Alimentation

10 biscuits pour le Père Noël

Le ventre du Père Noël n’est pas le fruit du hasard et comme on sait qu’il aime bien avoir un verre de lait et des biscuits, voici 10 idées de biscuits de bienvenue…

Petits bonshommes de pain d’épice

Ils peuvent porter le même pyjama que votre enfant, ressembler au père Noël ou ressembler à… pas grand-chose… mais être faits avec amour et le père Noël sera très content de voir un sourire en descendant dans la cheminée.

Voici la recette de Recettes du Québec

Biscuits à la confiture

Ces biscuits sont tellement délicieux qu’on les goûtera volontiers quatre ou cinq fois pour être bien certaines que le père Noël les aimera. Vous pouvez y mettre de la confiture, de la marmelade ou même une tartinade chocolatée.

Voici la recette de Ricardo.

Biscuits au gruau

Les biscuits au gruau sont de grands classiques (et pas seulement pour le père Noël). Ils nous suivent depuis notre enfance et sont savoureux, ils pourraient bien devenir un classique des Fêtes.

Voici deux recettes bien appréciées des internautes sur Recettes du Québec et Passeport Santé.

Dominos ou barres Nanaimo

Je sais bien que ce ne sont pas tout à fait des biscuits, mais avec la noix du coco, la crème à la vanille et le chocolat, le père Noël ne se plaindra certainement pas de ces bouchées délicieuses typiques du temps des Fêtes (et nous non plus!).

Voici une délicieuse recette de dominos sur Allrecipes.qc.ca.

Le petit renne au nez rouge

N’importe quel biscuit coupé en cercle avec deux petites oreilles peut devenir un renne puisque c’est le nez rouge en cerise qui fait tout le travail. Vous pouvez ajouter des réglisses pour les bois ou les faire en pâte à biscuit et ajouter du glaçage.

Vive le vent

En espérant que nous aurons un Noël blanc, voici de jolis biscuits en forme de flocons qui ne fondront pas près du feu, eux.

Biscuits damiers

Ces biscuits sont mignons et savoureux et peuvent même s’offrir en cadeau dans une jolie petite boîte. La recette n’est peut-être pas aussi simple que celle des biscuits au gruau, mais le résultat en vaut la peine. N’hésitez pas à vous lancer.

Voici la recette sur Le carnet gourmand de Simone.

Double chocolat

Les biscuits de Ricardo au chocolat moelleux qui croquent sous la dent entre les pacanes et les pépites de chocolat blanc et mi-sucré… Que dire de plus?

Macarons

Évidemment des macarons sont très difficiles à réaliser et il vous faudra suivre la recette à la lettre, mais quand vous aurez réussi une fois, vous en ferez des rouges et verts de Noël, des roses et rouges de la Saint-Valentin et des mauves et bleus de Pâques. En plus, on a le temps de se pratiquer en vacances pendant les jours de mauvais temps.

Voici quelques recettes au chocolat, au caramel et rose bonbon.

Biscuits au sucre à la crème

Je me souviens des premiers Noëls pendant lesquels je buvais du café et pour l’accompagner, en me levant, je faisais chauffer une tarte au sucre à la crème. Je ne pense plus que je serais capable de le faire, mais le sucre à la crème a encore pour moi ce petit goût des jours de fête. Voici une recette de biscuits au sucre à la crème qui combinera ces deux délices.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires