Blogues

Baby Gigl : le biberon intelligent

Savoir combien bébé a bu à toute heure du jour, même quand vous êtes au travail, ça vous plairait? Une compagnie française a développé un biberon intelligent pour vous.

Quand un bébé est nourri au biberon, c’est toute la famille qui peut le nourrir. La gardienne le nourrit, les parents et les grands-parents aussi, de sorte que si on ne porte pas attention, on ne sait plus trop combien bébé a bu durant la journée. C’est ce que Baby Gigl veut régler, entre autres.

Un design conçu pour réduire les coliques

L’air que les bébés avalent en buvant leur donne des crampes très douloureuses qui les rendent inconsolables et qui font souvent paniquer les parents qui ne savent plus quoi faire, c’est ce qu’on appelle les coliques. C’est d’ailleurs pour les éviter que le Québécois Jean Saint-Germain a inventé les biberons sans air en 1953.

Le biberon Baby Gigl est un autre outil de prévention grâce à un dispositif situé à la base du biberon. Ce dispositif détecte votre position et vous alerte quand il faut changer l’angle de la bouteille, en fonction du contenu qui reste. Il vous alerte aussi quand un grumeau bloque la tétine du biberon avant que votre bébé vous inquiète en pleurant. Vous pouvez choisir d’être alertée par un son, par un signal lumineux ou les deux, et en régler l’intensité.

C’est une solution vraiment intéressante pour vous assurer que tout le monde puisse nourrir votre enfant sans lui faire avaler d’air, même s’ils n’ont jamais nourri de bébé de leur vie. C’est aussi bon pour vous qui le nourrissez au beau milieu de la nuit et qui n’êtes pas aussi alerte qu’à l’habitude.

Les bouteilles peuvent être achetées indépendamment de la base puisque ce sont toutes les bouteilles NUK qui sont compatibles avec le système Baby Gigl.

Une meilleure communication

Le deuxième avantage majeur de la bouteille tient dans la communication qu’elle favorise entre les parents. Comme elle quand même chère, vous pourrez choisir de partager la base avec tous ceux qui nourrissent votre bébé. Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi choisir de laisser une bouteille à la maison des grands-parents et à la garderie.

Vous pouvez aussi garder une bouteille dans la maison de chacun des parents si vous êtes séparés pour avoir un suivi clair et précis de l’alimentation de votre bébé, même quand vous n’êtes pas avec lui.

En l’achetant maintenant, vous tomberez dans la catégorie « Very early bird » et pourrez vous procurer une base et deux bouteilles pour 75 $.

En développement et en socio financement

L’équipe travaille encore sur le prototype et le système devrait éventuellement vous permettre de tenir un journal de poids, de rots et de croissance, afin que toute l’information concernant votre bébé se retrouve au même endroit. L’objectif est de garder un suivi de la durée des boires, des quantités, du débit, des changements de couches, de la croissance, etc. envoyé à votre téléphone intelligent (iPhone et Android).

Sur Indiegogo, on nous promet donc de nombreuses surprises pour la livraison du produit, prévue en septembre si le financement va bon train. Les détails ne dépendent que de l’imagination des designers. D’ailleurs, pour que le produit vous soit livré et qu’il se retrouve sur les tablettes de nos magasins, vous pouvez contribuer au projet et même y commander des biberons pour vous, pour votre famille ou pour une entreprise. L’objectif à atteindre est de 80 000 $.

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le zoo de Granby l'hiver!

Gagnez un forfait famille pour aller au zoo de Granby

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 9 à 12 ans

Gagnez 7 livres pour ado d’une valeur de 100$

Commentaires