Alimentation

Biscottis aux arachides

Cette recette qui provient du Bureau canadien de l’arachide est une surprise idéale pour l’amateur de biscuits ou de café chez qui vous serez reçus bientôt!

Cette recette qui provient du Bureau canadien de l’arachide est une surprise idéale pour l’amateur de biscuits ou de café chez qui vous serez reçus bientôt!

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Temps de repos : 15 minutes

Donne 32 biscottis

Ingrédients

2 tasses ou 500 ml de farine tout usage 1 ½ c. à thé  ou 7 ml de poudre à lever½ c. à thé ou 2 ml de sel½ tasse  ou 125 ml de beurre non salé1 tasse ou 250 ml de sucre granulé  2 œufs  2 c. à thé ou 10 ml de vanille 1 tasse ou 250 ml d'arachides légèrement salées, grossièrement hachées ½ tasse ou 125 ml de chocolat blanc, grossièrement hachéEnviron 3 oz (90 g) de chaque : canneberges séchées et abricots séchés                         

Préparation

Préchauffez le four à 350 °F (180 °C). Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé (papier parchemin). Dans un petit bol, mélangez la farine avec la poudre à lever et le sel. Dans un autre bol, mélangez bien le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Raclez les parois du bol au besoin. Ajoutez la vanille. Incorporez ensuite graduellement le mélange de farine à la préparation liquide. Ajoutez les arachides, le chocolat et les fruits séchés.Farinez vos mains (la pâte sera collante), puis divisez la pâte en deux. Placez les deux moitiés sur la plaque à pâtisserie en les espaçant le plus possible. Formez deux bûches d’environ 10 x 3 pouces (25 x 7,5 cm). Faites cuire au centre du four de 28 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez les bûches du four (ne l’éteignez pas). Laissez refroidir les bûches 15 minutes, puis coupez-les en tranches de ½ pouce (1 cm) d’épaisseur.Placez les biscottis sur la plaque. Remettez-les au four de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que les tranches soient dorées des deux côtés. Laissez refroidir complètement sur une grille. Les biscottis se conserveront jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique. Ils peuvent également être congelés.

Cette recette provient du Bureau canadien de l'Arachide.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours