Alimentation

Santé Canada toujours contre la consommation de lait cru

« Le risque de maladie associé à la consommation de lait cru est beaucoup plus important que tout avantage possible », rappelle Santé Canada dans un communiqué.

La vente de lait cru, un lait qui n'a pas été pasteurisé, est interdite au Canada pour la consommation grand public. Les fermiers et leurs familles peuvent évidemment boire le lait qu'ils produisent, mais ne peuvent en vendre à des tiers.

Santé Canada signale tout de même des cas de maladies gastriques attribuables à la consommation de lait cru. Au Québec, le ministère de l'Agriculture a annoncé qu'il y avait eu quatre cas de maladie, mais personne n'avait acheté de ce lait. Ce sont des gens qui avaient bu du lait cru lors d'une visite à la ferme ou chez le producteur.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé