Alimentation

Repas aux formes amusantes

Est-ce que vos enfants sont des petits mangeurs difficiles? Voici quelques idées pour rendre vos plats plus attrayants afin qu’ils puissent manger à leur faim tout en y prenant plaisir!

Sandwich coccinelles

Si vous êtes débutante, voici un montage tout simple incluant un sandwich au jambon, cheddar et laitue, décoré en coccinelle, accompagné de mandarines et de raisins rouges. Parfait pour la boîte à lunch!

Assiette de crudités

Vous aimeriez que vos enfants soient plus intéressés par les légumes? Ces bonshommes de neige en chou-fleur, brocoli et carottes font une jolie assiette de crudités qui risque d’attirer leur attention!

Mérida du film Rebelle

Si vos enfants ont aimé le film Rebelle, ils raffoleront de ce lunch à l’effigie de la princesse Mérida et fait à partir d’une galette de dinde (voir la recette en anglais). On adore l’idée d’utiliser des pâtes de couleur orange pour faire les cheveux!

Bob L’Éponge

Ce sandwich au fromage à la tête de Bob L’Éponge et aux pantalons en bœuf haché est parfait pour les adeptes de ce personnage coloré. Déposé sur un lit de laitue, tomates cerises, fleurs de concombres et trèfles d’avocats et accompagné de fraises et de raisins, vous pourrez leur servir sans culpabilité! Si vous voulez d’autres idées de sandwich, le site Toxel.com en propose de vraiment amusants.

Sandwich poisson

Donnez un peu de style aux sandwichs au thon classique en utilisant un emporte-pièce et en combinant du pain blanc et du pain brun pour un beau résultat deux tons!

Bicyclette de légumes

Voici une autre façon originale de servir des légumes aux enfants! Adaptez votre montage aux intérêts de vos enfants pour encore plus de succès!

Pizza amusante

Pour faire changement des sandwichs, pourquoi ne pas laisser vos enfants faire leur propre pizza animée à l’aide d’ingrédients santé de votre choix?

Une Fleur en œufs

Cette fleur a été composée à partir de tranches d’œufs durs, du concombre, une tige d’oignon vert et une bonne trempette. Faites plusieurs fleurs différentes pour avoir un joli bouquet de bonne nourriture à leur proposer!

Œufs amusants

Une belle assiette d’œufs ou le jaune prend l’allure de gros yeux ronds. Complétez l’effet avec des demi-tranches de concombres pour les oreilles, un cornichon pour le nez et du poivron rouge ou une tomate pour la bouche. N’oubliez pas le persil pour les cheveux! En fait les possibilités sont grandes avec des oeufs, à vous de créer une forme amusante avec ce que vous avez sous la main!

Sandwich papillon

Mettez vos enfants à la pâte avec cette recette facile de sandwich en forme de papillon qu’ils pourront décorer à leur goût. Vous n’avez qu’à sortir vos emporte-pièces et vous munir de pain, viande en tranche, fromage, crudités et fruits et les laisser créer un sandwich coloré!

Image de Mariem Melainine


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires