Alimentation

Les buveurs de lait vivraient plus longtemps

Une équipe de chercheurs britanniques a découvert que le lait permettait de réduire de 20 % le risque de mourir de cardiopathie ischémique et d'attaque cardiaque.

Les bienfaits du lait sont plus importants que les problèmes qu'il pose, selon une équipe de chercheurs britanniques, qui a découvert que le lait permettait de réduire de 20 % le risque de mourir de cardiopathie ischémique et d'attaque cardiaque. Les résultats de leurs recherches ont été publiés le 21 juillet sur le site internet de l'université de Reading.

Le lait est généralement considéré comme mauvais pour la santé, à cause de son contenu riche en graisses, en sucres et en hormones, du risque d'infection qu'il fait courir (surtout cru), et des intolérances qu'il provoque. De nombreuses études citent le lait parmi les facteurs augmentant le risque de développer certains cancers, des diabètes, ou même de l'ostéoporose. Des chercheurs des universités de Cardiff et de Reading ont compilé plus de 300 études publiées, sur le rôle du lait dans le développement de maladies chroniques et leur risque de mortalité.

Selon les chercheurs, « il existe des preuves sérieuses d'une réduction globale du risque de mourir d'une maladie chronique telle que la cardiopathie ischémique, les attaques cardiaques ou le cancer colorectal ».

À l'exception du cancer de la prostate, le lait n'est impliqué dans aucune évolution de maladie. « Les preuves sont convaincantes que la consommation de lait est bonne pour la longévité, dans les sociétés occidentales », a déclaré Ian Givens, coauteur de l'étude, et chercheur à l'université de Reading.

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires