Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles - Prise 2

Auteur Message

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 22 mars 2017 20:15:09 EDT  
josee4174 a écrit
Très intéressant en effet mais je suis comme Jenny, je ferais mourir un cactus lolll Mon chum s'occupe du jardin.. mais à chaque année on es décu ... il y a juste les tomates et radis qui pousse quand on les plantes sinon j'ai des fraises, rhubarbe qui pousse bien et l'an passé j'ai mis des framboises .... Moi ce que j'aimerais faire c'est mettre des arbuses pour cacher la maudite clotures de la compagnie et pour qu'on ai un peu plus d'intimité ... Et va falloir égaliser le terrain très bientôt si on veut que l'inondation arrête ..

Bon là je suis un peu inquiète ... j'ai été passé une radiographie de ma glande tyroide ..... et la technicienne m'as dit qu'elle était entrain de se dégradée...d'après ma dernière radio qui date de 2013 elle as bcp diminuer et est presque minuscule ... Bien sur je dois attendre de voir ce que mon endocrinologue va me dire ... mais ça m'inquiète !!

Et hier j'avais un rd avec un ORL pour mon fiston de 3 ans ...et j'avais finalement raison... il doit l'opérer pour les amydales .... Elles sont tellement grosse qu'elle se touche... IL as dit pauvre petit loup il doit avoir de la misère à avaler .. il mange surement pas de gros morceaux .. pis non en effet ... il mange bcp quand c'est des pâtes ou de la soupe à part ça il mange pas bcp !!!!
Je vais avoir des nouvelles 1 mois avant la date d'opération..et je dois le garder à la maison pendant 1 semaine ...

Ça peut prendre 3 a 4 mois pour avoir l'appel ....

Ouf j'ai vraiment pas la tête au travail.....

M3MY: J'ai trouvé au Naturiste un produit vraiment exceptionnelle ... en plus c'est une compagnie québécoise .. cest de Souris Verte Calmherbe ... ça faisais qq jours que je lui en donnais pas .. faute d'argent ...ça été l'enfer ... il ne s,endormais pas avant 9hrs30 et hier j'ai été .. et je lui en ai donné après son bain vers 7hrs ..et à 8hrs20 il dormait dans le sofa, en plus il ne s'est pas réveillé de la nuit !

Je m'en passerais pu et même pour moi ce que tu m'avais conseillé ça marche vraiment bien ... ENCORE merci et propage la bonne nouvelle si jamais qq de le demander Smile

bonne après midi !

 

Je suis contente que ça t'est aider!! Contente de voir que le produit de la souris verte ta aider. Je ne connaissais pas je travail plus avec les produits de la clef des champs ce n'est pas la même composition cependant. Beau dodo de la clef des champs utilisé l'avoine et la valeriane au lieu d'un mélange de scutellaire houblon et passiflore. La valeriane peut créer une dépendance donc à utiliser de façon sporadique. Donc ton produit est plus adapté merci de partager !

C'est chiant pour l'inondation à chaque année! Pour ta clôture dans le fond tu veux de la hauteur ? J'imagine que la clôture ne t'appartient pas ? Donc tu ne peux pas construire dessus sinon fait une structure en treillis pour créer de l'intimité et plante des vigne à raisin ou à kiwi?  

Pour ta glande thyroïde attend de voir ton endocrinologue avant de te faire des scénario Wink mais tu prends déjà des médicaments ? J'imagine que ta dose sera ajuster et tu devras prendre des médicaments à vie... j'imagine. . 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 22 mars 2017 13:44:43 EDT  
tournesol09 a écrit
Ca y ests examen reussit don la vie va redevenir plus facile pour moi cette semaine je vais pouvoir magasine des rideau et deco pour la chambre..
QUESTION PLANTE MOI AUSSI MA COUR A 90 % D OMBRE DS JOURNEE CAR LA maison d a cote me fais l ombre e pm et ma maison le matin mais j aintrpuve un coi ou il a assez de soleil indirect pour faire pousse des tomate, haricot, basilic, salade sans que sa soit enorme et persil . L an apsse j en ai teu tellement de tomate et persil que j an ai donne a mes voisin .loll en echange ol passe la souffleuse en hiver ds les tempete .( j ai un voisinage bien aidant et c fun) .si je zuis pas la il prenne mes poubelle et les mette au chemin .

 


Félicitation pour ton examen ..c'étais celui sur la route ??

Je me souviens pu ..... sinon quand tu vas passé celui pour avoir ton permis probatoire ??

 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 22 mars 2017 13:40:57 EDT  
Ca y ests examen reussit don la vie va redevenir plus facile pour moi cette semaine je vais pouvoir magasine des rideau et deco pour la chambre..
QUESTION PLANTE MOI AUSSI MA COUR A 90 % D OMBRE DS JOURNEE CAR LA maison d a cote me fais l ombre e pm et ma maison le matin mais j aintrpuve un coi ou il a assez de soleil indirect pour faire pousse des tomate, haricot, basilic, salade sans que sa soit enorme et persil . L an apsse j en ai teu tellement de tomate et persil que j an ai donne a mes voisin .loll en echange ol passe la souffleuse en hiver ds les tempete .( j ai un voisinage bien aidant et c fun) .si je zuis pas la il prenne mes poubelle et les mette au chemin .

 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 22 mars 2017 13:07:46 EDT  
Très intéressant en effet mais je suis comme Jenny, je ferais mourir un cactus lolll Mon chum s'occupe du jardin.. mais à chaque année on es décu ... il y a juste les tomates et radis qui pousse quand on les plantes sinon j'ai des fraises, rhubarbe qui pousse bien et l'an passé j'ai mis des framboises .... Moi ce que j'aimerais faire c'est mettre des arbuses pour cacher la maudite clotures de la compagnie et pour qu'on ai un peu plus d'intimité ... Et va falloir égaliser le terrain très bientôt si on veut que l'inondation arrête ..

Bon là je suis un peu inquiète ... j'ai été passé une radiographie de ma glande tyroide ..... et la technicienne m'as dit qu'elle était entrain de se dégradée...d'après ma dernière radio qui date de 2013 elle as bcp diminuer et est presque minuscule ... Bien sur je dois attendre de voir ce que mon endocrinologue va me dire ... mais ça m'inquiète !!

Et hier j'avais un rd avec un ORL pour mon fiston de 3 ans ...et j'avais finalement raison... il doit l'opérer pour les amydales .... Elles sont tellement grosse qu'elle se touche... IL as dit pauvre petit loup il doit avoir de la misère à avaler .. il mange surement pas de gros morceaux .. pis non en effet ... il mange bcp quand c'est des pâtes ou de la soupe à part ça il mange pas bcp !!!!
Je vais avoir des nouvelles 1 mois avant la date d'opération..et je dois le garder à la maison pendant 1 semaine ...

Ça peut prendre 3 a 4 mois pour avoir l'appel ....

Ouf j'ai vraiment pas la tête au travail.....

M3MY: J'ai trouvé au Naturiste un produit vraiment exceptionnelle ... en plus c'est une compagnie québécoise .. cest de Souris Verte Calmherbe ... ça faisais qq jours que je lui en donnais pas .. faute d'argent ...ça été l'enfer ... il ne s,endormais pas avant 9hrs30 et hier j'ai été .. et je lui en ai donné après son bain vers 7hrs ..et à 8hrs20 il dormait dans le sofa, en plus il ne s'est pas réveillé de la nuit !

Je m'en passerais pu et même pour moi ce que tu m'avais conseillé ça marche vraiment bien ... ENCORE merci et propage la bonne nouvelle si jamais qq de le demander Smile

bonne après midi !

 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 22 mars 2017 10:24:56 EDT  
M3my : tellement ridicule comme tu dis. À cause de la forme de ma rue, mon terrain devant est beaucoup plus grand que mes voisins. Ça nous prend une éternité à tondre ça l'été. Je déteste le gazon Razz Mais j'ai pas le droit d'y mettre un jardin ou quelque chose de plus utile parce que c'est devant. Il y a des fleurs sauvages qui poussent parfois. On les laisse pousser, mais on espère que les voisins ne finiront pas par porter plainte.

Parce que, quand on a emménagé, on a reçu une plainte pour gazon trop long Rolling Eyes La ville est venu le mesurer Razz et finalement, on était encore dans les règles en plus Razz (maximum de 20 cm Rolling Eyes )

L'ancienne propriétaire avait pas tondu de l'été (enfin, on était quand même juste en juin Razz ). Et on avait reçu 3 pieds d'eau dans notre sous-sol le jour où on prenait possession de la maison. Je peux te dire que tondre le gazon était pas notre priorité Rolling Eyes  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 22 mars 2017 09:27:43 EDT  
Tournesol ouin je pense que cocotte te demande un peu de repos. Je sais c'est dur car vous avez bcp à faire mais c'est important... écoute ton corps.
Pour le jardin hydroponique oui ça demande de l'équipement c'est pour ça qu'on va vers une solution clé en main oui c'est un investissement mais au bout du compte tu diminue de bcp ta facture d'épicerie. En plus du service à la clientèle et analyse d'eau gratuite pour t'aider à maintenir le cap.

Jenny je ferais mourir un cactus Laughing moi au contraire mon aloès et mon cactus devienne des monstres et je m'en occupe quasiment pas.

Lexine c'est vrai ça faite une polémique ! Tellement ridicule voyons! Ma municipalité aussi est fossé sur des détails vu qu'on fait partie du noyau du village faut pas qu'on jure avec les autres voisins Mad genre il voulait absolument que je mettre des cèdres devant ma clôture pour la "camoufler" de la rue Rolling Eyes je leur est proposer une vigne : ça camoufle et ça me nourrit ! Mais non ça rentre pas dans leur protocole Surprised le pire c'est que j'ai acheter les deux plus ticoune à la pépinière je les ai planter direct dans le sable ( mon sol c'est du remblai donc un gros mélange de n'importe quoi) et bordel il pousse !!!! Confused
Donc je les voir venir avec la serre ! Va falloir passer devant le comité de l'urbanisme et bla bla bla! On respecte tous les règlement en vigueur mais ils peuvent nous émettre des conditions... on verra !  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 22 mars 2017 08:28:19 EDT  
Jenny, tu peux aussi regarder si ta ville accepterait un jardin de façade (comme le couple de Drumondville) Smile 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 21 mars 2017 22:47:36 EDT  
Merci les filles,vous avez piqué ma curiosité et vous m avez donné le goût de m informer plus .Mon mari a un peu délaissé l idée d'un jardin parce que notre cour est entièrement à l'ombre à cause de deux immenses arbres ....Génial l été pour nous protéger des grosses chaleurs ou bien des coups de soleil, mais pas super pour un jardin comme mon mari en rêve depuis longtemps..... c ets lui le pouce vert ...Moi je fais mourir les cactus ... 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 21 mars 2017 19:11:52 EDT  
Slt . En direct couche wur le divan pendant que cococ prend son bain avec papa. A soir je suis pas apte a n occupe grace a cocotte loll hey oui elle me pousse ds les cote droit .resulta
t
Je suis memepas capable d etre penche ou debout ...et comme sa depuis 4h pm.aujourdh ui j ai vide la chambre de grand de jouet et tapis .... en plus d aider amon chum a range le Gazebos de tout le stocck ( bte d3 linge a echanGE , jouet meuble qui vien du bureau....) j en ai pt trop fais de me penche meme si j ai fais sa doucement. C est dur que prendre sa relaxe rendu ici . Rolling Eyes ce matin ma mere amene les meuble et on va a cabane a sucre le soir en famille.

Jose j AVais essaye de faire un mini jardin hydroponique mais j ai pas les equipement et le soleil pour les plante et a maison j ai aussi trop d animaux sauVage du au boise en arriere. J ai chanGE d optio avec les pot il me sert de reserve deau en ete pour arrose .  

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 21 mars 2017 17:01:34 EDT  
Lexine tu iras voir l'entreprise shoji garden

Jenny tu peux avoir une serre 5x6 aussi gros qu'un cabanon il est tout à fait possible d'être auto suffisant en banlieue Wink il suffit d'imagination loll

Il fait tu assez beau!!! Cool  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 21 mars 2017 15:25:34 EDT  
jenny#july a écrit
Wow les filles super intéressant votre histoire de pisciculture...J aimerais tellement manger et vivre de ce que je ferais pousser et subvenir à mes besoins grâce aux plantes et min jardin...Je vis un peu trop en banlieue pour le pouvoir...Il aurait fallu que je m établisse à la campagne...

Si c'est vraiment quelque chose qui t'intéresse, informe-toi sur la permaculture. Il est possible de cultiver énormément de nourriture sur de toutes petites surfaces Wink 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 21 mars 2017 14:41:44 EDT  
Wow les filles super intéressant votre histoire de pisciculture...J aimerais tellement manger et vivre de ce que je ferais pousser et subvenir à mes besoins grâce aux plantes et min jardin...Je vis un peu trop en banlieue pour le pouvoir...Il aurait fallu que je m établisse à la campagne...

Zazzle incroyable ,tu as tellement eu une bonne idée? pour la fête de ta fille . Mes deux filles aiment tellement ce film ,ma fille de trois ans m a dit que plus tard elle allait être une police pour attraper des renards Laughing ils sont tellement drôle parfois .

Comme mes enfants ont leur fête chacun a deux semaines d intervalles,en septembre nous avions fait une fête sur le thème des Minions ,moi je faisais un barbecue pis achetait le gâteau pis ma mère a fabriqué une piniata en Minions .Elle a acheté à mes enfants et mes neveux des masques de Minions avec des sacs à surprise...Plus les cadeaux ,que mon marié t moi avions achète et emballé en cachette... Personne ne pleurait, puisque chacun avec son cadeau et n a pas eu besoin d attendre deux semaines ou le mois prochain.... Quand ils sont jeunes, ils ne comprennent pas pourquoi l autre à un gros cadeau et pas eux ....C était chouette et la cour étaient magnifique avec tous les ballons et banderolles.Mon père leur a fabriqué des chiens en balloune comme dans le à temps quand j étais petite .Les enfants ont vraiment été ravi de leur fêtent ...Ils n arrêtent pas de me demander combien de jour avant ma fête ...Les pauvres à cet âge ça semble trop loin .    

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 21 mars 2017 08:52:03 EDT  
D'accord. Je connais le principe Wink Mais c'est que j'ai écouté un reportage à la semaine verte et le mr faisait pousser des salades et de l'élevage de poisson pour consommation en même temps.

Alors, je me demandais si à plus petite échelle, il y avait aussi de l'élevage de poisson.
Surtout qu'en regardant sur Google image, j'ai vu des photos avec de petits poissons quand même.

P.S. Je ne mange pas de poisson, c'était vraiment par curiosité Wink 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 20 mars 2017 22:35:25 EDT  
Lexine les poissons servent à creer l'écosystème qui servira de nourrir et hydrater les plants et les plants à filtrer l'eau des bassin. Nous allons oui poser la question si nous pouvons exploiter les poissons pour la consommation en créant un roulement avec un bassin externe pour les bébés. Majoritairement ce sont des carpes donc non comestible mais il y a possibilite de mettre des tilapia mais nous allons questionner sur la cohabitation entre les deux espèces ou l'éventualité de mettre seulement des tilapia. Nous avons beaucoup de questions alors nous allons nous déplacer. Au final la serre s'auto entretient avec un minimum de coût environ 130 dollars par année d'électricité. 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 20 mars 2017 17:30:12 EDT  
Le cours à vraiment l'air super intéressant Smile et il est vraiment pas cher (pcq cest en partenariat avec une école).

Pour ta serre, les poissons, vous les mangez après? Confused sinon, vous en faites quoi? Loll 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 20 mars 2017 17:23:31 EDT  
Zazle a écrit
m3my a écrit
Rebonjour
Jo oui tout une tempête ! Effectivement ton exercice devait être fait loll on dort tellement bien avec une bonne journée dehors !

Zazzle philippe à aussi dormit jusqu'à tout récemment dans son parc dans notre chambre Hier fut sa première nuit dans son lit dans sa chambre. J'espère que vous aurai une belle soirée samedi en amoureux! Un joyeux anniversaire à toi et ta fille! As tu un thème pour la fête de ta fille ?
Heureuse que ta grossesse se déroule bien ! Tu accouche à quel mdn? SI c'est pas trop indiscret. J'ai accoucher à la mdn du boisé c'était magique comme expérience j'ai adorer mon accouchement loll

Tournesol c'est quand que tu passe ton permis ?

Ici philippe à commencer à se retourner dos ventre mais il a pas compris encore le ventre dos sauf au hasard. Alors il se fache quand il est tanner loll et aussitôt sur le dos il revient sur le ventre hahaha il travail fort ti gars! Il rit au éclat et commence à prendre son biberon et saisir de plus en plus les objets! Son eczema s'améliore enfin! Finalement j'ai du mettre du polysporin avec antibiotique et une crème eczena eucerin pour son cuir chevelu et son front. On voit la lumière au bout du tunnel il était rendu avec une plaie comme si I était brûler sur la joue pauvre ti loup!

Profitez du week-end en il annonce super beau! Ici c'est relax on sest organiser RIEN lolll  


On a eu une soirée tranquille, on était tous les deux bien fatigué de notre journée de préparation pour l'anniversaire de notre fille, le lendemain (qui était encore plus épuisante haha) alors on a loué un film (Passengers) et on s'est couché un peu plus tôt! C'était quand même chouette Wink
Pour l'anniversaire de ma fille, on a fait ça sous le thème de Zootopia! Elle s'est "déguisé" en Judy Hopps (chandail bleu avec camisole noire et des jeans, puis une insigne de police en plastique haha et des oreilles de lapin! Laughing ) Elle a adoré sa journée! On était tous brûlé de notre fin de semaine, on s'est couché à 19h Laughing
Contente pour l'eczéma de ton coco! C'est tellement pénible de les voir en souffrir! Crying or Very sad Contente aussi pour ses nuits, c'est vraiment génial! Et super jalouse pour la serre, WOW! Quel beau projet!


Wow c'est original sur le thème de zootopia! C'est sur quelle a passer une belle journée ! Passengers c'est avec Jennifer lawrence ? C'était tu bon on hésitait la dernière fois. 

revenir en haut

m3my

Inscrit le :
01 juin 2014

Posté le: 20 mars 2017 17:20:14 EDT  
Lexine a écrit
Voici les grandes lignes de mon cours :

Aimeriez-vous faire vos propres semis, cultiver vos légumes en bacs, "permacultiver" votre cours arrière, ou encore faire du compost sur votre balcon? Il est déjà temps de commencer à planifier la prochaine saison!
Cette formation, qui s'adresse aux débutantEs autant qu'aux jardiniers et jardinières expérimentéEs, vous familiarisera avec plusieurs formes de jardinage écologique adaptées au milieu urbain. Les participantEs pourront donc acquérir les connaissances et les compétences leur permettant de débuter et d'entretenir un jardin dans n'importe quel milieu!

Thématiques principales abordées:
-Commencez vos semis
-Jardinage adapté aux toits, balcons et aux cours asphaltées
-Jardinage en terre : jardinage auto-fertile, jardinage lasagne, et bien d'autres encore
-Do-it-yourself : construction des bacs de jardinage avec matériaux récupérés
-La permaculture et comment s'inspirer des écosystèmes
-Jardinage zéro-déchet et les systèmes fermés
-Compostage : sur les balcons, dans les cours arrières et directement dans nos jardins
-Retrouver la biodiversité en milieu urbain
-Écologie du sol et cycle de vie des plantes

La formation sera équilibrée entre théorie, travaux pratiques, travail en équipe et projets créatifs. Les participantEs auront également l'opportunité de mettre en action leurs apprentissages en fonction de leurs domaines d'intérêts puisque chacunE d'elles et d'eux réalisera un projet pratique pendant la saison de jardinage, soit sur son balcon, dans son jardin personnel ou encore au sein des nombreux jardins communautaires et collectifs de la ville.
Série de formation: 25h  


Ça l'air vraiment intéressant je suis curieuse sur le sujet du compostage, la permaculture et l'écologie du sol. Tu viendras nous s'en parler !

J'ai appeler la compagnie pour les serre aquaponique, il n'y a qu'une compagnie qui offre une fabrication de A à Z et livraison de serre aquaponique au Québec. Il livre partout au quebec mais leur installation ont déménager ils sont rendu à St Françoise près de Québec ! Près de chez toi loll
Il peut faire une soumission par courriel ou téléphone mais j'ai l'impression que mon chum va décider de se déplacer loll le connaissant.  

revenir en haut

Zazle

Inscrit le :
03 juin 2013

Posté le: 20 mars 2017 16:50:37 EDT  
m3my a écrit
Rebonjour
Jo oui tout une tempête ! Effectivement ton exercice devait être fait loll on dort tellement bien avec une bonne journée dehors !

Zazzle philippe à aussi dormit jusqu'à tout récemment dans son parc dans notre chambre Hier fut sa première nuit dans son lit dans sa chambre. J'espère que vous aurai une belle soirée samedi en amoureux! Un joyeux anniversaire à toi et ta fille! As tu un thème pour la fête de ta fille ?
Heureuse que ta grossesse se déroule bien ! Tu accouche à quel mdn? SI c'est pas trop indiscret. J'ai accoucher à la mdn du boisé c'était magique comme expérience j'ai adorer mon accouchement loll

Tournesol c'est quand que tu passe ton permis ?

