Bébé

Le massage pour bébé - un moment privilégié

Le massage pour bébé est à découvrir pour ses nombreux bienfaits : contact chaleureux, relaxation, relation privilégiée. Et si vous ne savez pas comment faire, inscrivez-vous à un atelier!

Votre vie vient de changer!

Vous avez maintenant un petit être humain à cajoler, gâter, sécuriser à chaque heure de la journée. Vous lui donnez énormément de soins et d’amour. Vous le nourrissez, le lavez, le touchez, lui chuchotez des mots doux, le regardez avec une étincelle spéciale dans les yeux, même s’ils sont bien fatigués!

Vous créez un lien si intense avec ce nourrisson tout fragile, le vôtre…

Pour apprendre des manœuvres spécifiques pour son bien-être, avez-vous pensé à un atelier de massage pour bébés?

L’accompagnement en massage pour bébé offre une occasion unique aux parents d’entrer en relation privilégiée avec leur bébé. Tout en appliquant des techniques simples de massage adaptées pour bébé, le parent apprend l’importance du toucher ainsi que les bienfaits pour lui, son bébé et sa famille.

L’accompagnement se déroule dans une atmosphère détendue où le rythme des bébés est respecté. Des échanges et discussions viennent enrichir les séances et les thèmes abordés apportent une meilleure compréhension de son enfant. Les techniques sont démontrées par un instructeur spécialement formé pour l’accompagnement et qui est évidemment massothérapeute.

Un lieu où la relation d’amour, le lien d’attachement et la communication y sont renforcés. Et à long terme, l’enfant apprend à se détendre, à connaître son corps, à se sécuriser, à prendre soin de lui! Un art qui favorise le développement global de l’enfant. De nombreuses études démontrent avec des résultats impressionnants les bienfaits du massage pour bébé.

Par Carole Roussel, Instructrice internationale en massage pour bébé et massothérapeute agréée

Référence : L’Association internationale de massage pour enfant


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC