Alimentation

Truffes au beurre d'arachide

Une recette qui provient du Bureau canadien des arachides! Onctueuses, délicieuses, décadentes : le dessert parfait à avoir sous la main en tout temps!

Une recette qui provient du Bureau canadien des arachides! Onctueuses, délicieuses, décadentes : le dessert parfait à avoir sous la main en tout temps!

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de réfrigération  : 3 heures

Donne  45 truffes

Ingrédients

1 ½ tasse ou 375 ml de chocolat au lait finement haché (environ 8 oz (250 g)½ tasse ou 125 ml de crème 35 % ¾ tasse ou 175 ml de beurre d’arachide crémeux 1 c. à thé ou 5 ml de vanille1 ¼ tasse ou 310 ml d’arachides, grillées au miel de préférence  

Préparation

Versez le chocolat et la crème dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux. Remuez sans cesse jusqu’à ce que le chocolat soit presque fondu, puis retirez la casserole du feu et continuez à remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporez le beurre d’arachide et la vanille. Versez dans un bol et réfrigérez de 2 ½ à 3 heures, ou jusqu’à ce que la préparation soit suffisamment ferme être façonnée en boulettes. Pendant ce temps, hachez finement les arachides au robot culinaire. Versez les arachides dans un grand plat peu profond (une assiette à tarte, par exemple). Façonnez des boulettes de ¾ de pouce (2 cm), puis roulez-les dans les arachides hachées de façon à bien les enrober. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (parchemin), déposez les truffes et réfrigérez. Les truffes se conserveront jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique. Elles peuvent être congelées.

Cette recette nous a été fournie par le Bureau Canadien des Arachides.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !