Bébé

Le massage pour bébé - un moment privilégié

Votre vie vient de changer!

Vous avez maintenant un petit être humain à cajoler, gâter, sécuriser à chaque heure de la journée. Vous lui donnez énormément de soins et d’amour. Vous le nourrissez, le lavez, le touchez, lui chuchotez des mots doux, le regardez avec une étincelle spéciale dans les yeux, même s’ils sont bien fatigués!

Vous créez un lien si intense avec ce nourrisson tout fragile, le vôtre…

Pour apprendre des manœuvres spécifiques pour son bien-être, avez-vous pensé à un atelier de massage pour bébés?

L’accompagnement en massage pour bébé offre une occasion unique aux parents d’entrer en relation privilégiée avec leur bébé. Tout en appliquant des techniques simples de massage adaptées pour bébé, le parent apprend l’importance du toucher ainsi que les bienfaits pour lui, son bébé et sa famille.

L’accompagnement se déroule dans une atmosphère détendue où le rythme des bébés est respecté. Des échanges et discussions viennent enrichir les séances et les thèmes abordés apportent une meilleure compréhension de son enfant. Les techniques sont démontrées par un instructeur spécialement formé pour l’accompagnement et qui est évidemment massothérapeute.

Un lieu où la relation d’amour, le lien d’attachement et la communication y sont renforcés. Et à long terme, l’enfant apprend à se détendre, à connaître son corps, à se sécuriser, à prendre soin de lui! Un art qui favorise le développement global de l’enfant. De nombreuses études démontrent avec des résultats impressionnants les bienfaits du massage pour bébé.

Par Carole Roussel, Instructrice internationale en massage pour bébé et massothérapeute agréée

Référence : L’Association internationale de massage pour enfant


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?