Alimentation

Queue de castor maison de La petite bette

Enfin!!! Peut-être une première en Amérique, une recette de queue de castor au levain (oui, ça fonctionne aussi à la levure commerciale, la recette est séparée selon ce que vous utiliserez).

 

C’est quoi les queues de castor? Outre la partie arrière de l’animal emblématique du Canada? Ce sont en fait des beignets, une pâte qui est frite, servie chaude et bien garnie, qui a été popularisée grâce à une chaîne canadienne fort populaire dans les lieux touristiques de nos plus grandes villes.

Mais peut-on faire une queue de castor, ou Beaver Tail ou Queue de beaver à la maison? ABSOLUMENT! J’ai même testé de tout bord et tout côté pour développer ce qui pourrait être la première recette de queue de castor au levain, qui est absolument fabuleuse. Si vous n’avez que de la levure du commerce sous la maison, ne pas vous en faire, ça fera le boulot. Juste suivre la recette ci-dessous selon votre agent levant de choix.

Pour la recette écrite, visitez lapetitebette.com. Pour suivre La petite bette sur Facebook et avoir plus de recettes, c’est par ici

 

 


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.