Bébé

Portage en hiver - faites un P.A.C.T.E. avec bébé!

Heureusement, l’équipe Bébé Cardio est dotée d’une sommité en portage qui saura vous guider savamment dans vos sorties hivernales.

Mémorisez l’acronyme P.A.C.T.E. et soyez sans crainte pour un portage hivernal sécuritaire.

PEAU. Avant la sortie il est recommandé d’appliquer une crème hydratante sur les joues de bébé ainsi qu’un baume sur ses lèvres pour empêcher le froid de sécher sa peau si sensible au froid.

ASPHYXIE. Même si c’est tentant d’emmitoufler bébé jusqu’aux sourcils, on veut s’assurer que ses voies respiratoires sont bien dégagées. On devrait être capable de passer au moins un doigt en dessous de son menton et de voir ses narines en tout temps. Si votre bébé a encore de la difficulté à passer d’une position couchée sur le ventre à une position assise sans votre aide, il est important d’éviter le portage au dos.

CHUTE. Choisissez pour vous des bottes solides et n’hésitez pas à enfiler des crampons souples sur celles-ci. L’adhérence est nécessaire pour réagir rapidement à un terrain couvert d’embûches. Notez bien aussi que lors de l’installation de votre bout’chou dans le porte-bébé, il faut être vigilante, car le contact de deux manteaux d’hiver peut s’avérer très glissant!

TEMPÉRATURE. Les bébés ont une faible capacité d’autorégulation de leur température corporelle. Ainsi, en portage hivernal, on mise sur des rallonges ou des manteaux adaptés pour garder bébé au chaud près de notre corps (contactez-nous pour savoir comment adapter votre manteau d’hiver). Dans le cas où bébé est porté à l’extérieur de votre manteau, protégez bien ses extrémités sans trop les emmitoufler. La sueur et l’humidité sont reconnues pour amplifier la sensation de froid. Dans tous les cas, voici un tableau pratique pour savoir si la température extérieure convient à une sortie avec bébé.

ERGONOMIE. Il est préférable de choisir un porte-bébé ergonomique qui offre le soutien optimal au porteur et qui respecte la physiologie du bébé selon son stade de développement.

Le portage libère les mains, facilite la proximité avec notre enfant et nous permet de bouger en plein air. Il existe différents types de porte-bébé et autant de façons de les porter. Nous recommandons donc fortement de suivre un atelier de portage avec une monitrice certifiée pour voir plus clair dans toutes ces options!


Cette semaine
Guide cadeaux pour les 12 ans et plus

Ils ne sont plus des enfants… mais pas encore des adultes. Parfois, on ne sait pas comment faire plaisir à nos 12 ans et plus! Ces 10 idées devraient vous aider à garder le titre de « maman la plus cool au monde ». 

Hypocondrie et pandémie

On le sait, l’anxiété est un mal de plus en plus généralisé dans notre société moderne, et les événements des derniers mois n’ont rien fait pour aider les choses. 

Guide cadeaux pour maman

Les mamans priorisent toujours les besoins de ceux qu'elles aiment avant les leurs, alors pourquoi ne pas mettre leur nom en haut de la liste cette année? Voici des suggestions qui plairont à tous les types de mamans!

Des Fêtes écologiques

On peut montrer qu'ont tient à l'environnement en s'en souciant tout autant durant les Fêtes que durant le reste de l'année.

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Gagnez 2 produits Petit Prince d'Homeocan

Participez pour gagner deux des nouveaux produits Petit Prince d'Homeocan

Gagnez le livre Recettes parfaites pour enfants un peu (beaucoup) difficiles

Participez pour gagner le livre de recette de Caroline Savard de Wooloo

Commentaires