Maman Solo

Je n’en veux plus d’enfant!

Je n’en veux plus d’enfant!

Bon bien ça le mérite d’être clair! C’est ce que je me disait, mais non! À chaque fois que je mentionne à quelqu’un que je ne veux plus d’enfant, j’ai comme l’impression de lui annoncer que je n’aurais plus jamais de sexe de ma vie. Catastrophe.

31 juillet 2019
Briser ou non le mythe de la «Badass Mom»?

Briser ou non le mythe de la «Badass Mom»?

Faites le test. Allez sur Amazon et tapez le mot “Badass Mom”. La série de titres de livres proposés est assez hallucinante : “You are a badass Mom, The Badass Single Mom’s survival guide”, Badass Mom gets stuff done”, et ça, c’est sans oublier toutes les citations qui vont dans le même sens et qu’on retrouve sur Google.

15 mai 2019
Pour avoir pris soin de ma fille, merci!

Pour avoir pris soin de ma fille, merci!

J’ai soigneusement noté toutes les grandes étapes de la vie de ma fille. Son premier mois, son premier mot, ses premières dents, ses premiers pas, etc. J’ai documenté chacun de ses nouveaux accomplissements comme s’il s’agissait d’une première marche aux Olympiques.

3 avril 2019
Commandements pour la maman solo prête à recommencer sa vie!

Commandements pour la maman solo prête à recommencer sa vie!

Une amie m’a « forcée » à m’inscrire sur l’application mobile de rencontres Bumble, une plateforme qui donne le pouvoir aux femmes en les incitant à faire le premier pas. Moi, je n’ai jamais eu d’intérêt pour les sites de rencontres en ligne, encore moins pour une application avec option de géolocalisation.

20 mars 2019

Cette semaine
Que faire pour aider nos ados à traverser cette crise tout en douceur ?

Ce n’est pas un secret, le confinement est très difficile pour les adolescents. Ceux qui sont au tout début de leur vie se retrouvent confinés à un mode de vie contraignant et à une oppression de leur évolution sociale.

Enceinte après une fausse couche

Toutes celles ayant vécu une fausse couche vous le diront : ce n’est pas une épreuve facile à surmonter. Et lorsqu’on tombe enceinte après une fausse couche, les craintes et l’anxiété débarquent. Comment les surmonter?

Sortir l'hiver avec un bébé

Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident. Voici donc comment profiter de l’hiver, même avec un nouveau-né.