Voir la liste des dossiers

Problèmes d’allaitement

Les articles

Problèmes reliés à l'allaitement

Gerçures, crevasses, engorgement, mastite, abcès, muguet sont des problèmes relativement courants de l’allaitement. On vous donne quelques conseils pratiques.

Les facteurs qui empêchent d’allaiter

Certaines mamans ne pourront jamais allaiter pour diverses raisons. Afin de comprendre ce qui leur arrive, voici 6 empêchements qui ne peuvent pas être réglés et qui font du biberon une obligation.

Bébé mord pendant l'allaitement

Déjà que la poussée des dents a dérangé un peu votre allaitement, voilà que bébé se met à mordre en tétant. Trucs et conseils pour vous aider à passer cette étape.

La grève de la tétée

Votre allaitement se déroule à merveille, et du jour au lendemain, votre bébé refuse de prendre le sein? Vous pensez au sevrage, mais ça pourrait n’être qu’une grève de la tétée.

Les douleurs de l'allaitement - partie 2

Si pour certaines l’allaitement se déroule sans aucun problème, d'autres rencontrent des difficultés et même des douleurs importantes. Voici quelques conseils pratiques.

Les douleurs de l'allaitement – partie 1

Combien d'entre vous ont déjà entendu des histoires d'allaitement qui se sont terminées en catastrophe? Combien d'entre vous croient qu'il est normal d'avoir mal en allaitant?

J'ai raté mon allaitement

Même si allaiter n’est pas une performance, reste que plusieurs traînent longtemps un sentiment d’échec malgré le bébé qui rayonne à côté d’elles. Témoignages sensibles.

L'ostéopathie et les problèmes d'allaitement

L’allaitement est reconnu comme la meilleure alimentation des bébés. Les mères sont nombreuses à consulter lorsque les difficultés se présentent. L’ostéopathie est une bonne façon de les aider.

Allaitement et refus du biberon

Plusieurs bébés refusent le biberon au moment où maman décide d’avoir un répit occasionnel ou de faire de l’allaitement mixte. Voici des conseils pour y arriver!

Au secours, mes seins sont engorgés!

Lorsque vos seins sont lourds, sensibles ou douloureux et qu’ils vous paraissent vraiment pleins, on dit qu’ils sont engorgés. Rassurez-vous : il est possible de vous soulager!

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 13 – KOMBI

À gagner: Les essentiels d’hiver pour la nouvelle maman

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille