Alimentation

Les buveurs de lait vivraient plus longtemps

Les bienfaits du lait sont plus importants que les problèmes qu'il pose, selon une équipe de chercheurs britanniques, qui a découvert que le lait permettait de réduire de 20 % le risque de mourir de cardiopathie ischémique et d'attaque cardiaque. Les résultats de leurs recherches ont été publiés le 21 juillet sur le site internet de l'université de Reading.

Le lait est généralement considéré comme mauvais pour la santé, à cause de son contenu riche en graisses, en sucres et en hormones, du risque d'infection qu'il fait courir (surtout cru), et des intolérances qu'il provoque. De nombreuses études citent le lait parmi les facteurs augmentant le risque de développer certains cancers, des diabètes, ou même de l'ostéoporose. Des chercheurs des universités de Cardiff et de Reading ont compilé plus de 300 études publiées, sur le rôle du lait dans le développement de maladies chroniques et leur risque de mortalité.

Selon les chercheurs, « il existe des preuves sérieuses d'une réduction globale du risque de mourir d'une maladie chronique telle que la cardiopathie ischémique, les attaques cardiaques ou le cancer colorectal ».

À l'exception du cancer de la prostate, le lait n'est impliqué dans aucune évolution de maladie. « Les preuves sont convaincantes que la consommation de lait est bonne pour la longévité, dans les sociétés occidentales », a déclaré Ian Givens, coauteur de l'étude, et chercheur à l'université de Reading.


Cette semaine
L’hypersensibilité : comment s’en sortir ?

Et si l’hypersensibilité était une force ? Empathie, compassion et créativité sont plus de l’ordre de la ressource que de la faiblesse. Il s’agit juste d’une question de dosage et d’équilibre. 

Trucs pour les faire jouer dehors

Il fait beau et chaud, mais malgré tout, certains enfants refusent encore de sortir jouer à l'extérieur. Voici quelques trucs pour qu'ils mettent le nez dehors plus que quelques minutes.

Un été sans piscine ni air climatisé

C'est la canicule? On n’a pas tous l’opportunité de sauter dans une piscine mais on peut quand même se rafraîchir ! Voici quelques idées pour avoir un peu moins chaud quand le mercure monte.

Profitez de moments en couple pendant les vacances familiales   

Qui dit vacances estivales dit beaucoup de temps en famille! Aussi plaisant soit-il, ce temps en famille peut rapidement devenir un tue-l’amour si on ne prend pas le temps de se retrouver en tête-à-tête avec son partenaire.

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

À gagner : la nouvelle Maison de rêve de Barbie!

Gagnez la Maison de rêve de Barbie d'une valeur de 249$

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec

Soulagez les petits maux de bébé grâce à Homeocan

Gagnez deux remèdes homéopathiques Homeocan d’une valeur de 22$

Commentaires