Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 10:09:57 EDT  
Bonjour les mamans XXL!

Je suis la fière maman de trois belles filles: Laurence 7 ans, Marianne 5 ans (dans quelques jours) et Justine 14 mois. J'adore avoir 3 enfants, je trouve que cela fait une belle famille! Dans la famille de mon chum, son frère et une de ses soeurs ont aussi 3 enfants, alors on est pas seuls! Mes parents sont très fiers de ma famille et me répètent souvent à quel point ils trouvent ça beau de nous voir ensemble.
Je n'ai jamais eu de commentaires négatifs de mes amis, collègues ou étrangers... et j'avoue que je trouverais ça très mal placé! En quoi ça les regarde?? C'est un choix personnel!

J'ai eu mes enfants en décembre, mars et mai et j'ai trouvé de beaux avantages à chacun de ces mois. Même qu'en décembre, ça me faisait peur avec l'hiver et le froid d'avoir un bb à sortir. Mais non, finalement c'était très agréable!

Mon chum est maintenant vasectomisé, donc la famille est terminée pour nous! Toutefois, si nous avions 10 ans de moins... on aurait peut-être essayé pour un quatrième. Bon OK, je n'ai que(!) 38 ans mais comme chacune de mes grossesses s'est fait attendre, on avait pas le goût d'arriver à 50 ans avec un enfant de 10 ans.... Nous vivons très bien avec notre choix!

Nous avons trouvé difficile de passer de 1 à 2 enfants, mais là troisième, y'a rien là! Et je suis convaincue qu'en avoir un autre, je trouverais ça exigeant mais moins que l'arrivée du 2ième enfant, ouf, moi, j'ai trouvé ça dur!

A bientôt!
Bergère

revenir en haut

suzy74

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 23 mai 2008 09:02:48 EDT  
Bonjour les mamans !

Je m'apelle Suzy et j'ai 3 enfants. Deux garçons de 9 et 6 ans, une puce de 14 mois. J'ai 33 ans et la puce était la dernière, en fait j'en aurais eu un autre bb mais à la dernière grossesse j'ai fait de la pré-éclampsie. Ma doc m'a dit que ça pourrait ce reproduire encore. On a pris la décision que c'était terminé.

Moi, j'ai eu des bbs de septembre, décembre et mars. Et c'est mars que j'ai préféré.

Passez une belle journée et au plaisir de se reparler.

Suzy

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 23 mai 2008 07:52:06 EDT  
le 17 juin c'est la fête de mon gars.....moi j'ai eu des bébé de décembre, juin, juillet et février et c'est en décembre que j'ai le plus aimé accoucher. pas de grosse chaleur a supporter et pas encore les gros froid d'hiver ou le manteau n'attache plus et que tu ne veux pas dépenser.......mais si y'a un prochain bébé j'aimerais du mois de mai, juste avant l'été pour ne pas être obliger d'habiller bébé comme une momie.

bon. J'ai passée une nuit d'enfer avec cédrik. Il s'est réveillé à 11h30 et j'ai réussi à le rendormir à 4h30. Il hurlait car il avait l'aire d'avoir mal au ventre. J'ai essayer de lui donner de l'eau, du lait, du tempra et je l'ai bercé une partie de la nuit, mais rien à faire. Là il dort......et a 6h15 mes grands ce reveillaient pour aller à l'école. je suis brulé totalement et je ne peux pas me recoucher car le bébé que je garde, va arriver bientôt. Je m'en passerais aujourd'hui......

Je vous souhaite une belle journée.

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 06:52:00 EDT  
Moi c'est des bébé de Février 1er, avril 2 ième, juin 3 ième, octobre 4 ieme. Disons que j'ai trouver l'hivers long avec ma dernière. Vive les poche océanne LOL Sinon ouf me souviens du premier en février v'la 12 ans pas de poche et un mausus de manteau...

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 22 mai 2008 22:30:09 EDT  
le 17 juin cest le jour de ma fête hihihihi

bye mamour

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 22 mai 2008 20:48:10 EDT  
oui j'ai eu le même problème, mais je vais y remédier immédiatement !!!

ma DPA est le 17 Juin, mais nous prévoyons un déclenchement en début de Juin...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 mai 2008 15:13:56 EDT  
mamour : C'est encore jeune 33 ans... J'ai fait aussi la réflexion si à 32 ans je n'étais pas un peu trop vieille pour faire d'autres enfants... Voici ce que je me suis répondu Laughing : "Ben non voyons! De UN, mon énergie diminue, mais elle est mieux gérée. De DEUX, ma patience augmente tout comme mon calme. De TROIS, je sais comment faire et c'est pas stressant une miette".

SAISON BÉBÉ
: Moi, j'ai un bébé de décembre et une chance que c'était le premier car l'hiver a été rude cette année-là. Les 2 autres sont de fin-février début-mars. C'était plus facile à cause que le beau temps allait poindre. Si j'avais à planifier, je crois que je choisirais un bb de mai. Comme ça il est prêt à voyager quand viennent les vacances à la pêche et comme dit maryeklode, c'est plus facile d'allait-été! Mais un bb septembre prochain ce serait bien pour qu'il y ait moins de différence scolaire avec ma choupinette.

...Mosus de forum! Ça fait depuis ce matin que j'essayais d'envoyer le message d'avant et voilà qu'il est apparu plein de fois. Heureusement, j'ai fait le ménage... et jeté les doublons. Je vois maryeklode que tu as eu le même problème!!!

À +,
ACo

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 22 mai 2008 14:43:14 EDT  
moi jen ai une en sept une en novembre et une en février et j'ai préféré sept mais la si ca marche rapidement ca sera un bébé de juin ou juillet on verra hihihi les essais seront en sept.....Moi jen aurais 5-6 si je mécoutais masi jai presque 33 ans et jai quelque difficulté de fin de grossesse donc je crois que 4 sera correct en plus moi cé des césarienne alors faut toujours faire attention à la cicatrice.

bye mamour

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 22 mai 2008 14:15:22 EDT  
ACO: je suis contente pour toi. tant mieux si l'ami de ton chum le fait changer d'idée.

MARYEKLODE: quel date au juste que tu attends ton ti-lou?

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 22 mai 2008 14:12:54 EDT  
ACO: En passant, ça s'en vient bientôt ton ti-pou... Un petit bébé d'été... Au fait, quelle est ta préférence sur la saison de naissance???


j'en ai 3 en fin Août et début Septembre....je pense que c'est une belle période pour accoucher, mais en début d'été comme ça je pense que je vais bien aimer aussi, c'est tellement plus facile de se promener avec un Bébé allaitée ! je pense que chaque saison à son must....donc un bon côté faut juste le trouver !

Maryeklode

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 mai 2008 13:19:13 EDT  
doucemarty : c'est jeune 31 ans!! J'en ai 32 et je me trouve encore jeune! J'ai juste une chose à dire pour tes idées d'agrandir la famille: ce que Femme veut... elle l'a, alors tout est possible, surtout si Homme est d'accord.

Mamanlove : je n'irais pas jusqu'à dire que ma mère essaie de m'empêcher d'en avoir d'autres. Ça n'a jamais été dit, mais je sens qu'elle veut me mettre en garde contre quelque chose. Je ne saurai peut-être jamais quoi... Mais elle ne met pas cette pression désagréable que tu subis maryeklode , loin de là. Je me sens à l'aise avec mes choix. En passant, ça s'en vient bientôt ton ti-pou... Wink Un petit bébé d'été... Au fait, quelle est ta préférence sur la saison de naissance???

Exclamation Exclamation Exclamation Mon chum a abordé le sujet d'un 4e ce matin (l'influence de son ami commence à faire effet on dirait!). Il a même demandé aux enfants s'ils voulaient d'un autre bébé dans la maison. La réponse a été unanime OUI et mon petit Louis (trop cute) est allé passer sa commande à ma bédaine... il veut un petit frère. OK, on revient sur terre et on se concentre sur le boulot: un tas d'équipements à préparer et une équipe à diriger pour aller sur le terrain demain.

Bonne journée!
Aco

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 22 mai 2008 07:46:27 EDT  
Moi aussi ma mère a essayée de me convaincre d'arrêter après ma première, mon deuxième, mon troisième et mon quatrième. Mais moi et mon chum on fait à notre tête et y'a personne qui a le droit de nous dire ce que l'on doit faire. C,est notre décision.

Bonne journée

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 22 mai 2008 07:39:32 EDT  
douce marty Moi aussi avant d'avoir ma petite dernière, j'avais tout donné mes articles de bébé! On a cru pendant quelques temps qu'on arrêterait à deux... Mais bon, c'est pas grave, ça été l'fun de tout recommencer avec du neuf! Et pour la différence d'âge, moi je te dirais que c'est tellement pas important. Je n'ai pas eu mes enfants rapprochés, par choix. Entre ma première et mon deuxième, il y a 3 ans de différence. Et pourtant, ils sont inséparables!

Tu es chanceuse que ton conjoint veuille avoir un quatrième enfant... Moi je n'en parle même pas, je sais que c'est peine perdue! Mais dans le fond, je sais même pas si je recmmencerais... ma dernière grossesse a été assez difficile (saignements, contractions très tôt, mise au repos). Je ne crois pas que j'aurais l'énergie de recommencer, surtout avec 3 enfants à m'occuper!! On est donc en attente de la vasectomie...!

Bonne journée!

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 07:13:42 EDT  
SAlut les mamans,

moi aussi j'aimerais bien avoir un 4e enfants, mais le hic c'est que mon mari c'est fait couper après le 3e. Il me dit que si je le veux il retournera se faire brancher. Mais je viens d'avoir 31 ans et lorsque tout le processus serait fait et que finalmens j'aurais un bébé j'aurais certainement plus de 32 ans et une différence d'a^ge d'au moins 3 ans avec ma petite dernière. En plus j'ai tout donné mon stock de bébé. Je ne sais plus trop quoi penser.

Bonne semaine

Douce marty

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 21 mai 2008 21:18:59 EDT  
salut les filles, je me prononce sur le sujet d'un 4ième ou plus ....personnellement je netrouve pas que ça fait 2 familles....c'est vrai que les miens sont assez collés, mais les rapprochements sont fréquents, les grands se sente encore plus grands de s'en occuper, même les petits aiment nous montrer qu'ils sont rendus grands....

plus jeunes, la différence d'âge est plus apparente, mais plus vieux ils vont être aussi proche les uns des autres......c'est vrai que les enfants sont fier d'être dans une grande famille...quand on rencontre de leurs amis, ils commencent les présentatations et prennent plaisir à dire qu'on va être 10 en tout bientôt...!

moi je dirais, ne laisser pas qui que se soit vous donner de fausses images sur votre vie ou votre famille, ce sont souvent des personnes qui sont proches de nous qui sont les plus blessantes !!! moi je dirais que tant que vous et votre conjoint êtes en accord pour une décision quoi qu'en pense les autres, faites-le et laisser-les parler....ce sont souvent des personnes jalouses qui savent où nous atteindre pour nous blesser....si on se serrait fié à mes beaux-parents il y a plusieurs années nous aurions eu que 2 enfants , mais avec le temps ils ont bien vue qu'ils n'ont pas d'emprise sur nous ( ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé...) et ils sont très fier de voir où nous sommes maintenant et ils adorent leurs petits-enfants.....quoi qu'ils ont encore le culot de nous demander si c'est le dernier et vraiment le dernier !!!

Faites vous confiance et vous ne le regretterez pas, j'en suis certaine......moi c'est la plus belle chose que j'ai faite et j'en suis très fière....!

Maryeklode 36 sem et 2 jours !

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 21 mai 2008 20:12:51 EDT  
HA Oui ! j'oubliais, moi aussi mon chum n'en voulait plus après le troisieme, mais quand mon amie a eu sa petite dernière, il est tombé litéralement en amour avec elle et il en voulait un autre.Et quand j,ai eu Cédrik, il m'a même parlé d'un cinquième........ comme on dit y'a juste les fou qui change pas d'idée lollll

Bonne nuit les filles, je m'en vais prendre un bain et me coucher.
mamanlove

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 21 mai 2008 20:08:43 EDT  
spetitepuce: Bienvenue à toi. Comme je l'ai déjà dis, je suis la maman de kelly 13 ans, derek 11, jordan 6½ et cédrik 15 mois. je suis avec le papa depuis 17ans et je garde des enfants chez moi. C'est ça. Je fais ça vite car je n'ai pas beaucoup de temps ce soir.

ACO: Moi je ne trouve pas que ca fais 2 familles en avoir 4, bien au contraire. Depuis que cédrik est né, je trouve que ma famille est beaucoup plus complice, plus tissé serrer. Mes grands font tous du sport été comme hiver et cédrik suit. Tout le monde participe à tout et personne ne s'en plein. Mes grands (les 3) sont très fier d'avoir une grosse famille (c'est ce qu'ils disent, ils s'en ventent beaucoup car ils sont fier d'avoir un petit frère). Ca m'intrigue pourquoi tu t'es fais dire ça. J'ai une amie qui en a 5 et elle aussi pense comme moi. Si tu viens a savoir pourquoi elle te dit ca, j'aimerais bien le savoir hihihi!

Je m'excuse de ne pas venir souvent vous jaser, je vais essayer de venir plus.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 21 mai 2008 11:17:06 EDT  
juliea : bravo pour le beau weekend! Dommage pour la petite puce, mais un jour quelqun m'a dit que c'est dans ces moments qu'on se rapproche le plus de nos enfants... quand ils sont malades et qu'on les catine tendrement. Depuis qu'il m'a dit ça, on dirait que je le prends beaucoup mieux quand ils sont malades.
... J'ai aussi dû mettre un peu de pression subtile à mon chum pour un 3e. Pour un 4e, la porte n'est pas fermée, mais c'est plus difficile. Mais un bon ami à lui vient de lui annoncer que sa blonde est enceinte du 4e... ça va peut-être lui donner des idées... je sens que ça le travaille, car il est super fier d'avoir une grosse famille Rolling Eyes

mamour : moi aussi j'aimerais entendre nos mamans 4XL et + pour voir ce qu'elles en pensent pour #4. Je sais qu'une partie du problème quand on en a 4, c'est l'auto. Mais j'ai déjà la mini-fourgonette. L'autre chose moins pratique, c'est les activités des enfants qui prennent toute la place dans l'horaire. Mais ça, c'est quelque chose qui me plaît au contraire. J'adore les accompagner et mon chum encore plus, car les 2 grands jouent au baseball.

Aco

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 21 mai 2008 02:26:52 EDT  
Aco C'est étrange, parce que moi les commentaires que j'ai eu c'est plus dans le sens qu'après 3, ça ne change plus grand chose... Faudrait que nos mamans avec plus de 3 enfants nous confirment ça!! Je te comprends pour le quatrième... Moi aussi j'aurais bien aimé. Mais pour mon mari, 3 enfants c'est bien assez! Même que lui, il aurait été prêt à arrêter à 2! Alors on en a eu 3, et ça va s'arrêter là (au moins, on aura pas besoin de s'acheter de mini-fourgonnette!!).

Notre petit séjour à Ottawa s'est bien passé. Nous avons finalement décidé de rester une journée de plus. On est donc revenus lundi au lieu de dimanche. Les 2 plus grands ont beaucoup aimé le musée des enfants, l'hôtel, la piscine. Mais la petite cocotte a été malade. Elle a commencé à faire de la fièvre samedi. Et comme à chaque fois que nous couchons à l'extérieur, elle n'a presque pas dormi et elle a arrêté de manger dimanche (ma fille réagit très mal aux changements...). Elle a compensé en buvant trèèèèèès souvent. Comme je l'allaite toujours, j'ai été pas mal sollicitée au cours des derniers jours!

Bon, bien moi j'ai du travail qui m'attends. Bonne nuit!

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 20 mai 2008 19:59:32 EDT  
salut ma coralie est super fine jusqua maintenant cest un très bon bébé patiente qui fait déjà ses nuits j'espère avoir une belle coralie comme la tienne aussi gentille,Moi je trouve pas nécessairement que ca fait deux famille ca dépend de la différence d'âge moi la plus grande aura 5 ans environ de différence aves le prochain bb qui sera en fabrication cet automne alors cest pas trop de différence d'age je trouve, voilà c'était mon opinion.

bye mamour qui a pas encore souper et il est 8h pm jmen va écouter beauté désespérés

revenir en haut

Se connecter pour répondre