Alimentation

Les buveurs de lait vivraient plus longtemps

Une équipe de chercheurs britanniques a découvert que le lait permettait de réduire de 20 % le risque de mourir de cardiopathie ischémique et d'attaque cardiaque.

Les bienfaits du lait sont plus importants que les problèmes qu'il pose, selon une équipe de chercheurs britanniques, qui a découvert que le lait permettait de réduire de 20 % le risque de mourir de cardiopathie ischémique et d'attaque cardiaque. Les résultats de leurs recherches ont été publiés le 21 juillet sur le site internet de l'université de Reading.

Le lait est généralement considéré comme mauvais pour la santé, à cause de son contenu riche en graisses, en sucres et en hormones, du risque d'infection qu'il fait courir (surtout cru), et des intolérances qu'il provoque. De nombreuses études citent le lait parmi les facteurs augmentant le risque de développer certains cancers, des diabètes, ou même de l'ostéoporose. Des chercheurs des universités de Cardiff et de Reading ont compilé plus de 300 études publiées, sur le rôle du lait dans le développement de maladies chroniques et leur risque de mortalité.

Selon les chercheurs, « il existe des preuves sérieuses d'une réduction globale du risque de mourir d'une maladie chronique telle que la cardiopathie ischémique, les attaques cardiaques ou le cancer colorectal ».

À l'exception du cancer de la prostate, le lait n'est impliqué dans aucune évolution de maladie. « Les preuves sont convaincantes que la consommation de lait est bonne pour la longévité, dans les sociétés occidentales », a déclaré Ian Givens, coauteur de l'étude, et chercheur à l'université de Reading.

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

On prend de l’avance à Noël!

Envie d'éviter les foules et moins courir cette année? Prenez de l’avance dans la cuisine avec quelques trucs tout simples.

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.