Alimentation

Truffes au beurre d'arachide

Une recette qui provient du Bureau canadien des arachides! Onctueuses, délicieuses, décadentes : le dessert parfait à avoir sous la main en tout temps!

Une recette qui provient du Bureau canadien des arachides! Onctueuses, délicieuses, décadentes : le dessert parfait à avoir sous la main en tout temps!

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de réfrigération  : 3 heures

Donne  45 truffes

Ingrédients

1 ½ tasse ou 375 ml de chocolat au lait finement haché (environ 8 oz (250 g)½ tasse ou 125 ml de crème 35 % ¾ tasse ou 175 ml de beurre d’arachide crémeux 1 c. à thé ou 5 ml de vanille1 ¼ tasse ou 310 ml d’arachides, grillées au miel de préférence  

Préparation

Versez le chocolat et la crème dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux. Remuez sans cesse jusqu’à ce que le chocolat soit presque fondu, puis retirez la casserole du feu et continuez à remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporez le beurre d’arachide et la vanille. Versez dans un bol et réfrigérez de 2 ½ à 3 heures, ou jusqu’à ce que la préparation soit suffisamment ferme être façonnée en boulettes. Pendant ce temps, hachez finement les arachides au robot culinaire. Versez les arachides dans un grand plat peu profond (une assiette à tarte, par exemple). Façonnez des boulettes de ¾ de pouce (2 cm), puis roulez-les dans les arachides hachées de façon à bien les enrober. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (parchemin), déposez les truffes et réfrigérez. Les truffes se conserveront jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique. Elles peuvent être congelées.

Cette recette nous a été fournie par le Bureau Canadien des Arachides.


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.