Alimentation

Aqua de Horchata

Sous ce nom exotique se cache une boisson rafraichissante pleine de calcium. Cette recette a été créée par Nathalie Regimbal, Dt.P.

Donne 1 portion de 125 ml (1/2 tasse)

Ingrédients
  • 500 ml (2 tasses) de lait ou de boisson de soya enrichie ou de boisson de riz enrichie
  • 15 ml (1 c. à table) de sucre biologique
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue
Préparation
  1. Dans une tasse à mesurer, verser la boisson de riz basmati, le sucre et la cannelle moulue.
  2. Bien mélanger.
  3. Verser dans un verre et ajouter quelques glaçons.

Note : Pour me faciliter la tâche, j’ai utilisé une tasse à mesurer en verre, graduée aux 25 ml.

Éléments nutritifs pour une portion de 125 ml (1/2 tasse)

  • Calories : 80
  • Protéines : 1,5 g
  • Glucides : 17 g
  • Lipides : 1 g
  • Fer : 0,1 mg
  • Calcium : 159,4 mg
Nathalie Regimbal
Nutritionniste

Complice de l’alimentation des enfants âgés de 0 à 18 ans ainsi que des futures et nouvelles mamans, Nathalie Regimbal Dt.P. diététiste-nutritionniste, est auteure, formatrice et porte-parole. Elle a le privilège de vous accueillir en consultations nutritionnelles à la Clinique Pelvi-Santé à Brossard sur la Rive-Sud de Montréal. Mme Regimbal a également le bonheur de travailler chez Manger Futé où elle élabore du matériel éducatif ainsi que des livres de recettes dont la série Mandoline qui a gagné le prix du « Meilleur livre de cuisine santé et nutrition au Canada », dans le cadre du Gourmand Cookbook Awards.


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours