Alimentation

5 déjeuners mignons du samedi matin

Sushi banane

Simples comme bonjour, ces bananes donneront un air spécial à tout le reste de votre déjeuner et ne demandent que trois ingrédients que vous avez probablement déjà.

Tranchez des bananes, roulez-les dans le beurre d’arachide, le Nutella, ou toute autre tartinade de votre choix. Roulez ensuite vos bananes dans les céréales (Rice Krispies ou Frosted Flakes, par exemple) ou dans la noix de coco. Disposez-les comme des sushis sur une jolie assiette et ajoutez des baguettes à côté de votre plat pour bien faire comprendre l’idée.

Brochettes de crêpes

Presque tous les enfants aiment les fraises et presque tous les enfants aiment les crêpes, alors ce duo devrait faire un malheur.

  • Mélangez une tasse de farine, une tasse de lait et deux œufs pour faire une pâte à crêpes de base. Vous pouvez y ajouter un peu de vanille si vous le voulez.
  • Fouettez bien votre mélange et placez-en de petites portions dans une poêle non adhésive ou une crêpière pour former les minicrêpes.
  • Alternez fraises, bananes et crêpes sur des bâtonnets à brochettes.
  • Servez.
Les oursons

Ces oursons font vraiment fureur avec les enfants. Avec la même recette que pour les brochettes ou en utilisant votre propre recette de pâte à crêpe, faites de grandes crêpes en essayant d’ajouter des oreilles et des petites crêpes qui feront le museau. Il ne restera qu’à dessiner la bouche avec du sirop de chocolat et ajouter des yeux de bleuets ou de bananes.

Si vous ratez vos formes, pas de problème, découpez des bouts de crêpes et utilisez-les pour fabriquer des renards, des oiseaux, des loups, des lapins… Suivez votre instinct créatif!

Le café des enfants

Si vos enfants ont l’habitude de regarder votre café avec jalousie, préparez-leur un chocolat chaud dans les mêmes tasses que vous et ajoutez-y des guimauves en forme de cœur ou de nuages que vous aurez découpés avec des emporte-pièces. Ils seront ravis!

Pour faire le chocolat chaud, faites chauffer (sans laisser bouillir!) :

  • 4 tasses de lait
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 3 c à soupe de cacao
  • 4 c. à soupe de chocolat mi-sucré haché finement
Fraises surprenantes

En creusant de grosses fraises mûres, en les remplissant de yogourt grec et en saupoudrant de céréales de votre choix, vous aurez les plus belles bouchées de déjeuner du monde, en plus d’offrir trois groupes alimentaires d’un coup! Pour creuser les fraises facilement, utilisez une cuillère parisienne (les cuillères à melon).


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?