Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles - Prise 2

Auteur Message

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 20 mars 2017 14:06:41 EDT  
Lexine a écrit
tournesol09 a écrit
Lexine soit pas contrarie de prendre des pauuse d essai

En fait, depuis le début de l'année, je suis un peu en pause. On fait rien de spécial, on continue juste à faire l'amour. Je fais juste noté mes règles sur mon application, car sinon j'oublie quand elle on eu lieu (et j'aime bien ne pas me ramasser à l'extérieur, sans protection, quand je suis sensée avoir mes règles Razz ). Mais je ne regarde plus les symptome, les courbes, les tests et tout ça.

J'ai juste eux beaucoup d'espoir quand mon application a inscrit "vous avez trois jours de retards".

Merci Jenny Smile 



Hahaha Lexine .. fais comme moi ... Écrit le sur un calendrier comme dans le bon vieux temps comme ça .. tu auras pu de fausse espoir ...

Mais quand j'allais à l'acu, elle m'avais dit que c'étais normal que ça pouvait varier entre 3 et 5 jours après la date ...

Moi etk je sais que je peux me rendre jusqu'a 34 jours ... si après je me rends a 40 jours là je testerais .... mais pas avant ... Pis ça me rappelle tellement que lorsque j'avais commencer les IAC .. on faisais pas de prise de sang ... c'étais un test de grossesse que tu faisais si tu avait un retard ... pis CHAQUE fois que j'avais un retard et que le test était négatif ... 1ou2 hrs après mes règles se déclenchais .. On dirais que la pression diminuait et que mon corps se laissait aller ...

Je comprends ta tristesse ... un moment donné quand ta tête sera plus libre ... ton corps sera prête pour accueullir ce petit bébé et qui sait p-e qu'après les autres grossesse seront hyper facile Smile

Faut pas te découragée et surtout ne pas garder rancune envers celles qui ont eu la chance de tomber enceinte ... Tsé c'est dure de cacher ta joie quand tu apprends la bonne nouvelle ....

La blonde au parrain de mon fils ..arrivait pas à tomber enceinte ... et à chaque fois qu'elle me voyait ...elle pleurait .. tsé c'étais dure pour moi de les fréquenter parce que nous aussi on avait eu notre lot de malheur ... Mais quand elle est tombé enceinte ... MOI .. ça fonctionnait pas et j'étais très malheureuse ... mais JAMAIS je me suis mise à lui brailler dans le visage ... Parce que je savais que ce petit bout de chou là ... elle avait eu de la misère à l'avoir...

J'ai aussi une collègue qui désirait un enfant depuis qq années et elle as du aller en fertilité ... Elle as tjrs été correct avec moi ...quand je faisais mes traitements et lorsqu'on as appris que ca avait marcher .. j'étais vraiment contente pour elle ... et même si moi j'étais dans ma peine de voir mes règles arrivée .....ben j'étais quand même contente pour elle ....

Je sais que présentement tu veux p-e pas rien savoir de ce que je radotte .. mais juste pour te dire qu'il faut être en paix avec les personnes qui t'entoure et qui pour eux le destin leur as rendu la tâche plus facile Smile

Sois heureuse que vous n'ayez aucun problème de fertilité majeur !!!!

Si tu peux faire la paix ..ton esprit sera pas mal mieux et tu attireras des ondes positives !

C'est ce que le long parcours en fertilité m'as apprise et ce que je me suis souvent fait dire auprès des filles avec qui je parlais Smile

 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 13:29:55 EDT  
tournesol09 a écrit
Lexine soit pas contrarie de prendre des pauuse d essai

En fait, depuis le début de l'année, je suis un peu en pause. On fait rien de spécial, on continue juste à faire l'amour. Je fais juste noté mes règles sur mon application, car sinon j'oublie quand elle on eu lieu (et j'aime bien ne pas me ramasser à l'extérieur, sans protection, quand je suis sensée avoir mes règles Razz ). Mais je ne regarde plus les symptome, les courbes, les tests et tout ça.

J'ai juste eux beaucoup d'espoir quand mon application a inscrit "vous avez trois jours de retards".

Merci Jenny Smile 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 20 mars 2017 13:18:59 EDT  
Ouin JO ton boss à l air Ben occupé!!!! Dure d occupé un poste si demandant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 20 mars 2017 13:10:42 EDT  
Lexine je comprends tellement que le "tu verras"pis "profites en bien " fais mal ....Je crois qu' elles sont un peu jalouses ou maladroites. Elles ne réalisent pas que ça pourrait te blesser . Si elles savaient que tu essaies fort et que c est difficile pour toi ,elles auraient peut être un peu plus de retenue .. je sais que ce n est pas facile pour toi xxxx éloigne toi d elles si tu n as pas envie de leur parler de ta situation....Je crois que tu ne peux pas faire autrement c est trop blessant pour toi sinon ...Xxxx gros câlins boule d amour? 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 20 mars 2017 12:13:05 EDT  
tournesol09 a écrit
Lexine soit pas contrarie de prendre des pauuse d essai ( et j en ai pris souvent moi loll) cest bien beau pense bb maisoublie pas que le COUPLE EST IMPORTANT aussi .j en ai pris souvent des pause ds mes essai pour le bien de notre couple fet aussi m issole de ma famille et du monde . Pour mon moral et continue d etre u couple fort. Je dit souven au monde moi je sais que mon coup,e estfort avec les epreuve qu on a vecu (( essai, famille, reves....)mais on a pas pu lier le plus important nous,!

Perso
Ici le chum commence a trouve que je le delaisse cote sexe loll mais urendu a 35 sem il sait que j ai pas la tete ni l energie pour sa bien souvent. Le pauvre on la fait en fds apres1 mois je croit sans ce touche loll 

On ssaye de organise aussi la vete a mon coco qui arrive ds1 moi pile.je veut rien de complique ni a fairele menage ou commision derniere minute et j averti la famille aussi.le mot d ordre SIMPLE ET FACILE don on a 2 plan soit 1) on va au parc amusement et resto ( chacun paye sa part) pour diner de ut facon coc va dormi en pm 2-3 personn pourron venir a maison pour jaserentre adulte.
2) parc amusement si pas bcp de monde   



Si je comprends bien ... Vos deux plans c,est le parc d'Amusement ... mais la différence entre les 2 c'est qu'1 tu ramènes du monde chez vous et l'autre non ?

Mais en gros votre but c,est de faire ça dans un parc d'Amusement ??

C'est sûr que rendu vers la fin de la grossesse tu as pas le gout de faire à manger pour tout le monde et surtout de ramasser la maison après Smile

C'est une bonne idée en autant que les gens sont d'accord pour payer leur repas ...

  

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 20 mars 2017 11:42:11 EDT  
Lexine soit pas contrarie de prendre des pauuse d essai ( et j en ai pris souvent moi loll) cest bien beau pense bb maisoublie pas que le COUPLE EST IMPORTANT aussi .j en ai pris souvent des pause ds mes essai pour le bien de notre couple fet aussi m issole de ma famille et du monde . Pour mon moral et continue d etre u couple fort. Je dit souven au monde moi je sais que mon coup,e estfort avec les epreuve qu on a vecu (( essai, famille, reves....)mais on a pas pu lier le plus important nous,!

Perso
Ici le chum commence a trouve que je le delaisse cote sexe loll mais urendu a 35 sem il sait que j ai pas la tete ni l energie pour sa bien souvent. Le pauvre on la fait en fds apres1 mois je croit sans ce touche loll 

On ssaye de organise aussi la vete a mon coco qui arrive ds1 moi pile.je veut rien de complique ni a fairele menage ou commision derniere minute et j averti la famille aussi.le mot d ordre SIMPLE ET FACILE don on a 2 plan soit 1) on va au parc amusement et resto ( chacun paye sa part) pour diner de ut facon coc va dormi en pm 2-3 personn pourron venir a maison pour jaserentre adulte.
2) parc amusement si pas bcp de monde   

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 20 mars 2017 10:35:59 EDT  
Pour changer de sujet .. tout en conservant le sujet bureau ... Le programmeur-adjoint de mon boss ... arrive à 10hrs ... pis depuis 10hrs05 il es sur Skype avec je sais pas qui ..sa soeur etk une femme .. et ça parle perso ... Il est rendu 10hrs32 et il a tjrs pas travailler..... C'en est d'un ridicule ....

Je suis assomée !!!

Hier après le diner ... j'ai été marcher avec Molly ... 1hrs de temps dans mon quartier .. wow qu'il faisait beau !

Ça fait tellement du bien Smile Mais mauzu pour faire 5km .. tu dois marcher des hrs ... J'ai vu sur mon truc que j'ai sur mon téléphone qui enregistre mon temps d'exercice que j'avais fait à peu près 2.7 km... my god !!! Et ça m'as pris 1hrs ....





 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 10:10:48 EDT  
jenny#july a écrit
Quand on a des enfants ont prendrait bien congé d eux mais on ne voudrait pas vivre sans eux très longtemps...Juste une pause pour recharger les batteries et revenir prête pour eux. 

Je comprends que c'est ce qu'elles veulent dire et que c'est pas toujours rose/facile avec des enfants. Mais le " tu verras" me blesse et le "profites de pas en avoir" me blesse encore plus. 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 20 mars 2017 10:06:43 EDT  
Lexine a écrit
Ouin, je suis un peu asociale au bureau depuis quelques temps Razz Il y a eu un babay boom l'an passé. En ce moment, c'est le retour des congé de maternité. C'est pas facile non plus.
Sinon, la plupart de mes collègues sont plus dans la quarantaine, les bébés, c'est fait. Mais leurs discussions tournent plus autour de "à quel point c'est pas facile les enfants/ados". Avec des phrase du genre : tu verras quand tu auras des enfants... ou des "je prendrais tellement congé de mes enfants en ce moment, profites-en pendant que tu en as pas, tu verras, quand tu en auras......"

C'est pas facile. Je demande que ça, en avoir Sad .. Et j'en ai un peu marre de me faire dire à quel point on est mieux sans enfants pcq c'est vraiment pas facile.... 

J'ai l'impression d'entendre mes collègue Surprised hey la la !! 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 20 mars 2017 10:05:37 EDT  
Gros câlins lexine ,pas facile les discussions qui t entourent au travail...Quand on a des enfants ont prendrait bien congé d eux mais on ne voudrait pas vivre sans eux très longtemps...Juste une pause pour recharger les batteries et revenir prête pour eux.Ce n est pas facile d endurée ce que les gens te disent sans réaliser qu'ils peuvent te blesser....
Bon courage xxxx comme dit m3my ,quand tu te sentiras mentalement prête tu pousseras les tests et autres ,suis ton instinct et ce que tu as envie de faire xxxx


Géniale les filles pour vos serrés et potager ...Ça promet d être super beau et bon Laughing  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 09:44:23 EDT  
Voici les grandes lignes de mon cours :

Aimeriez-vous faire vos propres semis, cultiver vos légumes en bacs, "permacultiver" votre cours arrière, ou encore faire du compost sur votre balcon? Il est déjà temps de commencer à planifier la prochaine saison!
Cette formation, qui s'adresse aux débutantEs autant qu'aux jardiniers et jardinières expérimentéEs, vous familiarisera avec plusieurs formes de jardinage écologique adaptées au milieu urbain. Les participantEs pourront donc acquérir les connaissances et les compétences leur permettant de débuter et d'entretenir un jardin dans n'importe quel milieu!

Thématiques principales abordées:
-Commencez vos semis
-Jardinage adapté aux toits, balcons et aux cours asphaltées
-Jardinage en terre : jardinage auto-fertile, jardinage lasagne, et bien d'autres encore
-Do-it-yourself : construction des bacs de jardinage avec matériaux récupérés
-La permaculture et comment s'inspirer des écosystèmes
-Jardinage zéro-déchet et les systèmes fermés
-Compostage : sur les balcons, dans les cours arrières et directement dans nos jardins
-Retrouver la biodiversité en milieu urbain
-Écologie du sol et cycle de vie des plantes

La formation sera équilibrée entre théorie, travaux pratiques, travail en équipe et projets créatifs. Les participantEs auront également l'opportunité de mettre en action leurs apprentissages en fonction de leurs domaines d'intérêts puisque chacunE d'elles et d'eux réalisera un projet pratique pendant la saison de jardinage, soit sur son balcon, dans son jardin personnel ou encore au sein des nombreux jardins communautaires et collectifs de la ville.
Série de formation: 25h  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 09:43:59 EDT  
Ouin, je suis un peu asociale au bureau depuis quelques temps Razz Il y a eu un babay boom l'an passé. En ce moment, c'est le retour des congé de maternité. C'est pas facile non plus.
Sinon, la plupart de mes collègues sont plus dans la quarantaine, les bébés, c'est fait. Mais leurs discussions tournent plus autour de "à quel point c'est pas facile les enfants/ados". Avec des phrase du genre : tu verras quand tu auras des enfants... ou des "je prendrais tellement congé de mes enfants en ce moment, profites-en pendant que tu en as pas, tu verras, quand tu en auras......"

C'est pas facile. Je demande que ça, en avoir Sad .. Et j'en ai un peu marre de me faire dire à quel point on est mieux sans enfants pcq c'est vraiment pas facile.... 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 20 mars 2017 09:36:11 EDT  

C'est sur que sans RAMQ c'est pas évident! Pas facile non plus au travail. Je misolais ou j'allais dîner ailleurs quand ça parlait trop bébé autour de moi. Il y avais un baby boom au travail mais on était deux filles à qui ça ne fonctionnait pas. C'est pas évident ça ruine le moral, entre autre une raison qui a fait que je suis partie en arrêt de travail... Mon conseil connecte toi à ton instinct et respecte toi. N'endure pas qqch qui te blesse ou qui pèse sur le coeur. Fou toi des autres et pense à toi à vous.

Ton cours à l'air intéressant as tu des grande ligne sur ce qui va être discuter ?  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 09:22:21 EDT  
J'ai une nouvelle voisine de bureau, elle revient de son congé de maternité... Ouff, ça parle beaucoup de bébé... Je sens que la semaine ne sera pas facile... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 09:21:05 EDT  
Et je ne pense pas être prête psychologiquement aux inséminations. Peut-être qu'un pause me ferai du bien, je ne sais pas. Mais je me sens un peu a bout à propos de tout ça.  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 09:12:25 EDT  
M3my: C'est super pour l'aménagement de votre cour Smile On se promène aussi parfois avec un gallon a mesurer dans notre cour et de la corde et on trace au sol (avec la corde) l'emplacement des trucs pour mieux visualiser. C'est pas toujours facile Wink J'avais pas pensé à mettre des tomates ou autres grimpants dans la plate bande le long de la clôture. C'est une super idée ça. L'an passé on a semé des des annuels, un paquets de graines mélanger. Ça fait plein de fleurs différentes et c'est beau. Mais j'aime beaucoup ton idée, je vais y penser Smile

Je commence ce mercredi (ça devait être la semaine passé, mais avec la tempête, ça été annulé) un cours sur le jardinage écologique. J'ai vraiment hâte Very Happy

Pour le retard, je suis presque sûre que j'ai encore ovuler à J20. Je sais qu'habituellement la phase lutéal ne varie pas, mais le moment de l'ovulation oui. Mais dans mon cas, ça semble être le contraire Razz Après plusieurs mois de TO et de courbes de température, mon ovulation ne varie vraiment pas. Mais ma phase lutéal oui Confused Et je suis presque sûre d'avoir ovuler à J20 (pas de to, mais je commence à me connaitre Wink ).

Mais bon, si ma phase lutéal peut faire 9-10 jours au lieu de 6-7, je suis pas contre moi Wink


Pour les inséminations, c'est un peu complexe aussi avec mon copain. Il n'a pas de carte de la RAMQ en ce moment et il devrait pouvoir en faire la demande à nouveau seulement au mois de juillet. La dernière fois, on a payer les rendez-vous. Mais c'est quand même dommage de payer pour quelque chose de couvert Confused Donc, je pense que le mieux est d'attendre qu'il puisse redemander sa RAMQ.
Ça va faire 2 ans en juillet.... Ça me semble faire tellement longtemps.... 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 20 mars 2017 09:00:49 EDT  
Lexine a écrit
J'ai édité mon précédent message, je viens de voir que j'ai fait une faute de frappe. C'est pas 40 jours, mais 30 jours que j'ai eu Razz

Jo : j'ai une application pour suivre tout ça. Je suis assez tête en l'air et j'oublierai tout sinon loll J'ai vérifié et le mois dernier, mon cycle à durée 28 jours au lieu de 27 et j'ai eu mes règles le 29e jour, mais en après-midi ci je me souviens bien. Donc, est-ce qu'on compte 1 jour de retard (le 28e) ou 2 jours (le 27 et le 28e)? loll J'en sais rien et à quelque parts, ce n'est pas si important.

Par contre, ce cycle-ci, elles ne sont arrivées que le 31e jour. Ce qui m'a laissé le temps de psychoter un max. Surtout que je n'ai jamais eu de retard, au contraire, j'ai eu des cycles plus courts parfois Razz 

30 c'est encore da s la moyenne on m'a déjà dit qu'un cycle qui varie de 3 à 5 jours c'est normal car l'ovulation n'arrive jamais à la même date.  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 20 mars 2017 08:59:09 EDT  
Lexine et Oliv courage xxxx on s'est toutes ce que c'est d'avoir du retar, c'est un coup de couteau dans le dos ça fait mal au coeur...
Lexine écoute ton coeur et ton instinct lorsque vous serez prêt à passer à l'étape suivante, j'étais dans la même situation que vous (tests normaux) on s'est donner un an avant de commencer les inséminations car je n'étais pas prête mentalement. Alors je te comprends câlin xxxx

J'espère que vous avez passer une belle fds il faisait tu assez beau !!! Ça fait du bien! Nous sommes aller en randonner avec Philippe dans le sac de transport. Il était trop mignon dans son suit du roi lion, un gros nounours.
Sinon le dodo dans la chambre se passe super bien ça fait trois belles nuits qui nous faits ! Et là sa sieste du matin il a rien voulu savoir que je l'endorme ! Je l'ai déposer dans son lit mis sa suce et il s'est endormit par lui meme Surprised il grandit mon petit homme.

Lexine on a jaser aménagement de la cours ce week-end et wow j'ai beaucoup de difficulté à me situer dans l'espace tout ce que mon copain imagine mais là il s'est promener sur le banc de neige avec son tape à mesurer lolll et j'ai compris Laughing je vais avoir de la place pour une serre de 16 par 8 ou par 10 tout dependamment du budget et un jardin au sol devant de 10 par 16. Plus mes deux bac à jardin de 5 par 5 et mes plante bande le long de la clôture où je mets mes tomates et éventuellement des arbustes/vigne fruitier. On aura un patio en dalle de 24 par 12 plus un petit coin zen d'environ 6 par 8 ou je vais mettre des bac à fleur et une chaise suspendu en osier. Nous allons aller faire une soumission pour la serre et on l'a planifie pour le printemps 2018. J'ai hâte Smile  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 08:51:20 EDT  
J'ai édité mon précédent message, je viens de voir que j'ai fait une faute de frappe. C'est pas 40 jours, mais 30 jours que j'ai eu Razz

Jo : j'ai une application pour suivre tout ça. Je suis assez tête en l'air et j'oublierai tout sinon loll J'ai vérifié et le mois dernier, mon cycle à durée 28 jours au lieu de 27 et j'ai eu mes règles le 29e jour, mais en après-midi ci je me souviens bien. Donc, est-ce qu'on compte 1 jour de retard (le 28e) ou 2 jours (le 27 et le 28e)? loll J'en sais rien et à quelque parts, ce n'est pas si important.

Par contre, ce cycle-ci, elles ne sont arrivées que le 31e jour. Ce qui m'a laissé le temps de psychoter un max. Surtout que je n'ai jamais eu de retard, au contraire, j'ai eu des cycles plus courts parfois Razz 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 08:47:11 EDT  
Lexine a écrit
Oli: jai eu une hysterio-truc (tjs de la misère avec le nom Razz ) en septembre. C'est vraiment pas si pire qu'on le dit au final. Cest pas agréable, mais pas aussi douloureux qu'on le lit parfois.

Jo: le mois dernier j'avais une journée de retard seulement. Depuis 1 an, j'avais des cycles de 27 jours. Alors un cycle de 28 jours et un de 30 jours (ce mois-ci) ça m'a donner espoir cette fois.
Par contre, je suis presque sûre que jai encore ovuler à j20 (je commence à connaître mon corps Razz ). Donc j'aurai eu une phase lutéale de 10 jours ce mois-ci. C'est quand même une bonne nouvelle.  
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre