Miss Sushi et Maman

À toi, la maman d'un nouveau-né

À toi, la maman d'un nouveau-né

Allo, la maman d'un nouveau-né. Je sais que tu es pleine d'hormones, de joie, de peine et de fatigue. Rassure-toi. Chaque fois que tu trouves le temps long parce que tu as l'impression de gérer tube digestif, eh bien, profites-en!

22 juin 2017
Ma première fois seule avec toi

Ma première fois seule avec toi

Il est 21h25, tu fais dodo. Ton envolée dans les bras de Morphée s'est faite avec une telle douceur que je suis allée te voir à plusieurs reprises pour être sûre que tout est correct. C’est si merveilleux quand le dodo est paisible.

25 mai 2017
Amour maladroit et confiance

Amour maladroit et confiance

Il était une fois, un soir d'avril pluvieux, une maman qui endormait son garçon de 4 mois. Une maman qui, à la base, ne t’attendait pas. Tu es arrivé par surprise. Et tu sais quoi? Je te voulais, sans le savoir.

27 avril 2017

Cette semaine
Le massage pour bébé s'apprend

En plus des bienfaits physiques qu’il apporte, le massage pour bébé permet de créer un lien incroyable entre le parent et son enfant. C’est un art qu’on se devrait d’apprendre… et de transmettre!

Mon enfant veut tout contrôler, que faire?

Il veut tout contrôler, les gens comme son environnement. Il ne supporte pas qu’on lui dise non ou qu’on lui dicte sa conduite. Son comportement n’est pas lié qu’à un trait de caractère; il peut aussi être signe d’une grande souffrance.

La fête des mères de la maman célibataire

La voilà qui arrive : ma troisième fête des mères. Fête que je qualifie de surconsommation mais qui parvient tout de même à me tirer quelques larmes à chaque année en nous regardant, toi et moi mon garçon, et la chance que j’ai d’être ta mère.

Boule de semences DIY à offrir à maman - Wooloo

Depuis que je suis maman, ma maison est toujours pleine de vie, un peu chaotique, mais jamais plate. Depuis que je suis une maman, je deviens une meilleure humaine, j’ai le droit de chanter passe-partout à tue-tête et il y a au moins 100 autres petits bonheurs que je pourrais encore vous nommer.

Non