça rentrait vraiment là cette p'tite fille là ! Je n'en reviens pas ! Le médecin fait couper le cordon à David. Déjà sur mon ventre elle ouvre les yeux. Elle pleure mais pas autant que je l'aurai cru. Elle n'est pas hystérique comme j'avais imaginé. Pendant ce temps, le placenta sort et le médecin s'affère à me faire 4 ou 5 petits points. Je suis sorti de l'hôpital le vendredi vers 5h et je suis en amour elle est troooooop jolie. Elle pesait 7lb et 4 à la naissance et mesurait 20 pouces et demi. Elle ne pleure presque pas. Elle a toujours les yeux grands ouverts et elle est hyper patiente.

M

Malie107 : nous nous sommes lever a 5 hrs du matin moi et mon chum pcq on était plus capable de dormir .fini de preparer les valise ,saute dans la douche et ses partie . arret au tim pour dejeuner vue que j'accouche aujourd'hui je me dit au diable le régime et je me prend un muffin au banane et un petit verre de lait je reste résonnable paraille . nous arrivons a hopital a 6hrs30 . on nous installe dans la chambre 506 voisine de la 507 ou j'ai accoucher le 2 premiere fois . infirmiere de nuit installle le soluter sérume et pictocin mais pour instant juste de serum qui coule .vers 7hrs50 mon geneco arrive je ne suis pas asser ouvert pour crever mes eau alors et que sam est encore haut go pictocin a 10hrs je ne suis pu capable d'endurer mes contraction qui son au 5 min et qui dure 30 a 45 sec et pendant les contraction sam est très très haut ,il a jamais été aussi haut de tout la grossesse .je demande l'épidurale ,si je ne me trompe pas je suis rendu a 4 ou 5 cm a 10hrs30 mon geneco dr paquin me creve mes eau mais il de la misere sa lui a pris presque 5 min avant de réusir . on intale un sonde (sa ses pas le fun). a 11hrs etait rendu a 6cm . paquin est venu me voir a 12h45 etait rendu a 8+ il dit si sa fait comme les deux autre sa va aller vite et comme défait a 1hrs infirmiere le rappeler pour lui dire que était complete , le plus drole ses que autre infirmiere a l'autre bout du tel c'etait ma belle mere . paquin arrive une pousser sam a la tete a moitier sortie , une autre je commence a pousser et on me dit arreter j'ai pousse genre 45 sec paquin a tout fait le reste . samuel avait 2 tour de cordon . je n'ai meme pas déchirer rien pentout pas de point rien samuel est née a 1hrs04 7lbs6oz . vraiment une belle accouchement tout le temps de mon hospitalisation mes deux garcon on pas pu venir voir leur petit frere mais moi j'ai pu aller les voir en bas dans auto

Marysou : Finalement j'ai le temps de vous raconter mon accouchement, y'a pas de grande histoire là, je suis pas une bonne raconteuse comme Kiks mais voilà...

Je vous avais dit que dans la nuit du 31 j'avais perdu mon bouchon et mes eaux ont crevé vers 8 heures le matin, mais je n'avais pas de contractions douloureuses, alors j'avais bien envie d'aller au party chez mon père le soir. Il y avait un ami à la maison ce matin là et on en a discuté avec mon chum aussi et les gars trouvaient pas ça logique d'aller à Coteau-du-Lac dans cet état. Laughing mettons que j'ai bien fait de les écouter Laughing

On a dîné à la maison et je voulais que Boris fasse sa sieste avant d'aller le porter chez ma mère (c'est elle qui l'a gardé pendant qu'on étaient à l'hôpital). Pendant que les gars dormaient, je suis allée prendre un bon bain chaud, puis j'ai réalisé que ma valise n'était pas faite, ni celle de Boris Surprised alors je me suis mise au travail (s'cusez le jeu de mot Embarassed ) et j'ai commencé à avoir des contractions. Vers 3h30 on est allés porter Bo chez ma mère, puis on est arrivés à l'hôpital vers 4h30. L'infirmière me met sous monitoring pour le coeur et les contractions et elle m'informe que j'ai des contractions aux 5 minutes (j'en sentais 1 sur 3 environ, genre 3 sur 10 pour la douleur). Vers 6h30 je vais dans le bain tourbillon, mes contractions étaient aux 2 minutes et genre 6 sur 10 pour la douleur, alors ça m'a fait un peu de bien mais à 8h je suis sortie du bain pour re-monitoring et BANG, pas capable de marcher, douleur 10 sur 10, ça m'a pris genre 10 minutes me rendre à la chambre. J'étais rendue à 6cm, effacée à 90% mais la douleur était atroce alors j'ai demandé l'épidurale pour faire descendre la douleur à 5-6. À 8h50 la doc est arrivée, elle m'a poussé le col durant quelques contractions pour accélérer les choses (une chance que j'avais l'épidurale parce que se faire tripoter le col durant une contraction c'est MÉGA souffrant genre 15 sur 10 Surprised ).

Rendue là j'avais trop le goût de pousser, mais le doc me dit « as-tu déchiré pas mal la dernière fois?» Pas mal en effet...... «parce que tu as des tissus cicatriciels qui bloquent l'entrée du vagin, ça repris tout croche ton affaire en d'autres mots» Les filles, j'ai eu mal genre 3 mois après avoir accouché quand je faisais l'amour, pas capable de mettre mon keeper quand j'ai eu mes règles, ben là je comprenais pourquoi Surprised Anyway, quand j'ai commencé à pousser la doc a mis son scalpel et ça a tout explosé Embarassed Laughing à la deuxième poussée elle m'a fait une épisio parce que mon bébé avait le nez en l'air et c'est plus dur de passer et à la troisième poussée il était dans mes bras!!!!!! deuxième plus beau moment de ma vie Very Happy

Boris était né à 41+ semaines et Youri à 39+ semaines et j'ai trouvé qu'ils avaient un look bien différent, ça change beaucoup en 2 semaines de gestation. Youri avait une méga couche de vernix, un bébé dans une livre de beurre... Embarassed

mcoquine : Le 22 février 2010, j'ai eu des petites contractions toute la journée et je savais que tu allais arriver bientôt. Tout s'est arrêté pour la nuit. À 4h du matin, je me suis réveillée pour déjeuner car j'avais trop faim et je me suis recouchée tout de suite après. C'est à 6h30 que tout a commencé pour vrai. Je me suis réveillée avec de grosses crampes douloureuses dans le bas de mon ventre. C'est après avoir perdu un peu de mes eaux et pris une bonne douche que les vraies contractions ont commencé, il était 7h30. C'est à ce moment que j'ai regardé ton père et lui ai dit : «Va déneiger l'auto, on part.» Il m'a tout de suite écouté et a enlevé la belle neige qui tombait sur l'auto. À 8h00 nous partions pour l'hôpital de Ville LaSalle. Ouf, la route n'était pas facile avec tous les trous dans Kahnawake et le trafic du matin. J'avais des contractions aux 2 minutes. Je prenais de grandes respirations et tout allait bien et lorsque j'ai vu le gros H vert, j'étais soulagée.

À 8h40 j'entre dans l'hôpital, l'infirmière a voulu me voir dans un bureau, mais quand elle a vu ma face et qu'elle s'est rendu compte que mes contractions étaient très douloureuse et aux 2 minutes, elle m'a donner un lit. Elle m'a demandé de mettre une jaquette et qu'elle allait venir me voir. Papa a du m'aider car je n'y arrivais pas. Cinq minutes plus tard, je crevais mes eaux. Elle est ensuite arrivée pour m'examiner et surprise, j'étais déjà rendue à 7 cm! Après avoir écouté ton c?ur pendant un peu moins de 10 minutes, elle m'a reconduite à la chambre où tu allais voir le jour. Il était environ 9h20 ou 30 et une étudiante sage-femme est venue me voir et m'a dit qu'elle allait nous accompagner pour ta naissance. Papa et moi étions très contents parce que nous voulions que tout soit fait naturellement et nous savions qu'avec une sage-femme on aurait des trucs supplémentaires. Ta grand-mère est arrivée vers 10h et peu de temps après le docteur m'a examiné et comme j'étais presqu'à 10 cm (ouverture ultime) elle m'a aidé à l'atteindre. Les contractions étaient très intenses, j'ai essayé le ballon, mais ça ne me faisait pas de bien, papa m'a fait coulé un bain, mais en le voyant j'ai changé d'idée et finalement, c'est à quatre pattes que j'ai fait le gros de mon travail. Pendant les contractions, papa poussait sur mon bassin avec la sage-femme et ça me faisait beaucoup de bien. La douleur était vraiment très intense, mais j'arrivais à être dans un état de presque somnolence entre chaque contraction. Vers 10h30 je regardais l'horloge et je voulais que tu naisses avant 10h45! J'étais rendue sur le dos et je pouvais voir ce qui se passait dans un miroir. Le Dr. Lalande était très patiente et a permis aux tissus de mon corps de bien s'étirer. C'est finalement vers 10h45 que tu étais prêt à sortir. J'ai poussée très très fort afin de te mettre au monde et c'est à 10h49 que papa est venu te chercher et t'a déposé sur mon ventre. Papa pleurait comme un bébé et moi je te touchais mais je n'arrivais pas à réaliser que tu étais enfin avec nous, MON bébé. Tu es resté couché sur moi pendant presque 2 heures avant que l'infirmière vienne te peser. Ce sont deux heures inoubliables, papa, grand-maman et moi étions très émus. Tu pesais 7 lbs, 7 onces et tu mesurais 19,5 pouces. Tu es parfait, tu es le plus beau bébé du monde et bienvenue mon petit Olivier d'amour.

Après ta naissance, le Dr Lalande nous a dit que nous étions très bien préparés et toutes les infirmières nous ont dit qu'on allait faire rêver les autres femmes enceintes. Tu es né le23 février 2010 à 10h49 après 2h40 de travail et de 40 minutes de poussées, donc 3h20 après le début des contractions. Tu es né de façon naturelle et j'ai commencé à t'allaiter peu de temps après ta naissance. Tu es un champion, notre champion. En plus, aux Jeux Olympiques, le Canada a gagné la première médaille d'or en ski-cross féminin de l'histoire pour ta naissance!

melie : Vendredi matin, je me lève avec les enfants comme d'habitude. Cependant, je suis décidé à aller à la clinique GARE pour avoir de l'information sur un accouchement à domicile. J'ai vraiment peur d'accocuher toute seule. Avant de partir, je met les valises dans la voitures juste au cas.

Arriver à la clinique Gare vers 10h, je pars à pleurer et explique a l,infirmière que j'ai peur d'accoucher toute seule. Elle dit que ça n'a pas d'allure de vivre dans la peur comme ça. Elle appelle donc mon medecin. Elle m'offre 2 choix : 1er choix, on provoque là, maintenant en sachant qu'il y a des petits risques pour les poumons ou bien 2ieme choix, on m'hospitalise pour 1 semaine et on provoque par la suite.

Je choisi l'option 1, car je n'en peux juste plus et je ne veux pas être réhospitaliser.

J'appelle donc mon chum pour lui dire que c'est aujourd'hui que ça se passe. Il est perdu. J'appelle aussi ma mère car elle assiste a l'accouchement.

Avant d'aller en obstétrique, mon medecin doit avertir le medecin de garde. On doit donc attendre son appel. Ça prend 5 minutes. Je dois donc attendre après l'infirmière pour qu'elle vienne avec moi en obstétrique. Elle est occupé avec une autre maman. Je vais en profiter pendant ce temps là pour aller chercher les valises. C'est irréel. Je ne réalise pas encore que tu vas naitre aujourd'hui, sans avertir, sans aucune contraction. Je feel bizarre, mais quand même sereine de ma décision.

Arrivée en obstétrique, on me dit que la maternité est pleine, donc il faut attendre que les mamans soient transféré. Ça devrait aller vers 16h car en plus de manquer de salle de naissance, il manque de personnel.

Mon chum et ma mere arrive entre temps.

16h15 : transfert dans une salle de naissance

16h30 : le doc creve mes eaux. Beaucoup plus de liquide que prevu. Col à 7 cm et effacé à 80%. Je ne peux pas me lever car la tete n'et pas completement fixer.

18h30 : Bébé a finalement la tête fixer. Je peux me lever pour aller avancer les choses, car je n'ai pas de contractions... D'habitude, j'en ai plus d'une cinquantaine par jour, mais là, rien...

De retour vers 19h pour les signes vitaux. J'en profite pour faire du ballon. À 20h20, rien n'a bougé vu que je n'ai pas de contraction. Le doc propose du synto pour faire avancer les choses. J'accepte de reculons. Mon chum va en profiter pour aller au tim horton se chercher un café. Il propose un beigne au doc qui accepte finalement apres 3-4 minutes a penser a la sorte qu'elle veut. Elle est trop drole. On niaise aussi sur le fait que ça serait le fun que j'Accouche avant minuit. On peut toujours rêver .

21h15 : On m'installe finalement le synto. On commence à 6cc par heure et on augmente de 6cc à chaque 30 minute. Vers 23h20, un gros bruit se fait entendre. Ça fait plock. Ayoye, je me met a avoir les yeux pleins d'eau. Même mon chum l'a entendu meme s'il n'était pas a coté de moi. Je suis maintenant à 24cc. Mon col est encore a 7cm mais effacé a 100%. On arrete d'augmenter le medicament vu que le travail progresse enfin.

À partir de ce moment là, j'ai commencé a avoir des contractions double et triple. Elles durent entre 4 et 6 minutes et j'Ai 4 minutes de repos entre chaque environ. Ça fait vraiment mais vraiment mal. Je perd un peu le controle sur moi. À minuit, c'Est le changement de chiffre. Je suis rendu à 12cc et je demande pour aller a la salle de bain. Très difficile d'y aller. Je demande aussi l'epidurale vu que je ne me vois pas endurer ses contractions pendant encore longtemps.

00H15 : La nouvelle infirmière arrive. On lui demande si l'anestésiste a été appellé. Elle dit que non. Mon chum prend panique et commence a lever le ton. J'ai demandé l'epidural et personne a appellé meme si ca fait plus de 15 minutes ma demande. Elle dit qu'elle n'appellera pas l'anestésiste tout de suite vu que je n'ai pas essayé de marché, le ballon, ni le bain tourbillon. Je suis couché depuis le debut. Donc, ça peut faire en sorte que ça ralenti le travail. Elle me dit qu'on va mettre le moniteur pour voir comment reagi mon uterus et le coeur de Noémie. J'accepte alors de mettre les chance de mon côté et d'essayer les options qui s'offrent à moi. Les contractions diminue finalement en durée. Elle dit qu'elle va revenir vers 00h30 pour regarder le résultat de mon moniteur.

00h25 : Ma mère quitte pour aller fumer une cigarette. Je commence a peine a etre aux 2 minutes. Rien d'alarmant encore. Du moins, c'est ce qu'on pense.

00h28 : L'infirmière revient et me dit que tout est beau. Je peux enfin me lever. Elle se dirige vers la salle de bain. Cependant, je dis en même temps que j'ai besoin de poussé lorsque j'ai une contraction, car ça coupe mon souffle. Elle me dit de pousser et qu'elle va regarder ou j'en suis. Elle revient a côté de moi toute relaxe et s'intalle pour vérifier mon col.

Quelle surprise lorsqu'elle voit la petite tête de Noémie sortir. Elle me dit d'arrêter de poussée lorsque la tête est sorti. Elle appelle les autres infirmières. Elles installeront probablement un piqué en dessous de moi, car les draps n'auront pas de sang après l'Accouchement. Lorsque les 4-5 infirmières sont arrivés, elle me dit d'y aller quand je veux. Je pousse donc sans contraction. Les épaules sortent et voila que Noémie fait son entrée dans ce monde. Il est 00h32.

Le medecin arrive par la suite. Elle s'occupe de vérifier si j'ai déchiré et à sortir le placenta. Tout est beau, pas besoin de point, rien.

Donc, selon les informations, je serais complète à 00h30, 00h32 c'est la naissance de Noémie et 00h39 c'est le placenta qui sort.

Ma mère est arrivé vers 00h38. Elle a manqué la naissance de sa petite fille. Elle est triste, mais heureuse en même temps vu que je n'ai plus mal. Elle dit que moi et mon chum devait vivre cet accouchement seul vu que c'est notre derniere.

Le médecin qui est venu me voir samedi midi à dit des mots qui convient parfaitement à la situation. ?'Nous avions peur que tu accouches seule à la maison, pour finalement accouché sans médecin. Une chance qu'on t'a provoqué, car tu accouchais seule ou bien dans la voiture, vu que ça été très vite une fois les contractions présentent.''

Donc, une fois les contractions présentent (travail actif), ça pris 1h10, dont 40 minutes de contractions double et triples.

Lorsque j'ai été voir l'infirmière a la clinique Gare, une semaine apres mon accouchement, elle me disait que si le medecin me renvoyait, ça aurait été de la négligence. Ça aurait pu être dangereux et mal finir mon histoire. Donc, théoriquement, lorsque le doc m'a retourné a la maison le jeudi matin à 1h00, elle n'aura pas du.

Bien contente que tout ça soit enfin derrière moi. Je vais m'en souvenir longtemps de ma dernière grossesse.

Melouska : ma journee a commencer bien normalement... nous sommes aller dejeuner au restaurant..faire des comissions , le menage au bureau et tout le tralala habituellement...mais cette grande aventure commenca apres souper au moment d'aller porter mon assiette au lavabo...étrangement je sens quelque goute couler ..mais pourtant jai pas envie ??? je vais au toilette..rien... environ 15minutes plus tard ..voila que j'éterdu..et SPLOUCHE! je me retrouve toute trempette..!! je ne comprend plus rien.. je retourne au toilette... *je suis chez mes beau-parents* japelle mon chum...pcq jsuis prise au toilette le fond de culotte mouillé..et je suis toute dérouté ...et oui on croix bien que je perd mes eaux...alors on quitte pour l'hopital aller verifier..Je ne sais pas si ses parce qu'on ne realise pas se qui se passe..ou parce que jai aucune contraction..mais nous somme tres calme..on fais montreal laval sur le crouse control a 90 ... et japelle ma mere calmement pour la tenir au courant..

Arriver a l'hopital , il font un examen bebe est en extremement haut en station 4 , je suis ouverte a 2cm et effacer 50% on me transfert dans la salle d'acouchement..ses decider ..ses la que sa se passe..(il es environ 19h15) mais moi je veux pas acoucher le 14 alors je dis a bebe quil lui reste quelque heure pour sortire avant minuit..sinon il doit attendre a au 15 hihi !

a 21h30 je commence a recevoire du pitocin , puisque je perd encore du liquide mais toujours aucune contraction

l'infirmiere vien m'expliquer que remy a fait un selle dans mon bedon et que quand je vais acoucher de pas m'inquieter il partirait avec pour aller l'aspirer pour pas qu'il avale du liquide , mais que si il pleure par lui meme ses pas grave il vont me le donner

22h25 , 22h52 , 23h20 , 23h55 , 12h16 : le pitocin es augmenter de +3 a chaque coup ..

12h26 : je rencontre le docteur beaudoin , c'est elle qui sera la avec moi jusqua la naissance de Rémy , et elle décide d'installer une sonde sur la tete de bebe puisque fidele a son habitude il se sauve des moniteurs et que environ a l'intervalle de 1 contractions sur 3 son coeur dessend jusqua 60 70 ... le doc a l'air inquiete ..sa parrait dans son visage chaque fois que son petit coeur dessend on regarde tous l'Ecran et on l'encourage a remonter..

je commence a sentire de plus en plus mes contractions , mais sa se tollere tres bien , je suis malheureusement confiner a mon lit puisque bebe n'a toujours pas commencer a dessendre et ils ont peur que le cordon passe avant le bebe , le pitocin continue a augmenter de +3 a tout les 20 a 30 minute , a 2h00 je suis rendu a 66(la dose de pitocin) . l'infirmiere a du calculer mes contraction a la main puisque la machine les manques la plupart du temps . je suis au +/- 2 minutes avec des contractions de 30secondes . Le docteur aimerait bien que mes contractions devienne plus longue , et elle a toujours l'air inquiete et sans ressource quand le coeur de mon ti anges dessend .. a chaque coup je pense fort pour que son coeur remonte ... et je me croise les doigts parce que j'ai bien peur qu'elle m'envoie en cesarienne d'urgence.

4h45 : Je suis rendu ouverte a 6 Cm effacer toujours a 50% , bebe a dessendu LEGEREMENT , mais il es encore tellement haut , son coeur dessend de moin en moin , mais jai de plus en plus mal . je réussie tout de meme a bien gerer ma douleur ( A ma grande surprise) je respire calmement a chaque contraction et lorsqu'elle finit je me demande ou jai appris a respirer bien comme sa ! le plus gros de ma douleur es surtout au niveau du dos... puisque jai environ 1 min 30 de repit entre mes contractions.,.mais mon dos lui me laisse aucun repit .

5h30 : Le docteur me donne la permission de me lever : Il me donne le choix entre aller marcher , faire du ballon ou le bain tourbillon ! Mon esprit es rester acrocher a bain tourbillon !! ohhh ouiii un bainnn!!!! mon dosss veux un bain chauudd !!!

les 15 premieres minute au bain je sens presque pas mes contractions , mais ensuite elle intensifit de vraiment beaucoup , elle devienne extremement douloureuse , mais au moin grace a l'eau chaude(pcq jai pas allumer les jet de tourbillon cetais trop fort et sa m'agressais) je ne sens plus mon mal de dos , alors je reussie encore tres bien a gérer mes mega contraction .je suis rester au bain 1hoo .. mais a la fin je veux sortire , je me sens comme un homard ! JAI CHAUD ! au moment de me relever ouff !! je suis tout faible , jai chaud , je suis etourdit . mais il semble que se sois normal du au bain

6h30 retour a mon lit les contractions son douloureuse mais sa va , jai voler un petit rouleau de ruban a pensement et je le serre fort fort fort au moment des contractions en prenant des grande respiration et tout va bien , par contre je suis maintenant lever depuis 24heures et je commence a etre extremement epuisé physiquement , je commence a penser a l'épidurale

7h00 je sonne et demande l'épidurale , la douleur se tolere encore ( en demolissant mon rouleau de tape et en me concentrant sur ma respiration) mais je sens que je tofferai pas la run encore longtemps . j'ai decider que 14 ou pas .. JE VEUX QUI SORTE !!! on attend pu au 15 .. jsuis tanner !!! hihi

7h15 : Lépidurale et l'anatesiste arrive , je suis a bout jai mal je me controle plus ...et je me met a faire une crise de panique du a la piqure qui sens vien , par chance que jai un chum extraordinaire qui prend le temps de me calmer et de me rassurer. finalement la piqure se passe bien et en 15 minutes environ jai les jambe engourdit ouff sa fais du bien un repit

7h55 : Je suis ouverte a 8

8h45 : ouverte a 9

10h45 : Je sens pousser , l'inf m'examine je suis ouverte a 10 mais pas completement effacer elle me dit d'attendre..

10h55 : J'En peu puuu d'attendree !!!! sa pousse bonn !! je veux pousser bonn !!! l'infirmiere reverifi et je suis completement effacer allo Go on installe les étrier .. ses l'heure de pousser !

10h58 a 11h40 : Poussee poussee respiree poussee poussee respire !!!

11h41 : Remy es sortie d'un seul coup , mais avec le cordon autour de son cou en arriere (comme un foulard pas attacher), alors tout le monde me cris de pu pousser !

Mon petit remy es sortie , et il ses mi a hurler , papa a couper le cordon et il m'ont donner mon petit coco !! ohhh qu'elle moment merveilleux !! il es si beau et petit .


Milady087 : 10 février 2010 20h15: la femme de l'hopital appelle et dit que sa sera pas possible ce soir pour mon induction
10 février 2010 21h: la femme de l'hopital me rappelle et me dit que finalement y mont trouver une place vers 22h !!! YÉÉÉÉÉ
10 février 2010 minuit: on m'installe le cervidil et on chec les signes vitaux du bébés pendant 1h et ma pression aussi
11 février 2010 1h : on me souhaite une bonne nuit et en meme temps on m'annonce que jai des contractions que je sent pas yéééééé mon col va bouger jespere!!!!!!
11 février 2010 7h : on m'enleve le cervidil et on chec encore ma pression et le monitoring 30 minutes environ tout vas bien
11 février 2010 8h30 environ ... : on me pluggue partout sur les machines , insuline, soluté, synto, peniciline ...... machine a pression, monitoring, DES FILS EN VEUX TU EN VLAAAAA !!! lolooll
( EN PLUS Y MONT MANQUER A CHAQUE FOIS QUILS ONT VOULU ME PIQUER CALIK DE MERDE CHU PLEINE DE TROUS PIS DE BLEUS! LOOLL)

bon le palpitant commence : yont pas checker mon col pentoute avant qu'il soit 10h : résultat RIEN a bouger ! tjrs a 1.5 et 50% maudine avec toute mes crampes menstruelles pis mon tit bedon qui commencais a durcir jaurais esperer au moins monter a 2... mais bon c la vie hein :p

je dois aller aux toilettes et c tellement compliqué, enleve la machine a pression, déplugue le monitoring, debranche les pompes de soluté et autres du mur.... traine les 2 poteaux aux toilettes... ahha fake la je dis jpeu tu faire de koi pour avancer les choses genre du ballon? fake a me dit oui Go sur le ballon !

wowww que jetais bien en tout cas bcp mieux que dans le lit hein !!! chui rester un mechant bout sur mon ballon ! jai meme diner desssus
apres le diner je dis ohhhh jai envie de pipi et la residente doit etre aveuille de revenir voir mon col... alors je me leve et WOOOOOO C KOI SAAAAAAAA sa dégouteeeeeeeeeee mais c du liquide pis c genre melanger avec du sang alors l'infirmiere( qui passait la journée avec moi )a dit quelle pensais que cetais du bouchon muqueux ou bin cetais la 1ere membrane des eaux
apres sa mes contractions s'intensifie en mongole mais je les prend tellement bien wow je respire bien et tout .... la residente arrive pas .... yé presque 13h alors linfirmiere me dit je vais regarder ton col moi CALIK SA LA PAS BOUGER

apres sa pu capable de prendre le dessus sur mes contractions ... je panique a l'idée que jai mal pis que rien avance... je les avertis que je vais prendre l'épidurale... linfirmiere me dit pas sure moi que a 1.5 y vont te la donner!

