Alimentation

5 chouettes recettes de Rice Krispies

Tout le monde aime les carrés Rice Krispies, c’est un fait. Imaginez la réaction des enfants devant un train ou une princesse faits en Rice Krispies! Vraiment génial!

La recette originale

La plupart d’entre vous en ont déjà fait plusieurs fois et connaissent la recette par cœur. Pour les autres, voici la recette de base des fameux carrés qu’on aime tant.

Ingrédients

  • 50 ml (1/4 tasse) de margarine ou de beurre
  • 250 g (1 emb) de guimauves ordinaires
  • 2 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille (facultatif)
  • 6 tasses (1.5 litre) de céréales Rice Krispies

Préparation

  • Dans une grande casserole, faire fondre la margarine à feu doux.
  • Ajouter les guimauves, remuer jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Retirer du feu.
  • Ajouter les ingrédients restants. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé.
  • Presser fermement les 3⁄4 du mélange dans un moule beurré.

La voiture de course

Cette voiture de course fera plaisir à bien des petits Flash McQueen. Il suffit de préparer une recette originale, de façonner les pièces et de coller les roues et les phares avec un peu de glaçage. C’est un jeu d’enfants! Les instructions sont détaillées dans ce fichier en ligne.

Princesse

Pour vos petites princesses, voici un autre personnage facile à créer. En modifiant ces instructions, vous pouvez aussi créer un pompier, une poupée russe ou une maman… selon les accessoires de bonbon que vous avez sous la main. Les instructions sont dans ce fichier en ligne.

Train

Ce qui est fantastique du train, c’est que plusieurs personnes peuvent participer à sa confection. Chaque enfant pourra avoir son propre wagon et maman ou papa s’occuperont de la locomotive. Vous aurez besoin de fondant pour décorer votre train. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un glaçage ordinaire et du colorant alimentaire. Les instructions sont détaillées dans ce fichier en ligne.

Dinosaure

Des réglisses, quelques jujubes et un peu de réglisse noire et RAWWRRR!! Vous obtenez un jouet comestible. Vous trouverez toutes les étapes dans ce fichier en ligne.

Robot

Les robots sont très amusants à décorer parce qu’ils peuvent avoir une bouche contente ou fâchée, des boutons de toutes les couleurs, des antennes… En plus, vous passerez vite à l’étape de la décoration puisque les pièces sont toutes carrées ou rectangulaires, comme dans la recette originale. Vous apprendrez comment faire un robot dans ce fichier en ligne.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours