Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 14 mai 2008 13:55:34 EDT  
Nous pour les chambres, on a laissé les 3 chambres du rez-de-chaussée aux enfants. Mon mari et moi, on a pris la chambre du sous-sol... la plus grande!! C'est comme notre petit refuge, notre petit coin juste à nous.

C'est dont bien innocent comme façon de penser, que nos enfants n'ont pas assez d'amour! Franchement, j'en ai entendu des bonnes, mais celle-là est dure à battre.

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 14 mai 2008 13:46:33 EDT  
Mamour: (Moi aussi je sens du jugement comme si je pourrais pas donner autant d'amour à chaque enfants j'ai déjà entendu (ta pas peur de pas donner assez d'attention à chacun?) foutaise pfffff Mes enfants ont de l'attention égale mais pas toute en même temps c'est tout.)

Moi aussi je l'ai déjà entendu celle-là. Je me la fais dire régulièrement par une de mes amies. Elle, elle en a juste une qui est collée à journée longue sur elle. Moi mes enfants son colleux à l'occasion, mais chacun leur tour et j'aime bien. J'aurais beaucoup de difficulté a avoir toujours mon enfant collée à moi comme un velcro. Je les adorent, mais j'aime aussi avoir un peu de tranquilitée et ce que j'aime surtout c'est qu'ils sont indépendant. Ils ont appris à ce débrouiller par eux-même.

DOUCE MARTY: Je ne sais pas quoi te répondre. Moi mon deuxième nous demande beaucoup d'attention. Moi aussi ca m'arrive d'etre en colère après et de me demander si je l'aime autant que les autres. Mais oui je l'adore, c'est un amour de petit garcon, meme si des fois je voudrais bien l'échanger hihihihi!!!! non non je ne ferais jamais ca.

moi pour les dodos: ma fille est seule dans sa chambre au sous-sol. Mes 2 autres sont ensemble au sous-sol eux aussi. et mon ti-dernier est en haut dans sa chambre juste à côté de la notre.

bon c'est assez pour aujourd'hui. Je vais me reposer un peu durant la sieste des enfants et ensuite.....go dehors! il fait trop beau. Ce midi nous avons été faire un pique-nique, c'était vraiment super.

bonne journée
mamanlove

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 14 mai 2008 10:35:07 EDT  
mamour a écrit
Moi aussi je sens du jugement comme si je pourrais pas donner autant d'amour à chaque enfants j'ai déjà entendu (ta pas peur de pas donner assez d'attention à chacun?) foutaise pfffff Mes enfants ont de l'attention égale mais pas toute en même temps c'est tout.


Foutaise, mets-en! Mes enfants sont encore plus contents quand je passe du temps privilégié avec eux, même si théoriquement je passe moins de temps avec chacun. On n'est pas obligé de s'en ocuper tout le temps, ils développent d'autres qualité pendant qu'on n'est pas en train de les materner.

Le temps ça se divise, mais dans chaque journée il y a 24h qu'on peut utiliser à souhait. L'amour ça se multiplie pour chaque enfant et ça s'accroît avec le temps.

Aco

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 14 mai 2008 10:27:00 EDT  
juliea a écrit
C'est drôle, parce que pour moi, je ne trouve pas ça extraordinaire d'avoir 3 enfants... Pour moi une grande famille c'est genre 4, 5 enfants et plus! Mais bon, je me rends compte quand je sors de chez moi que les gens ont l'air de trouver que 3 enfants, c'est beaucoup!


Personnellement, je ne trouve pas non plus que c'est énorme comme famille, 3 enfants. Il y en a quand-même pas mal. Mais je pense sincèrement qu'à partir de 3, il y a un petit quelque chose qui change dans la dynamique familiale. Depuis que j'en ai 3, on dirait que ça ne me dérange plus d'être seule avec eux quand Papa est occupé. On dirait que je me suis complètement abandonnée à eux. Ce qui a aussi changé pour mes enfants, c'est qu'ils ont appris à partager leur temps et à trouver des ressources par eux-mêmes, que ce soit pour jouer ou pour obtenir ce qu'ils désirent. Ils sont beaucoup plus autonomes et plus calmes.

Je pense aussi que la routine est installée et qu'un ou deux autres enfants en plus ne changeraient pas tellement la dynamique. Mon propre dilemme, à 3 enfants, c'est que j'ai vraiment atteint ce que je cherchais comme type de famille et que je ne sais pas encore si l'envie irrésistible d'une autre grossesse-accouchement-allaitement-pouponnage est plus forte que mon besoin de répit.

douce marty : j'avais vu ton post dans la section Témoignages, mais je ne sais pas trop quoi te répondre. C'est sûr que c'est difficile de gérer cette situation. Et même si tu te sens coupable de ne pas chérir ton enfant autant que tu le voudrais, tu n'as pas à avoir honte de cela. Il t'apporte probablement certaines frustrations qui n'ont rien à voir avec l'amour que tu lui portes. Je ne connais rien au TDAH, mais si ça n'a rien donné avec le CLSC, faut passer à la prochaine étape. Lâche pas.

mama-e : bravo pour ton petit garçon! Il est tout mignon.

Aco

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 14 mai 2008 09:54:11 EDT  
Douce marty je te comprend moi aussi des fois ma plus vieille je l'aime mais la colère lemporte à loccasion.

Moi aussi j'étais éducatrice et moi aussi je trouvais que de m'occupper des enfants des autres pendant que les miens sont avec dautre éducatrice je trouvais ca weird alors J,ai pris la décision de rester à la maison j'adore mes trois puces , mais des fois je trouve difficile le soir quand papa fait de lovertime et j'ai les bains et le dodo à gérer , mais je me trouve bonne , car j'y arrive assez bien je trouve c'est important de me donner une tape dans le dos car les gens se rende pas compte à quel point c'est un métier être une maman xxl. Le quatrième bb j'aimerais bien tomber enceinte cet automne pour accoucher en été. Moi aussi je sens du jugement comme si je pourrais pas donner autant d'amour à chaque enfants j'ai déjà entendu (ta pas peur de pas donner assez d'attention à chacun?) foutaise pfffff Mes enfants ont de l'attention égale mais pas toute en même temps c'est tout. J,ai plus de difficulté côté bouffe j'Haii faire à manger, mais ménage ca va même si cest un éternel recommencement.

Bon ma troisdième me réclame biberon hihihi

a plus tard

mamour

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 14 mai 2008 09:45:58 EDT  
Bonjour!

C'est drôle, parce que pour moi, je ne trouve pas ça extraordinaire d'avoir 3 enfants... Pour moi une grande famille c'est genre 4, 5 enfants et plus! Mais bon, je me rends compte quand je sors de chez moi que les gens ont l'air de trouver que 3 enfants, c'est beaucoup!

Alors voilà, je m'appelle Julie et j'ai 3 enfants. Florence (7 ans), Alexis (4 ans) et Sandrine qui aura un an le 28 mai. J'aurais bien aimé en avoir un quatrième, mais mon mari trouve que 3 enfants c'est bien suffisant... ce que je respecte! Nous aimerions par contre éventuellement être famille d'accueil lorsque Sandrine sera un peu plus grande... nous avons même une chambre de libre dans la maison! Alors nous aggrandirons peut-être un peu la famille de cette façon!

Au plaisir de discuter avec vous!

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2008 08:49:12 EDT  
Bonjour les mamans

nous sommes quelques unes dans le club des xxl. J'ai également une garderie à la maison.

J'ai une question pour vous, car là je suis à bout de souffle et de ressource. Mon mari et moi ne savons plus quoi faire avec notre fils qui a fort probablement le TDAH (il passe présentement des tests). Dépistage précoce puisqu'il commence la maternelle à l'automne. Une dame du clsc est venue nous aider mais cela na rien donné. Les journées sont parfois un véritable enfer avec ses crises, dans lesquels il devient comme une autre personne qui brise, mord, tape et se mutile . Pourtant c'est un enfant qui se dépense et fait du sport, mais à la maison c'est la désobéissance totale des règles et la confrotation constante. Ce n'est pas gentil ce que je vais dire, mais desfois j'ai de la difficulté à l'aimer. Ne voyez pas là un signe que je ne l'aime pas au contraire, je l'adore, mais les journées sont parfois tellement remplis de crises que c'est la colère qui prend le dessus sur l'amour. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Quelqu'un aurait des idées ou des trucs à me donner.

Merci

Douce marty

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 13 mai 2008 21:13:03 EDT  
bonjour à toutes! quel honneur de faire maintenant partie des grosses familles!
eh oui j'ai maintenant mon troisième petit trésor alors je peux faire partie des XXL m'voulez-vous? *sourire*

alors je me présente mama-e j'ai trois garçons: élie 4 ans (la semaine prochaine), louis-étienne 22 mois et gédéon 1 mois maintenant.
je suis tellement bien avec mes trois garçons -- et leur merveilleux papa.
je rêve d'en avoir un quatrième... puis un cinquième! et qui sait... peut-être plus?

bonsoir à toutes

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 21:08:07 EDT  
Je me joins à vous car je crois bien correspondre à une maman XXL Laughing

Voici donc l'énumération de ma petite famille :

Xavier 10 ans et demi
Ludovic 3ans et demi
Damien 17 mois
Éloi au chaud depuis un peu plus de 23 semaines
Et mon plus gentil bébé Martin 39 ans

Aco:
C'est bizarre, j'entends ça souvent qu'à partir de 4 enfants, on reste à la maison... Mythe ou réalité? J'avoue que ça m'échappe. Y a-t-il d'autres mamans XXL qui travaillent?

Nous, nous avons décidé à partir du 2e que je ne retournais pas travailler. Ben à vrai dire, comme je perdais mon emploi vu que mon poste était aboli, je ne suis pas retournée travailler après mon congé parental. J'ai donc décidé de me concentrer sur une carrière de représentante avon qui me rapporte environ le même salaire que je faisais comme cuisinière dans une cafétéria industrielle. Je peux donc gérer mon temps et ma qualité de vie, pour moi, est bien meilleure que quand je courrais le service de garde et que je faisai le pied de grue à attendre l'éducatrice pour ne pas être en reatrd au boulot.

Noter, que c'est un emploi qui m'aura appris à gérer des repas en quantité armée à faible coûts.

Je vous revois une autre fois parce que mon dodo arrive bientôt car j'ai une grosse journée demain et une fin de semaine éprouvante à préparer pour le camp de mes 20 louveteaux ce week-end.

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 13 mai 2008 20:42:05 EDT  
Aco: C'est bizarre, j'entends ça souvent qu'à partir de 4 enfants, on reste à la maison... Mythe ou réalité? J'avoue que ça m'échappe. Y a-t-il d'autres mamans XXL qui travaillent?


j'ai arrêter de travailler à ma 5 ième grossesse ( retrait préventif ) on a calculé et on n'y gagnait rien que je travaille et payer pour faire garder les autres....

Dites-moi donc comment s'organise votre maisonnée pour dormir?

les enfants sont 2 par chambre, un grand avec un petit. En haut il y a 3 chambres, donc je couche les petits (un par chambre ) et un peu plus tard je couche les grands ( chaque grand va rejoindre son petit ! ) Donc pas de placotage et de jeux vu l'horraire décallé des dodos... le plus jeune dort au sous-sol ( seul pour l'instant, mais la puce viendra le rejoindes bientôt ) et nous aussi on dort au sous-sol.....donc c'est ça le dodo chez-nous !

