Désir d'enfant

Fertilité et infertilité

L’infertilité est vécue par les parents comme une vraie catastrophe. Toutefois, grâce à l’évolution de la médecine, une grande majorité de couples peut désormais se tourner vers diverses solutions de rechange.

L’infertilité est vécue par les parents comme une vraie catastrophe. De la fébrilité qui précède et entoure les résultats d’une grossesse à l’annonce que l’un des partenaires est malheureusement infertile, la nouvelle fait souvent l’effet d’une bombe. Toutefois, grâce à l’évolution de la médecine, une grande majorité de couples peut désormais se tourner vers diverses solutions de rechange, dont la fécondation in vitro, l’insémination artificielle ou même l’adoption pour remédier à leur désir ultime de devenir parents. Pour d’autres couples, seules des corrections chirurgicales s’avéreront nécessaires pour remettre en état de marche certains organes qui s’avéraient, dès le départ, défectueux.

La plupart des spécialistes s’entendent pour dire que l’infertilité est une difficulté à concevoir un enfant après une année de relations sexuelles régulières, et ce, sans contraception aucune et avec le même partenaire. De plus, si le couple ne bénéficie d’aucun traitement après les trois années suivant la découverte d’une possible infertilité, les chances de concevoir naturellement un enfant demeurent à peine de 0 à 3 % par mois.

Actuellement, on compte entre 8 à 15 % des couples qui ont des difficultés à mettre un enfant au monde. Si l’âge moyen de la femme pour avoir un premier enfant est de 29 ans, l’infertilité trouve ses réponses chez l’homme dans près de 40 % des cas, chez la femme, entre 30 à 40 %, tandis que 5 à 10 % des causes de l’infertilité demeurent inexpliquées.

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle


Cette semaine
Guide cadeaux pour les 12 ans et plus

Ils ne sont plus des enfants… mais pas encore des adultes. Parfois, on ne sait pas comment faire plaisir à nos 12 ans et plus! Ces 10 idées devraient vous aider à garder le titre de « maman la plus cool au monde ». 

Hypocondrie et pandémie

On le sait, l’anxiété est un mal de plus en plus généralisé dans notre société moderne, et les événements des derniers mois n’ont rien fait pour aider les choses. 

Guide cadeaux pour maman

Les mamans priorisent toujours les besoins de ceux qu'elles aiment avant les leurs, alors pourquoi ne pas mettre leur nom en haut de la liste cette année? Voici des suggestions qui plairont à tous les types de mamans!

Des Fêtes écologiques

On peut montrer qu'ont tient à l'environnement en s'en souciant tout autant durant les Fêtes que durant le reste de l'année.

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Gagnez 2 produits Petit Prince d'Homeocan

Participez pour gagner deux des nouveaux produits Petit Prince d'Homeocan

Gagnez le livre Recettes parfaites pour enfants un peu (beaucoup) difficiles

Participez pour gagner le livre de recette de Caroline Savard de Wooloo

Commentaires

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Jolis sapins en boîte de carton - Wooloo

209 vues / 0 commentaire

Activités de la semaine

Les meilleures activités de novembre