Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 16:04:58 EDT  
Bien c sur que c comme 2 tite famille....je m'explique.

Mon fils de 12ans va rentrer au secondaire, mes deux de 7-6 ans eux sont au primaire et la tite dernière es encore a la maison.... Ici les grand aide les petits (quand il se chicane pas LOL) Je dirais que pour ma part, mon plus vieux es proche de ma fille de 6 ans et mon deuxieme es proche de ma dernière...p-e a cause de leur différence d'âge. Moi idéalement j'en aurrais un 5 ieme bientôt idée que ma dernière ne sois pas seul lorsque les grand aille 11 -12 ans.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 20 mai 2008 15:40:30 EDT  
Bienvenue sur le groupe de discussion des XXL toutsie68 et spetitepuce.

spetitepuce a écrit
Mon plus vieux a 12 ans, mon deuxieme a 7 ans, ma troisième a 5 ans (presque 6) puis ma tite dernière a 7 mois. Tous de papa différent Embarassed , faut croire j'ai pas pogner les bons LOL

Comment organises-tu ta famille?

Voici ma petite histoire... du moins, une petite séquence...
J'ai eu tout ce que je voulais à date: un chum super avec qui l'amour ne fait que grandir depuis 14ans, 2 gars fabriqués collés-collés (4 et 5ans) tout en or pour m'aider à faire l'épicerie et pour occuper mes soirées au stade de baseball, et un petit bout de femme de 14mois à catiner et à coiffer, et à qui jaser au féminin. Mais même si mon scénario est génial, il y a une petite flamme en moi qui me chuchotte à l'oreille de continuer l'aventure pour un 4e. Mon coeur est tout grand ouvert! Mon chum lui est fatigué... (3 ce serait en masse). J'aimerais avoir votre avis sur un truc: quand je parle avec ma mère que ma famille n'est peut-être pas finie, elle me dit qu'au 4e, ce n'est plus pareil, que ça fait comme 2 familles et que c'est vraiment plus difficile. Je ne sais pas ce qu'elle sous-entend par là et elle ne veut pas m'en dire plus. C'est très mystérieux pour moi. Et vous, que pensez-vous de cela? Les mamans X-XXL : quelle est votre expérience?

Au plaisir d'échanger avec vous!!! Wink

Aco

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 14:54:08 EDT  
je me joins a vous,

Je suis une maman de 4 petits mousses adorable...

Mon plus vieux a 12 ans, mon deuxieme a 7 ans, ma troisième a 5 ans (presque 6) puis ma tite dernière a 7 mois. Tous de papa différent Embarassed , faut croire j'ai pas pogner les bons LOL

revenir en haut

toutsie68

Inscrit le :
17 avr. 2008

Posté le: 19 mai 2008 21:33:47 EDT  
bonsoir les mamans
merci mamanlove pour l acceuil,belle famille que tu as.moi sa fait maintenant 22 ans que je suis avec le papa .
mamour moi aussi jai une coralie elle a 11 ans et ces une enfant tres attachante aimee de tout lemondes avec un tres grand coeur alors si le nom fait l enfant tu sera choyer.
a la prochaine xxxx

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 18:53:22 EDT  
un petit up les filles,

Bonne semaine

Douce marty

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 18 mai 2008 14:42:43 EDT  
Bienvenue TOUTSIE! moi je suis la maman de 4 enfants kelly 13 ans, Derek 11 ans, jordan 6½ans et Cédrik 15 mois. Je suis maman à la maison et je garde des enfants chez moi. Je suis avec le papa depuis maintenant 17 ans. J'habite trois-rivieres depuis toujours. j'espère avoir l'occasion de te parler une prochaine fois.

mamanlove

revenir en haut

toutsie68

Inscrit le :
17 avr. 2008

Posté le: 18 mai 2008 14:19:48 EDT  
bonjour les maman xxl
je me presente toutsie maman de trois belles filles alexandra 20 ans coralie 11 ans et lily-may11mois,oui oui tous dela meme maman et papa .un petit probleme de fertilitee est la cause de cette distance entre les filles nous en voudrions bien un autre au moins mais il faudra faire vite car l age devient un probleme hihihi 40 ans depuis peu . a la prochaine.
toutsie

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2008 11:29:44 EDT  
nous aussi on fait notre terrain. Grosse job , mais ça va être beau. Ce matin je suis aller acheter tout plein de belle fleur, il ne me reste plus qu'à les planter. HIHIHI.

Donnons nous un petit up, car on était en page 2.

Bye

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 17 mai 2008 09:31:41 EDT  
Nous on fait notre terrain en fin de semaine pas facile de garder les 2 puces dans la maison elle comprenne pas que papa aps le temps de soccupper delle grosse fin de semaine pour moi ihihihi

bye bon congé de la fête des patriotes

salut

mamour

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 07:38:14 EDT  
youppie il fait beau!!!

passez une belle fin de semaine de 3 jours pour plusieurs.

Bonne journée

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2008 07:06:39 EDT  
Saut les mamans

Bonne vacances à toi et ta petite famille Julia.

Ici on doir refaire le terrain en avant, mais il annonce de la pluie. Il faut qu'il fasse beau demain, cela serait beaucoup mieux.

Petite maman Rachel: bravo avec ton gars , ici aussi on pense qu'il peut avoir le tdah depuis l'âge de 4 ans. Mon conjoint ne veux rien savoir de la médication et moi je pensait comme toi, c'est à dire si son rendement scolaire va bien, on va s'en accomoder. Alors je verrais lors de son entrée scolaire. Mais là j'avoue que je suis entrain de changer d'idée, tant il peut être difficile à gérer, surtout en public.

Moi j'aie une petite fin de semaine de vacance dans le sens que ma petite tornade passe le wee-kend chez mes parents, que j'aie appellé en renfort.

Bonne fin de semaine

Douce marty

revenir en haut

mamanlove

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 15 mai 2008 22:28:06 EDT  
JULIA : bonne fin de semaine. C'est vrai que c'est pas évident de faire des reservations a l'hotel quand on est une grande famille. C'a m'est arriver plusieurs fois.

bonne nuit à tout le monde.

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 22:01:16 EDT  
DOUCE MARTY

oui mon fils est sous médication et ce depuis le début du diagnostic. Nous sommes encore à explorer les dosages et les fréquences de prises car pour l'instant, c'est loin d'être règlé. Nous sommes à la dose maximale quotidienne en ritalin et cela ne suffit pas mais je n'ai pas les moyens de payer pour le concerta avec lequel la concentration pourrait être plus élevée. Disons que rendu là, c'est pas mal plus technique pour l'exemption d'un médicament.

JULIEA

Ici, nous avons commencer à doutet quand il avait 4 ans mais je me disais que je verrais quand il serait à l'école et une fois rendu là, je me suis dit tant que ça touche pas son rendement académique... Disons que je refusais de me rendre à l'évidence et que j'avais peur des jugements des gens. Tout ça à cause de l'interprétation que les gens font du mot attention.

En passant bonne vacances chanceuse.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 15 mai 2008 20:40:46 EDT  
Bon weekend ! C'est une bonne idée cette sortie familiale.

Aco

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 15 mai 2008 14:37:54 EDT  
Ouf! Ça ne doit vraiment pas être évident d'avoir un enfant qui souffre de TDAH... je vous lève mon chapeau. J'ai une question à ce sujet: vers quel âge avez-vous commencé à vous douter de quelque chose?

Moi demain je pars pour Ottawa avec ma "petite famille"! Depuis que cocotte est née, c'est la première fois que nous allons tous les 5 à l'hôtel... pas évident... partout ou j'essayais de faire des réservations en ligne, ça écrivait qu'on dépassait le nombre de personnes permises dans une chambre! Pas grave, j'ai réservé à un hôtel que j'aime bien. C'est juste des suites, avec chambre à coucher fermée, cuisine, et salon. Comme un petit appartement, quoi! C'est surtout la petite cuisine que je trouve pratique... pas besoin de courir les restos toute la fin de semaine, surtout le matin!! Et il y a aussi une piscine intérieure, alors les enfants vont être contents de se baigner. On va aller au Musée des enfants (au musée de la civilisation) à Gatineau, et de retour en Abitibi dimanche en fin de journée!

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 14:05:12 EDT  
PETITE MAMAN RACHEL

est-ce que ton enfant est sous médication?

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 14:04:33 EDT  
PETITE MAMAN RACHEL

merci pour tes judicieux conseils. C'est toujours apprécié d'avoir des trucs de personnes qui vivent la même situation. J'ai lu mon cerveau a besoin de lunette justement cette semaine. Par contre mon fils a beaucoup de difficulté à rester assis à m'écouter lire une histoire, alors je doute que je puisse le lire avec lui tout de suite.

Je vais travailler sur ma constance. Mon mari et moi croyons que c'est une source de problème, mais c'est tellement difficile d'être toujours constant avec toutes les niaseries qu'il peut faire. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du renforcement positif. Je me rends compte qu'il adore cela lorsque je le complimente ou le félicite, mais cela ne l'empêche pas de nous provoquer ou de désobéir toute de suite après. Quelqu'un ma suggérer de l'inscrire dans le karaté, parce que cela oblige une certaine discipline et le fait également bouger.

à part cela je souhaite une bonne journée à tout le monde. Je dois vous laisser car la sieste des enfants de la garderie se termine.

Douce marty

revenir en haut

petite_maman_rachel

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2008 21:11:38 EDT  
DOUCE MARTY

Je te félicite de prendre les choses en main avant l'entrée à kl'école de ton enfant car tu pourras ainsi t'éviter des tas de problèmes de "cataloguages" de ton enfant. Le TDAH est quelque chose qui est souvent jugé par les gens et pas juste ceux qui nous cotoient à l'occasion.

Mon plus vieux est TDAH sévère et il est diagnostiqué depuis mai 2005. Avant, j'avais un enfant qui bougeait beaucoup et demandait beaucoup que l'on soit avec lui. Finalement, s'il ne nous voyait pas c'était un déstabilisant pour lui et les idées folles pleuvaient. Avec les années, d'autres symptômes ont fait leurs apparitions dont l'agressivité et l'impulsivité ce qui est plus difficiles à gérer pour nous et pour lui.

Dans le cas d'un enfant TDAH, il faut devenir la partie qui ne fonctionne pas dans son cerveau. si je te donne des exemples ici, il faut lui rappeler l'heure constamment car lui ne comprends pas cette notion malgré qu'il a presque 11 ans, il faut écrire les consignes une à la fois sur un tableau effaçable sinon ça sort de son esprit en même pas une minute et ainsi de suite.

Comme trucs, jusqu'à ce que vous ayez les réponses au test, je te conseillerais de sur-féliciter immédiatement un bon comportement (avec un gossin du dollarama ou une autre sorte de gâterie) et verbalement. Par contre, ignore les comportements négatifs qui ne sont pas dangereux et emploi une conséquences au 2e avertissement. Cela demande une rigueur incroyable car si tu veux que ça fonctionne tu dois tenir ton bout et demeurée constante.
Tu dois arriver à conditionner son cerveau à fonctionner par réflexe car la portion rationnelle fait défaut. L'enfant est malheureusement incapable de comprendre qu'il ne doit pas le faire si c'est mal. Il comprends la différence entre le bien et le mal mais fonctionne à la satisfaction immédiate. Peu importe la conséquences, il le fera pour se satisfaire et subira ensuite en chialant. Malheureux mais c'est leur réalité.

Je te conseillerais de lire seule et avec lui le livre : Mon cerveau a besoin de lunettes

Bonne chance et si tu veux d'autres trucs ne te gênes pas. Ici nous avons une réalité et chez-toi s'en ai une autre. Malgré tout ce que je pourrai te dire, il se peut que nos trucs ne soit pas adaptés pour vous.

Un très gros bonne chance.

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2008 20:48:07 EDT  
Salut les mamans

moi chez moi ma fille a sa chanre a elle et les garçons sont ensemble tout simplement parce que mon plus jeune avait peur tout seul, mais d'ici la fin de l'année , mon fils ainé aura sa chamvbre au sous-sol et tout le monde aura sa chambre.

Cela fait quelques fois que je penses réellement que j'aimerais avoir un 4e enfant. Par contre, mon mari a eue la vasectomie. Je sais qu'il pourrait se faire reploguer. Mais en même temps ma puce a deux ans, elle sera bientôt propre et cela fait environ 7 ans que je ne dors plus parce que mes enfants se réveille encore la nuit. Aie-vraiment le goût de recommencer. Mon chum dit que lui aussi aimerait en avoir un autre, mais avec tout ce que nous fait endurer notre 2e, nous ne savons plus trop quoi pensé.

J'ai pensé prendre des enfants en famille d'acceuil, mais je ne sais pas si je serais capable de voir partir des enfants et ne plus en avoir de nouvelles après m'en être occupé .

Bonne soirée, il fait encore très beau.

Douce marty

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 14 mai 2008 15:00:05 EDT  
Moi pour les chambres j'en ai deux en bas et une en haut et quand lautre arrivera ben yen a une qui devra partager sa chambre hihihi pis si yen a dautre ben on vendra la maison pour une plus grosse cest tout

bye mamour

revenir en haut

Se connecter pour répondre