Maryeklode 35 et 1 jour ( je m'étais trompée la dernière fois ! )

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 13 mai 2008 14:18:56 EDT  
up! Par ici les mamans de familles XXL !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 12 mai 2008 06:23:28 EDT  
Merci (je le prends personnel hihihi) .
Bonne fête à vous toutes les XXL!

Comment s'est passé votre fin de semaine? La mienne... dans les réno et monoparentale... sauf pour le très bon souper de famille qu'on a eu samedi. Et j'ai eu plein de cadeaux des enfants qui m'ont produit leur plus beau dessin... trop cute!

Dites-moi donc comment s'organise votre maisonnée pour dormir? Chez nous, les gars ont la grande chambre et poupounette la petite du rez-de-chaussée. Papa et moi avons une chambre au sous-sol. Possibilité d'encore deux autres chambres au sous-sol (comme ça si 4 enfants, tout le monde a sa chambre).

Aco, qui vous dit bonne semaine!

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 11 mai 2008 16:57:18 EDT  
BONNE FÊTE LES MAMANS.

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 14:39:46 EDT  
ACO: faut dire que quand j'ai eu ma fille il y a 13 ans, je travaillais en garderie. J'avais beaucoup de difficulter a accepter le fais que je m'occuper des autre et pas de la mienne( mais ca c'est moi, je suis faite comme ca, mais bon c'est une autre histoire). quand la garderie ou je travaillais a fermer, je me suis mise a me poser des questions au fait de retourner travailler a l'exterieur ou rester chez moi et garder des enfants. J'ai choisi cette option que je ne regrette pas. J'ai toujours dit par contre que je retournerais quand tous mes ti-lou serait a l'école et je le redis aujourd'hui. Moi je t'envie d'etre capable de travailler, moi j'en suis incapable pour le moment.

bye bye mon amour ce reveille.
A++++
mamanlove

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 14:02:58 EDT  
mamanlove a écrit
Moi aussi j'ai mon cours comme éducatrice en garderie. J'en garde à la maison au lieu d'aller travailler a l'extérieur. Ca me permet d'etre à la maison et de m'occuper des miens.


Bonne idée de prendre des petits à la maison.
Moi, j'ai choisi de travailler (une trentaine d'h/sem)... 20 ans d'études qui tomberaient à l'eau si je m'extrayais du milieu. Avec les 3 ti-mousses, je trouve que ça va bien. Ils font un peu de garderie (3j/sem) mais ça fait partie de leur contribution!

C'est bizarre, j'entends ça souvent qu'à partir de 4 enfants, on reste à la maison... Mythe ou réalité? J'avoue que ça m'échappe. Y a-t-il d'autres mamans XXL qui travaillent?

Anouk : j'ai eu 3 grossesses identiques, rien à voir avec le sexe ou l'espacement des bébés ou mon âge, dans mon cas Smile

Aco

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 9 mai 2008 13:56:45 EDT  
mamanlove : Toi comment tu te fais regarder par les autres? ils doivent te juger toi aussi.


j'avoue qu'on se fait beaucoup regarder...ceux qui ose nous demande si nous sommes les parents de tous ces enfants ou si c'est une famille recomposé....et bien nous sommes très fier de leur dire non non même papa, même maman....et ils nous disent Félicitation....des fois c'est drôle, les gens nous regardent et on les voit compter et ensuite parler entre eux, ça me fait toujours sourire.....nous emmenons les enfants partout et je suis très fier d'eux...

Ceux qui passe des commentaires plate, sont plus souvent des personnes de l'entourage !!!!et oui, mais on fait vite du ménage dans ses relations qui nous mène nul part....dans le fond c'est eux les grands perdant ! comme on dit aux enfants, la famille sera toujours là, pas les gens qui nous entoure, alors il ne faut pas perdre de vue ceux qu'on aime et qui seront toujours là pour nous !

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 13:15:51 EDT  
Anouk: il n'y a pas une grossesse pareille. Moi j'ai eu beaucoup de nausée à ma premiere, pas au 2 autres et oui au quatrieme. je croyais que les nausée c'était juste quand tu attends une fille, mais non j'en ai eu à mon gars.

