Alimentation

Santé Canada toujours contre la consommation de lait cru

Le risque de maladie est beaucoup plus important que tout avantage possible.

« Le risque de maladie associé à la consommation de lait cru est beaucoup plus important que tout avantage possible », rappelle Santé Canada dans un communiqué.

La vente de lait cru, un lait qui n'a pas été pasteurisé, est interdite au Canada pour la consommation grand public. Les fermiers et leurs familles peuvent évidemment boire le lait qu'ils produisent, mais ne peuvent en vendre à des tiers.

Santé Canada signale tout de même des cas de maladies gastriques attribuables à la consommation de lait cru. Au Québec, le ministère de l'Agriculture a annoncé qu'il y avait eu quatre cas de maladie, mais personne n'avait acheté de ce lait. Ce sont des gens qui avaient bu du lait cru lors d'une visite à la ferme ou chez le producteur.

Source

La Presse


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!