2 minutes apres dr camyré entre dans ma chambre et me dit la veux tu? ahaha que oui je la veux vu que jetais deja plugger au synto yavais pas de problemes quil a dit
meme pas 5 minutes apres l'anesthésiste arrive commence a preparer ses choses moi je regarde pas trop peur de voir laiguille ahahahah

donc elle me pique....

pas capable de passer le fil de fer du cathetere du coté gauche chui trop jammer sa passe pas pis sa me fait mal pour rien.. prise 2 du coté gauche toujours.......... SA MARCHE PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

PRISE 3 ouffff enfin sa la marcher du coté droit alleluilaaaaaaa

pas longtemps apres woooowww chui gelée ppis tsé pour mettre le cathetere faut arreter le syntho bin calik toute suite apres lavoir eu lepidurale mes contractions montaient a 118 sur le moniteur wowwwwwwww c mes naturelles sa que je demande? OUI MME ! wowwwwwww lolll vive lepidurale ahahhaha

repart le synto 30 minutes apres
evolution du col : chui a 3 cm yééé
dr camyré dit on va crever tes eaux toute suite resultat jai gagner .5 cm toute suite hahaah

30 minutes plus tard visite de la residente chec le col : 4 cm effacée a 70% YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ SA AVANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

toute suite apres sa se gate ..... a chaque contraction le coeur du bébé part de 130 environ et quand la contraction senva bin le tit coeur s'enva aussi descend juska 80 ........ 1x.......2x........3x........ TOUTES MES CONTRACTIONS ! on me donne loxygene me tourne du coté gauche on me dit que c pas grave on va voir

mais linfirmiere fait venir et le dr camyré et la residente.... jles entend chuchotter on reviens ds 10 minutes ...
ils ont meme pas le temps de faire leur 10 minutes..... linfirmiere les rappelle c trop stressant....

toute suite le dr me dit : mme sa sent la cesarienne on devrait y aller toute suite si le col etait a 9-10 sa serait correct mais la yé a 4... sa va etre trop long pour son tit coeur... alors je dit ok go on y va la jveux pas perdre mon tit bébé!!!

mon chum pleurait y simaginais le pire que jallais perdre full de sang etc....

16h jentre en salle d'op...... 16h32 Damien etait né !!

il avait un noeud dans le cordon et il se resserrait a chaque contractions ....

ma cicatrice est super belle ! sa guerrit vite jai pas vraiment mal... 2 ou 3 sur 10 .... ya juste la nuit que jhais sa jpeu pas dormir sur le coté paske sa tire... pis sur le dos jai jamais eter capable de dormir fake je manque bcp de sommeil

Damien est né avec un souffle au coeur mais le 14 fevrier la pediatre m'a dit que cetais déjà parti.

Mini-fée : Vendredi 19 février 2010.

4hr30.
Pour commencer cette journée inoubliable Dame nature nous offre une tempête de neige.
Donc on prépare tes grandes s?urs et nous allons les reconduire chez Grand-maman Monique et Grand-papou Michel, elles dormiront également là pour la première fois.

Une fois cela fait, nous prenons le chemin vers l'hôpital.

6hr30.
Voilà c'Est officielle, mon inscription pour ma chambre est fait, Ta naissance devient de plus en plus concret. D'ici quelques heures tu seras dans mes bras petite poupée.

Pendant que la dame de l'inscription sort mon dossier, j'en profite pour regarder sur la feuille de cédule à quel heure aura lieu notre grande rencontre. Petite déception, notre premier bisou aura lieu seulement à 10hr. Mais je suis patiente, j'attends depuis déjà 39 semaines et 4 jours. Je suis tellement fière de moi si tu savais, une belle victoire personnelle. De mes 3 princesses, tu es celle que j'aurai menée le plus près des 40 semaines. Tu l'ignore encore mais sa représente bcp de chose pour moi.

8hr30.
J'avise mon infirmière que je vais marcher avec ton papa. Une fois au casse-croute pour me faire des réserves pour après l'accouchement, je m'étonne d'entendre mon nom appeler a l'inter come. Donc nous pressons le pas pour retourner à ma chambre. A notre arrivé, l'infirmière s'empresse de me faire boire le petit shooter d'eau salé et up sur le brancard. C'est le moment temps attendu, je pars pour la salle d'opération. Malheureusement, j'aurais temps voulu vous avoir tes s?urs et toi par voies naturelle mais la vie en a décidé autrement et c'est par césarienne que tu naîtras.

10hr.
On m'installe dans la salle d'opération, soluté et moniteur pour le c?ur et la saturation.
Le moment de faire la rachidienne est venue, ce n'est qu'une question de minute avant que l'on ce voie pour la première fois, que quelque minute, ouf le stresse me gagne.

L'anesthésiste (elle s'appelle Marie-Ève tout comme moi) ce place et me demande de lui mentionner toute douleur s'il y en a.

10hr21.
On est prête, elle pique pour gelée la peau et fait une première tentative, douleur en barre dans mon rein droit et descend en choc électrique jusqu'au mollet droit, l'Anesthésiste retire l'aiguille car la douleur n'est pas normal. Après 5 tentatives douloureuses et pénibles, elle m'annonce qu'elle ne trouve pas la zone de rachi et fait venir un collègue le Dr.Shu. Une fois arrivé, il pique lui aussi pour gelé la peau et commence une première tentative, douleur en barre jusqu'au coccyx, après 5 tentatives encore une fois et aussi douloureuses et pénibles que les 5 premières, je commence à angoisser. Je demande s'il y a une autre alternative d'envisager car je commence à en avoir vraiment mon voyage des piqûres. Les deux anesthésistes me réponde que oui. Ils installent le cathétère de péridural et tente par 5 reprises d'allez chercher la zone de rachi qui reste toujours introuvable. Ma petite Marilou je commence a vraiment me demander si nous nous verrons durant cette heure.

10hr35.
Les deux anesthésistes n'insiste plus pour trouver la zone de rachi et procède à la péridural en souhaitant qu'elle fonctionne, et moi aussi malgré ma peur. Car sinon, nous devrons envisager la général et faire le deuil de cette première rencontre temps a attendu.

11hr
Quelle chance on a bébé d'amour la péri fonctionne, mais très lentement, au lieu du 15 minutes habituel, il nous en a fallu 25. Je dis au Dr. Piché qu'il est chanceux, qu'il a eu une longue pause inattendu, il rire et me répond, vous avez bien raison comme sa je vais être plus en forme pour faire votre césarienne.

11hr07.
Sensation très désagréable du mouvement de coup de ciseau, je m'oblige à garder en mémoire cette sensation, au cas où dans 2-3 ans l'envie nostalgique me prendrais d'avoir un 4e petit amour et me ferais courir chez le docteur pour une réanastomose (déligature).

11hr20.
Autre moment désagréable et légère douleur intérieur au niveau du sternum, je le mentionne et on me répond que c'Est normal puisque l'assistante du Dr. Piché pousse justement sur mon sternum pour te faire descendre petite Marilou. Cela dure durant quelques minutes.

11hr24.
L'anesthésiste m'annonce que tu viens de naître, mais moi j'angoisse car tu ne pleurs pas et demande pourquoi, plus les secondes passe et plus j'ai peur, l'Anesthésiste me rassure en me disant que tu es toute rose et toute grosse.

Ton premier crie est pour moi d'un soulagement énorme et me fais fondre en larme, je suis incapable de m'arrêtée, je réalise que c'était la dernière fois que je portais en moi la vie, que c'était le dernier neuf mois de ma vie.

L'anesthésiste arrive enfin avec toi dans les bras, tu es si belle, et encore une fois je fonds en larme. J'ai tellement hâte, que tout soit fini pour pouvoir te prendre dans mes bras.

11hr50.
Tout est fini, j'ai donné la vie pour une dernière fois, je suis maintenant ligaturée, on me prépare pour la salle de réveille, tu attends dans ton petit incubateur pendant qu'il termine avec moi. Encore une fois, moment de panique et désagréable, mon corps toujours sous l'effet de la péridural est paralysée et je ressens un grand besoin de m'assoir, besoin qui sera assouvi 1hr30 plus tard.

12hr.
Arrivée dans la salle de réveille, je demande pour te mettre aux seins. Impossible car ma pression est bcp trop basse, je dois attendre d'être de retour à ma chambre. Donc il en profite pour appeler ton papa pour qu'il vienne te chercher tout de suite. Je suis triste car c'était vraiment important pour moi mais je me résigne.

13hr15.
Enfin de retour à ma chambre et la première chose que je fais est de te mettre aux seins, seins qui d'ailleurs tu ne lâche plus pour mon plus grand bonheur de maman. L'infirmière m'annonce, que tu devras avoir un test auditif d'ici les prochaines semaines, je ne comprends pas trop. Elle nous explique que la petite boule de peau près de ton oreille droit ce nommes Appendice péri-auriculaire et que les petits bébés qui on sa on plus de chance de souffrir de surdité. Ton papa et moi restons zen, tout sera beau. De plus tu réagi au bruit donc sa nous encourage. Elle nous annonce aussi que tu pèse un gros 7.2 lb et mesure 20 po et que tu as le même groupe sanguin que moi A-, je suis surprise puisque tes s?urs son A+ et O+.

Les jours qui on suivi ta naissance on amené leurs lots d'angoisse, tu as perdu bcp de poids, en faite 13%. Tu es descendu jusqu'à 6.4 lbs. La pédiatre de l'hôpital refuse de te laisser sortir et décide par le fait même de me garder vue l'allaitement exclusif, elle dit que c'est pour nous donner une chance a toute les deux. Et de plus ton taux de Bilirubine est très élevé voir même critique. Nous passerons 4 jours à l'hôpital, la 2e pédiatre plus confiante nous signe notre congé puisque j'ai ma monté laiteuse et est convaincu que tu vas commencer à prendre du poids. Par contre je dois après chaque boire tiré mon lait et te le donner en complément. J'accepte les conditions et nous sommes de retour à la maison.

Durant 3 jours nous avons dû nous rendre au CARL pour les prises de sang pour la Bilirubine et pour te pesé, au 2 premiers r-v tu as pris 20gr et au 3 tu as pris 30gr. Passant donc de 6.4 lbs a 6.6 lbs et demi. Il nous on donner congé et c'Est l'infirmière du CLSC qui fera le suivi pour ton poids. Et je n'Ai plus besoin de complémentée et tu est une championne aux seins malgré un petit filet de langue un peu court.


Nous voilà maintenant tous ensemble a la maison avec tes grandes s?urs qui t'aimes a n'en plus finir, tu es LEURS petit bébé et moi je te surnomme Ti-minou car tes pleur son comme le miaulement d'un petit chaton.

Tu viens terminer notre petite famille en beauté.   

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 08:03:12 EST  
RÉCITS D'ACCOUCHEMENT

A

angelval : J'Ai finalement accouchée lundi le 1 mars a 21h49...ouf toute qu'une aventure!!

J'ai tout d'abord perdu mes eaux dans la nuit de dimanche a lundi a 3h30 du matin dans mon lit,évidament lol....toutes excités nous sommes vite partie a la maternité moi avec ma serviette de plage entre les jambes et mon chum bien garnit de tout plein de sac.

Arrivé a l'hopital vers 4h00 mon chum cours chercher une chaise roulante pour que je ne fasse pas mon chemin dans l'hopital et on arrive au deuxieme étage crampé ben dure a cause de mon chum qui malheureusement est vraiment poche conduire une chise roulante lol...

On m'installe pour voir si bébé va bien et on m'offre une énorme couche pour me rendre a ma chambre...4h30 mes contraction commence tranquillement donc je vais dans le bain...ensuite je retourne me coucher,je marche,j'essaie de me changer les idées...je retourne dans le grand bain et la j'ai vraiment mal il est rendu 9h00 du matin,je m'informe de quand nous avons droit a l'épidurale et elle me dit a 4 cm d'habitude ils acceptent de la donnée mais je tiens a me rendre le plus loin possible.Donc,je sautille sur le ballon,marche,finalement vers 12h00 le diner arrive pour mon chum car je n'ai aucune envie de manger et je demande l'épidurale car je suis maintenant a 6 cm,ouf soulagement..mais ben oui y'a un main mon épidurale apres 1 hrs me fait la misere et j'ai un nerfs qui bloque dans la jambe gauche et vite je me mets a sentir tout mes contractions moins douleureuse mais quand meme extremement douloureuse car sa fait comme un espece d'élancement intense jusque dans le genou dans le nombril et dans le milieu de dos...je tolere mais vers 3hrs je capote car la mes contraction sont rendu au 1 min et elle sont double donc 1 contractions 8 sec entre l'autre contraction 1 min entre ainsi de suite je capotais la ouch...lol...finalement l'infirmiere vérifie ou j'en suis et je suis a 9 cm mais presque 10 c'est que mon col a effacé en bas mais pas en haut donc bébé a le front pris dans mon col qui veux pa passer,elle commence alors a me faire pousser je pousse jusqu'a 6h ou le travail s'est mit réellement a débuté intensément apres m'Avoir donner des hormones car mes contrctions s'étais mise a etre au 6 min...le docteur entre et voila c'est commencer je pousse a 4 pattes,je pousse sur le ballon,sa toilette,je fais tout les temps...Malgré l'augmentation de l'épidurale mon nerf de coincé dans ma jambe m'épuise raide,mon chum doit me faire des pressions sur la fesses et dans le dos et je capote tellement sa me fait mal...vers 8hrs je suis pu capable sa fait trop mal et a cause du col pas effacer en haut bébé avance vraiment pas malgré mes nombreuse poussé,le doc va chercher le gynéco qui m'observe et me donne 3 choix,pousser encore une bonne heure et elle sort,me geler mais peut-etre que sa arreterais le travail ou césarienne,enfin j'ai pas le temps de choisir qu'il me dit ah je sais que tu es forte té capable je suis sur de pousser encore alors je décide de continuer malgré que j'en pu plus 3 contractions et puis rien je suis pu capable du tout de forcer mon chum est épuisé raide a force de me tenir la jambe ou j'ai mal dans les airs et moi je suis pas capable de garder mes poussé jusqua la fin de ma contraction alors le gynéco reviens,me gele et tadam...je sens plus rien du tout,j'éclate de rire et demande au gynéco pourquoi il m'avait pas proposer sa vant lol...donc 4 infirmiere de plus entre dans la chambre le doc le gynéco mon chum et go je doit pousser quand il me le dise.....

2 grosse pousser et aider des foceps ma belle poupoune est sortie toute belle et toute petite moi qui étais supposé avoir un gros bébé de 9lb et bien un petit 8 lb finalment n'a pas été de refus...lol

Et voila,j'ai enfin ma fille Charlie dans les bras et je viens de passer deuxieme au rend des femmes de la vie a mon chum lol..elle a vraiment aucun défaut c'est une merveille,elle boit déja au 4 hrs et nous sommes rester que 2 jours a l'hopital...J'ai fais de la fievre et a du me promener avec un soluté dans le bras durant tout se temps c'étais super palpitant...lolmais malgré tout ma fille est en santé et pete le feu...

annafleur : Mercredi le 10 février, vers 20h. C'est ma soirée télé avec mon amoureux. J'ai beaucoup de contractions, pas trop régulières, un peu douloureuses (environ aux 7 à 13 minutes). J'ai dit à mon chum qu'il y a des chances qu'il n'aille pas travailler le lendemain... Vers 10h00, on s'en va se coucher et je m'endors immédiatement.

3h du matin. Ouille! Grosse contraction qui me réveille, puis rien jusqu'à 3h30. C'est là que la naissance de mon petit Isaac a commencé.

Dans ma chambre, j'ai un réveil-matin qui projette l'heure au plafond. Je regarde l'heure, je compte le temps entre mes contractions. Mon amoureux fait dodo et je n'ose pas le réveiller. Je me dis que je le réveillerai quand je serai sûre. Les contractions sont plutôt intenses mais pas très longues. À 4h14, je décide prendre un bain pour calmer tout ça. Curieusement, le bain n'a rien calmé, il a plutôt intensifié les contractions! Je retourne me coucher, en me doutant pas mal que je ne dormirai pas avant un petit bout. Je sais que le moment est venu!

Comme j'ai un RV avec ma sage-femme à 9h30, je me dis que je peux sûrement attendre jusque là et qu'à ce moment-là, on verra si je reste ou non. J'ai toujours peur de déranger, alors je ne suis pas trop à l'aise d'appeler ma SF durant la nuit. Au toilettes, je perds mon bouchon muqueux.

À 5h15, à l'aise ou non, je voix ben que j'ai pas trop le choix! Je prends le téléphone et j'appelle ma SF, qui habite à environ une heure de Québec. Au téléphone, je crois que je minimise un peu les choses, alors ma SF dit qu'elle s'en vient chez moi pour m'examiner, pour pas que je me rende à la MDN pour rien.

Une heure plus tard, la stagiaire de ma SF est assise devant qui rushe pas mal sur le divan. Il y a ma mère qui est là pour s'occuper de ma grande fille. Il y a ma grande Maïa de 20 mois qui semble trouver bien curieuse toute cette agitation à 6h30 de matin et qui répète les « AYOYE ! » de sa maman. Je suis découragée, je me dis que je n'ai plus envie d'accoucher, que ça va être trop difficile et que je ne m'en sens pas la force.

Ma sage-femme arrive enfin. Elle ne prend pas le temps de m'examiner, car il est évident que je suis en travail. Elle et sa stagiaire partent immédiatement pour la maison de naissance. Mon copain et moi les suivons de près.

7h07: mon admission officielle à la MDN.
Je monte à la chambre « Terre » que j'avais choisie parce qu'elle est la seule à avoir un bain tourbillon. Mon bain est d'ailleurs en train de couler. Je me déshabille en entrant et je me « garoche » dans le bain. Je ne sais pas pourquoi, mais les tourbillons m'aident à focuser sur autre chose que ma douleur et ça rend les contractions plus faciles à endurer.

Je me fais finalement examiner (dans le bain! Je ne savais pas que ça se faisait!) pour la première fois de ma grossesse : un gros 8, presque 9! Yé! Comme j'ai plus de col en avant qu'en arrière, les SF me suggère de me mettre à 4 pattes pour les contractions afin de faire plus travailler l'avant du col, ce que je fais immédiatement!

Je sais que je ne suis pas complète, mais ça commence déjà à pousser! Je demande à ma sage-femme si c'est grave et elle me demande: « Si tu étais une femme des cavernes au fond de ta caverne, que ferais-tu? » La réponse est évidente, alors je commence déjà à pousser. Il est 7h35. Mes contractions sont environ aux 2 minutes.

7h49: Arrivée de la 2e sage-femme. Tout a été tellement vite que je suis encore complètement lucide! Je n'ai pas eu le temps de perdre la tête à cause de la douleur. Avec ma main, je sens bébé tout près de la sortie et je suis un peu énervée: « Il est là! Qu'est-ce que je fais??! » Pas grand chose à faire à part continuer comme ça...

7h55: Je suis toujours à 4 pattes dans l'eau... et la tête de mon bébé sort! Le feeling est très curieux, j'ai trop conscience de tout! Ma sage-femme de dit de rester comme ça et de « relaxer » jusqu'à la prochaine contraction, que bébé allait se placer tout seule, descendre un peu et que ça allait aider à ne pas déchirer.

7h57: Dernière contraction : bébé saute dans le bain! Je vais le « pêcher » moi-même, je le colle contre moi et on m'apporte serviette et doudou pour le garder au chaud. On reste comme ça quelques minutes, tous seuls tous les deux collés, dans un bain avec de l'eau rouge.

Après un premier accouchement à l'hôpital, je suis surprise de voir que personne n'entre dans notre bulle. Personne n'est venu toucher à mon garçon, personne n'est venu le prendre. On est resté comme ça sans se faire déranger! J'ai vraiment apprécié...

La placenta est sorti, papa a coup le cordon et il a, à son tour, pris notre fils, environ une dizaine de minutes plus tard. Pendant ce temps, les sage-femmes m'aident à sortir du bain, à m'essuyer. Je m'en vais ensuite coller mes hommes sur le beau grand lit de notre chambre.

annasophiee : Après 24h de latence, mon travail actif s'est finalement déclancher à notre arrivé à la Maison de Naissance, samedi matin le 27 février à 6h30. Marie-Pier, ma sage-femme, nous a acceuilli et nous nous sommes tranquillement installés dans notre chambre. Nous avons défait nos valises, mis de la musique et allumé quelques chandelles. Je me sentais bien malgré les contractions douloureuses et je prenais chacune d'elle avec calme et assurance. C'était mon souhait le plus cher de vivre mon accouchement le plus naturellement possible et de vivre pleinement toutes ces sensations pour l'arrivée imminente de ma fille. L'avant-midi s'est dérouler rapidement et mon travail progressait bien. J'ai alterné les positions, le ballon et le bain tourbillon pour bien vivre mon travail. Un rhume assez désagréable, attrapé 2 jours avant l'accouchement, a commencé à me nuire un peu après midi. Bien que mon travail avancait bien, j'ai commcencé à me sentir plus fatiguée et déshydratée, Marie-Pier m'a donc proposée un soluté de glucose que j'ai accepté. Ce fût la seule intervention ?médicale' de mon accouchement. Après quelques minutes j'ai recommencé à retrouver mes énergies et j'ai ensuite pu me débarasser de mon soluté. Vers le milieu de l'après-midi, j'en ai profiter pour somnoler pendant environ 1h entre les contractions. C'est suite à cette petite sieste que j'ai finalement rompu mes eaux. Je vivais toujours bien le moment présent et je n'appréhendais pas les contractions suivantes. Mon mari a été d'un support incroyable, autant en se faisant plus discret à certains moments, autant en étant plus physiquement actif dans les moments ou j'en avais besoin. Le reste du travail s'est déroulé assez rapidement et le réflexe de poussée s'est vite fait sentir. J'ai passé une petite partie de la poussée proprement dite sur le banc des naissance pour ensuite retourner dans le bain. Quel bonheur! La chaleur, l'apesenteur et la sensation enveloppante de l'eau ont été tellement bénéfique. Je ne m'aurais pas imaginé donné naissance à ma fille autrement que de cette façon! Les poussées ont été définitivement la partie la plus intense de mon accouchement mais en même temps tout était tellement paisible! La transition s'est faite tout en douceur et j'ai moi-même mis mon bébé au monde à 17h23. Nous sommes restées quelques minutes dans le bain à faire connaissance puis notre belle Amelia est allée se coller contre son papa le temps que je sorte à mon tour. J'ai eu droit à une petite déchirure qui a nécessité 2 points de rapprochement mais qui n'est pas vraiment douloureuse. Les aide-natales nous ont ensuite apporté le menu du traiteur et j'ai choisi de manger une belle assiette de fruits, de noix et de fromages pendant que mon homme s'est décidé pour une belle pizza jardinière! Nous sommes ensuite restés en famille pendant plusieurs heures pour découvrir notre petite merveille et se reprendre des forces un peu.

Nous étions prêt à quitter la Maison de Naissance vers 21h00 mais finalement, sous les conseils de Marie-Pier, nous avons décider d'y passer la nuit. Les aides-natales et les sages-femmes présentes ont été merveilleuses. Nous nous sommes sentis supporté, appuyé et respecté. Nous sommes donc revenus à la maison le lendemain matin 28 février, vers 11h.

Amélia Rose un bébé très calme qui dort beaucoup. Je l'ai mise au sein pour la première fois environ 2h après sa naissance; elle a fait ça comme un championne et nous avons bien travaillé en équipe pour avoir une bonne prise! J'ai une petite gerçure au sein droit mais j'ai bien confiance que ça va guérir rapidement.

Bref, mon accouchement a été vraiment à la hauteur de mes attentes et je suis une maman comblée!


B

Becky Smile : Tout débute le 17 février 2010...
40 semaines exactement, j'ai un rendez-vous de suivi chez la gynéco à 16h30. En attendant mon tour, je vais à la salle de bain et une fois assise j'entends un gros CRACK dans mon bassin Je me demande ce qui se passe et j'en glisse un mot à mon médecin. Elle me dit que j'ai peut-être blessé ma symphise pubienne...Elle me fait mon examen: + 0.2kg de pris, effacée à 80%, dilatée 1-2cm, HU de 40 cm. Elle me cédule un rendez-vous pour la semaine suivante pour un monitoring à l'hôpital au cas où je n'aurais pas accouché.

Je retourne à la maison et en cours de route, j'ai un peu mal au ventre mais rien d'insupportable. Je décide de me faire couler un bain pour relaxer un peu. En me penchant pour mettre le bouchon de bain, je sens du liquide me couler entre les jambes et je ne peux pas me retenir... Hum... je regarde dans la toilette et c'est clair. Donc j'appelle l'hôpital pour savoir ce que je dois faire. L'infirmière me dit de marcher dans la maison pendant 30 minutes, de me coucher sur le côté gauche aussi et de voir si je vais avoir encore des pertes de liquide. Coup de fil à mon chum pour l'aviser de la situation, et je lui dit de revenir à la maison immédiatement parce qu'en lui parlant, ça se remet à couler... Ça y est, on quitte pour l'hôpital!!!

On arrive vers 18h40 et l'infirmière me check. Je contracte aux 2 minutes, je suis dilatée à 2-3 cm. Elle me dit: Ça va peut-être aller vite alors pendant que tu peux marcher, on va t'installer dans la salle d'accouchement #15 tout de suite!!! Je sens de plus en plus mes contractions, je respire mais ça fait mal. Je tente de faire du ballon, marcher un peu aussi mais rien ne fait de miracle. Je demande finalement l'épidurale et je dois l'attendre 30 minutes parce que l'anastésiste est retourné chez lui. Une fois installée, je me sens tellement bien!! Mon chum et moi on peut somnoler un peu entre mes contractions... en 1h30 je dilate jusqu'à 7 cm, 1hr après je suis rendue à 9! Le médecin est occupé avec une césarienne alors on attend. Je suis malade à 2 reprises... mon chum à de la misère avec ça! Finalement, je commence à pousser vers 2h00 am. Je ne sens pas grand chose, je me demande si je fais ça comme il le faut. J'ai souvent de la misère à toffer la 3e poussée/contractions, je manque de souffle des fois et le mal de tête me pogne...Je suis encore malade 2x pendant la poussée! Vers 4h10, le doc arrive et me voit, épuisée. On voit la tête quand je pousse, alors il décide de m'aider avec la ventouse. 3 contractions plus tard, à 4h26, Mackenzie est sur mon bedon et je pleure... de joie!!!

Le placenta sort 3 minutes plus tard et tout est beau. Le doc me fait 1-2 points parce que j'ai une petite déchirure. Je ne sens rien, je suis complètement dans un autre monde.
On nous laisse seuls jusqu'à 7h00. J'ai droit à un petit lunch pour me refaire des forces et on nous déménage dans notre chambre

Blondinette : Pour moi, le début de ton arrivée parmis nous a commancée le matin du mercredi 6 janvier 2010. J'avais mon rendez-vous hebdomadaire avec le docteur Loiselle, c'était la première fois qu'il vérifiait où j'en étais avec mon travail. Je me doutais bien que que j'étais dilatée car depuis le 24 décembre que j'avais des contractions et le 29 décembre, au show de Sylvain Cosette, j'en ai eu des très raprochées!
Docteur Loiselle me demande si mes valises sont prète! eeeeeeeee oui docteur pourquoi?
Et bien il m'apprend que je suis dilatée a prèsque 4cm et effacée a 50%. Il prédit ton arrivée au courant de la prochaine semaine a venir, je suis excitée et très heureuse! Ca y est j'ai un feeling que tu arriveras le 9 ou le 10 janvier, je ne sais pas pourquoi c'est deux date la mais je le sent très fort!

Les jours passent et les contractions m'empêchent de bien dormir, je fais beaucoup d'insomnie. Je commance a perdre du bouchon muqueux a partir du 7 janvier.
Le 8 janvier je me sent très maraboue car j'ai prèsque pu de contractions...je veux pas que ça arrête moi!
En me levant le 9 janvier je me sent différente, j'ai un feeling étrange, je le sais, je le sens, tu sera parmis nous dans les prochaines heures!! Je finie de perdre mon bouchon muqueux, j'ai des pertes rosée et j'avoue que ça m'inquète un peu. Parconte, toujours aucun signe de contractions!
J'en profite pour faire un peu de ménage mais juste le minimum car je veux être top shape pour l'accouchement.
Je fais un gros dodo dans l'après-midi car je sais que quand les contractions vont décolé, il sera impossible de dormir!
Vers minuit je décide d'allée me couchée. J'ai eu quelques contractions dans la soirée lorsque je jasais sur msn avec ma copine des mamans de septembre 2008, Mélodie.
10 janvier 2010 1h45 am: OUTCH! CONTRACTION!! je ne dormais pas vraiment mais quand j'ai sentie cette contraction, j'ai sue que j'allais pu dormir et que ca y était! Je me lève, plogue le fer plat et commance a faire mes cheveux.
Papa vien de terminé de joué au PS3 et se demande bien se que je fais a 2h du matin avec mon fer plat.
Je lui dit d'allé dormir car il en aura de besoin.
Puisque je contracte aux 3-6 minutes, je vais me coulée un bain et me couchée sur le côté gauche...résultat, les contractions empirent!
Toute la nuit je contracte mais vers 4-5h am les contractions sont très intenses, je suis déjà fatiguée et je me dit que vers 6-7h j'apelle grand-maman pour qu'elle vienne gardée ton grand frère Caleb.
Les contractions s'espacent mais leur intensités triplent, je suis parfois au 20-25 minutes je ne sais pu quoi faire et surtout quoi dire si je décide d'apellée a la maternité, je sais pertinament que les contractions sont pas assez proche mais ayant accouchée 1 an avant, je sais aussi que fortes comme elles sont, j'accouche aujourd'hui! DILEME!

Le temps passe, parfois je contracte au 3 minutes et parfois au 15.
Vers midi je propose a ton père qu'on téléphone a la maternité et de mentir en disant que je contracte au 5-7 minutes....je dois savoir où j'en suis quitte a me faire retournée a la maison.
Vers 14h je me décide et j'appelle. Ils me disent de m'en venir...yéééé!!!! Tout le long du trajet de la maison jusqu'a l'hopital je n'ai qu'une seule contraction, je suis découragée.

14h30:En arrivant, la docteur résidante regarde où j'en suis.....ouverte a 6cm+, effacée a 90% et bébé station 0. "Okay madame on vous donne une chambre, vous accouchée aujourd'hui" re-yééééé!!!
15h:Pendant que papa va chercher les valises je me dirige vers la chambre 22, celle avec un lit double, la maternité est pratiquement vide.
16h40: La je contracte vraiment aux 5-7minutes, le personnel de l'hopital trouve que je gère très bien tout ça! On regarde ou j'en suis: dilaté à 7 cm + et effacée a 90% Je demande l'épidurale car l'anasthésiste est sur appelle les dimanches, je veux avoir le temps de l'avoir!
17h10: Soulagement, je reçoit l'épidurale. J'était encore capable d'endurée mais j'avais trop peur de passée tout droit et de devoir poussée a froid!
17h45: Je suis a présent dilatée a 8cm, c'est prèsque fini.
18h00: La résidente vien m'annoncée qu'elle songe a me mettre sur le pitocin pour faire avancée les choses. Je lui demande avant de me crevé mes eaux et on verra après, elle le fait.
18h25: Maman a bien fait de demandée de crevé les eaux car les contractions sont aux 2 minutes et monte parfois a 126 sur le monitoring. Je sens que ca pousse depuis 5 minutes mais on me dit que c'est normale. Je demande qu'on me fasse un examen pour savoir où j'en suis car ca pousse vraiment. SURPRISE, je suis complète il est temps de poussé! Les infirmières vont chercher la docteur de garde, Dr. Frédérique Latraversse.
18h32: Je commance la poussée.....4 minutes plus tard, soit a 18h36 on te dépose sur mon ventre, tu est couverte de vernix car tu est née a 37.6 semaines, tu es toute petite et la plus belle avec ton tat de cheveux noir! Maman à même pas déchirée.
Tu pèse 7lbs 9oz pour 19 pouces.Ton apgar est de 9-9-9. Depuis se moment précis, nous sommes en amour avec toi! I love you Lexie!

Brimeso : Dimanche soir engeulade sur l'heure du souper avec mon chum pour des coneries (ménage pas fait) et je monte m'enfermer dans ma chambre pour écouter le Banquier après je redescent dans le salon et coup donc le ménage c'était fait comme par magie la je lui dit que le lendemain j'irais voir le doc pour me faire provoquer finalement. Je vais à la toilette et un petit pluch tire mon attention mais je pensait que c'était que des sécrétion je me relève et parle avec mon homme et la ma fille me parle et me dit maman ça coule il est environs 20h30 appel à l'hôpital il me dise de venir voir si c'est mes eaux puisque je n'Ai aucune contraction mais en disant ça pow les douleurs commence je prépare tout appel ma voisine et part avec mon chum à l'hopital Legardeur car c'est la plus proche de chez nous.
nous arrivons labas 21h45 il vérifie mon col je suis à 4+++ et le test des mambranes est positive mes douleurs se tolèrent mais je leur mentionne que je veut l'épidurale


22h00 ils m'offrent l'épidurale que j'Accepte j'Ai pas très mal mais tout de m^me je ne feelait pas pour avoir trop mal l'anesthésiste est justement prêt et ils me donne aussi des antibiotique puisque je suis strppositif une fois l'épidurale je suis à 5++ et ne bouge plus donc il m'injecte du pitocin à 2h00 am et la je relaxait très bien et sagement pendant l'Augmentation des doses et que je dilate à 10 c'est enfin arrivé à 7h08 am je suis complète et à 7h18 Lukas était la dans mes bras un gros mastodompe de 9lbs et1 22po vraiment gros le bébémais tout mignon aujourd'hui à 7h18 pm bébé avait 36h00 et j'Ai demander de quitter après tout les tests ils ont dit oui et j'Arrive chez nous 21h35

C

*cachou* : Je voulais simplement vous dire que j'ai accouché le 6 janvier dernier à 4h18 am! Notre petit Matis étais pressé!!! Je suis allée à l'hôpital le 5 janvier à 8h30 car j'avais mouillé mes pantalons en me préparant pour aller travailler. Rien de trop grave mais assez pour me demander si j'avais fisurer ma membrane... Effectivement, c'étais bel et bien du liquide amniotique. Le médecin nous a expliquer que l'accouchement se passerait AUJOURD'HUI... QUOI!!!!???? Nous allions à l'hôpital pour nous faire rassurer et surtout me faire dire que tout était correcte. Retourner à la maison madame!!! Mais finalement j'y suis restée et mon chum est allé faire notre valise... Je n'avais rien de préparé OUFFFFFFFF que d'émotion. Dans ma tête j'accouchais juste en février... Pas en début du mois de Janvier!!! Finalement, ils m'ont provoqué vers 2h00pm et ils ont crevé mes eaux vers 7h00 pm. J'ai poussé une diziane de fois et notre Matis d'amour étais parmi nous.

En gros l'accouchement c'est super bien déroulé par contre les choses se sont corsées par la suite. Notre petit Matis est arrivé à 34 3/7 semaines donc il a eu besoin d'assistance respiratoire pour quelques jours. Aujourd'hui les choses vont bien... il respire de lui même depuis 3 jours maintenant et il est nourrit par gavage. Les derniers jours ont été très très très stressants... les plus stressants de toute ma vie! Mais tous c'est stabilisé et notre petit poux va bien. Je passe mes journées à l'hôpital et je me bat avec lui pour qu'il prenne du mieux. Chaque minutes et chaques secondes comptent et je veux lui donner toutes mes énergie! C'est notre champion et il sortira binetôt pour être parmi nous au chaud dans sa nouvelle maison!! J'ai tellement hâte qu'il puisse rentrer à la maison avec nous. Lorsque je pourrais commencer à l'allaiter je pourrais dormir à l'hôpital mais pour l'instant je dois venir dormir chez moi sans la présence de mon petit trésor... c'est tellement difficile!!!

csf0304 : Vendredi matin le 29 janvier: j'ai rendez-vous en salle d'accouchement pour ma troisième écho de croissance. Y'aura-t-il assez de liquide pour aborder la semaine qui s'en vient ?
Docteur Desjardins fait mon écho et semble hésitante?Mmmmm, c'est limite...vraiment limite? Que faire ? Me faire passer le week-end comme ça ou pas ? Docteur Aouinati , ma doc de suivi est dans les parages. Les deux docs se consultent, s'interrogent : je suis dans une zone grise. On pourrait me laisser la chance que la nature fasse les choses, mais d?un autre côté, est-ce vraiment nécessaire puisque je suis à 40 semaines le lendemain (30 janvier = dpa finalement retenue dans mon dossier) ? Mes tensions lors des rendez-vous de suivi n'étant pas géniales, c'est une raison de plus de décider de procéder à une induction? Ma doc revient me parler et me faire part de leur décision?Elle est toute embêtée, car elle savait que je voulais cet événement le plus naturel possible, mais c'est pour la santé de bébé. Je suis dnc attendue en salle d'accouchement à 14h00. L'aventure commence.

Vendredi 29 janvier ? 14h30
Mon conjoint et moi arrivons en salle d'accouchement avec nos trois mille sacs. ?'Vous déménagez aujourd'hui ?'' Le ton était donné. L'infirmière qui nous accueille est vraiment sympathique et me met très en confiance. On s'installe dans la chambre d'accouchement. J'ai soit disant la plus belle?C'est le défilé du personnel : doc de garde ce soir là, infirmières, résidents qui me demandent la permission d'assister à mon accouchement?Bof?Pour l'instant, ça ne fait pas mal?Ah oui, normal?je n'ai encore reçu aucune hormone d'aucune sorte.

Vendredi 29 janvier ? 17h00

Ma doc vient m'expliquer tout ce qui va se passer, les médicaments qu'on va m'injecter et me souhaite un très bel accouchement. J'aime vraiment cette femme. Elle est empathique, droite et juste. L'infirmière arrive. C'est le moment de me brancher à mon nouvel ami qui me donnera toutes les hormones qui me mèneront à la naissance de mon chaton. Dans la semaine, j'avais fait des exercices de yoga?mauvaise idée. Bébé est un peu remonté dans mon utérus. Pas grave, on va travailler à le faire descendre pendant ma phase de latence. Arpentage des corridors, ballon en masse, accroupissements?Bébé descend tranquillement et les contractions passent de crampes menstruelles à quelque chose d'assez inconfortable. Rien cependant pour entraver ma bonne humeur à l'approche de cet heureux événement ou pour m'empêcher de plaisanter avec le personnel ou mon chum?La soirée passe, encore un fois, très tranquillement?

Samedi 30 janvier ? 3h00

Les contractions deviennent bonnes. Je dois commencer à les prendre une par une?en respirant. Je commence à perdre mon sens de l'humour et mon optimisme. Bébé est désormais bien placé. Docteur Jovic (elle aussi une perle, elle m'accouchera) vient à moi pour crever ma poche des eaux. On procède?WATCH OUT ! La contraction suivante est une bombe !!! OH MY GOD ÇA FAIT MAL, ÇA ! C'est sur le ballon que ça va le mieux?Mais malheureusement, je suis obligée de retourner sous monitoring à intervalle régulier pour observer le c?ur du bébé et l'intensité des contractions (la joie de l'induction). C'est pas juste, j'ai tellement mal couchée?J'essaye le bain tourbillon?Ça ne me convient pas. Je ne sais absolument pas comment me placer quand les contractions augmentent. Retour sous monitoring et on vérifie mon col?Calique de bine?Trois heures que j'endure ces maudites contractions et j'en suis exactement au même point que le matin même. Dilatée à 3, l'effacement progresse à peine?C'est pas vrai que je vais encore endurer cette douleur pour que le travail avance aussi lentement?Je demande l'épidurale. Fuck off les principes, j'ai trop mal. L'équipe de sauveurs arrive illico presto et m'administre l'épidurale en un temps record?Effet quasiment immédiat?La prochaine contraction est deux fois moins douloureuse et la suivante se prend comme un bonbon...Mon conjoint et moi nous accordons une pause?Il dort et je parviens également à trouver le sommeil une bonne demi-heure. En attendant, bébé fait son chemin. Tout va bien dans le meilleur des mondes? Pour un peu, je sortirai presque mon PC pour me brancher sur le forum (joke)?Cette nuit là, on entend six femmes hurler pendant leur accouchement?J'essaye de rester calme, je ne veux pas crier lors des poussées?

Samedi 30 janvier ? 9h00

Le soleil s'est levé sur Montréal?C'est bon de savoir que la ville se lève comme d'habitude, alors que moi, je suis en train de vivre un moment exceptionnel. Il fait un temps radieux.
L'effet de l'épidurale diminue peu à peu?Je commence à ressentir à nouveau les contractions?Elles sont basses?très basses?Elles annoncent l'arrivée imminente de mon ?tit chaton?Je retrouve l'infirmière qui m'avait accueilli la veille au soir, lors de mon admission. Elle est contente. Elle trouve que j'obéis bien puisqu'elle voulait être là pour l'arrivée de Clovis?J'aime son sens de l'humour?

Samedi 30 janvier ? 9h45

Je suis presque complète. Il manque une toute petite bande de col à effacer. C'est la résidente qui m'examine et m'apporte cette bonne nouvelle. La doc repasse pour me dire que la prochaine fois qu'on se voit?on pousse ! Ok !

Samedi 30 janvier ? 10h15

Annie la gentille infirmière m'invite maintenant à pousser quand j'en ressens le besoin?Allons-y, je me sens prête et pleine d'énergie pour cette dernière ligne droite ! Le soleil plombe dans la chambre, drette sur moi. Je me sens comme une chatte au soleil?J'adore ça?Dans la chambre, l'infirmière reste désormais avec moi. Il y a aussi une jeune résidente qui assiste à son premier accouchement?Mon conjoint est toujours à mes côtés et m'aide à chaque poussée. Ça avance bien ! Je suis heureuse de ce que je vis et j'aime pousser. Je le dis à l'infirmière qui me trouve bien comique?

Samedi 30 janvier ? 10h45

Stop. On arrête de pousser et on appelle la doc. La voilà qui arrive, avec une autre résidente, pour la toute dernière phase?15 minutes plus tard, à 11 heures pile, Clovis lâche son premier cri?VICTOIRE ! Il est là. Bizarre? les cris de Clovis sont plein de secrétions. On me le met rapidement sur le ventre mais on me l'arrache aussitôt. Il est pâle, mon ?tit loulou. Vite, on aspire ses secrétions. Mon chaton né avec une petite détresse respiratoire, il faut qu'il parte en observation?Je pleure, je veux mon bébé. Mon conjoint part avec Clovis en néonatalité?J'aimerais me lever de la table pour courir après eux mais non?Je suis clouée au lit avec une doc et une résidente en train de me recoudre, et une infirmière qui ne cesse de me rassurer que tout va bien. Mon bébé n'est pas en danger et à même très vite repris des couleurs?


Samedi 30 janvier ? Il est passé midi. Je n'ai toujours pas vu mon petit. Toujours sur la table, en train de me faire recoudre. Mon fils me manque, je shake de tout mon corps mais l'équipe autour de moi est formidable pour me rassurer et on se met finalement à jaser d'un tas de choses?Mon conjoint fait les allers-retours entre la néonat et ma chambre?Il me montre les premières photos de bébé. Il est si beau mon tout petit...J'ai si hâte de le tenir dans mes bras?

Le bout plate commence. Il faut que je me batte pour voir mon tout petit?On finit par me l'amener 5 heures après sa naissance. Un premier contact, une première tétée et il doit déjà repartir en néonat. Tout va bien, mais quelques tests restent à faire?Je retournerai le voir en néonat pour une seconde tétée et l'aurait finalement dans ma chambre vers 20h le soir même. Ces 5 heures de séparation me semblèrent une éternité?

Clovis est donc né le samedi 30 janvier à 11 heures. 3k110 pour 49,5 cm.
Je l'aime, c'est mon fils.

D

Doudly : Comme vous le savez, mon médecin m'a fait un stripping le 20 janvier au matin. J'étais alors à 3+. Dans l'après-midi, les contractions aux 3 à 5 minutes ont commencé, mais elles sont vraiment pas très douloureuses. Vers 17h30, je commence à les compter un peu plus et je suis rendue aux 3 minutes et elle s'intensifent tranquillement. Je vais donc prendre un bain après le souper. Tout reste stable...

Je donne le bain de mon plus grand et relaxe un peu sur le divan. Les contractions s'intensifient toujours tranquillement pas vite. Je retourne donc dans le bain, toujours la même chose. J'appelle donc à la maternité pour savoir ce qu'ils en disent. Finalement, vu que mon premier accouchement a été assez rapide, elle me dit de m'en venir. J'appelle donc ma belle soeur pour qu'elle vienne à la maison pour mon grand garçon.

J'arrive donc à l'hôpital vers 21h15, on me branche le monitoring et j'ai des contractions aux 3 à 4 minutes qui durent 30 à 40 secondes. Elles ne sont donc pas assez longues pour être en vrai travail. L'infirmière vérifie et je suis maintenant à 4 cm, bébé semi fixé. Elle m'envoit donc dans le bain pour voir si tout s'intensifie. Après 4 cycles de 9 minutes de tourbillon, les contractions d'intensifient. Je retourne au triage et j'ai maintenant des contractions aux 2.5 minutes et je suis dilatée à 4+. Ça avance tranquillement. L'infirmière va donc voir le Dre Tardif (un ange) pour savoir ce qu'elle veut faire. Elles décident donc de me crever les eaux pour commencer le travail.
Vers 11h30, on me tranfère dans la chambre #1 pour me crevé les eaux. Je fais donc du ballon et les contractions sont devenues très rapidement inssupportable et aux 2 minutes avec une durée de 90 secondes, ça me donne un gros 30 seconde pour me reposer... L'infirmière revérifie après 30 minutes environ, je suis maintenant à 5 cm, effacé à 100 % et bébé fixé.

Sous les conseils du médecin, elle me fait couler un bain pour activer le reste du travail et relaxer. J'essaie donc de me rendre dans e bain, mais j'en suis incapable et l'infirmière revient vérifier et je suis à 7 cm. Entre 2 contractions, on se dépêche à se rendre dans le bain et après 2 contractions, ça pousse.

Mon chum actionne la cloche et 2 infirmière arrivent en vitesse et me débarquent du bain comme vous avez jamais vu ça. Je me rends donc toute nue, toute mouillée sur le lit pour accoucher.

Aussitôt couchée, je commence à pousser et après 4 poussées en 4 minutes environ, ma belle Lily-Anne est sur mon bedon, il est exactement 00h46. Elle est pleine de vernix et très calme. Elle me regarde tranquillement et on reste comme ça pendant au moins 1h30 avant que l'infirmière la prenne pour la peser. J'ai donc eu 2 petits points dans la paroi vaginal seulement.


E

Espérance : Éliott est né le 6 janvier à 9h27 à 34sem 2j. Il pèse 5 lbs et 7 et mesure 17 pouce 1/2. Ça aurait été un gros bébé à terme.

Si vous vous souvenez j'avais passé la journée du 5 à l'hôpital pour des échos, monitoring... et j'étais partie chez moi avec ordre de repos complet. Et bien après avoir souper tard je suis allée me coucher et j'ai très bien dormi! Mon chum part travailler et à 7heures je commence à me réveiller et je sens qqch couler... Hum, je pense que je perds mes eaux, mais y'avait genre 2 cuillère à soupe avec du sang, donc est-ce juste des pertes avec du sang??? Je me lève y'a rien... J'appelle ma mère, je pleure et répète sans cesse qu'il est trop petit. ma mère me dit d,appeler à l'hôpital et en allant chercher le numéro oups ça recoule... Ok, j'ai perdu mes eaux! Ils me disent pas de douche tu t'en viens. Minute là, tu ne m'a pas vu la tête!!! J'appelle mon chum (3 fois avant de le rejoindre) et il venait d'arriver à Montréal (sa job).

Aussitôt la perte des eaux, j,avais des mégas contractions et ça poussait, je capotais en disant que je devais aller chier (désolée) avant d'aller accoucher Ben oui l'épaisse c'est bébé qui pousse! Bref, j'appelle ma mère qui vient finir ma valise, mon frère qui va venir me reconduire et on part. Mon chum devait me rejoindre à l'hôpital avec une chaise roulante! À 9 heures j,arrive à l'hôpital, ils me font l'examen à la salle de triage et je suis dilatée à 9!!! Là, ça court partout, crie un petit préma de 34 il va falloir le pédiatre, vite une chambre, on me transporte en civière jusqu'à la chambre et là cool c'est ma doc qui est de garde, donc elle connaît bien mon cas! Y'avait tellement de monde dans la chambre c'est débile! Elle vérifie, je suis à 10! Ok on pousse! Elle me dit qu'on doit le sortir de là parce que son coeur se fatigue. MISÈRE!!! Finalement après 5-6 contractions il était là!!! Disons que je décrirais mon accouchement de TRÈS RAPIDE ET INTENSE!!! Tout a été tellement vite que j'en ai perdu des bouts. Je n'ai pas vu mon chum couper le cordon, ni le placenta, je sais que j'ai déchiré un peu, mais je ne sais pas à combien... Le bébé passait en priorité. Bref, il allait très bien après tous les tests donc j'ai pu le garder un peu sur moi et ensuite bye tit-minou tu vas à la pouponnière. On nous dit que là il va bien mais que tout peut changer très vite, pas trop rassurant...


F

G


Ginko_maman : L'accouchement a super bien été! J'ai crevé les eaux a 4h30 am et j'avais quelques contractions mais bon... rien de vraiment alarmant ! Moi qui avait espoir d'avoir de grosses contractions super vite comme a mon gars erreur ! Ca a été le calme plat jusqu'a 2h de l'apres midi ! J'ai fait 2 siestes, j'ai tourné en rond pas mal, j'étais vraiment impatiente... mais une fois que ca a commencé ca a déboulé ! A 2h j'avais quelques contractions douloureuses mais j'étais super bien entre donc je me suis dit que ca commencait tranquilement... la sage femme dit qu,elle va venir évaluer vers 4h, voir comment les choses avancent... une amie m'appelle pour prendre de mes nouvelles, je lui dit que je suis en train d'accoucher et elle me croie pas Vraiment entre les contractions c'est le calme total, comme si de rien était... mais pendant ou lala ! A chaque contraction je fais des sons, des oooh pis des aaaaah, je crie pas mais disons que je fais du bruit... mais ca fait vraiment du bien ! Je vais a la toilette et ensuite je décide de prendre un bain... aie aie aie ! Mon chum appelle la sage femme pour lui dire de venir des que possible, les contractions sont proches et intenses ! La sage femme arrive vers 3h45, a 4h elle fait un examen et je suis a 6 cm... a l'intérieur de moi j'ai une petite déception... 6 cm... je suis pas rendue encore... mais je sens que ca va aller tres vite, je sens que ca bouillonne en dedans de moi... les sages femmes s'installent, il y a plein d'action dans la chambre, je déteste cet intsant, j'ai jsute envie de calme, que mon chum se colle sur moi, mais lui il est sur le gros nerf, veut aider les sages femmes, court chercher une power bar, leur propose 46 mille affaire... j'ai juste le gout d'avoir la paix ! je décide donc d'aller aux toilettes... j'ai envie un peu et je sens que la poussée va venir vite, etre debout va aider ! comme de raison des que j'arrive sur la toilette je sens que ca commence a pousser, tranquilement puis de + en + fort ! On se rend au lit entre 2 contractions et bébé arrive quelques instant + tard !
C'était tellement puissant la poussée... ca me surprend a chaque fois... et j'avais envie de mordre, j'ai failli mordre mon chum a plusieurs reprises

Bébé est né super calme, il a eu les yeux fermé quelques instant, a pas pleuré tout de suite, comme si il dormait et il est super calme depuis !
Il est né a 4h40 donc 12h apres avoir crevé les eaux mais 2h30 apres le début des vraies contractions donc c'est dans le rapide !!!!