WOW! Maryeklode tu m'impressionne. je t'admire beaucoup. J'ai toujours rêver de vivre dans le temps de nos grand-mere avec une tonne d'enfants. J'en ai 4 et je me fais jugée souvent à cause de ca. Toi comment tu te fais regarder par les autres? ils doivent te juger toi aussi.

Moi aussi j'ai mon cours comme éducatrice en garderie. J'en garde à la maison au lieu d'aller travailler a l'extérieur. Ca me permet d'etre à la maison et de m'occuper des miens.

BRAVO pour l'idée du post. je sais que je l'ai deja dit, mais j'adore l'idée.

mamanlove

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 12:50:18 EDT  
Bonjour maryeklode
Moi j'ai 5 enfants,Charles-Antoine 11 ans,Guillaume 7.5 ans,Matis 5.5 ans,Yoan 4 ans et Abigaëlle 9 mois.Wow je suis comblée...Non mais ca fait de l'action et c'est ce qui me rend heureuse.Je n'ai jamais aimé rester a rien faire.Par contre la dernière grossesse(la seule fille) a été très pénible.Nausée+++++ chute de pression,insomnie et grosse bedaine(énorme).L'enfer a comparer au autres.Mais en ce moment je me questionne pour un autre ,je commence a manquer d'énergie et de courage.Et j'ai peur pour la grossesse.Si c'était pire encore...Si quelqu'un peut me donner son avis ou son expérience je serais ravie.Merci

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 mai 2008 11:56:20 EDT  
Salut Maryeklode,

je suis contente que tu ais adhéré au post. C'est toujours beau de voir à quel point on peut mener notre rêve à bien, en contournant les difficultés quotidiennes. Tu en es un merveilleux exemple!

...Pour moi, le plus difficile a été de passer de 1 à 2 (ils ont 14 mois de différence)... la 3e s'est glissée dans la famille comme si elle y avait toujours été.

...C'est une bonne idée de demander des cadeaux en argent pour les activités. Nous aussi on a plein de bébelles et je déteste les jouets non durables. Pourtant, la famille continue de nous enterrer avec, même si on leur dit de faire attention. Suggestion pour Noël prochain.

Bon dîner avec ta demi-douzaine!
Aco

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 9 mai 2008 11:32:20 EDT  
Bonjour, je suis Maman de 7 Amour's et bientôt 8...Audrey 12 ans, Maggie 10 ans, Bastien 7 ans, Mélodie 5 ans, Mathilde 4 ans, Louick 2 ans 1/2, Zack 1 an et Bébé Arielle attendue pour juin, donc dans environ 1 mois. J'adore être maman et j'adore les enfants ( éducatrice en garderie avant moi aussi ).

Le plus difficile, je crois, c'est de passer de 2 à 3...pour les autres tout va bien, ils entrent dans la routine et voilà...c'est vrai que ça coûte cher, les activité et tout, moi j'en ai à la chorale, à la trampoline, au karaté, 2 au patins, au cadets, etc. et j'ai mes activités avec les plus jeunes durant la semaine ! mais nous croyons qu'ils en ont besoin et nous demandons (ou gérons ) l'argent pour les cadeaux ( fêtes ou Noël ) en conséquences...de toutes façon nous avons presque tout ce qui se fait en jouets, donc les grands-parents ne savant plus quoi donner....alors on leur dit qu'ils aimeraient avoir des activités, etc, mais c'est sûr qu'ils ne paient pas tout au complet, mais les enfants sont contents et apprécie encore plus le fait d'avoir des cadeaux en argent !

Les achats se font au Costco ou en rabais ! ça c'est sûr !

on se reparle, le dîner m'attends ( j'en ai 6 pour le dîner ) alors faut pas trop faire attendre...

Maryeklode 35 sem et 4 jours

revenir en haut

Se connecter pour répondre