Présentez les fruits différemment
Plutôt que de servir les fruits coupés en cube, sortez vos petits emporte-pièces, et donner un peu de vie à vos fruits. Soyez avisée : les bananes sur des bâtons de popsicle seront très populaires! Pour souligner un anniversaire, vous pouvez même accompagner votre fondue d’un magnifique gâteau fait uniquement de fruits. Je vous partage ici mon palmarès de gâteaux aux fruits.
Sortez vos bâtons
À peu près tout peut se mettre sur des bâtons : des carrés au riz soufflé, des guimauves, des biscuits, des brownies et même des petits gâteaux (cake pops). Les enfants auront un plaisir fou à plonger tout ça dans le chocolat. Si vous n’avez pas de recette de biscuits à l’emporte-pièce, je vous en propose deux ici.
Ajoutez un peu de couleur
En mettant des décorettes à la disposition de vos invités, ils pourront même laisser aller leur créativité et préparer de grands chefs-d’œuvre. Les yeux comestibles sont particulièrement appréciés des enfants quand vient le temps d’inventer toutes sortes de personnages aussi rigolos les uns que les autres.
Osez la variété
Il n’y a pas beaucoup de limites à ce que vous pouvez tremper dans le chocolat : les graines, les noix, les fruits séchés, les jujubes, les bretzels, les guimauves, le maïs soufflé, les piroulines et mon préféré, le maïs soufflé au caramel. Vous pourriez même être très à la mode en sortant un bol de croustilles nature pour tremper dans votre fondue. C’est très tendance! Avez-vous déjà essayé?
Parfumez et décorez le chocolat
Vous pourriez aussi offrir plusieurs variétés de chocolat : du chocolat noir, blanc, au lait ou encore à l’orange en ajoutant un peu de zeste. Si pour vous la traditionnelle fondue au chocolat avec des fruits est suffisante pour briser la routine, vous pourriez tout simplement ajouter une petite touche de couleur au moment de servir votre chocolat. Quelques décorettes et vous aurez plein de petits yeux émerveillés.
Pas de gaspillage
Si vous avez de petits estomacs autour de votre table qui adorent le bricolage culinaire, soyez sans crainte, laissez-les créer, vous n’aurez pas de gaspillage. Tout se conserve très bien. Si les invités veulent rapporter leurs créations à la maison, mettez-les quelques minutes au réfrigérateur. Elles se transporteront très bien dans des sacs hermétiques quand le chocolat aura durci.