Repas, lunchs et collations

Idées de lunchs et de collations saines pour les enfants de 6 à 8 ans. Des recettes variées pour les enfants de 6 à 8 ans.

Des collations sans arachides

Des collations sans arachides

L’allergie aux arachides peut avoir de graves conséquences : une minime quantité d’arachides peut provoquer un choc anaphylactique, une réaction pouvant mettre en danger la vie des enfants…

2 septembre 2021
Des idées pour le déjeuner

Des idées pour le déjeuner

Déjeuner est important! Mais, on manque souvent d'idées. Voici donc nos meilleurs trucs pour des déjeuners aussi nourrissants que faciles à préparer.

23 mai 2016
Lunch ou cafétéria?

Lunch ou cafétéria?

Le plat à lunch revient rempli aux trois quarts et vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux d’acheter des repas à la cafétéria de l’école? Pas avant avoir lu cet article!

15 août 2014
20 idées de collations

20 idées de collations

Pour survivre aux célèbres et répétitifs « J’ai faim! » lancés par les enfants au retour de l’école ou de la garderie, voici 20 idées de collations faciles, délicieuses et rapides à préparer!

28 août 2011

Vidéos en lien avec cette section


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.