Alimentation

Biscottis aux arachides

Cette recette qui provient du Bureau canadien de l’arachide est une surprise idéale pour l’amateur de biscuits ou de café chez qui vous serez reçus bientôt!

Cette recette qui provient du Bureau canadien de l’arachide est une surprise idéale pour l’amateur de biscuits ou de café chez qui vous serez reçus bientôt!

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Temps de repos : 15 minutes

Donne 32 biscottis

Ingrédients

2 tasses ou 500 ml de farine tout usage 1 ½ c. à thé  ou 7 ml de poudre à lever½ c. à thé ou 2 ml de sel½ tasse  ou 125 ml de beurre non salé1 tasse ou 250 ml de sucre granulé  2 œufs  2 c. à thé ou 10 ml de vanille 1 tasse ou 250 ml d'arachides légèrement salées, grossièrement hachées ½ tasse ou 125 ml de chocolat blanc, grossièrement hachéEnviron 3 oz (90 g) de chaque : canneberges séchées et abricots séchés                         

Préparation

Préchauffez le four à 350 °F (180 °C). Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé (papier parchemin). Dans un petit bol, mélangez la farine avec la poudre à lever et le sel. Dans un autre bol, mélangez bien le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Raclez les parois du bol au besoin. Ajoutez la vanille. Incorporez ensuite graduellement le mélange de farine à la préparation liquide. Ajoutez les arachides, le chocolat et les fruits séchés.Farinez vos mains (la pâte sera collante), puis divisez la pâte en deux. Placez les deux moitiés sur la plaque à pâtisserie en les espaçant le plus possible. Formez deux bûches d’environ 10 x 3 pouces (25 x 7,5 cm). Faites cuire au centre du four de 28 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez les bûches du four (ne l’éteignez pas). Laissez refroidir les bûches 15 minutes, puis coupez-les en tranches de ½ pouce (1 cm) d’épaisseur.Placez les biscottis sur la plaque. Remettez-les au four de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que les tranches soient dorées des deux côtés. Laissez refroidir complètement sur une grille. Les biscottis se conserveront jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique. Ils peuvent également être congelés.

Cette recette provient du Bureau canadien de l'Arachide.


Cette semaine
Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Tendances mode : automne 2021

Au Québec, les couleurs de l’automne sont flamboyantes et non seulement dans les paysages, mais aussi dans les collections de vêtements. Voici 5 marques québécoises à découvrir! 

Des boîtes à lunch plus écologiques

Le retour en classe approche et avec lui quelques responsabilités qu'on avait laissé derrière avec grand plaisir. Parmi les tâches qui constituent la routine, on retrouve la fameuse boîte à lunch qu'on doit préparer chaque soir. 

Linguine aux noix de pin et prosciutto

La recette qu’on vous propose aujourd’hui est présentée par les produits duBreton. Cette recette de pâte toute simple à réaliser est absolument délicieuse.  

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires