Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 11:21:54 EDT  
GennyJakob a écrit
Parfois je rêve en mère indine de revenir à ma vie sans enfants, l'espace de qqs jours...et puis quand j'y réfléchis, je me dis que ma vie serait tellement vide...


Moi aussi je ressens ce besoin de temps à autre. J'ai même expérimenté de laisser mes 2 enfants (à l'époque) pendant 4 jours pour suivre mon chum en voyage d'affaire. Mais on s'est aperçu que c'est tellement plate sans eux. Je préfère une petite sortie de couple 2-3 fois par année.

mamanlove : ...Pour les #4 et ...#5, tu me donnes peut-être de l'espoir que mon chum change d'avis. Mon objectif personnel, c'est 5. Et pour les activités, j'ai 3 boules-de-muscles sportifs en devenir alors je m'attends à passer mes soirées et mes fins de semaine en gymnase-piscine-aréna. Heureusement, mon chum est ravi de les accompagner, il trouve ça génial!

mamour : nous aussi on fonctionne en "horaire arrangé" pour permettre à nos enfants de faire seulement 3 petites journées de garderie. C'est dur mais rien comparé à les voir s'épanouir aussi bien.
...On dit qu'au 4e, on change de sexe. Je connais tellement de cas comme ça que je m'amuse à croire que ce n'est pas seulement un conte de grand-mère.

Aco

revenir en haut

GennyJakob

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 10:49:33 EDT  
Salut!

je suis Geneviève, maman de Jakob 6 ans, Victoria-Alyzée 3 ans et Saskya 20 mois! Si tout va bien, l'an prochain, on se lance pour le quatrième et dernier BB de la famille! Oui, c'est beaucoup d'occupation et de sacrifices...mais ça en vaut tellemetn le coût! Ici je travaille temps plein et Papa est travailleur autonome! Il combine ses horaires avec les miens pour que les enfants n'aient pas à aller à la garderie! Parfois Grand-maman les garde quand on doit travailler en même temps, mais sinon, ils ont la chance d'être au moins avec un de leur parent! C'est sur que ça implique que papa et moi, on se voit un peu moins...mais les enfants c'est tellement pas petit longtemps! On aura en masse le temps de faire des activités de couple dans qqs années!

Parfois je rêve en mère indine de revenir à ma vie sans enfants, l'espace de qqs jours...et puis quand j'y réfléchis, je me dis que ma vie serait tellement vide... En fait je me demande comment on a fait pour vivre sans enfants! Bien sûr j'aurais plus de temps pour me pomponner, pour faire mon petit jardinage tranquille, pour lire(chose que je n'ai pas fait depuis...des lustres!!), faire mon ménage de fond en comble à chaque semaine... Mais à quoi bon??! Je n'aurais pas ces rires merveilleux que j'entends dès mon réveil... Ces petites douceurs que j'entends de leur bouche... Les caresses maladroites qui effacent les nuits à ne pas dormir et les moments où on les mettrais sur la galerie une couple d'heure, question de retrouver la tranquilité héhé! Chaque heure passée avec eux qui nous font revivre la magie de l'enfance! Sérieux, je ne retournerais pas en arrière !!

Bon c'est sur qu'à plusieurs, y a des chicanes à gérer, mais je me dis que je leur donne la chance d'apprendre très tôt à gérer les relations avec les autres, apprendre les compromis, le partage, etc... Des valeurs plus difficiles à leur inculquer quand ils ne sont pas plusieurs! Ils apprennent à patienter, à ne pas toujours tout avoir ce qu'ils désirent... ils apprennent l'entre-aide...Mon grand est maintenant, à l'école... Je n'ai plus de "contrôle" sur ses agissements là-bas! Quelle joie d'avoir des beaux commentaires presque tous les jours disant qu'il partage, s'entend bien avec les amis, est généreux... Il a même laissé sa chaise d'ami du jour à un copain parce que ce petit copain s'était fait prendre sa place! Il s'est assis sur le tapis par terre parce qu'il voyait son ami triste de ne plus avoir de chaise! Wow! Quel plaisir pour un coeur de mère de voir que ses efforts pour inculquer ces précieuses valeurs portent fruit!

Bon un roman finalement....pour dire que j'adore être maman de 3 enfants, même si ça demande beaucoup de temps et d'énergie... C'est rien en comparaison avec le bonheur que ça apporte!

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 10:02:55 EDT  
salut aco.

Pourquoi en avoir un 4ieme enfants 5 ans plus tard. Et bien c est que quand j ai eu mon 3ieme, mon chum avait decide qu on arretait la, pour lui la famille etait complete. moi je voulais quand meme en avoir un autre mais je respectait sa decision. je ne lui ai jamais mentionner d avoir un autre enfant et c est lui, quand jordan a eu 5 ans et qu il est entrer a l ecole, qu il m en a parle. ( je m excuse si je ne fais pas mes accent n y des apostrophes, c est que cedri a toucher a un bouton et je ne sais pas comment arranger ca) j etais super contente car mon reve c est realiser. et quand cedrik est arriver et bien croyez le ou non et bien mon chum m a dit qu il voudrait bien en avoir un 5ieme hihihi, mais pas tout suite car on manque de place mais d ici 1-2 ans. wow! c est merveilleux. comme quoi tout le monde peut change d idee!!!!

c est vrai que ca occupe un temps fou avec toutes les activites, car mes 3 enfants font du sport, mais j adore les suivres partout. c est epuisant, mais quand je vois mes enfants qui sont heureux , la fatigue disparait.

bye bye
mamanlove

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 9 mai 2008 07:56:32 EDT  
salut je suis mamour j'ai 3 enfants Audrey-anne 3 ans et demi , Camille 18 mois et Coralie presque 3 mois je suis très occupper mais Audrey-anne va à la garderie 3 jours sem alors ca va bien et j'ai pris la décision de ne pas retourner travailler car je suis éducatrice en cpe et cest compliquer combiner les horaires, mon chum travaille tard.On en veut une quatrième mon chum veux son garcon hihihi

bye au plaisir de jaser avec vous

mamour

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 06:42:47 EDT  
Bienvenue les filles!

Quand les enfants sont jeunes, on dirait qu'un de plus ne changera pas beaucoup la dynamique familiale. Mais plus vieux, ce sont les déplacements pour les activités et les coûts (épicerie, activités, linge, etc.) qui font mon inquiétude.

mamanlove, comment as-tu pris ta décision d'en avoir un autre... 5 ans après?

Aco

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 8 mai 2008 20:28:33 EDT  
Allo je me présente. je suis la maman de 4 magnifique enfants. une fille de 13 ans et 3 beaux garçons de 11 ans 6½ ans et mon tout petit dernier 13 mois. J'ai toujours voulu 4 enfants et je peux vous dire que je rêve encore d'en avoir un autre. C'est vrai qu'après 3 ca ne change pas tant que ca. C'est sur que plus il vieillissent et plus ca coute cher. Mais le prix en vaut le cout..C'est nous qui ce privons. Ca occuppe beaucoup une grosse famille, mais il y a telllement d'entraide.

Je suis bien contente et j'espere vous reparler. Je trouve l'idée très bonne.
mamanlove

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 19:34:42 EDT  
salut Aco,

j'ai également 3 enfants Alexandre 7 ans, Vincent 5 ans et Anne-Marie 2 ans. Ma famille est finie mais j'avoue que parfois j'aurais le goût d'en avoir un autre. Les enfants vieillissent si vite. J'ai également une garderie en milieu familiale. Alors je suis entourée d'enfant et je suis très occupée.

Je crois qu'un 4e enfant ne change pas tant que cela la routine, mais apporte quand même une charge financière de plus. Surtout quand tout ce beau monde va à l'école et qu'à l'adolescence vide ton frigo plus vite que l'on remplit.

à plus

Douce marty

revenir en haut

Se connecter pour répondre