Livres/CD/DVD

Le massage des bébés

Bien garni en photographies, ce livre entièrement dédié au massage plaira aux parents qui décident de communiquer ainsi avec leur enfant.

Bien garni en photographies et riche en techniques, ce livre entièrement dédié au massage plaira aux parents qui décident de communiquer grâce à ce contact privilégié peau à peau avec leur enfant. En plus de détailler pas à pas les étapes et les mouvements à effectuer pour masser un bébé, cet ouvrage relate tous les bienfaits des massages. Les parents ne sont pas en reste : on y aborde aussi comment réussir à atteindre une relaxation profonde et comment s’automasser.

Dans un monde axé sur les communications, tout porte à croire qu’on a oublié tous les bienfaits du toucher sur les petits. Toutefois, ce livre nous ramène à une réflexion : « Par la parole, on touche, par le toucher, on parle ». Pourquoi ne pas combiner les deux? Le massage apaise les enfants, leur procure un meilleur sommeil, stimule leurs sens, soulage les tensions, rassure, etc. On serait fou de s’en passer.

LE MASSAGE DES BÉBÉS. Marabout Pratique, 2008. ISBN : 9782501051552. 13,95 $

ND, mars 2008


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!