Ici philippe à commencer à se retourner dos ventre mais il a pas compris encore le ventre dos sauf au hasard. Alors il se fache quand il est tanner loll et aussitôt sur le dos il revient sur le ventre hahaha il travail fort ti gars! Il rit au éclat et commence à prendre son biberon et saisir de plus en plus les objets! Son eczema s'améliore enfin! Finalement j'ai du mettre du polysporin avec antibiotique et une crème eczena eucerin pour son cuir chevelu et son front. On voit la lumière au bout du tunnel il était rendu avec une plaie comme si I était brûler sur la joue pauvre ti loup!

Profitez du week-end en il annonce super beau! Ici c'est relax on sest organiser RIEN lolll  


On a eu une soirée tranquille, on était tous les deux bien fatigué de notre journée de préparation pour l'anniversaire de notre fille, le lendemain (qui était encore plus épuisante haha) alors on a loué un film (Passengers) et on s'est couché un peu plus tôt! C'était quand même chouette Wink
Pour l'anniversaire de ma fille, on a fait ça sous le thème de Zootopia! Elle s'est "déguisé" en Judy Hopps (chandail bleu avec camisole noire et des jeans, puis une insigne de police en plastique haha et des oreilles de lapin! Laughing ) Elle a adoré sa journée! On était tous brûlé de notre fin de semaine, on s'est couché à 19h Laughing
Contente pour l'eczéma de ton coco! C'est tellement pénible de les voir en souffrir! Crying or Very sad Contente aussi pour ses nuits, c'est vraiment génial! Et super jalouse pour la serre, WOW! Quel beau projet!

Lexine a écrit
D'ailleurs, ça me fait penser à la première fois que je suis rentrée dans la chambre des parents d'une amie quand j'étais ado.

Je me souviens encore très bien que sa mère avait une magnifique photo sur toi d'elle enceinte avec juste une robe de chambre en dentelle. On voyait surper bien son ventre (son premier enfant) et un peu les bords de sa poitrine. Elle était un peu en contre-jour devant une fenêtre.

Je suis peut-être bizarre, mais à l'époque j'avais déjà trouvé ça super beau et pas du tout malaisant. C'est peut-être de la que vient ma passion pour les photos de bédaines Wink loll 


C'est drôle, la mère d'une amie avait des photos nues d'elle, mais artistique, genre à contre-jour, ou derrière des stores horizontaux haha et je trouvais ça super beau! On savait qu'elle était nue sur ses photos, mais on voyait rien clairement lol Peut-être que l'aisance de ses enfants devant ces photos aidait à les trouver jolies et ne pas s'énerver qu'une maman s'expose ainsi dans sa maison Laughing Mais en tout cas, moi non plus, ça m'a jamais choqué, bien au contraire! Wink
Désolée pour les anglais Crying or Very sad En même temps, est-ce que ça t'a fait du bien, d'en parler avec ton amoureux? Faut que tu te dise que toi, tu vis toujours cette attente relativement seule, même s'il est conscient, il est pas dans ton corps pour l'attente, la recherche des symptômes... Te sens pas mal de lui en avoir parlé, vous êtes ensemble là-dedans, même s'il est déçu, à moins qu'il t'exprime clairement qu'il veut plus que tu lui en parle, partage avec lui cette attente, surtout si ça t'enlèves un mini peu de pression... Ça peut vous faire du bien de partager ça, qui sait Wink
Cool pour ton cours! Tu nous en jasera! Smile
Pour tes collègues... Pouet pouet pouet... Je saisi moyen pourquoi elles font ce genre de commentaires personnel. Je peux comprendre le besoin de ventiler (on le fait tous) mais de là à t'envoyer des cracs là-dessus? Mouin...! J'ai lu dernièrement que quand on sent un reproche, un commentaire accusateur, quelque chose du genre, on devrait répondre "Pardon, je suis désolée" pour éviter de dire "mange de la marde" hahahaha Tu pourrais t'inventer le même genre de réponse, genre "merci du conseil", ou "j'en prend bonne note". Laughing En tout cas, ça doit être pénible! Je sympathise!  

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 20 mars 2017 16:47:28 EDT  
josee4174 a écrit
Lexine a écrit
tournesol09 a écrit
Lexine soit pas contrarie de prendre des pauuse d essai

En fait, depuis le début de l'année, je suis un peu en pause. On fait rien de spécial, on continue juste à faire l'amour. Je fais juste noté mes règles sur mon application, car sinon j'oublie quand elle on eu lieu (et j'aime bien ne pas me ramasser à l'extérieur, sans protection, quand je suis sensée avoir mes règles Razz ). Mais je ne regarde plus les symptome, les courbes, les tests et tout ça.

J'ai juste eux beaucoup d'espoir quand mon application a inscrit "vous avez trois jours de retards".

Merci Jenny Smile 



Hahaha Lexine .. fais comme moi ... Écrit le sur un calendrier comme dans le bon vieux temps comme ça .. tu auras pu de fausse espoir ...

Mais quand j'allais à l'acu, elle m'avais dit que c'étais normal que ça pouvait varier entre 3 et 5 jours après la date ...

Moi etk je sais que je peux me rendre jusqu'a 34 jours ... si après je me rends a 40 jours là je testerais .... mais pas avant ... Pis ça me rappelle tellement que lorsque j'avais commencer les IAC .. on faisais pas de prise de sang ... c'étais un test de grossesse que tu faisais si tu avait un retard ... pis CHAQUE fois que j'avais un retard et que le test était négatif ... 1ou2 hrs après mes règles se déclenchais .. On dirais que la pression diminuait et que mon corps se laissait aller ...

Je comprends ta tristesse ... un moment donné quand ta tête sera plus libre ... ton corps sera prête pour accueullir ce petit bébé et qui sait p-e qu'après les autres grossesse seront hyper facile Smile

Faut pas te découragée et surtout ne pas garder rancune envers celles qui ont eu la chance de tomber enceinte ... Tsé c'est dure de cacher ta joie quand tu apprends la bonne nouvelle ....

La blonde au parrain de mon fils ..arrivait pas à tomber enceinte ... et à chaque fois qu'elle me voyait ...elle pleurait .. tsé c'étais dure pour moi de les fréquenter parce que nous aussi on avait eu notre lot de malheur ... Mais quand elle est tombé enceinte ... MOI .. ça fonctionnait pas et j'étais très malheureuse ... mais JAMAIS je me suis mise à lui brailler dans le visage ... Parce que je savais que ce petit bout de chou là ... elle avait eu de la misère à l'avoir...

J'ai aussi une collègue qui désirait un enfant depuis qq années et elle as du aller en fertilité ... Elle as tjrs été correct avec moi ...quand je faisais mes traitements et lorsqu'on as appris que ca avait marcher .. j'étais vraiment contente pour elle ... et même si moi j'étais dans ma peine de voir mes règles arrivée .....ben j'étais quand même contente pour elle ....

Je sais que présentement tu veux p-e pas rien savoir de ce que je radotte .. mais juste pour te dire qu'il faut être en paix avec les personnes qui t'entoure et qui pour eux le destin leur as rendu la tâche plus facile Smile

Sois heureuse que vous n'ayez aucun problème de fertilité majeur !!!!

Si tu peux faire la paix ..ton esprit sera pas mal mieux et tu attireras des ondes positives !

C'est ce que le long parcours en fertilité m'as apprise et ce que je me suis souvent fait dire auprès des filles avec qui je parlais Smile

 


Je confirme on dirais que ton corps a compris apres une premiere grossese que un bb s est correct ou on a plus autan de stresse a savoir si o est capable . Bref apres coco je suis tpujour tombe enciente ds les 3 mois .( avec ma fc ) .on essaye pas avec autan d effort en plus loll


Jose pour repondre a ta question le monde aura pas le choix si pas d accord qu il reste chez eux loll mais la famille le sais deja que le mois d avril sera pas forcan pour moi . Je fais attention a moi ...
L an passe je voulais faire une
belle fete pis le monde a tellement chiale sur ,mes idee que j ai tput annule 3 semaine avan et invite le parrai et bm et frere au centropolis souligne la fête .( je voulais reserve un petit resto a nous et faire sa pour tout le monde mais sur 3p 8 persone inclu les enfant on dit oui les autres on tpute trouve des excuse poche ) j ai compris la lecon dison  

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 20 mars 2017 14:07:49 EDT  
jenny#july a écrit
Ouin JO ton boss à l air Ben occupé!!!! Dure d occupé un poste si demandant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  


C'est pas mon boss mais le programmeur ... Pis oui mettons qu'il essaye de se faire mettre dehors ... d'après nous ....

Etk c'est un vrai cirque des fois .....  

revenir en haut

Se connecter pour répondre