Ma belle soeur qui devait assister a l'accouchement est arrivé presque en meme temps que le bébé !

J'ai adoré accoucher a la maison, ca a vraiment bien été malgré mon immense bébé de 9,6 lbs ! Et quel plaisir d'etre dans ses choses et de voir tout le monde s'en aller apres... wow ! Le seul moment ou j'ai regretté (faut le dire vite) d'etre a la maison c'est quand les sages femmes s'installaient... si javais été en maison de naissance tout aurait déja été installé et j'aurais pas eu a les entendre... mais c'est pas grand chose !

J'ai pas eu de points, j'ai déchiré un petit peu a une place mais les points étaient facultatifs... il faut simplement que j'évite d'écarter les jambes, de monter descendre des escaliers... a date tout va bien !

J'aime mon petit bébé mou a la folie !

H

I

Isabou31 : J'ai accouché le 21 janvier à 22h02. Je suis arrivée à l'hôpital à 8h30 et on ma mis le ballonnet et du pitocin. J'ai dilaté à 3 avec le ballonnet mais le pitocin ne marchait pas vraiment. Donc toute la journée ils ont augmenté la dose progressivement. Le docteur voulait crever mes eaux mais il ne pouvait pas à cause que la tête était toujours flottante, pas fixe. J'ai eu des contractions toute la journée mais rien de douloureux.

Finalement à 19h10, le docteur a décidé de crever mes eaux quand même. Donc je devais rester couché tant que la tête n'avait pas descendu, car si le cordon passait avant, c'était la césarienne en urgence. Et c'est en crevant les eaux que le vrai travail a commencé! Tout de suite les contractions se sont intensifiées. J'étais dilaté à 5cm. Finalement, 20 minutes plus tard la tête s'est fixée. Donc je pouvais m'asseoir. C'était beaucoup moins douloureux assise!

Vers 20h j'étais à 7cm. J'avais très mal. J'ai discuté d'épidurale avec l'infirmière mais elle m'a dit que ça allait tellement bien que je n'aurais même pas le temps de geler. Donc j'ai continué. Vers 21h j'était à 8cm. Là c'était vraiment souffrant, je respirais, je ne criais pas, mais j'arrêtais pas de dire que je n'était plus capable...hihi

À 21h45 je n'en pouvais plus, elle vérifie et je suis à 10cm, et il manque un petit coin pour être effacée à 100%. Elle me dit de pousser à ma prochaine contraction et qu'elle va m'effacer avec ses doigts. Je pousse deux fois et je suis complète. Il est 22h. Elle installe les étriers, je mets mes pieds dedans. Elle me dit de pousser quand j'ai une contraction pour me soulager. Tout de suite j'ai une contraction, je pousse, la tête sort à moitié. L'infirmière me cris de ne pas pousser. Elle saute sur le téléphone pour avertir le docteur qui dort sur l'étage. Je lui dit que ça sort. Mon corps pousse tout seul et Rose sort comme une balle! Elle atterrit sur le lit. Mon infirmière arrive une seconde après et lui défait le tour de cordon qu'elle a tout en criant à ma mère d'arracher la cloche d'urgence. 3 autres infirmières arrivent en courant et s'occupe de moi et de faire couper le cordon. On pause ma fille sur mon ventre, enfin! Elle est trop mignonne!

Don mon temps de travail a été de 2h40 et le temps de poussée : 1 minute! hihihi    

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2010 08:02:49 EST  
LISTE DES MAMANS DES VALENTINS(E)S DE FÉVRIER 2010

A

Pseudo et votre nom : Anber (Annie Bertrand)
Lieu de résidence : St-Augustin de Desmaures
Profession : Enseignante
Votre dated'anniversaire : 14 juillet
Maman de : Victoria
Naissance le : 20 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39 et 5/7
Taille et poids de naissance : 20 3/4 pces, 7 lbs 15 oz
Lieu et typed'accouchement : Centre Mère Enfant (CHUL), accouchement par césarienne

Pseudo et votre nom : Angelval,Valerie Daigle
Lieu de résidence : st-alphonse de granby
Profession : À la maison
Votre date d'anniversaire :21 juin 1987
Maman de : Charlie( 1 mars 2010 )
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaine et 2 jours
Taille et poids de naissance : 51 cm,8 lb
Lieu et type d'accouchement : Hopital de cowansville,naturelle avec épidurale et fini avec forceps

Pseudo et votre nom : annafleur, Anne-Marie Fortin
Lieu de résidence : Québec
Profession : Enseignante en musique au primaire
Votre date d'anniversaire : 27 mars (1981)
Maman de : Isaac (11 février 2010)
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 3 jours
... et de Maïa (31 mai 2008)
Taille et poids de naissance : 51 cm, 7lb 13oz
Lieu et type d'accouchement : Maison de naissance de la Capitale Nationale. Accouchement par voie vaginale, naturel, dans l'eau. (Admission à la MDN: 7h07. Naissance d'Isaac: 7h57!)

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Annasophiee
Lieu de résidence : Saint-Jérôme
Profession : Maman à la maison
Votre date d'anniversaire : 17 mars 1985
Maman de : Amélia Rose
Naissance le : 27 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40.5 semaines
Taille et poids de naissance : 8.3lbs 20 pouces
Lieu et type d'accouchement : Un accouchement tout en douceur dans l'eau, à la Maison de Naissance du Boisé.

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : AriAnnA ou Ariane
Lieu de résidence : Terrebonne
Profession : Technicienne comptable, mais je retourne à l'université temps plein!
Votre date d'anniversaire : 10 septembre 1987
Maman de : Loïk
Naissance le : 6 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 37,0 semaines
Taille et poids de naissance : 19 pouces ¾ - 7lbs 1 oz
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Cité de la Santé de Laval- Accouchement vaginal

B

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Bébé frisé (Emilie)
Lieu de résidence : Chambly
Profession : Directrice Communications-Marketing
Votre date d'anniversaire : 9 mars 1984
Maman de : Lucas
Naissance le : 18 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 41,1 semaines
Taille et poids de naissance : 22 pouces, 9,2 lbs
Lieu et type d'accouchement : Pierre-Boucher, accouchement naturel

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Becky:), Rébecca
Lieu de résidence : Rive-Sud de Montréal
Profession : Adjointe admin. (Gouv. Fédéral)
Votre date d'anniversaire : 26 août
Maman de : Mackenzie
Naissance le : 18 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 1 jour
Taille et poids de naissance : 19 pouces, 7 lbs et 11 oz
Lieu et type d'accouchement : Hôpital du Haut-Richelieu, accouchement vaginal

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Bellenini (Annie)
Lieu de résidence : Ottawa
Profession : Agent d'approvisionnement (Gouv. Fédéral)
Votre date d'anniversaire : 13 nov. 1980
Maman de : Louis-Pierre (mars 2008) et Charlotte (janvier 2010)
Naissance le : 21 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38 sem. 2 jours
Taille et poids de naissance : 20 pouces 7lbs 6.9oz
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Montfort (Ottawa), accouchement natural

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Brimeso/ Nancy Lefebvre
Lieu de résidence : St-lin Laurentides
Profession : comptable
Votre date d'anniversaire : 2 avril
Maman de : Britany (6 Aout 2000) Meghan (22 novembre 2002) Marie-Soleil(2 avril 2004) Ludovik (14 aout 2006) Thomas-Édouard (28 décembre 2007 et Lukas (1er février 2010)
Naissance le : 1er février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines
Taille et poids denaissance : 22 po / 9 lbs 1 oz
Lieu et type d'accouchement : Hopital Pierre Legardeur / accouchement vaginal

C

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Carobigras / Caroline Bigras
Lieu de résidence : Gatineau (secteur Aylmer)
Profession : Conseillère à la clientèle, Bureau de la traduction, Gouv. fédéral
Votre date d'anniversaire : 30 novembre 80
Maman de : Lorik
Naissance le : 28 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines pile
Taille et poids denaissance : 3k095 / 51 cm (6.13 lbs / 20 po)
Lieu et type d'accouchement : CSSS de gatineau / accouchement vaginal

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : CSF0304 / Célia
Lieu de résidence : Montréal
Profession : travailleuse autonome (secteur de la musique)
Votre date d'anniversaire : 03 avril
Maman de : Clovis
Naissance le : 30 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines pile poil
Taille et poids denaissance : 3k110 / 49.5cm
Lieu et type d'accouchement : HMR - accouchement induit sous peri

D

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Doudly / Annick Lafrance
Lieu de résidence : Varennes
Profession : Technicienne en santé animale
Votre date d'anniversaire : 7 septembre
Maman de : Lily-Anne (21 janvier 2010) et Zachary (2 janvier 2008)
Naissance le : 21 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38.2 SA
Taille et poids denaissance : 18 po / 6 lbs 5 oz
Lieu et type d'accouchement : Hopital Pierre Boucher / accouchement vaginal

E

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Espérance, Patricia
Lieu de résidence : L'Épiphanie
Profession :enseignante au primaire
Votre dated'anniversaire : 11 mars 1981
Maman de : Éliott
Naissance le : 6 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 34,2 semaines
Taille et poids de naissance : 17' 1/2, 5,7 lbs
Lieu et typed'accouchement : Hôpital Pierre Le Gardeur, vaginal sans intervention

F

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Fotanie - Stéphanie Côté
Lieu de résidence : Saint-Charles-sur-Richelieu
Profession : Représentante clientèle pour Hydro Québec
Votre date d'anniversaire : 22 mai 1985
Maman de : Élodie
Naissance le : 18 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40.4 semaines
Taille et poids de naissance : 19 pouce 8.13 lbs
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Honoré-Mercier, accouchement vaginal

G

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Genny27 (genevieve)
Lieu de résidence : Lavaltrie
Profession : maman a la maison (depuis 3 ans)auparavent agente administrative
Votre date d'anniversaire : 17 mai 1979
Maman de : Julien (decembre 2006) et Laurianne
Naissance le : 25 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines et 3 jours
Taille et poids de naissance : 8 livres 3 oz , 21 pouces
Lieu et type d'accouchement : Hopital Pierre Le gardeur, césarienne

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Ginger.girl - Geneviève
Lieu de résidence :La Prairie
Profession : Technologue en radiologie (échographie - scan)
Votre dated'anniversaire : 1er janvier 1983
Maman de : Sarah Lily (14 mai 2007) Marika
Naissance le : 19 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 36 semaines pile
Taille et poids de naissance : 17 pouces et demi, 6lbs 6 onces
Lieu et typed'accouchement : Anna-Laberge Chateauguay, naturel avec épidurale

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Ginko_maman (Patricia)
Lieu de résidence : Laval
Profession : Photographe
Votre date d'anniversaire : 10 avril
Maman de : Timothé (février 2010) et Edouard (octobre 2007)
Naissance le : 4 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines PILE !
Taille et poids de naissance : 9 lbs 6 onces
Lieu et type d'accouchement : accoucement a la maison

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Grand Wazoo
Lieu de résidence : Rive-Sud de Montréal
Profession : Éducatrice spécialisée
Votre dated'anniversaire : 19 juillet 1986
Maman de : Laurent
Naissance le : 24 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39+4 ou 38+4 (j'avais 2 DPA, hihihi)
Taille et poids de naissance : 52cm, 8.1 lb
Lieu et typed'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher, vaginal avec épidurale


H

I

J

Pseudo et votre nom : jah22 - janik harvey
Lieu de résidence : Charlesbourg, québec
Profession : Maman à la maison
Votre date d'anniversaire : 22 janvier 1990
Maman de : Élyzabeth Auclair
Née le : 19 février 2010 à 13h45
Nombre de semaines de grossesse : 41
Taille et poids de naissance : 7,5 lbs
Lieu et type d'accouchement : St-francois-d'assise - Vaginal avec péridurale - 36 heure

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Julie : ) / Julie Poirier
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Agente en ressources humaines (Gouvernement Fédéral du Canada)
Votre date d'anniversaire : 8 avril 1984
Maman de : Fanny (13 février 2010) et Alexis (19 décembre 2005)
Naissance le : 13 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 2 jours
Taille et poids de naissance : 53 cm (20.5 pouces); 7 lbs 2 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Montfort (Ottawa) et accouchement par voies basses avec épidural et syntho dûe à de la prééclampsie

K

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Kiks/Christelle
Lieu de résidence : Saint-Hyacinthe
Profession : RSG en milieu familial/ auparavant intervenante en délinquance
Votre date d'anniversaire : 24 avril 1985
Maman de : Damien (3 mai 2008) et Edward (11 février 2010)
Naissance le : 11 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Taille et poids de naissance : 21 pouces et 8 lbs 7 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Honoré-Mercier, accouchement par césarienne

L

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : lalva11 Vanessa Lalancette
Lieu de résidence : Saguenay (Jonquière)
Profession : Secrétaire et étudiante
Votre dated'anniversaire : 6 juillet 1989
Maman de : Aurélie
Naissance le : 17 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38.5
Taille et poids de naissance : 7lb et 4 52 cm
Lieu et typed'accouchement : Dolbeau Accouchement vaginal avec l'aide de ma nouvelle amie l'épidurale

M

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : malie107 marie-Ève boyer-grondin
Lieu de résidence valleyfield:
Profession : cassiere
Votre date d'anniversaire :21 aout 1984
Maman de : Samuel (février 2010) Nicolas (aout 2007) William (décembre 2005)
Naissance le :4 fevrier 13H04
Nombre de semaines de grossesse :38 sem 1 jrs
Taille et poids de naissance : 20 p 7lbs6
Lieu et type d'accouchement : CSSS du Suroît vaginal avec épidurale

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Maman Marie
Lieu de résidence : Vaudreuil-Dorion
Profession : Traductrice et enseignante
Votre date d'anniversaire : 2 avril
Maman de : Edouard
Naissance le : 22 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 3 jours
Taille et poids de naissance : 7 livres 4 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital du Suroit, accouchement vaginal

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Marysou (Maryse)
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Maman à la maison depuis 2008
Je retourne au travail à la rentrée 2011 (enseignante en sciences au secondaire)......... peut-être
Votre date d'anniversaire : 7 avril 1979
Maman de : Boris (10 juillet 2008) et Youri
Naissance le : 31 décembre 2009
Nombre de semaines de grossesse : 39,5 semaines
Taille et poids de naissance : 20,5 pouces, 8 lbs 2 oz
Lieu et type d'accouchement : HMR - Accouchement vaginal

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Mcoquine, Martine
Lieu de résidence :St-Rémi
Profession : Enseignante
Votre date d'anniversaire : 13 août 1983
Maman de : Olivier
Naissance le : 23 février 2010, 19h49
Nombre de semaines de grossesse : 39 sem 6 jours
Taille et poids de naissance : 19,5 pouces, 7lbs 7 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital de Ville LaSalle, accouchement naturel

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Melie/Mélissa
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Étudiante et travail au Thyme Maternité
Votre date d'anniversaire : 5 âout
Maman de : Rosalie (9 septembre 2004), Alex (23 mars 2006) et Noémie (30 janvier 2010)
Naissance le : 30 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 37,2 semaines
Taille et poids denaissance : 19,5 po / 6 lbs 7 oz
Lieu et type d'accouchement : Hopital de Gatineau / accouchement vaginal sans épidural mais avec synto

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Mélou, Mélanie
Lieu de résidence : Drummond
Profession : Éducatrice
Votre date d'anniversaire : 22 août
Maman de : Thalie
Naissance le : ????
Nombre de semaines de grossesse : 40.????
Taille et poids de naissance : ?????
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Ste-Croix, ???

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Melouska ( melanie)
Lieu de résidence :Boisbriand
Profession : Preposer au beneficiaire avec des jeunes handicaper physique et ou mental
Votre date d'anniversaire : 28 avril 1987
Maman de : Rémy
Naissance le : 14 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38.2 semaines
Taille et poids de naissance : 5.7lbs 19 pouces
Lieu et type d'accouchement : Cite de la santé , acouchement naturel

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Mimilly, Émilie Fournier
Lieu de résidence :Rivière-du-Loup
Profession :Tech. Comptable
Votre dated'anniversaire :9 mai
Maman de : Élisa
Naissance le : 24 janvier
Nombre de semaines de grossesse : 37 3/7
Taille et poids de naissance : 7 lbs et 9 oz
Lieu et typed'accouchement : Hopital, accouchement naturel sans intervention

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : milady087, Andréanne Plourde
Lieu de résidence : Québec
Profession : préposée aux bénéficiaires
Votre date d'anniversaire : 26 aout 1987
Maman de : Damien Plourde Lessard
Naissance le : 11 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39.3
Taille et poids de naissance : 20 pouces, 7.9 lbs
Lieu et type d'accouchement : hopital st-francois-d'assise, déclenchement qui a terminé en césarienne

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Mini-Fée
Lieu de résidence :Ste-Thérèse
Profession :Maman à la maison
Votre dated'anniversaire : 29 septembre 1978
Maman de : Azalée 4 ans et demi, Mercédez 2 ans et demi et Marilou Ti-Minou
Naissance le : 19 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39 +4
Taille et poids de naissance : 7.2 Lbs et 20 po
Lieu et typed'accouchement : Cité de la santé, par césarienne

Pseudo : *miss*
Lieu de résidence :Coteau-du-Lac
Profession : maman a la maison
Votre dated'anniversaire :3fev
Maman de :Isaac et un autre p'tit bonhomme de 2ans, et une p'tite mini de 7ans!
Naissance le :3fev (bin oui un beau cadeau de fete!)
Nombre de semaines de grossesse :39 3/7
Taille et poids de naissance :19po, 6 lbs 11oz
Lieu et typed'accouchement :valleyfield,tout ce qui a de plus naturel!

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Myosotis79, Mélanie Boulay
Lieu de résidence : Gaspé
Profession : conseillère ressources humaines
Votre date d'anniversaire : 6 mai
Maman de : Justine Arsenault
Naissance le : 5 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 35 semaines
Taille et poids de naissance : 47 cm, 4 lbs 15 onces
Lieu et type d'accouchement : Hôpital de Gaspé, accouchement vaginal

N

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Nancy32, Nancy
Lieu de résidence :Repentigny
Profession :Chef d'équipe
Votre dated'anniversaire :14 juin
Maman de :Charles-Etienne
Naissance le :23 février 2010
Nombre de semaines de grossesse :37 semaine et 1 jour
Taille et poids de naissance :21 pouces et 3/4, 8 lbs et 10
Lieu et typed'accouchement :Pierre Le Gradeur, vaginale.

O

P

Q

R

S

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Sasha, aussi mon vrai nom!!
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : RSG milieu famillial, coiffeuse, courtier d'assurances, mais surtout maman!
Votre date d'anniversaire : 9 decembre 1984
Maman de : Frédérique (5 aout 2005), Félixe (18 septembre 2008) et Amélie-Ann (9 fevrier 2010)
naissance le: 9 fev 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38,6
Taille et poids de naissance : 8,6 livres et 21 pouces
Lieu et type d'accouchement : accouchement naturel, hopital de gatineau

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Scratchy (Annie)
Lieu de résidence : Sainte Hélene de bagot
Profession :Futur P.A.B aux études presentement
Votre date d'anniversaire : 9 Novembre 1985
Maman de : Jean-Félix
Naissance le : 15 Février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40.5 Semaines
Taille et poids de naissance : 8 lbs 7 oz (3820 g) et 20 pouces
Lieu et type d'accouchement : St-Hyacinthe, Naturelle

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Sohndae (Annie)
Lieu de résidence : Longueuil
Profession : Enseignante au primaire
Votre date d'anniversaire : 6 septembre
Maman de : Coralie
Naissance le : 14 février
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Taille et poids de naissance : 19 ¾ pouces, 7lbs 12
Lieu et type d'accouchement : Hopital Pierre-Boucher, accouchement naturel avec la méthode Hypno-Vie

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Soleil 33 - Sandy
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Analyste de renseignement
Votre date d'anniversaire : 10 septembre 1978
Maman de : Lili-Rose
Naissance le : 3 mars 2010
Nombre de semaines de grossesse : 41.2 semaines
Taille et poids de naissance : 7.3 livres et 20 pouces
Lieu et type d'accouchement : Maison des naissances - tout naturel

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Sophie26 (Sophie, évidemment)
Lieu de résidence : La Prairie
Profession : Étudiante au doctorat
Votre dated'anniversaire : 24 février
Maman de : Raphaël
Naissance le : 23 février (oui! un jour avant l'anniversaire de maman!)
Nombre de semaines de grossesse : 39.2
Taille et poids de naissance : 18 po / 6 lbs
Lieu et typed'accouchement : Hôpital Anna Laberge / accouchement par césarienne

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Spetitepuce ( Sonia)
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Maman temps plein
Votre date d'anniversaire : 10 Juillet 1977
Maman de : maxime, Jacob, Gabrielle, Élya et Jasmin
Naissance le : 4 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39.4 semaines
Taille et poids de naissance : 20 pouce 9.1 lbs
Lieu et type d'accouchement : Hôpital Maisonneuve-Rosemont, césarienne ( d'uregence)

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Star, Anouche
Lieu de résidence :Trois-Rivières
Profession :Psychologue
Votre dated'anniversaire :17 février
Maman de : Laurent
Naissance le : 25 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 37 semaines et 2 jours
Taille et poids de naissance : 5 livres et 4 onces
Lieu et typed'accouchement : Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, par césarienne

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Stephapou - Stephanie Labelle
Lieu de résidence : Île-Perrot
Profession : Enseignante en univers social au secondaire
Votre date d'anniversaire : 5 juillet 1982
Maman de : Charlee (et Malik)
Naissance le : 17 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 37,5 semaines
Taille et poids de naissance : 6 lbs 11 oz ½ (3050 g) et 19 pouces
Lieu et type d'accouchement : Maison des naissances de Pointe-Claire

T

Votre Nickname :Tandy
Profession:Technologiste médicale
BB#:1
En essai depuis: longtemps
Lieu d'accouchement:Hôpital Royal-Victoria
Médecin:Robert Gagnon
Date d'accouchement 8 février 2010
infos sur bébé: une fille née à 41 semaine par induction, elle pesait 6lb et 12onces
nom du bébé: Méliyah


Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : TotallyVanny Vanessa
Lieu de résidence : Quebec
Profession : Responsable des comptes recevables
Votre date d'anniversaire : 24 juillet 1985
Maman de : Olivia
Naissance le : 2 mars
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines
Taille et poids de naissance : 20 pouces et 7 lbs 5 onces
Lieu et type d'accouchement: Saint Francois d'Assise, césarienne

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : TiteMousse/ Catherine
Lieu de résidence : St-Eustache
Profession : agente de conformité
Votre date d'anniversaire : 29 juillet
Maman de : Vincent
Naissance le : 7 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 2 jours
Taille et poids de naissance : 20 po / 7 lbs 11 oz
Lieu et type d'accouchement : Cité de la Santé de Laval / accouchement vaginal

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Tournesol007 (Annie)
Lieu de résidence :Ste-Adèle
Profession :Enseignante au primaire et avocate
Votre date d'anniversaire :30 mai 1977
Maman de :Thomas (janvier 2010) et Matys (février 2007)
Naissance le :9 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse :40.6 semaines
Taille et poids denaissance : 8 lbs 15onc et 20po 1/2
Lieu et type d'accouchement : Hôpital de St-Jérôme...AVAC réussi Smile

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Toutite (Karine)
Lieu de résidence : Nicolet
Profession : Maman temps plein
Votre date d'anniversaire : 3 avril
Maman de : Aurélie, Elliot, Livia et Liana
Naissance le : Liana le 20 fevrier
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines
Taille et poids de naissance : 20 pouce 8lbs et 5oz
Lieu et type d'accouchement : Hopital Ste-marie, accouchement naturel accompagner des ma sage-femme.

U

V

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Vero_Alicia
Lieu derésidence : Rive-Sud
Profession : Enseignante
Votre date d'anniversaire :31 août 1982
Maman de : Vincent et Alicia (2 ans et demi)
Naissance le : 24 février 2010
Nombre de semaines de grossesse :39 sem
Taille et poids de naissance : 19 pouces, 6lbs, 15oz
Lieu et type d'accouchement : Ville LaSalle, Césarienne

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Vivi80, Véronique
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Programmeure Statistique
Votre date d'anniversaire : 27 Décembre 1980
Maman de : Delphine
Naissance le : 30 Janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines exactement
Taille et poids denaissance : 7 lbs 12 oz, 53 cm
Lieu et type d'accouchement : Ste-Justine, accouchement avec épidurale et plein de petites interventions dont je me serais passée...

W

X

Y

Z
               
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Zoukini (Christine)
Lieu de résidence : Saint-Hubert
Profession : Agente adminstrative Hôtel-Dieu de Montréal
Votre date d'anniversaire : 22 décembre
Maman de : Émile
Naissance le : 28 janvier 2010
Nombre de semaines de grossesse : 38
Taille et poids de naissance : 19 po et 7 lbs
Lieu et typed'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher par voie vaginale sans épidurale                        

revenir en haut

Se connecter pour répondre