Blogues

La fête Emoji de ma fille

Les pailles Emoji

Elles sont trop mignonnes et 100 % recyclables. Vous imprimez les Emojis sur du papier cartonné que vous découpez par la suite. Ensuite, il suffit de les coller sur une paille en papier. C’est super beau, pas cher et ça se recycle après utilisation. Joie! Un truc : j’ai collé les images à l’aide de colle chaude pour une meilleure adhérence.

Les cure-dents Emoji

Facile comme tout à faire : il suffit d’imprimer sur du papier cartonné de petits bonshommes Emoji et de les découper à l’aide d’un gros poinçon ou de ciseaux. Vous mettez ensuite un petit point de colle chaude sur le cure-dent et vous collez deux petits Emoji dos à dos en s’assurant de mettre le cure-dent entre les deux. Vous pouvez les utiliser sur des fruits, des cubes de fromage ou tout simplement, pour retirer les morceaux de blé d’Inde qui sont pris dans vos dents (haha)!

Décoration pour pots Mason ou bouteilles d’eau

Dans ce cas-ci, j’ai choisi, sur Google Image, des Emojis qui représentaient le breuvage principal de la fête. Un cocktail, un parasol, un maillot et un bonhomme avec des lunettes fumées étaient la combinaison idéale pour ma limonade rose! Il suffit de faire des bandelettes de papier et de les coller avec du papier collant ou de la colle chaude autour des pots Masson ou des bouteilles d’eau.

Grosses faces d’Emoji

Encore une fois, un bricolage à peu de frais, fait avec du papier construction et des crayons Sharpie! Un gros 3$ de matériel de brico pour que les jeunes s’amusent à faire des selfies rigolos. Une idée : vous pouvez en faire un atelier pendant la fête. Chacun fabrique son propre Emoji! Ça les occupe et c’est très facile à préparer.

Emokisses

Sous le même principe que les cure-dents, on imprime des petits Emojis sur du papier cartonné que l’on découpe et colle avec de la colle chaude en-dessous de chaque chocolat. C’est rigolo et mignon comme tout! Pour les tout-petits, on peut faire un jeu d’imitation. Si tu prends un chocolat Kisses, tu dois faire la même face que l’Emoji collé en-dessous pour pouvoir le manger. Plaisir assuré!

Cupcakes caca

Je vous garantis que jamais (du moins, je l’espère) vous n’entendrez les enfants s’exclamer de joie en criant « Yes, yes, des cacas! Ça va être super bon! » et être heureux de l’entendre! En plus d’être drôles, ils sont faciles à faire et ne nécessitent aucune douille à pâtisserie. Un simple sac Ziploc que l’on coupe dans un coin (assez large) fera le boulot. Vous appliquez le crémage au chocolat en tourbillon et vous collez des petits yeux bonbon dessus. Bang, vous êtes les rois du cupcake caca! Nul besoin d’appeler Martha, ni belle-maman, ni de travailler toute la nuit sur un design compliqué ou de sacrer après du fondant!

Publication initiale juillet 2016


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires