Maman Zarb

Maman Zarb

Rédactrice web, stratège, gestionnaire de communauté, artiste et mère de trois garçons, elle déteste les étiquettes. Ses enfants le confirment ; Annie est une attachante maman zarb (ce qui veut dire bizarre en verlan) qui déborde d’imagination et qui adore se mettre en déséquilibre. Toujours un peu dans la marge, elle habite l’autoroute 15 à cheval entre la rive nord et Montréal. Ses billets sont souvent le fruit de ses longues heures à jouer dans le trafic. Confrontée au TDAH, elle s’est intéressée au sujet et tient un blogue sur le sujet. Si non, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.

Ses articles

L’éducation, l’affaire des parents Blogues

L’éducation, l’affaire des parents

L’éducation : un tout petit mot, pas trop complexe et qui, pourtant, est le pilier d’une société en santé. C’est la clé de voûte des adultes autonomes, indépendants et capable de jouir le de leur libre arbitre.

8 août 2018
Je suis une matante. Ouep. Blogues

Je suis une matante. Ouep.

Je suis une « matante » : pas une tante, pas une tatie, une MATANTE! Ça m’est apparu comme une crise d’urticaire, fulgurante et irritante. Pas que je tienne à la jeunesse éternelle, mais…

13 juin 2018
Quand la posture va, tout va Blogues

Quand la posture va, tout va

De ses premiers pas à aujourd’hui, fiston a toujours eu une démarche atypique : les pieds vers l’extérieur. Sa condition ne semblait pas problématique, jusqu’à ce que les douleurs apparaissent et commencent à handicaper ses activités quotidiennes.

28 mai 2018
Fillactive – Un cadeau pour la vie Ado

Fillactive – Un cadeau pour la vie

Petit mardi gris, au parc Maisonneuve. Les autobus arrivent par dizaines. De partout, les jeunes filles accourent, sourire aux lèvres. L’énergie est palpable et l’ambiance est aux célébrations. Aujourd’hui, nous sommes toutes Fillactive.

18 mai 2018
L’expérience-carême Blogues

L’expérience-carême

Si Noël a sabordé Jésus au profit du père Noël qui récompense les enfants sages, Pâques n’a pas su trouver un homologue aussi alléchant pour empêcher mes cocos de poser LA question : « pourquoi fêter le chocolat? ».

4 avril 2018
Jeux de société : 4 coups de cœur Blogues

Jeux de société : 4 coups de cœur

Voilà, la relâche est chose du passé et la routine reprend son cours. Étrangement, je ne suis pas triste. Je repars au boulot avec une poignée de souvenirs en poche et plein d’éclats de rire dans les oreilles.

2 avril 2018
Mission weekend : faire du neuf, avec du vieux Loisirs

Mission weekend : faire du neuf, avec du vieux

On est toutes un peu sentimentales, surtout lorsqu’on réalise que ce petit pyjama-à-pattes-qui-lui-allait-si-bien ne lui fait plus! Inutile de s’arracher le cœur à s’en débarrasser : on peut toujours lui donner une deuxième vie utile. Et le garder.

30 mars 2018