Ingrédients
- 1 1/2 tasse de sucre
- 2 cuillères à table d’essence de vanille
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 2 œufs
- 3/4 de tasse de beurre non salé
- 1 1/4 de tasse de lait
- 2 1/2 de tasse de farine tout usage
- 1/4 de cuillère à thé de sel
Préparation
- Mélanger le sucre, le beurre et la vanille et battre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Continuer en ajoutant les œufs, bien mélanger, puis ajouter la poudre à pâte, la farine, le sel et le lait. Votre mélange à gâteau est prêt.
- La partie chouette commence… Diviser le mélange dans 6 bols en teintant chaque bol d’une couleur de l’arc-en-ciel. Mettre vos mélanges dans différents sacs de type Ziploc et faire un petit trou au bout (si vous avez des poches à douiller, c’est encore mieux).
- Vous devez maintenant mettre la couleur dans vos pots Masson sans graisser le tour (la recette est faite en conséquence sinon votre gâteau aura des teintes de brun.). Petit truc : Mettre une couleur à la fois. Par exemple, mettez le vert dans tous les pots, puis le rose, et ainsi de suite. Une fois la poche percée, le mélange est porté à vouloir sortir du sac et vous perdrez les pédales.
- C’est le temps de la cuisson. Utiliser une plaque avec des rebords pouvant contenir de l’eau (plaque à frites maison). Le but est de la remplir d’eau à moitié pour faire un effet bain-marie. Cette étape est importante pour ne pas faire exploser la vitre de vos pots Masson.
- Faire cuire une trentaine de minutes à 350 F. Lorsque vos gâteaux seront cuits, il est important de les laisser refroidir avant de retirer les pots pour ne pas donner un choc de température au pot de verre.
Avant de servir, je remplis l’espace restant avec de la crème fouettée ce qui rend le gâteau plus léger. Avec un peu de petits brillants comestibles sur le dessus, c’est la touche finale qui donne encore plus de pep à vos gâteaux!
Vous pouvez en garder un pour un spécial lunch du lundi matin; votre enfant sera fier d’apporter son gâteau d’anniversaire à l’école!