Blogues

Protéger son téléphone des enfants

Presque tous les parents ont un petit frisson en remettant leur téléphone à leur enfant. C’est normal, un enfant, ça a souvent les mains pleines de confiture, ça échappe régulièrement les objets et ça n’a aucune notion de la valeur des choses. Mais on leur prête quand même parce qu’ils sont gentils et patients, et parce que les files d’attente sont longues.

Tout ça ne nous empêche pas de protéger notre téléphone et de nous assurer qu’ils ne videront pas la batterie à une vitesse record. Pour y arriver, il existe plusieurs gadgets très utiles qui ne coûtent pas nécessairement cher quand on les achète sur Internet.

Un étui exprès pour les petits

Étant donné qu’on a décidé de les laisser jouer avec le téléphone, autant concevoir quelque chose de bien adapté. C’est ce que s’est probablement dit l’équipe de Arbor Cube en lançant le Kickstarter de cette petite merveille d’ergonomie il y a deux ans.

La mauvaise nouvelle, c’est que ce produit est impossible à acheter en ce moment, sauf peut-être chez Walmart, si vous êtes chanceux et qu’il en reste. Peut-être qu’ils veulent s’adapter au nouveau format de l’iPhone 6, mais rien n’est moins certain. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe maintenant de nombreux produits équivalents dont un volant/hochet et des animaux en peluche. Ce type d’objet est bien plus facile à tenir qu’un téléphone lisse pour des petites mains qui n’ont pas encore très bien développé leur motricité fine. Vous pourriez donc protéger votre iPhone et votre iPod touch des chutes tout en amusant beaucoup votre enfant pour environ 20 $.

Les étuis à l’épreuve de tout

Si votre enfant est vraiment malchanceux (ou très turbulent), si votre téléphone est très glissant et si vous avez vraiment une peur bleue que la vitre de votre téléphone éclate sur la céramique de la cuisine, c’est un étui de calibre militaire qu’il vous faut. Plusieurs compagnies ont pensé à vous.

Si vous avez un iPhone, c’est un produit SharkEye qu’il vous faut. La compagnie se vante de répondre à toutes les exigences de l’armée américaine et offre des produits qui résistent aux chocs, à l’eau, et… aux enfants! Les prix varient de 40 $ à 50 $ selon votre appareil.

Si vous avez un Samsung Galaxy, c’est le Tough Case de Case Mate que vous devriez acheter. Sans déguiser votre téléphone, il en changera la couleur et le protégera réellement s’il tombe. Il vous coûtera 30 $. D’ailleurs, il existe aussi en version pour iPhone.

Le modèle offert par Pelican est aussi une option pour bien protéger votre appareil. L’enveloppe épaisse et résistante aux chocs est disponible pour presque tous les modèles, même les tablettes. C’est le modèle le plus utilisé par les travailleurs qui ont un métier qui met « en danger » leur téléphone.

Prolonger la durée de vie de la pile

Les applications pour enfants dévorent la pile à un rythme incroyable et ce n’est pas très pratique quand vous êtes à l’extérieur de la maison. Heureusement, il existe des étuis qui augmentent instantanément la durée de vie de la pile. Il s’agit de les charger, de les poser, et c’est tout. Ils fonctionnent très bien, j’en ai acheté un à ma nièce et elle a tout de suite apprécié sa « nouvelle » batterie. Il en existe sur Amazon pour iPhone, HTC et Samsung Galaxy. Prenez quelques minutes pour comparer les évaluations et le prix, vous pourriez facilement en trouver un bon pour moins de 20 $.

Les chargeurs solaires

Il y a des étuis qui sont bons pour tout. Cet étui de Eton, par exemple, protège très bien tout en rechargeant votre téléphone où que vous soyez. Le seul hic, c’est qu’il n’existe que pour l’iPhone 4. Eton a aussi créé un chargeur solaire compatible avec tous les téléphones, mais il est dispendieux.

Il y a aussi des chargeurs qui se collent dans la fenêtre et qui peuvent être très pratiques dans la voiture. Vous en trouverez pour les iPhone et Galaxy et ils sont beaux en plus d’être très pratiques.

En bonus : mon étui préféré

Je ne sais pas si toutes les mères ont connu les mêmes étapes psychologiques que moi, mais quand j’ai eu un enfant, je n’ai tellement pas aimé le gros sac à couches bien rempli qui ne nous quitte jamais. Je me suis vite ennuyée de l’époque où je pouvais tout glisser dans mes poches! Je n’aime même plus les sacs à main depuis que j’ai enfin abandonné le gros sac, c’est pour dire! Mes enfants n’ont plus besoin de lingettes ni de couches et j’ai enfin l’impression de m’émanciper un peu de tout ce chargement de maman.

Pour retrouver un peu ma liberté de jeune fille, j’ai acheté l’étui BookBook. Il est solide, il protège la vitre des égratignures, protège l’arrière contre les impacts, cache mes cartes et tient très bien dans la poche arrière de mes jeans. Il m’a quand même coûté 60 $, mais il est encore en parfait état après un an et je l’aime comme au premier jour. (Oui, je sais que j’ai le bonheur facile!)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez l’édition québécoise du jeu Telestrations!

Participez pour gagner votre copie du jeu Telestrations

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Commentaires