Je suis maman à la maison de 3 enfants. Je fréquente la maison de la famille de mon quartier, son parc ainsi que sa bibliothèque. L’horaire scolaire dirige mes sorties mais malgré tout je réussis à faire de belles rencontres. Je suis passionnée par tout ce qui touche le quotidien des mères et leur famille. L’anthropologue et la sociologue en moi cherchent à en savoir toujours plus sur les mères d’aujourd’hui.
Il y a tant de petites choses qui font plaisir à nos enfants et qui sont si simples à exécuter! Il suffit de prendre le temps de s’arrêter et partager ces moments précieux avec nos enfants.
La relâche arrive à grands pas et vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants pour les occuper durant ces longs jours? Julie Bourdua nous offre quelques-unes de ses découvertes.
Quand nos enfants viennent au monde, nous nous promettons de faire tout en notre pouvoir pour protéger nos petits. Mais entre la prévoyance et la supra sécurité, il faut apprendre le juste milieu!
À force de nous demander d’être parfaite, c’est évident que nous échouerons et que nous pèterons la coche une fois de temps en temps! Donc, à bas la perfection!
Ah l’automne! Ses feuilles mortes et leurs couleurs. Sa fraicheur et son odeur. Ses récoltes et tous les bons plats que l’on peut cuisiner. C’est le temps des odeurs dans la cuisine!
Laissez venir les grands-parents aux petits-enfants et une chose merveilleuse se produira. Une pause dans le quotidien qui apporte beaucoup de joie dans le cœur de tous.
La famille est au centre de nos vies et elle prend pour Julie Bourdua, une importance capitale! Elle nous raconte quelques moments forts de son expérience personnelle.
Noël est pour plusieurs un passage obligé qui nous rend lasses d’avoir tant couru pour y arriver. Arrêtons-nous un peu pour souffler et nous rendre compte que Noël, c’est merveilleux!
Depuis quelques mois, la famille de Julie Bourdua accueille une jeune allemande venue apprendre le français. Une histoire d’attachement spontané qui laissera des traces.
Être en vacances, c’est souvent plus un état d’esprit qu’un réaménagement d’horaire. Surtout quand on est maman à la maison et que les vraies vacances se font attendre!