Alimentation

Idées originales pour une fondue au chocolat

Préparer une fondue au chocolat en famille ou entre amis lors d’une fête est toujours garant de succès. Je vous propose des idées originales pour rendre votre activité encore plus festive.

Présentez les fruits différemment

Plutôt que de servir les fruits coupés en cube, sortez vos petits emporte-pièces, et donner un peu de vie à vos fruits. Soyez avisée : les bananes sur des bâtons de popsicle seront très populaires! Pour souligner un anniversaire, vous pouvez même accompagner votre fondue d’un magnifique gâteau fait uniquement de fruits. Je vous partage ici mon palmarès de gâteaux aux fruits.

Sortez vos bâtons

À peu près tout peut se mettre sur des bâtons : des carrés au riz soufflé, des guimauves, des biscuits, des brownies et même des petits gâteaux (cake pops). Les enfants auront un plaisir fou à plonger tout ça dans le chocolat. Si vous n’avez pas de recette de biscuits à l’emporte-pièce, je vous en propose deux ici.

Ajoutez un peu de couleur

En mettant des décorettes à la disposition de vos invités, ils pourront même laisser aller leur créativité et préparer de grands chefs-d’œuvre. Les yeux comestibles sont particulièrement appréciés des enfants quand vient le temps d’inventer toutes sortes de personnages aussi rigolos les uns que les autres.

Osez la variété

Il n’y a pas beaucoup de limites à ce que vous pouvez tremper dans le chocolat : les graines, les noix, les fruits séchés, les jujubes, les bretzels, les guimauves, le maïs soufflé, les piroulines et mon préféré, le maïs soufflé au caramel. Vous pourriez même être très à la mode en sortant un bol de croustilles nature pour tremper dans votre fondue. C’est très tendance! Avez-vous déjà essayé?

Parfumez et décorez le chocolat

Vous pourriez aussi offrir plusieurs variétés de chocolat : du chocolat noir, blanc, au lait ou encore à l’orange en ajoutant un peu de zeste. Si pour vous la traditionnelle fondue au chocolat avec des fruits est suffisante pour briser la routine, vous pourriez tout simplement ajouter une petite touche de couleur au moment de servir votre chocolat. Quelques décorettes et vous aurez plein de petits yeux émerveillés.

Pas de gaspillage

Si vous avez de petits estomacs autour de votre table qui adorent le bricolage culinaire, soyez sans crainte, laissez-les créer, vous n’aurez pas de gaspillage. Tout se conserve très bien. Si les invités veulent rapporter leurs créations à la maison, mettez-les quelques minutes au réfrigérateur. Elles se transporteront très bien dans des sacs hermétiques quand le chocolat aura durci.

Marie-Christine Godbout

Marie-Christine Godbout est derrière Wooloo, une entreprise qui cherche à simplifier la vie des parents quand vient le temps d’organiser une fête d’enfants en les aidant à trouver le meilleur endroit pour organiser l’événement et en les inspirant pour les préparatifs de la fête. Marie-Christine partage ses bonnes idées en souhaitant vous inspirer dans vos projets de célébrations. Vous pouvez suivre Marie-Christine sur son blogue Wooloo.ca, sur Facebook, sur Twitter et sur Pinterest.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie